Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Partageons nos motivations, que dire à l'oral?
Cocojah a écrit : Je veux devenir infirmier, pas Aide soignant. Je sais en quoi consiste leur profession. Je veux plus, être plus présent pour le patient, connaître ses antécédents, être au cœur des soins qui lui sont nécessaires, créer des relations avec eux...
coucou, juste ne dis pas ça comme cela, le métier d'aide soignant fait partie du métier d'infirmier
c'est de ton rôle propre.
tu délègue à l'aide soignante certaines tâches mais elles font parties de ton rôle propre.
de plus les aides soignants sont censés connaitre les patients, les antécédents, et elles créent des relations avec eux, et ils pratiquent des soins...
explique le autrement par les soins plus technique, ou les responsabilités qui ne sont pas les mêmes...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- angelito94
- Insatiable
Re: Pourquoi devenir infirmiere ?( oral )
Conseils pour ceux ou celles qui ont ou font ash évitez de dire que vous avez aidé les as et les inf au dela de ce qui est inscrit dans vos fiches de poste c'est très mal interprété par le jury !
Bon courage à tous ^^
Bon courage à tous ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ok d'ac, merci pour le conseil Kyana125 

Plus que 14 jours mon oral. Je commence à me poser des questions, est-ce que mes révisions sont efficaces...? Je voudrais bien rencontrer un élève comme moi qui passe son oral, ou qui a passé son oral, à Grenoble. Ça m'aiderais bien de discuter directement avec un semblable. Merci 

-
- Habitué
Voici les miennes de motivations.
Je me présente devant vous en ayant pour projet de réaliser une reconversion professionnelle dans le domaine Infirmier.
De par mon parcours personnel peut ordinaire étant technico-commercial en équipement du foyer, j’ai très vite pris conscience que ce métier n’était pas pour moi.
Il ne me permettait pas d’être au contact avec les gens de la façon que je le souhaité, toujours cette notions intéresser d’argent ou de rendement.
La solitude au quotidien lors des déplacements me pesait elle aussi.
Je ne m’épanouissais pas dans cet emploi et j’allais à reculant travailler chaque jours.
S’en suivi une période de chômage que j’ai vécu comme une libération.
Me permettant de réfléchir, me remettre en question.
De faire le point sur mes attentes d’un métier qui pourrait me permettre d’être heureux.
Ce changement d’orientation est pour moi l’occasion de réunir plusieurs choses qui me sont chers :
- Le relationnel sans arrière penser
- Le coté de se rendre utile (soigner)
- Le coté non routinier
- Le fait de se remettre en question régulièrement
- Les connaissances techniques bien sur
J’en ai discuté avec des amis ainsi que sur des forums sur internet.
Tous m’ont dirigés vers le paramédicale.
J’ai pris contact avec une infirmière libérale qui m’a elle aussi conseiller ce domaine mais surtout de me renseigner afin de réaliser un stage d’observation afin de voire comment cela se passe.
Apres quelque temps de réflexions, en janvier 2013 j’ai décidé de me renseigner auprès de pole emploi sur les possibilités de prise en charge pour réaliser un stage d’observation.
Ils m’ont tout de suite expliqués ce qu’était l’Évaluation en Milieu de Travail (EMT)
J’ai plus donc réalisé un stage d’observation au service de médecine gériatrique de l’hôpital Geneviève Anthonioz à St Dizier ou j’ai partagé mon temps entre les aides soignants et les infirmiers.
Soit une semaine pour chacun.
J’ai pris conscience que le métier n’est pas simple.
Il est pourvu de contraintes tel que :
Les horaires, la charge importante de travail, d’être confronté aux peines et aux décès des patients et bien d’autres choses encore ….
Mais malgré cela j’ai plus m’apercevoir que différents aspects du métier d’infirmier me correspondent parfaitement tel que :
- SOIGNER le patient ET l’ECOUTER, en pratiquant des soins d’hygiènes et de toilette, des gestes techniques.
- La diversité des activités car chaque jours elles changent.
