Concours CRF Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lizgane
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Tours

Message par lizgane »

Bon courage à toutes et à tous ;)

vivement la fin, pour moi ce sera le dernier.

Plus que la longue attente... :peur:
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Pareil, ça va être long de les attendre...
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Alors comment s'est passé le concours pour vous ?

Perso les TA, pour la partie raisonnement j'ai trouvé ça super dur et super long.
Pour les maths, c'était plutôt facile mais super long aussi (il me manquait une dizaine de questions) et enfin les tests d'attention, la plupart du temps, je pense les réussir et au final je me gourre à un +1 près :D

Pour la CG, sérieux encore un sujet super délicat (dans le sens, il faut trouver le rapport avec la santé et le métier infirmier). J'ai été un peu dérouté pour la question 2 mais en gros j'ai expliqué les facteurs favorisant le voyage dans le cursus scolaire et dans le projet pro.
Pour la question 3, j'ai mis que oui le voyage nous permettait de nous compléter mais en 2ème partie, qu'en gros, même sans voyage on pouvait le faire.

Bref, plus j'y pense et plus je me dis que j'ai oublié pas mal de trucs. Alors je préfère ne plus penser et aller prendre l'apéro (et oui je sais il est un peu tôt :D)

Venez nous raconter vos impressions !!
:D

Médicouette
Habitué
Habitué

Message par Médicouette »

Pour les tests psy, j'ai été déçu par l'absence de test d'organisation et un peu dérouté par les deux (trois ?) tests d'attention, que je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de finir du tout. Dans notre salle on nous a sucré 3 minutes pour la première épreuve, donc une bonne partie des questions est passée à la trappe. En ce qui concerne la partie numérique, j'ai eu le temps de tout faire mais c'était ardu et aucune vérification ne fut de mise donc des erreurs s'y seront certainement glissé... Je les ai trouvé plus simples que pour le CHU, mais il y en avait beaucoup plus.
Les mastermind, tous trouvés, pareil pour les ensembles de mots, en revanche les suites... Globalement j'ai été surpris par le nombre. C'était difficilement faisable sur la durée, avec le chronométrage en plus...

Du côté de l'écrit de culture G, j'écrivais petit. J'ai été encore une fois surpris par le sujet qui sortait des grands classiques IVG, alcoolisme, etc., et un peu dérouté par la question 2 aussi. Parce que "beeeeeeeen c'est beaucoup", c'est un commentaire à part entière, donc bon. J'ai expliqué les raisons mais leur question était vague.

En revanche, je ne suis pas sûr que lier la problématique à la santé et au métier d'infirmer soit nécessaire, loin de là...

Résultats dans un bon mois mainteant, et finiiiii ces p*tains d'écrits !
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Coucou, pour ma part les tests psycho
Je me suis fait avoir à cause de ce fichu chronomètre & pas encore très bien réveillé
Mastermind: OK tout fait
Suite: sans aucune logique j'ai abandonné
Maths: facile mais pas eu le temps de tout faire
Et les autres tests de concentration : nickel
J'ai du laissé une 20aines de questions sans réponse

La CG un sujet encore tiré par les cheveux mais ça m'a inspiré tellement de choses à dire, la limite des lignes m'a un peu frênée dans mon dévelloppement

Pour la question 2 pareil que toi :clin:

Et de même pour la question 3 avec une intro philo en se demandant qu'est ce que c'était un homme complet pour Lamartine & une fin philo en disant que si on était un homme complet et qu'on s'avait tous la vie n'a plus aucun sens car on ne peut pas apprendre de nouvelles connaissances

Sur ceux , détente est au rendez-vous pour ce dernier concour, bonne fin de we
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Médicouette a écrit :
En revanche, je ne suis pas sûr que lier la problématique à la santé et au métier d'infirmer soit nécessaire, loin de là...
Bah écoute, dans notre prépa, ils nous disaient que même si on avait des sujets assez vastes ou assez éloignés du métier infirmier et bien il fallait quand même essayer de trouver un rapport ou le rapprocher en tout cas du secteur sanitaire.
A Trousseau l'an dernier c'était la notation à l'école et bien notre prof (formatrice à l'ifsi) nous a expliqué que certains candidats n'avaient pas du tout vu le rapport avec la santé et donc avaient fait des hors sujet.

Après je pense que c'est à nuancer, c'est à dire vaut mieux parler de la santé en général même pour un texte un peu social mais pas forcément inclure la notion infirmier si il n'y a vraiment pas de rapport. J'ai dit en gros, qu'avec la formation LMD d'infirmière on pouvait prétendre maintenant à effectuer des stages à l'étranger et que cela pouvait nous aider sur des valeurs morales comme la tolérance, le respect de l'autre... etc.

Enfin je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire ;)

Médicouette
Habitué
Habitué

Je comprends bien, c'est vrai :)

Je pense que le mieux c'est de parvenir à trouver un lien, c'est certain, mais logiquement... à partir du moment où ce n'est pas explicite dans la consigne, ils ne peuvent pas reprocher à un candidat l'absence de rapport avec le métier infirmier, même si c'est dommage.

De toutes façons comme on n'aura jamais le détail des corrections one ne saura pas :lol:
Image
Mel37
Habitué
Habitué

Recherche stage observation sur la région de Tours

Message par Mel37 »

Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon forum. Mais je suis à la recherche d'un stage d'observation du métier d'infirmier sur la région de Tours.

En effet, j'habite actuellement à Ballan-Miré. Or il est recommandé de faire un stage avant l'oral d'admission... Donc si jamais vous connaissez quelqu'un qui pourrait prendre une stagiaire dans son service ou dans un établissement prévenez moi.

Merci beaucoup d'avance :)
ESI 2013-2016 à la Croix-Rouge de Tours =D
romaneesaintvivant

Message par romaneesaintvivant »

Bonjour à tous,

Connaissez-vous la date de publication des résultats de l'admissibilité?

Merci par avance pour l'info.
IFSI-CHRU Tours :
IFSI-CRF Tours :
IFSI Blois: Admissible.
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

14 mai, il me semble :clin:
romaneesaintvivant

Message par romaneesaintvivant »

Merci pour l'info Kylhiana.
IFSI-CHRU Tours :
IFSI-CRF Tours :
IFSI Blois: Admissible.
Médicouette
Habitué
Habitué

Résultats publiés sur le site de l'IRFSS :)

Admissible ^o^
Image
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Admissible aussi !

407 personnes admissibles pour à peu près 133 places !

debcha66

Message par debcha66 »

Admissible aussi =)
doudoudidam

Message par doudoudidam »

Admissible également ! :D

Bon courage à toutes et à tous pour la suite !
La Rochelle : ADMISSIBLE !!
Amboise : ADMISSIBLE !! :D
CRF Tours : ADMISSIBLE

En avant pour les oraux !
Répondre