Comment est-ce seulement possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: Comment est-ce seulement possible ?
l'année dernière j'ai eu 17 en cg et 7,2 en tp à Rouen , j'étais dégoutée mais la admissible à tous mes concours comme quoi il faut perséverer... 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
wahouuuuuuu !!!! génial !!!! Effectivement tu es la preuve qu'il ne faut pas baisser les bras !!! C'est encourageant même !!! Tu as fait une prépa?
Oui j'ai eu 9 de moyenne, mais ce qui me fou le plus les boules c'est que la première fois que je l'ai passé quelques années en arrière j'avais eu 12 et 14 mais j'avais planté l'oral cause pas préparée (en même temps que le bac).maryliss84 a écrit :toi aussi tu l'as raté de peu...c'est rageant ! J'ai eu 9 en TP. Alors j'imagine que si j'avais été admissible, je n'aurais pas survécue à l'oral, mais cela aurait pu me permettre d'avoir une première expérience de l'oral.
J'ai lu cet article sur les correcteurs des copies employés par certains IFSI, effectivement ça donne de quoi se poser des questions.
Si tu demandes à voir ta copie, ça changera quoi? mise à part que tu pourras juger de ton travail sans les conditions de stress du concours.
Enfin...je vais faire mon maximum pour l'année prochaine...
J'aimerais voir ma copie mais surtout avoir les explications d'un correcteur ou de la directrice d'IFSI qui me dira ce que j'ai écrit ou pas écrit qui m'a porté préjudice.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
VDM
- holilola29
- Accro
maryliss84 : non pas de prépa !
je suis ASH en maison de retraite donc pas le temps et je préferais bosser, je trouve que ça apporte plus
sinon je n'ai pas ouvert 1 seul livre de CG, j'ai juste bosser un peu les maths en TP
voila ma recette
je suis ASH en maison de retraite donc pas le temps et je préferais bosser, je trouve que ça apporte plus

sinon je n'ai pas ouvert 1 seul livre de CG, j'ai juste bosser un peu les maths en TP
voila ma recette