- Avoir de la rigueur car il ne faut pas se tromper dans les paroles prononcers, les gestes, les dosages …
- Pour ses valeurs morales (tolerence, respect, …)
- Que ce métier permet d’exercer dans différents lieux tel que la médecine, la geronto, la chirurgie …
- La possibilité d’évoluer en se formant comme IBODE cette specialité m’interesse, iade, cadre de santé, infirmier formateur ifsi, puer …
- Le travail en équipe, l’entraide entre les collègues.
- Se remettre en questions régulièrement ( ne pas etre psychorigide), l’évolution des techniques …
- On a des responsabilités importantes on est les garants du suivi entre le médecin le patient et la famille il faut donc être MATURE.
- Enfin une chose qui est plutôt bien faite pendant la formation c’est l’alternance entre les cours en Ifsi et les périodes de stages en milieu hospitalier.
Au final c’est pour toutes ses raisons que je suis décidé et motiver à devenir infirmier.
Mais aussi les aspects du metier d’ infirmier qui me plaisent énormément
Et ceux même si les études sont longues et difficiles (3 ans).
Voilà qu'en pensez-vous ?
Perso je ne passe l concours qu en 2014 mais je commence tout doucement à reflechir.
Je me présente devant vous en ayant pour projet de réaliser une reconversion professionnelle dans le domaine Infirmier.
De par mon parcours personnel peut ordinaire étant technico-commercial en équipement du foyer, j’ai très vite pris conscience que ce métier n’était pas pour moi.
Il ne me permettait pas d’être au contact avec les gens de la façon que je le souhaité, toujours cette notions intéresser d’argent ou de rendement.
La solitude au quotidien lors des déplacements me pesait elle aussi.
Je ne m’épanouissais pas dans cet emploi et j’allais à reculant travailler chaque jours.
S’en suivi une période de chômage que j’ai vécu comme une libération.
Me permettant de réfléchir, me remettre en question.
De faire le point sur mes attentes d’un métier qui pourrait me permettre d’être heureux.
Ce changement d’orientation est pour moi l’occasion de réunir plusieurs choses qui me sont chers :
- Le relationnel sans arrière penser
- Le coté de se rendre utile (soigner)
- Le coté non routinier
- Le fait de se remettre en question régulièrement
- Les connaissances techniques bien sur
J’en ai discuté avec des amis ainsi que sur des forums sur internet.
Tous m’ont dirigés vers le paramédicale.
J’ai pris contact avec une infirmière libérale qui m’a elle aussi conseiller ce domaine mais surtout de me renseigner afin de réaliser un stage d’observation afin de voire comment cela se passe.
Apres quelque temps de réflexions, en janvier 2013 j’ai décidé de me renseigner auprès de pole emploi sur les possibilités de prise en charge pour réaliser un stage d’observation.
Ils m’ont tout de suite expliqués ce qu’était l’Évaluation en Milieu de Travail (EMT)
J’ai plus donc réalisé un stage d’observation au service de médecine gériatrique de l’hôpital Geneviève Anthonioz à St Dizier ou j’ai partagé mon temps entre les aides soignants et les infirmiers.
Soit une semaine pour chacun.
J’ai pris conscience que le métier n’est pas simple.
Il est pourvu de contraintes tel que :
Les horaires, la charge importante de travail, d’être confronté aux peines et aux décès des patients et bien d’autres choses encore ….
Mais malgré cela j’ai plus m’apercevoir que différents aspects du métier d’infirmier me correspondent parfaitement tel que :
- SOIGNER le patient ET l’ECOUTER, en pratiquant des soins d’hygiènes et de toilette, des gestes techniques.
- La diversité des activités car chaque jours elles changent.
- Avoir de la rigueur car il ne faut pas se tromper dans les paroles prononcers, les gestes, les dosages …
- Pour ses valeurs morales (tolerence, respect, …)
- Que ce métier permet d’exercer dans différents lieux tel que la médecine, la geronto, la chirurgie …
- La possibilité d’évoluer en se formant comme IBODE cette specialité m’interesse, iade, cadre de santé, infirmier formateur ifsi, puer …
- Le travail en équipe, l’entraide entre les collègues.
