Concours CRF Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Bordeaux
Coucou ! Encore une ESI en 1ère année qui vient vous rendre visite !
D'abord mademoiselle MOOOOO il serait plus utile de faire votre tell me more au lieu de passer les journées sur le forum ! ^^
Pour les oraux, pour moi, les prof étaient 3 ( dont une puer ) et j étais assise sur une chaises a 2 mètre d'eux a peut près.
Il faut être bien a l'écoute de leur question et le principale pour la croix rouge c'est de rester sois même.
Il y a vraiment un melting pot ( oui moi aussi je devrais faire tell me more !) et inutile de se "déguiser" , pantalon noir et belle veste sont pas nécessaire ! ( mais bien nécessaire pour le gala !)
Allez bon courage et pour infos j'étais 136 eme sur liste complémentaire.
Des bisous
D'abord mademoiselle MOOOOO il serait plus utile de faire votre tell me more au lieu de passer les journées sur le forum ! ^^
Pour les oraux, pour moi, les prof étaient 3 ( dont une puer ) et j étais assise sur une chaises a 2 mètre d'eux a peut près.
Il faut être bien a l'écoute de leur question et le principale pour la croix rouge c'est de rester sois même.
Il y a vraiment un melting pot ( oui moi aussi je devrais faire tell me more !) et inutile de se "déguiser" , pantalon noir et belle veste sont pas nécessaire ! ( mais bien nécessaire pour le gala !)
Des bisous

-
- Fidèle
Tu me donneras des conseils quand tu sauras poster correctement tes messages!!!!MILOU33 a écrit :Coucou ! Encore une ESI en 1ère année qui vient vous rendre visite !
Des bisous

