Concours Gap
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
cherche gapois ou gapoise pour résultat!uragent!
bonjour, quelqu un aurai l'amabilité de me dire si je suis admissible ou pas.avec la photo de la liste ce serai pratique...
merci!
merci!
Re: Concours Gap
Bonjour à tous !
Voilà, je suis en deuxième année de BTS à Gap. Le problème c'est que cela ne me plaît absolument pas et que j'aimerai me reconvertir dans le domaine hospitalier. Infirmière me plairait bien.
Mais est ce que quelqu'un sait où se renseigner sur Gap? et les sessions pour les concours?
Qui doit passer le concours sous peu ?
En espérant être sur le bon sujet !
Bonne soirée à tous !
Marie
Voilà, je suis en deuxième année de BTS à Gap. Le problème c'est que cela ne me plaît absolument pas et que j'aimerai me reconvertir dans le domaine hospitalier. Infirmière me plairait bien.
Mais est ce que quelqu'un sait où se renseigner sur Gap? et les sessions pour les concours?
Qui doit passer le concours sous peu ?
En espérant être sur le bon sujet !
Bonne soirée à tous !

Marie
Concours IFSI 2013 :
IFSI Gap : Admissible à l'oral
Coucou !
Bon j'suis pas de Gap mais j'vais quand même essayer de te renseigner. Alors pour rentrer en IFSI, il faut passer un concours, certains IFSI propose deux sessions, une en automne et l'autre au printemps mais la grande majorité des IFSI (Gap compris il me semble) ne propose que celle du printemps. Tu peux voir ici les dates de sessions : http://www.infirmiers.com/component/opt ... task,liste
Pour avoir toutes tes chances pour le concours il est pas mal de s'inscrire à 3 ou 4 concours, c'est un coût important mais c'est le secret de la réussite (et évite la grosse déception de se voir refuser au seul concours qu'on a passé)
Donc tu choisis les villes où tu veux être, tu vérifies que les concours n'ont pas les mêmes dates de concours et tu t'inscris ! Pour cela tu vas soit sur le site de l'IFSI ou bien tu les appelles pour connaître les démarches.
Pour avoir toutes les chances de réussir, il y a deux écoles : soit la prépa coûteuse, soit les livres ! Pour ma part, je pense qu'emprunter des livres dans ta BU et t'entraîner le plus possible aux exos est la meilleure solution mais bien sûr si tu penses qu'il te faut un encadrement une prépa peut être plus motivant !
Le concours comment ça se passe :
Tu as tout d'abord l'épreuve écrite en deux parties:
-Culture Gé, tu vas avoir une question sur n'importe quel thème (social, santé ...) et tu vas devoir répondre, y a un texte et quelques questions dessus
-Epreuve de logique et calcul, tu vas avoir plein d'exos niveau primaire collège à faire le plus vite possible et sans calculatrice, là l'entrainement est pas mal quand on a la cervelle un peu rouillée pour les pourcentages et les fractions, de plus dans les livres ils donnent plein de techniques pour aller vite et d'astuces pour acquérir un esprit plus logique.
Quand tu as réussi ce passage d'admissibilité tu vas devoir passer l'oral:
-Une phrase ou un texte à commenter devant un jury de 3 ou 4 personnes puis dire tes motivations (là c'est pas mal de bien connaître ce que propose l'IFSI et son programme) tu parles de ton expérience, tes qualités ...
VOilà j'espère t'avoir un peu aidé !
Bon j'suis pas de Gap mais j'vais quand même essayer de te renseigner. Alors pour rentrer en IFSI, il faut passer un concours, certains IFSI propose deux sessions, une en automne et l'autre au printemps mais la grande majorité des IFSI (Gap compris il me semble) ne propose que celle du printemps. Tu peux voir ici les dates de sessions : http://www.infirmiers.com/component/opt ... task,liste
Pour avoir toutes tes chances pour le concours il est pas mal de s'inscrire à 3 ou 4 concours, c'est un coût important mais c'est le secret de la réussite (et évite la grosse déception de se voir refuser au seul concours qu'on a passé)
Donc tu choisis les villes où tu veux être, tu vérifies que les concours n'ont pas les mêmes dates de concours et tu t'inscris ! Pour cela tu vas soit sur le site de l'IFSI ou bien tu les appelles pour connaître les démarches.
Pour avoir toutes les chances de réussir, il y a deux écoles : soit la prépa coûteuse, soit les livres ! Pour ma part, je pense qu'emprunter des livres dans ta BU et t'entraîner le plus possible aux exos est la meilleure solution mais bien sûr si tu penses qu'il te faut un encadrement une prépa peut être plus motivant !