- Se remettre en questions régulièrement ( ne pas etre psychorigide), l’évolution des techniques …
- On a des responsabilités importantes on est les garants du suivi entre le médecin le patient et la famille il faut donc être MATURE.
- Enfin une chose qui est plutôt bien faite pendant la formation c’est l’alternance entre les cours en Ifsi et les périodes de stages en milieu hospitalier.
Au final c’est pour toutes ses raisons que je suis décidé et motiver à devenir infirmier.
Mais aussi les aspects du metier d’ infirmier qui me plaisent énormément
Et ceux même si les études sont longues et difficiles (3 ans).
Voilà qu'en pensez-vous ?
Perso je ne passe l concours qu en 2014 mais je commence tout doucement à reflechir.
Re: Infirmière, pourquoi??!!
lenalan je te lis depuis des jours et tu m apportes beaucoup merci !!!
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
mamour77 a écrit :lenalan je te lis depuis des jours et tu m apportes beaucoup merci !!!
Avec plaisir

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hello hello!
Bien franchement, je vous dis à tous un grand merci pour ce sujet car moi même j'ai encore du mal à répondre à ces questions du genre "Pourquoi infirmière? Pourquoi infirmière et pas aide soignante?"
C'est vraiment pas évident, surtout quand la base de ce choix pour moi est que je vise l'infirmière puéricultrice, donc ouais j'ai encore du mal à recentrer sur l'infirmière en elle même. Mais j'y travaille, c'est l'essentiel je pense..lol
Bien franchement, je vous dis à tous un grand merci pour ce sujet car moi même j'ai encore du mal à répondre à ces questions du genre "Pourquoi infirmière? Pourquoi infirmière et pas aide soignante?"
C'est vraiment pas évident, surtout quand la base de ce choix pour moi est que je vise l'infirmière puéricultrice, donc ouais j'ai encore du mal à recentrer sur l'infirmière en elle même. Mais j'y travaille, c'est l'essentiel je pense..lol
Concours automne 2014 m'interpelle.
Quelle coincidence on a les mêmes rêves.....loto (mais je ne joue pas lol)et sage femme (malheureusement pas possible )Lenalan a écrit :Attention aux émissions, elles sont souvent (même toujours) très très loin de la réalité, évite de dire au jury que c'est là-dessus que repose ta connaissance du métieraysha a écrit :-On rêve d'être princesse, d'avoir une grande maison comme on rêve d'être infirmier, chirurgien ,médecin et président. Je n'est jamais rêvé de devenir princesse, d'avoir une grande maison ... . Je suis africaine et je rentrais souvent au pays étant petite. Je voyais les conditions de vie, la difficulté, la pauvreté et tous ce qu'elle engendre.
Et quand tu vois des hôpitaux faire grève laissant des malades et des morts et des pathologies non pris en charge et des accidenté à bas le sol et ba à 8 ans j'ai dit "maman, papa, demain je serai infirmière!!"
-Mais quand seras t'il quand tes décisions auront un impact sur des vies humaines?
C'était justement cette impacte qui me bloqué, mais aujourd'hui les choses ont changé, au lieu de me bloquer ça me booste à donner le meilleur le moi même, à rechercher les meilleurs enseignements et à demander de l'aide quand il le faut.
-Ce ne sont pas TES patients mais des personnes qui ont besoin de tes compétences dans un cadre précis habituelles & L'histoire et le vécu du patient, sorti de ses antécédents familiaux et médicaux, tu n'en sauras que ce qu'il en a dit et peut avoir un impact dans le projet de soin
Sa se rejoins, en pharmacie on sais que ce qui nous est utile dans le cas d'une délivrance mais sa ne nous empêche pas de parler avec eux, discuter et quand ils se sentent en confiance ils se confient d'eu même. Et je pense qu'il en est de même en tant qu'IDE. Après ca ne concerne pas tous les patients.
Je sais que le métier ne se résume pas aux hôpitaux et forte heureusement.
Pour le reste il y des points avec lesquelles je suis d'accord et d'autre ou je n'est pas d'avis pour la simple et bonne raison que je ne suis pas IDE.