Oui pour l'oral ils sont trois, la distance... non t'as pas besoin de gueuler, c'est des petites salles, t'es en face d'eux en général t'as une table devant toi, jveux dire t'es pas comme une conne sur une chaise au milieu de rien. Ils savent bien que c'est déjà impressionnant d'être seul(e) devant un jury de trois personnes. Tu exposes ton sujet, ils te posent des questions (en général c'est plutot pour aider les questions, genre des trucs qu t'as zappé ou mal expliqué.) Il faut savoir qu'en effet dans chaque école ils recherchent un profil d'étudiant, tu peux passer facile sur une école et te planter sur une autre! Comme le dit milou, faut rester assez natuel sinon ca se sent et ne pas oublier que ce sont des gens assez ouverts et que toutes les propos peuvent etre entendus (bon n'allez pas avouer que vous faites ce métier pk vous pourrez avoir de la morphine hein.........) si ils sont bien défendus. Voila sinon pour l'oral croix rouge renseignez vous un peu sur la croix rouge justement. L'association, ses buts, ses principes... Ca vous donnera une petite idée du profil recherché. Après que dire... Oui c'est une école payante mais ce sont des petites promos et on est proches de nos profs qui sont très compréhensifs et très humains. Perso je me sens à l'aise dans cette école. Ah j'allais oublier, non on entend pas les autres passer leur oral!!!!!!! T'imagines le bordel? Non t'es seul dans ta salle avec ton jury, tu fais ton truc et c'est fini plus qu'a attendre les résultats. Perso je me suis barrée assez vite de la, sans trop regarder ce que les autres avaient dit. C'est se faire flipper pour rien parce qu'il y a toujours des trucs que toi tas pas mis etc...... C'est comme pour les écrits...et les partiels!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
-
- Fidèle
Alors comment c'était... Ben stressant forcément. Je suis tombée sur l'alcool et les jeunes... Plein de choses a dire bien sur mais comment ne pas tomber dans les banalités... Des sales coups non. Enfin pas pour moi. Y'a un psychologue, un prof de l'école et un autre je sais plus qui c'est. Des interrogations oui sur des choses que j'avais oublié mais que je savais. Ah si un truc genre "de toute facon les alcooliques coutent cher à la sécu alors qu'ils n'ont qu'a s'arrêter, c'est leur faute, on ne devrai tpas les prendre en charge gratuitement qu'en pensez vous?" Bon ben je rapelle que l'alcoolisme est une maladie hein, si tu réponds "ouais grave jsuis raccord on decrait arreter de soigner les alcoolos..." ben ciao hein! Voila, la dernière question c'était comment s'est passé cet oral selon vous? J'ai rep que j'en savais rien du tout, que ca avait l'air de s'etre bien passé mais que comme dans tous les examens on ne peut pas vraiment savoir avant d'avoir le résultat... J'ai eu une bonne note. Voila pour cet oral ben culture générale un peu, santé publique (alcool, drogue, contraception, grossesse des ados, vieillesse, obésité c'est pas mal en ce moment...) Je rappelle que je ne sais rien de ce qui peut tomber mais il me semble judicieux de revoir tranquille les grands thèmes de santé publique du moment. J'avais bossé l'actualité aussi ca fait toujours bien de savoir ce qui se passe autour de nous et de pouvoir FAIRE DU LIEN avec l'actualité. FAIRE DU LIEN si vous entrez a la crf vous l'entendrez presque tous les jours. Lol.b-ulle a écrit :Rassurant! Même si j'avoue ne pas encore avoir la tête à ça ^^!Porcelaine a écrit :Bon ben l'info de poppy n'était pas une intox c'est déjà ça! Ya bien eu des mastermind! Allez c'est fini, plus qu' a attendre. Petit "conseil": ne vous fixez pas trop trop sur la date de résultats... Ca fait de groooooooooooooosses angoisses et déceptions quand c'est reporté! Ca a été le cas pour le résultat du concours l'an dernier et pour nos partiels cette année, ca enerve....
Voila ben si vous avez des questions pour l'oral on est plusieurs a y etre passé l'an dernier n'hésitez pas et au plaisir de vous retrouver pour le bizutage!
Pour les tendus du bizutage, (ben oui moi j'y ai pensé dès le jour des résultats!!!) c'est gentil, bon enfant, et plutôt drôle, pas de trucs bizarres, crades ou qui pourraient gêner les gens! Bon courage pour cette attente interminable!
J'aimerais bien des témoignages sur l'Oral oui, comment c'était, comment tu te sentais en sortant ^^, s'ils font des sales coup ou pas bref tu sais le genre d'interrogations que l'on peut avoir ^^
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
En tout cas grand merci pour ces conseils!!
Bon stage et bonne validation d'unité de valeur,...
Bon stage et bonne validation d'unité de valeur,...
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
hello everybody ! (j'ai fini Tell me more
!) bon ! vous voilà "tranquilles" au niveau stress pour qques temps...oui, les parutions de résultats à la Croix rouge : de grands moments...mais bon ! à l'oral je suis tombée sur la santé mentale, "un ancien patient est formé durant 8 semaines et intègre l'équipe soignante, qu'en pensez vous ?" alors évidemment cela a sûrement été déjà dit : donner un max de définition, ici "santé" et de ce fait lien
avec santé psychique, mentale... enfin en glisser un max pour faire voir que vous avez bossé un peu
après, comme dit porcelaine, ils vous guident, le sujet est plus une entrée en matière, faire un plan succinct avec mots clés etc (car en 10 mn...), vous pouvez vous appuyer sur vos feuilles lors de l'entretien, et ils vous posent des questions, après, oui : rester soi-même ! même si je pense qu'en 1/2 h on ne peut pas juger une personne, mais bon... on va pas y passer la nuit !
essayer de vous mettre dans la peau d'un soignant quand vous répondez : pas facile pour moi qui ne connaissait rien au métier mise à part mes expériences personnelles mais de l'autre côté de la barrière... mais garder à l'esprit que un infirmier se doit d'être respectueux, ne pas juger, soigner tous les patients sans discrimination, empathique, donc quand vous traitez le sujet, attention aux prises de position..
et oui, savoir ce qu'est la croix rouge, ses actions, ses valeurs, c'est bien aussi ! même si vous ne le placez pas, imaginons qu'ils vous le demandent ????
1 psy, 1 formateur XRouge, 1 cadre de santé en exercice
la tenue, simple, (propre : l'hygiène !!!), je m'étais attaché les cheveux...mais je ne pense pas que ça ait changé grand chose à part que j'étais mal à l'aise !
allez je vous dit à très bientôt ! et je croise les doigts pour vous !

