Je veux être IDE en maternité =) financement??!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je veux être IDE en maternité =) financement??!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà de nombreuses années que je me tâte à faire cette formation d’infirmière et là j'en ai marre, je me lance!
Enfin je vais essayer !
Je viens vers vous pour savoir comment m'aider à financer mon année de prépa et ma formation en soins infirmiers (que je veux faire à la roche sur yon en vendée) ?
Je vis en couple et j'ai une petite fille de deux ans à faire garder donc je ne peux pas me permettre de ne pas avoir un petit quelque chose pour financer celle-ci...
Est ce que certains/aines ont de bons filons à me préconiser ?
Y-a-t'il possibilité de faire l'année de prépa à domicile?
J'attends vos témoignages avec impatience!
Merci
Voilà de nombreuses années que je me tâte à faire cette formation d’infirmière et là j'en ai marre, je me lance!

Je viens vers vous pour savoir comment m'aider à financer mon année de prépa et ma formation en soins infirmiers (que je veux faire à la roche sur yon en vendée) ?
Je vis en couple et j'ai une petite fille de deux ans à faire garder donc je ne peux pas me permettre de ne pas avoir un petit quelque chose pour financer celle-ci...
Est ce que certains/aines ont de bons filons à me préconiser ?
Y-a-t'il possibilité de faire l'année de prépa à domicile?
J'attends vos témoignages avec impatience!

Merci

Re: Je veux être IDE en maternité =) financement??!!!
Dans quel établissement travaillez vous actuellement? En tant que quoi?
La prépa peut se faire à domicile suivant les politiques de financement
La prépa peut se faire à domicile suivant les politiques de financement

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- augusta
- Star VIP
On peut aussi se préparer au concours sans prépa.
De bons livres, un pote fort en math pour retrouver les bases (si besoin), de la motivation....ça peut suffire!
Pour le financement...pôle emploi?
De bons livres, un pote fort en math pour retrouver les bases (si besoin), de la motivation....ça peut suffire!
Pour le financement...pôle emploi?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
vaness'A réfléchit avant de passer le concours, il n'y a plus de travail. En ce moment il n'y a pas mal de chômage dans le milieu de soins infirmiers et les conditions de travail pour ceux qui reste se dégradent. D'ailleurs ,je pense qu'étant donnée que sur le marché du travail, il y a plus d'infirmière qu'il n'en faut les organismes tel que (pôle emploi, services hospitaliers...) ne financeront plus d'ici peu la formation.
- Creol
- VIP
Attention, ici certains vont crier au scandalejelonet93 a écrit :vaness'A réfléchit avant de passer le concours, il n'y a plus de travail. En ce moment il n'y a pas mal de chômage dans le milieu de soins infirmiers et les conditions de travail pour ceux qui reste se dégradent. D'ailleurs ,je pense qu'étant donnée que sur le marché du travail, il y a plus d'infirmière qu'il n'en faut les organismes tel que (pôle emploi, services hospitaliers...) ne financeront plus d'ici peu la formation.

vaness'A a écrit :Voilà de nombreuses années que je me tâte à faire cette formation d’infirmière et là j'en ai marre, je me lance! Enfin je vais essayer !
C'est très bien, mais infirmière en maternité, c'est un peu plus compliqu" que ça en a l'air. D'abord parce qu'il y a de moins au moins de service de maternité (restructuration récente) et que certains médecins et cadres qui dirigent ces services préfèrent avoir affaire uniquement aux sage femme AS/AP envoyant les inf plutôt en gyncéo et en pédiatrie. Mais ce n'est pas partout pareil, renseignez vous auprès des structures de soins existant en Vendée.
Ensuite pour le concours, il se prépare seul, avec des amis ou avec une prépa.
Le pôle emploi selon les régions, peut financer ou non la prépa. C'est parfois assez compliqué.
Il existe sur ce site la possibilité de faire une prépa à domicile, d'après ce que j'en ai lu, il y a de bons résultats. A voir avec ceux qu'il l'ont faite.
Enfin, selon certains cas il est possible de faire financer votre formation (en soin infirmier) tout ou en partie (fongécif, ANPE ...) Encore une fois c'est au cas par cas et région par région (a savoir si votre région considère encore la profession infirmière comme métier ayant besoin prioritairement de main d'oeuvre formée)
Bon courage et bonne chance.
infirmier dans une vie antérieure.
J'ai fait un stage en mater : pas d'IDE à l'horizon, uniquement SF et AP. C'est la politique dans le département. Après ce n'est pas partout pareil, dans d'autres départements il y a encore des IDE en suites de couche, renseigne toi bien!
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...