Je regarde des tas et des tas d'émission sur le corps médicale et paramédicale, j'ai également recueillis des tas de témoignage au près d' ESI et d'IDE en service médecin, scolaires, libéraux, gériatrie, maternité, psychiatrie et humanitaires (environ 20) . Elle ne m'ont décrit le métier telles qu'elle avait ressentie et vécue. Et plus j'entends leurs témoignage et plus j'ai envie d'être IDE. Et je compte également faire 2 stages de découvert.![]()
Et pour le rêve, je pense que ça peut être un rêve pour certains. Pour moi ça ne l'est pas, c'est un projet professionnel. Mon rêve est de gagner au loto et de ne pas avoir à travailler. Mais s'il faut travailler, autant que ce soit IDE (idéalement ça serait sage-femme mais c'est pas possible)
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Décidément , on se rejoint sur beaucoup de choses, non pas que j'ai déjà fait IFSI , mais dans le sens ou je ne me sens pas "complète " en tant qu'AS , il me manque quelque chose: le petit +, J'adore mon métier , la relation avec le patient , les soins , tout quoi , mais j'ai envie de plus .....Lenalan a écrit :Quand j'ai passé le concours il y a 10 ans, on ne m'a pas posé la question "pourquoi IDE et pas AS?" mais je me l'étais posée. Ma réponse avait été tout simplement "j'ai un bac et je pense avoir le niveau et la motivation pour faire les 3 ans d'études, donc logiquement je me tourne vers la formation IDE" (je pense que bien souvent, il ne faut pas chercher plus loin). Je ne connaissais pas vraiment les deux métiers, c'est vrai que dans l'esprit de beaucoup de gens, l'AS est mal considérée, comme "faisant le sale boulot", l'IDE elle, c'est celle qui pique, soigne et fait preuve de dévouement, l'AS ramasse le caca a un métier pénible. Ce n'est pas du tout ça en réalité (on a juste une différence de formation et un champ d'action différent, une AS n'est pas une sous-infirmière comme c'est très bien dit plus haut) mais on entend souvent "infirmière est le métier préféré des français" alors qu'AS ne l'est pas (on fait pourtant au quotidien le rôle propre de l'infirmière, c'est notre travail, le fait de faire un rôle prescrit rend le métier d'IDE plus "prestigieux"?).
Il est intéressant maintenant de me poser la question aujourd'hui, 10 ans après le concours en sachant qu'en cours de formation IDE j'ai choisi d'être AS. Qu'est-ce qui a fait qu'à un moment donné la balance a penché pour AS (parce que c'est un métier que j'ai choisi, je n'ai pas été contrainte d'arrêter). Et bien tout simplement en découvrant la spécificité de chaque métier: je trouvais que les responsabilité de l'IDE étaient écrasantes, la position de l'AS est plus confortable (on fait les soins de nursing, c'est "facile", et dès qu'il y a un problème on se "repose" sur l'IDE, on "signale"), l'IDE fait beaucoup beaucoup de paperasserie (en stage je passais des heures à remplir les dossiers avec les IDE, avec les AS étaient plus souvent au contact des patients), l'IDE est souvent tiraillée entre les médecins et les familles (c'est à elle qu'on demande beaucoup de choses), et puis aussi le confort de faire des soins peu douloureux (j'étais mal à l'aise avec les soins "techniques" par peur de mal faire et de faire mal, faire une toilette ou un bain de pieds m'allait très très bien). Bref, pour moi AS était un métier bien confortable qui m'allait très bien, et en plus je pouvais commencer tout de suite (j'étais en 2ème année).
Alors qu'est-ce qui a fait qu'après 8 ans de diplôme AS je reviens vers le métier d'IDE? Non, c'est pas du tout que je change sans cesse d'avis, c'est que j'avance et je mûri professionnellement, tout ça est un cheminement de 10 ansCe qui me rebutait dans le métier d'IDE ne me rebute plus tant que ça, grâce, je pense, à l'expérience du milieu hospitalier et de la compréhension de ses "codes". Ce qui était mon confort pendant des années (me "reposer" sur l'IDE par exemple, en travaillant sous sa responsabilité) ne me suffisait plus, faire que du nursing ça me plait toujours autant mais j'ai envie de "plus" (même IDE je ferai toujours des toilettes, j'espère!), les soins "techniques" dont j'avais si peur me manquent, je me sens limitée (pas intellectuellement, mais par mon champ d'action
). Donc j'ai vraiment envie d'être IDE pour être "complète".