Le concours comment ça se passe :
Tu as tout d'abord l'épreuve écrite en deux parties:
-Culture Gé, tu vas avoir une question sur n'importe quel thème (social, santé ...) et tu vas devoir répondre, y a un texte et quelques questions dessus
-Epreuve de logique et calcul, tu vas avoir plein d'exos niveau primaire collège à faire le plus vite possible et sans calculatrice, là l'entrainement est pas mal quand on a la cervelle un peu rouillée pour les pourcentages et les fractions, de plus dans les livres ils donnent plein de techniques pour aller vite et d'astuces pour acquérir un esprit plus logique.
Quand tu as réussi ce passage d'admissibilité tu vas devoir passer l'oral:
-Une phrase ou un texte à commenter devant un jury de 3 ou 4 personnes puis dire tes motivations (là c'est pas mal de bien connaître ce que propose l'IFSI et son programme) tu parles de ton expérience, tes qualités ...
VOilà j'espère t'avoir un peu aidé !
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Déjà, merci énormément de ta réponse qui m'ouvre un peu l'esprit.
J'attends début Septembre pour prendre les livres pour le concours 2013.
En attendant, merci de ta réponse qui m'a éclairé.
Tu as déjà passé le concours ? Est-ce dur ?
Et les cours? Un ami m'a dit qu'il fallait avoir le coeur bien accroché..
A t-on beaucoup de maths pendant les cours ?
Merci en tout cas de ta réponse qui m'aiguille plus que bien !
Marie.
J'attends début Septembre pour prendre les livres pour le concours 2013.
En attendant, merci de ta réponse qui m'a éclairé.
Tu as déjà passé le concours ? Est-ce dur ?
Et les cours? Un ami m'a dit qu'il fallait avoir le coeur bien accroché..
A t-on beaucoup de maths pendant les cours ?
Merci en tout cas de ta réponse qui m'aiguille plus que bien !
Marie.
Concours IFSI 2013 :
Oui j'ai déjà passé le concours cette année. Je m'étais inscrite à 4 concours, j'en ai réussi 3 sur les 4.
C'est pas forcément que le concours soit dur, ce qu'il faut c'est vraiment être le meilleur de tous, la preuve à un concours j'ai eu 14 au épreuve de logique et 17 à la culture gé et pourtant je n'étais que 29e au concours !
Pour les cours je ne peux pas du tout te dire je commence en septembre ma formation. Tu peux parcourir le site un peu, y a pas mal d'info sur tout ça.
C'est pas forcément que le concours soit dur, ce qu'il faut c'est vraiment être le meilleur de tous, la preuve à un concours j'ai eu 14 au épreuve de logique et 17 à la culture gé et pourtant je n'étais que 29e au concours !
Pour les cours je ne peux pas du tout te dire je commence en septembre ma formation. Tu peux parcourir le site un peu, y a pas mal d'info sur tout ça.
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Après, je me demande,si les livres aux éditions 2012 seront identiques à ceux qui paraîtront début septembre donc les éditions 2013.. Si oui, je prendrais ceux là.
Je suis un peu perdue, sachant que sur le site de Gap (CHICAS), il n'y a ni les dates de concours ni rien. Et l'école n'est même pas à l'hôpital et pour le moment c'est fermé.
Je me demande aussi, en parcourant le site, que si on sort d'un cursus professionnel la formation devient onéreuse... (6 000€). Car pour mon cas, je voudrais arrêter mon BTS, travailler jusqu'en mars et ensuite passer le concours.
Mon parcours sera peut être atypique.
Et je ne sais pas où demander.
Je suis un peu perdue, sachant que sur le site de Gap (CHICAS), il n'y a ni les dates de concours ni rien. Et l'école n'est même pas à l'hôpital et pour le moment c'est fermé.
Je me demande aussi, en parcourant le site, que si on sort d'un cursus professionnel la formation devient onéreuse... (6 000€). Car pour mon cas, je voudrais arrêter mon BTS, travailler jusqu'en mars et ensuite passer le concours.
Mon parcours sera peut être atypique.
Et je ne sais pas où demander.
Concours IFSI 2013 :
Je pense que niveau livre tu peux prendre ceux de 2010 ou 2011, moi je sais que j'étais allée à la BU prendre des livres pas trop vieux et de toutes les sortes possible car faut savoir que les concours sont un peu différent entre les IFSI et que tu auras beaucoup de mal à trouver des annales car il nous est interdit de sortir avec nos sujets ou nos brouillons mais tu vas avoir des "exercices types" dans les livres qui te permettront un bon entrainement et lis bien les astuces moi ça m'a énormément aidé !!
Pour les dates pas de panique, les inscriptions sont généralement de novembre à janvier/février donc ils feront signes vers fin octobre. Moi je me suis inscrit en janvier au concours.
