Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Que choisir ! Concours en Bretagne !
À Rennes, tests psycho plutôt très difficiles.. !! Et culture G quand même un peu plus abordable je trouve.
Et surtout, 1581 candidats pour 150 places !
Avions-nous tous les mêmes sujets dans les différents IFSI de Bretagne ?
Et surtout, 1581 candidats pour 150 places !
Avions-nous tous les mêmes sujets dans les différents IFSI de Bretagne ?
~ ESI 2013/2016
ici le sommeil et les français!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
concours vannes avec des test difficiles et un thème en culture générale plutôt abordable: les troubles du sommeil
A Brest CHU on a eu un texte sur l'esperance de vie
ils étaient basés sur quoi vos testes d 'aptitude??
Nous a Brest on a eu une partie logique, une partie maths avec que des problèmes et un peu de conversions, et un test d'organisation sur une série de spectacles qui était pas facile, il y avait beaucoup de données!
Pour brest ca parlait surtout de l'immortalité en culture G non ?
coucou!!
pour la culture gé,pour Lorient(le sommeil) comment avez vous répondu à la question 2,pour les définitions,traitement comportementale etc....j a répondu en 1 ou deux phrases...pasmoyen de faire un developement et autres???
pour la culture gé,pour Lorient(le sommeil) comment avez vous répondu à la question 2,pour les définitions,traitement comportementale etc....j a répondu en 1 ou deux phrases...pasmoyen de faire un developement et autres???
J'ai passé le concours à Rennes, mais nous avions les mêmes sujets que vous à Lorient. Pour la 2ème question, j'ai répondu en une ou deux phrases, en essayant d'être le plus concise possible pour pouvoir quand même être précise. Pas évident !
~ ESI 2013/2016
et quel plan as-tu dévelopé pour la 3eme??
Je croise les doigts pour nous tous!
Je croise les doigts pour nous tous!

- holilola29
- Accro
question 2 : j'ai répondu assez brièvement aussi de toute façon on pouvait pas trop écrire avec le peu de place 
sinon pour la dernière question, intro et conclu et sinon j'ai developpé mes idées en fonction des catégories de personnes : les jeunes, les personnes agées etc en donnant l'intéret de la mise en place d'un tel plan pour ces catégories donc : information/prévention, mais aussi mise en place de controles etc
enfin tout ce qu'un plan nationnal peut apporter

sinon pour la dernière question, intro et conclu et sinon j'ai developpé mes idées en fonction des catégories de personnes : les jeunes, les personnes agées etc en donnant l'intéret de la mise en place d'un tel plan pour ces catégories donc : information/prévention, mais aussi mise en place de controles etc
enfin tout ce qu'un plan nationnal peut apporter
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- supercuisto
- Accro
salut a tous !
j ai passé le concours à Vannes (le meme qu'à Lorient)
pour la question 2 j'ai répondu en une seule phrase aussi a chaque fois ! mais dans les criteres de notation il y avait 2 points pour la concision de la réponse donc pas de soucis à mon avis.....
j ai passé le concours à Vannes (le meme qu'à Lorient)
pour la question 2 j'ai répondu en une seule phrase aussi a chaque fois ! mais dans les criteres de notation il y avait 2 points pour la concision de la réponse donc pas de soucis à mon avis.....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
Pour les IFSI de Dinan et Saint Malo c'était les mêmes test psycho et même texte de culture G "Les français dorment mal" qui été tiré du site internet Lepoint.fr publié le 20 Novembre 2012 si mes souvenirs sont bon xD
Les test été hooooooot !!! fiou !!! Et la culture G c'était assez abordable mais bon, pas beaucoup de lignes pour a question 3, à mon gout. Lol
Les test été hooooooot !!! fiou !!! Et la culture G c'était assez abordable mais bon, pas beaucoup de lignes pour a question 3, à mon gout. Lol
- jenni56
- Régulier
Révision oral Bretagne
Bonjour !!
Avez vous des idées pour révisez l'oral sur la région lorientaise ou sur la Bretagne?
Je cherche des personnes motivées pour réviser, ou des lieux de révision, des centres de formations, des profs ...
Voilà 3 ans que je passe les concours et ça pêche toujours à l'oral, donc je compte bien réussir cette année !
J'espère avoir quelques réponses !
Merci à tous !
Avez vous des idées pour révisez l'oral sur la région lorientaise ou sur la Bretagne?
Je cherche des personnes motivées pour réviser, ou des lieux de révision, des centres de formations, des profs ...
Voilà 3 ans que je passe les concours et ça pêche toujours à l'oral, donc je compte bien réussir cette année !
J'espère avoir quelques réponses !

Merci à tous !
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
- jenni56
- Régulier
Pareil pour Pontivy ! Pas eu le concours ! J'ai demandé d'avoir ma copie mais ils veulent po ! grrr ! Dommage, j'aurais aimé pouvoir me juger, parce que j'étais pas réveillé le jour du concours... Le sujet sur le sommeil m'a pourtant bien inspiré ! 

2013, cette année c'est la bonne !