Voilà, peut-être que ma perception vous aideras à comprendre quelles peuvent être les raisons qui font que certaines personnes comme moi ont ce parcours d'AS à IDE
ET de voir mes collègues IDE chaque jour travailler ....je vois bien comme ce n'est pas toujours facile ,entre la paperasse , les médecins , les familles ....les responsabilités ...mais ça me plait !!!Quand j'ai la chance de tomber sur une collègue IDE qui me laisse faire le tour avec elle, l'aider, voir tout ce qu'elle fait je suis aux anges !!!!Littéralement (il y en a une que ça fait beaucoup rire d'ailleurs

IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
-
- Régulier
Pourquoi devenir infirmière: question fatidique !
Bonjour à toutes et à tous,
Étant toute nouvelle sur le forum je me lance: je me pose beaucoup de question à propos de mes motivations, je les ai écrites au brouillon mais j'ai peur qu'elle ne montre pas assez mes motivation et qu'elles sois juste une énumération des aspects du l'entière d'infirmière. J'ai donc besoin de vos avis. Voilà ce que je voudrais exprimer à la question pourquoi voulez vous être infirmière :
Étant quelqu'un de sociable, de dévouée aux autres tout en étant passionnée par le secteur de la santé je recherche un métier alliant le côté médicale et technique et le côté relationnel avec le patient. De pouvoir apaiser le malade tant physiquement que moralement.
C'est pourquoi je me suis dirigée vers des études sanitaires et sociales ( Bep css et Baccalauréat st2s). À travers mes stages et mes emplois j'ai peu pu observer les tâches propres à l'infirmière, discuter et poser de multiples questions à mes collègues inf; j'ai donc découvert un métier riche et varié tant au niveau des soins ( soins de confort, d'hygiène/ soins plus technique: pose pansement, prise de sang) que des lieux d'exercices (milieu hospitaliers / milieu extrahospitalier : maison de retraite, centre rééducation )
Voilà, j'attend avec impatience vos réflexions, vos conseils car j'ai peur que se sois trop long et peu représentatif de motivations seulement je veux insérer le cheminement de ce désir de devenir infirmier.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et souhaite bon courage à tout ceux qui comme moi passent des oraux
Étant toute nouvelle sur le forum je me lance: je me pose beaucoup de question à propos de mes motivations, je les ai écrites au brouillon mais j'ai peur qu'elle ne montre pas assez mes motivation et qu'elles sois juste une énumération des aspects du l'entière d'infirmière. J'ai donc besoin de vos avis. Voilà ce que je voudrais exprimer à la question pourquoi voulez vous être infirmière :
Étant quelqu'un de sociable, de dévouée aux autres tout en étant passionnée par le secteur de la santé je recherche un métier alliant le côté médicale et technique et le côté relationnel avec le patient. De pouvoir apaiser le malade tant physiquement que moralement.
C'est pourquoi je me suis dirigée vers des études sanitaires et sociales ( Bep css et Baccalauréat st2s). À travers mes stages et mes emplois j'ai peu pu observer les tâches propres à l'infirmière, discuter et poser de multiples questions à mes collègues inf; j'ai donc découvert un métier riche et varié tant au niveau des soins ( soins de confort, d'hygiène/ soins plus technique: pose pansement, prise de sang) que des lieux d'exercices (milieu hospitaliers / milieu extrahospitalier : maison de retraite, centre rééducation )
Voilà, j'attend avec impatience vos réflexions, vos conseils car j'ai peur que se sois trop long et peu représentatif de motivations seulement je veux insérer le cheminement de ce désir de devenir infirmier.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et souhaite bon courage à tout ceux qui comme moi passent des oraux

-
- Habitué
Re: Pourquoi devenir infirmière: question fatidique !
