avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: cmment se passent vos années de formation.???
merci:)
les testes sont passés depuis mars!Direction oral....j 'ai bien travaillé mes motivations et quelques questions susceptibles d'être posées à l'oral,j ai fait également quelques fiches pour le sujet mais c'est assez complexe/......c'est tellement vaste...quoi voir en priorité??telle est la question....j'avoue ne pas autant bosser que pour les testes écrits!
Tiens au faites,pour l'oral!on nous donne un sjet,une question et à cela on doit élaborer un dévelopement mais on m a dit qu on pouvait avoir un texte comme base....mais avec 10 mn de prépa,je trouve cela tres short de lire le texte et d élaborer un plan??
les testes sont passés depuis mars!Direction oral....j 'ai bien travaillé mes motivations et quelques questions susceptibles d'être posées à l'oral,j ai fait également quelques fiches pour le sujet mais c'est assez complexe/......c'est tellement vaste...quoi voir en priorité??telle est la question....j'avoue ne pas autant bosser que pour les testes écrits!
Tiens au faites,pour l'oral!on nous donne un sjet,une question et à cela on doit élaborer un dévelopement mais on m a dit qu on pouvait avoir un texte comme base....mais avec 10 mn de prépa,je trouve cela tres short de lire le texte et d élaborer un plan??
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Oui j'avais eu un texte, plus précisément un article de journal et une question à la fin 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mais j'imagine que c'est un court texte?parce que 10 minutes pour lire un texte et mettre tes idées en ordre,cest short quand même!!
Au faaites,quand as tu tes résultats,toi?

Oui c'était un petit texte, je dirais 15 lignes maximumLilimalou a écrit :mais j'imagine que c'est un court texte?parce que 10 minutes pour lire un texte et mettre tes idées en ordre,cest short quand même!!

Moi le 11 juin les résultats!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
encore un petit mois à attendre...piouf c est long!l oral pour moi sera le 14!pas longtemps apres les oraux!pas trop de temps à attendre!!
Merci pour vos témoignages.
Sa nous permet d avoir une idee afin de moins apprehender les cours.

Sa nous permet d avoir une idee afin de moins apprehender les cours.

En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
- IfsiPrivas
- Régulier
Re: Echanger nos cours enregistrés de la Fac -
Bonjour,
même si l'entreprise part d'un bon sentiment, la majorité des étudiants qui ont un accès à une plateforme de cours en ligne signent une charte apprenant leurs interdisant la diffusion de leurs codes d'accès (et prévoit des sanctions en cas de non-respect
).
Cela dans le but de garantir aux intervenants/formateurs de ne pas voir diffuser le fruit de leur travail de manière incontrôlée.
Il y a un bénéfice immédiat pour les étudiants des Ifsi en question : les intervenants/formateurs déposent des cours plus détaillés donc plus exploitables pour l'étudiant.
même si l'entreprise part d'un bon sentiment, la majorité des étudiants qui ont un accès à une plateforme de cours en ligne signent une charte apprenant leurs interdisant la diffusion de leurs codes d'accès (et prévoit des sanctions en cas de non-respect

Cela dans le but de garantir aux intervenants/formateurs de ne pas voir diffuser le fruit de leur travail de manière incontrôlée.
Il y a un bénéfice immédiat pour les étudiants des Ifsi en question : les intervenants/formateurs déposent des cours plus détaillés donc plus exploitables pour l'étudiant.
Mon ifsi depend de l'UPMC et il me semble bien que nos codes doivent rester secret sinon nous risquons des sanctions ... Moi je dis ça je dis il t'appartiens de prendre des risques
Infirmière scolaire en université 

- binoute1
- Star VIP
et parce qu'enre gistrer une personne sans son accord n'est pas autorisé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
100 fouettés sur la place publique? Si ça permet de faire de meilleurs soignants parmi nous je suis pret à prendre ce risque.MSL a écrit :Mon ifsi depend de l'UPMC et il me semble bien que nos codes doivent rester secret sinon nous risquons des sanctions ... Moi je dis ça je dis il t'appartiens de prendre des risques
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Pour ma part mon IFSI nous a clairement prévenu de poursuites judiciaire si nous diffusons les cours sans autorisation .
IDE
Les cours de l'UPMC sont réservés aux étudiants de l'Université. Les identifiants sont transmis à ces seuls étudiants!
Je vous rappelle que la diffusion des vidéos et des identifiants sans l'accord de l'Université est interdit.
Ainsi les identifiants seront modifiés, et je demanderai à l'administrateur du site les noms des personnes ayant divulgués ces identifiants afin qu'eux mêmes n'est plus l'accès à ce site. Et ce, malgré leur appartenance à l'UPMC.
Yasmine FATIL
Responsable administrative de l'UPMC
Je vous rappelle que la diffusion des vidéos et des identifiants sans l'accord de l'Université est interdit.
Ainsi les identifiants seront modifiés, et je demanderai à l'administrateur du site les noms des personnes ayant divulgués ces identifiants afin qu'eux mêmes n'est plus l'accès à ce site. Et ce, malgré leur appartenance à l'UPMC.
Yasmine FATIL
Responsable administrative de l'UPMC
Bonjour,
merci de vos précisions concernant la confidentialité des vidéos et des identifiants sans l'accord de l'Université.
Les codes sont dorénavant indisponibles.
Merci de votre compréhension.
Je reste disponible si besoin.
Bien à vous
merci de vos précisions concernant la confidentialité des vidéos et des identifiants sans l'accord de l'Université.
Les codes sont dorénavant indisponibles.
Effectivement la diffusion des cours est soumise à l'autorisation de l'IFSI.Pour ma part mon IFSI nous a clairement prévenu de poursuites judiciaire si nous diffusons les cours sans autorisation .
Merci de votre compréhension.
Je reste disponible si besoin.
Bien à vous
Le plus difficile pour vous?
Bonjour,
Je souhaite passer le concours IDE l'année prochaine. Je suis très motivée mais aussi stressée +++ car jeune maman et peur de ne pas arriver à bosser. Alors juste une question pour que je me prépare:
Qu'est-ce qui est le plus difficile pour vous dans la formation?
Merci
Je souhaite passer le concours IDE l'année prochaine. Je suis très motivée mais aussi stressée +++ car jeune maman et peur de ne pas arriver à bosser. Alors juste une question pour que je me prépare:
Qu'est-ce qui est le plus difficile pour vous dans la formation?
Merci

Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
Re: Le plus difficile pour vous?
Incontestablement, les stages... Enfin pour moi. Pourquoi? parce que t'es confronté à des équipes, c'est dure de s'intégrer, de s'adapter, d'en magasiner pleins de choses... Tu dois constamment faire tes preuves. Certains stages sont hypers intéressants, avec des équipes encadrantes et dans la pédagogie et t'en as d'autres ou c'est beaucoup plus diffcile.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!