Pour ton parcours t'inquiète pas, je crois qu'on a tous fait des trucs bizarres avant de se retrouver en infirmier et c'est pas plus mal durant l'oral, ils peuvent voir que tu acquis une certaine maturation avant de t'inscrire.
Pour la formation je sais pas trop moi ça me revient à 1500 euros par an dans mon institut car il est privé mais sinon les autres c'est comme une fac c'est dans les 400 euros par an si tu n'es pas boursière.
Tu peux essayer d'appeler un autre IFSI, celui de Grenoble, Lyon, Valence ou Aix, ils devraient pas tarder à ouvrir car les rentrées sont fin aout normalement et c'est des grandes structures qui se trouvent dans les CHU donc tu dis pas forcément que tu veux pas t'inscrire chez eux mais tu veux des renseignements.
Pour les dates pas de panique, les inscriptions sont généralement de novembre à janvier/février donc ils feront signes vers fin octobre. Moi je me suis inscrit en janvier au concours.
Pour ton parcours t'inquiète pas, je crois qu'on a tous fait des trucs bizarres avant de se retrouver en infirmier et c'est pas plus mal durant l'oral, ils peuvent voir que tu acquis une certaine maturation avant de t'inscrire.
Pour la formation je sais pas trop moi ça me revient à 1500 euros par an dans mon institut car il est privé mais sinon les autres c'est comme une fac c'est dans les 400 euros par an si tu n'es pas boursière.
Tu peux essayer d'appeler un autre IFSI, celui de Grenoble, Lyon, Valence ou Aix, ils devraient pas tarder à ouvrir car les rentrées sont fin aout normalement et c'est des grandes structures qui se trouvent dans les CHU donc tu dis pas forcément que tu veux pas t'inscrire chez eux mais tu veux des renseignements.
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Merci LN2 pour tes réponses,
j'aimerai faire appel à ceux qui vont passer le concours sur Gap.
Est-ce que vous connaissez les dates pour la préparation?
Qui pense y aller?
Voilà
merci à vous ♥
j'aimerai faire appel à ceux qui vont passer le concours sur Gap.
Est-ce que vous connaissez les dates pour la préparation?
Qui pense y aller?
Voilà
merci à vous ♥
Concours IFSI 2013 :
Coucou,
j'arrive un peu tard pour te donner une réponse mais comme c'était mardi dernier les résultats sur Gap, l'as tu eu?
j'arrive un peu tard pour te donner une réponse mais comme c'était mardi dernier les résultats sur Gap, l'as tu eu?
Concours IFSI 2013 :
-
Bonjour, je vais m'inscrire pour passer le concours infirmier en Mars 2016 dans la région Hautes Alpes dans le 05, qui a déjà tenté le concours et le repasse ? ou qui le passe pour la première fois ? je viens de m'inscrire à la prepa de mediformation j'espère l'avoir 

Concours IDE GAP 2016
Bonjour à tous,
Je crée ce poste pour toutes les personnes qui comme quoi ont passé le concours 2016 d'IDE sur la commune de Gap (05000).
J'ai 30 ans, j'ai réussi le concours mais je suis sur liste complémentaire (34...)
Je n'ai aucune idée si ce sera bon ou pas..ça me semble impossible de remonter autant mais l'on m'a dit que ça pouvait être possible.
Je n'ai pas reçu encore mes résultats...mon 2iéme choix est Briançon.
Si d'autres personnes ont des infos, ou sont dans la meme situation que moi n'hésitez pas!!
A bientôt
Je crée ce poste pour toutes les personnes qui comme quoi ont passé le concours 2016 d'IDE sur la commune de Gap (05000).
J'ai 30 ans, j'ai réussi le concours mais je suis sur liste complémentaire (34...)
Je n'ai aucune idée si ce sera bon ou pas..ça me semble impossible de remonter autant mais l'on m'a dit que ça pouvait être possible.
Si d'autres personnes ont des infos, ou sont dans la meme situation que moi n'hésitez pas!!
A bientôt
Re: Concours IDE GAP 2016
Le topic sur Gap est déjà existant, j'ai transféré ton message dessusLolo05000 a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok, merci beaucoup!
Malheureusement Gap n'a pas l'air de passionner les foules...
A bientôt
Malheureusement Gap n'a pas l'air de passionner les foules...

A bientôt
-
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il si la liste complémentaire a commencé à être appelé??
Il faut dire que cela m'arrangerait bien.....
Merci à tous pour les infos
Quelqu'un sait il si la liste complémentaire a commencé à être appelé??
Il faut dire que cela m'arrangerait bien.....
Merci à tous pour les infos

ESI 2016-2019 Gap