Bonjour à toutes et à tous,
Étant toute nouvelle sur le forum je me lance: je me pose beaucoup de question à propos de mes motivations, je les ai écrites au brouillon mais j'ai peur qu'elle ne montre pas assez mes motivation et qu'elles sois juste une énumération des aspects du l'entière d'infirmière. J'ai donc besoin de vos avis.
Je passe le concours l 'année prochaine mais je vais te dire ce que j' en pense
Voilà ce que je voudrais exprimer à la question pourquoi voulez vous être infirmière :
Dévouer évite t'es pas mère theresa fini le temps des bonnes soeurs. L'infirmière fait parti du para medical et non du médical soit poitu dans tes dires car le jury vois des tas de gens chaque jours tu dois te démarquer. Le patient de pouvoir l apaiser c'est bien gentil mais imagine qu il soit en fin de vie tu crois pouvoir l'apaiser ??? ou plutot l'ecouter et l'accompagner dans une fin de vie digne. Médite là dessus
Tu parles de rôle propre trés bien ! c'est quoi pour toi le rôle propre? et quel est l 'autre rôle de l infirmier???
Je ne vois pas tes motivation là je vois simplement des choses qui t arrire pour ce metier. Mais quel a ete le déclic réel ???
Tu as des choses à revoir sérieusement là. J'espere ne pas etre trop bourrin mais je le fais pour t aider
Merci bonne chance à toi aussi. Et si tu veux on peut discuter plus en détails pour t aider dans tes motivations si tu veux une fois que tu auras retravailler tes motivations.
Et un conseil va fair un tours dans le forum tu verras des exemples de motivations sa pourras t inspirer.
Étant toute nouvelle sur le forum je me lance: je me pose beaucoup de question à propos de mes motivations, je les ai écrites au brouillon mais j'ai peur qu'elle ne montre pas assez mes motivation et qu'elles sois juste une énumération des aspects du l'entière d'infirmière. J'ai donc besoin de vos avis.
Je passe le concours l 'année prochaine mais je vais te dire ce que j' en pense
Voilà ce que je voudrais exprimer à la question pourquoi voulez vous être infirmière :
Dévouer évite t'es pas mère theresa fini le temps des bonnes soeurs. L'infirmière fait parti du para medical et non du médical soit poitu dans tes dires car le jury vois des tas de gens chaque jours tu dois te démarquer. Le patient de pouvoir l apaiser c'est bien gentil mais imagine qu il soit en fin de vie tu crois pouvoir l'apaiser ??? ou plutot l'ecouter et l'accompagner dans une fin de vie digne. Médite là dessus
Tu parles de rôle propre trés bien ! c'est quoi pour toi le rôle propre? et quel est l 'autre rôle de l infirmier???
Je ne vois pas tes motivation là je vois simplement des choses qui t arrire pour ce metier. Mais quel a ete le déclic réel ???
Tu as des choses à revoir sérieusement là. J'espere ne pas etre trop bourrin mais je le fais pour t aider
Merci bonne chance à toi aussi. Et si tu veux on peut discuter plus en détails pour t aider dans tes motivations si tu veux une fois que tu auras retravailler tes motivations.
Et un conseil va fair un tours dans le forum tu verras des exemples de motivations sa pourras t inspirer.
-
- Régulier
Merci Alex pour ta réponse , non je ne pense pas que tu sois bourrin mais juste réaliste c'est pour sa que j'ai été ue ce forum pour avoir des avis extérieurs et je t'en remercie. C'est vrai je n'inclut pas assez mes motivation mon déclic: en réalité j'en ai eu 2.
Premièrement lors de mon stage en epahd oú j'ai pu réellement me sentir utile dans mon travail et cet epnouissement que j'ai ressentie en apportant soins de confort et de bien être.
Deuxièmement il y a quelques années j'ai une voisine qui est tomber et s'est casser à cause du verglas et qui s'est casser la jambe devant moi , j'ai du réagir très vite pour appeler le samu, ainsi que la rassurer et là j'ai su que mon métier futur devais s'orienter dans ce domaine .
Mes motivations sont elle plus parlantes, je les expriment d'un bonne manière?