essayer de vous mettre dans la peau d'un soignant quand vous répondez : pas facile pour moi qui ne connaissait rien au métier mise à part mes expériences personnelles mais de l'autre côté de la barrière... mais garder à l'esprit que un infirmier se doit d'être respectueux, ne pas juger, soigner tous les patients sans discrimination, empathique, donc quand vous traitez le sujet, attention aux prises de position..
et oui, savoir ce qu'est la croix rouge, ses actions, ses valeurs, c'est bien aussi ! même si vous ne le placez pas, imaginons qu'ils vous le demandent ????
1 psy, 1 formateur XRouge, 1 cadre de santé en exercice
la tenue, simple, (propre : l'hygiène !!!), je m'étais attaché les cheveux...mais je ne pense pas que ça ait changé grand chose à part que j'étais mal à l'aise !
allez je vous dit à très bientôt ! et je croise les doigts pour vous !
ESI 2012-2015
merci Binocle ! je regarde ta signature, je n'ai pas fait de prépa, et je bossais à plein temps ! révisions just alone à la maison...donc, chacun à sa chance : la preuve ! motivé, motivé !
et ce sont des unités d'enseignement à valider
UE les valeurs aussi il faut qu'on les acquièrent si on ne les a pas
courage tout le monde et à très bientôt pour le bizu... 
et ce sont des unités d'enseignement à valider

ESI 2012-2015
-
- Forcené
Bonjour!!
Les résultats d'admissibilité approchent et je me pose une question: Seront-ils disponibles sur internet? Parce-que sur la feuille qu'ils nous ont remise lors des écrits, c'est inscrit "affichage des résultats de 14 mai à 14h" mais où?
Merci!!
Au fait, y en-a-t-il qui se sont inscrits à la journée de prépa oral???
Les résultats d'admissibilité approchent et je me pose une question: Seront-ils disponibles sur internet? Parce-que sur la feuille qu'ils nous ont remise lors des écrits, c'est inscrit "affichage des résultats de 14 mai à 14h" mais où?

Merci!!
Au fait, y en-a-t-il qui se sont inscrits à la journée de prépa oral???
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
bonsoir, oui ils sont disponibles sur le site...je croise les doigts pour vous ! 
et sur les portes de l'IFSI aussi !!!

et sur les portes de l'IFSI aussi !!!
ESI 2012-2015
-
- Forcené
Merci Poppy pour ta réponse rapide,
Et à bientôt peut-être

Et à bientôt peut-être

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
avec plaisir !!
courage pour ces touts derniers jours d'attente....

ESI 2012-2015
-
- Forcené
C'est tout à l'heure, à14h normalement 

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
- Bloodypura
- Fidèle
Oui en effet c'est normalement pour 14h00 ; mais alors pour trouver les résultats, je sens que çà va être folklorique, c'est une petit peu le bazar leur site
là, de suite, je ne vois pas de pages indiquant la parution prochaine des résultats.
Bref plus que 2h20minutes....ce soir : Champagne ou soupe chaude ...

Bref plus que 2h20minutes....ce soir : Champagne ou soupe chaude ...

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
-
- Forcené
C'est clair, je tente de jeter un œil sur le site, je ne vois pas où ça va être affiché! Ce sera comme une chasse au trésor on va dire....Bloodypura a écrit : mais alors pour trouver les résultats, je sens que çà va être folklorique, c'est une petit peu le bazar leur sitelà, de suite, je ne vois pas de pages indiquant la parution prochaine des résultats.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.