Merci d'avance
Premièrement lors de mon stage en epahd oú j'ai pu réellement me sentir utile dans mon travail et cet epnouissement que j'ai ressentie en apportant soins de confort et de bien être.
Deuxièmement il y a quelques années j'ai une voisine qui est tomber et s'est casser à cause du verglas et qui s'est casser la jambe devant moi , j'ai du réagir très vite pour appeler le samu, ainsi que la rassurer et là j'ai su que mon métier futur devais s'orienter dans ce domaine .
Mes motivations sont elle plus parlantes, je les expriment d'un bonne manière?
Merci d'avance

-
- Habitué
Voilà on y est alors il faut bien mettre en forme les choses choisir les bons mots.
Car comme c'est dit là on croirait que tu veux corriger l injustice qui à causer la jambe casser. Et c'est pas bon sa fait réparation.
Et surtout mettre dans l'ordre tout ce que tu as écris depuis le début.
Il faut un cheminement dans tes dires.
Ex de motivations :
Étant quelqu'un de sociable, faisant preuve d'empathie, je recherche un métier alliant le côté santé, technique et le côté relationnel avec les autres.
Suite a une réflection personnel sur moi même je me suis dirigée vers des études sanitaires et sociales sans réellement encore savoir où cela me fera débouchée.
S'en est suivi un stage en maison de retraite .....
Puis un stage avc les infirmiers.... T as apprise ceci et celà sa t a apporte ci et sa.....
Et tu as pris la decision de t'orienter vers le metier d infirmier.
Un soir ta voisine se casse la jambe tu prends en charge d appelé le samu et de la réconforter et en toi meme en resentant les choses (accompagner les patients, les soigner les ecouter,...tout ce que tu apprecie dans ce metier) cela t a conforter dans ton choix.
Tu as mis les bouchers double pour obtenir ton bac st2s et preparer le concours afin que dans un avenir proche tu puisses t'epanouir en tant qu infirmier.
La chronologie que j'utilise n'est peut etre pas la bonne mais au moins elle te permet de ne pas tomber dans le piege de la reparation.
bref voilà essaie de refaire tes motivations à nouveaux et je te dirais ce que j en pense à nouveau si tu à besoin. Ici ou en mp pas de problemes.
Car comme c'est dit là on croirait que tu veux corriger l injustice qui à causer la jambe casser. Et c'est pas bon sa fait réparation.
Et surtout mettre dans l'ordre tout ce que tu as écris depuis le début.
Il faut un cheminement dans tes dires.
Ex de motivations :
Étant quelqu'un de sociable, faisant preuve d'empathie, je recherche un métier alliant le côté santé, technique et le côté relationnel avec les autres.
Suite a une réflection personnel sur moi même je me suis dirigée vers des études sanitaires et sociales sans réellement encore savoir où cela me fera débouchée.
S'en est suivi un stage en maison de retraite .....
Puis un stage avc les infirmiers.... T as apprise ceci et celà sa t a apporte ci et sa.....
Et tu as pris la decision de t'orienter vers le metier d infirmier.
Un soir ta voisine se casse la jambe tu prends en charge d appelé le samu et de la réconforter et en toi meme en resentant les choses (accompagner les patients, les soigner les ecouter,...tout ce que tu apprecie dans ce metier) cela t a conforter dans ton choix.
Tu as mis les bouchers double pour obtenir ton bac st2s et preparer le concours afin que dans un avenir proche tu puisses t'epanouir en tant qu infirmier.
La chronologie que j'utilise n'est peut etre pas la bonne mais au moins elle te permet de ne pas tomber dans le piege de la reparation.
bref voilà essaie de refaire tes motivations à nouveaux et je te dirais ce que j en pense à nouveau si tu à besoin. Ici ou en mp pas de problemes.
-
- Régulier
Merci encore alex oui je vois bien l'utilité de montrer un cheminement dans mon désir de devenir infirmière, je vais faire sa de manière chronologique en y insérant mes expériences en essayant toutefois de ne pas tomber dans la réparation ce qui n'est pas le cas en plus. Je t'enverrai mes motivation en mon si tu veux . Merci en tout cas et bon courage pour tes concours