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
Disons que ça te permettra de comprendre où sont tes erreurs, tes lacunes, si ton 7 est justifié bien sûr ! Mais aux vues de ce que tu dis, à mon avis, il ne l'est pas !!! Et c'est ça le plus ralant !!!!!pooky1987 a écrit :Oui j'ai eu 9 de moyenne, mais ce qui me fou le plus les boules c'est que la première fois que je l'ai passé quelques années en arrière j'avais eu 12 et 14 mais j'avais planté l'oral cause pas préparée (en même temps que le bac).maryliss84 a écrit :toi aussi tu l'as raté de peu...c'est rageant ! J'ai eu 9 en TP. Alors j'imagine que si j'avais été admissible, je n'aurais pas survécue à l'oral, mais cela aurait pu me permettre d'avoir une première expérience de l'oral.
J'ai lu cet article sur les correcteurs des copies employés par certains IFSI, effectivement ça donne de quoi se poser des questions.
Si tu demandes à voir ta copie, ça changera quoi? mise à part que tu pourras juger de ton travail sans les conditions de stress du concours.
Enfin...je vais faire mon maximum pour l'année prochaine...
J'aimerais voir ma copie mais surtout avoir les explications d'un correcteur ou de la directrice d'IFSI qui me dira ce que j'ai écrit ou pas écrit qui m'a porté préjudice.
-
- Habitué
Et bien tu as d'autant plus de mérite !!! Félicitations !!!holilola29 a écrit :maryliss84 : non pas de prépa !
voila ma recette
Pour ma part, j'aimerai faire une prépa, histoire de me remettre à niveau et de me rassurer...
-
- Habitué
pooky1987 tu l'as passé où le concours?
Ah ben c'est justement le titre de mon post, comment c'est possible de passer d'un 14 sans aucun travail (a 17 piges j'y ai été les mains dans les poches ce qui a justifié mon 10 à l'oral) a 7 avec du travail ?maryliss84 a écrit : Disons que ça te permettra de comprendre où sont tes erreurs, tes lacunes, si ton 7 est justifié bien sûr ! Mais aux vues de ce que tu dis, à mon avis, il ne l'est pas !!! Et c'est ça le plus ralant !!!!!
En plus, même si je sais que j'ai planté la question sur la problématique ou j'ai répondu sur une seule "question" la problématique au lieu de détailler, j'ai été super vigilante sur le respect des consignes (par exemple ne pas dépasser 25 lignes) et sur mon orthographe. J'ai relu plusieurs fois etc. Donc si j'enlève 4 ou 5 points sur les 5 points que valaient présentation / ortho, j'ai donc une copie qui vaut 2 points !!!
Bonne blague quand même.
Comme y'a une grosse polémique autour des intérimaires qui corrigent les copies, j'attends de mon RDV avec la personne de l'IFSI qu'elle lise ma copie et qu'elle me dise ce que j'aurais du mettre pour mériter ma place à l'oral. Ou si c'est juste la faute a pas de chance a cause du correcteur (ça ne change rien mais ça fait du bien au moral !!)
VDM
VDM
A Marseille Sainte Margueritemaryliss84 a écrit :pooky1987 tu l'as passé où le concours?
VDM
VDM
-
- Habitué
j'ai été super vigilante sur le respect des consignes (par exemple ne pas dépasser 25 lignes) et sur mon orthographe. J'ai relu plusieurs fois etc. Donc si j'enlève 4 ou 5 points sur les 5 points que valaient présentation / ortho, j'ai donc une copie qui vaut 2 points !!!
Bonne blague quand même.
oui vu comme ça...c'est très léger un 7 !!! donc ma copie vaut un 4 ou 5...ça fou un coup !!! Le problème, c'est que suivant le correcteur tu peux avoir des points en plus ou en moins, c'est très aléatoire !!!
Tu l'as passé qu'à Marseille Sainte Marguerite? pourquoi ne pas avoir tenté ta chance ailleurs?
Bonne blague quand même.
oui vu comme ça...c'est très léger un 7 !!! donc ma copie vaut un 4 ou 5...ça fou un coup !!! Le problème, c'est que suivant le correcteur tu peux avoir des points en plus ou en moins, c'est très aléatoire !!!
Tu l'as passé qu'à Marseille Sainte Marguerite? pourquoi ne pas avoir tenté ta chance ailleurs?
Ben justement normalement y'a une grille de notation donc si tu réponds les bons "mots clefs" tu peux pas te planter du moins pas à ce point. Si j'avais fait du hors sujet, j'aurais pensé avoir quoi, 9 peut-être soit 4 points sur la copie et 5 points sur le respect des consignes et l'ortho. Mais 7 !! 7 c'est comme si on me remerciait pour l'orth, la présentation et l'encre du stylo.maryliss84 a écrit :j'ai été super vigilante sur le respect des consignes (par exemple ne pas dépasser 25 lignes) et sur mon orthographe. J'ai relu plusieurs fois etc. Donc si j'enlève 4 ou 5 points sur les 5 points que valaient présentation / ortho, j'ai donc une copie qui vaut 2 points !!!
Bonne blague quand même.
Je l'ai passé à Marseille seulement car on a déménagé il y'a peu avec mon homme et entre le déménagement, les factures, le travail ... a coup de 110€ LE concours... disons que ça passait pas financièrement.
VDM
VDM
-
- Habitué
ah ok je comprends... du coup l'année prochaine tu auras plus de chances de l'avoir... Si tu arrives à voir ta copie tu pourras me tenir au courant de ce qu'il en est?
Ben l'an prochain on aura re-déménagé (mi-juin en fait) donc je serais plus stable financièrement et je pourrais me permettre de passer 2 ou 3 dates. Et surtout j'aurais eu mon RDV avec l'IFSI
Oui pas de souci je te dirais ce qu'il en est, je sais que dans le fond ça ne changera pas ma notation mais ça me permettra d'aller de l'avant et de comprendre ce qui m'a été reproché.

Oui pas de souci je te dirais ce qu'il en est, je sais que dans le fond ça ne changera pas ma notation mais ça me permettra d'aller de l'avant et de comprendre ce qui m'a été reproché.
VDM
VDM
-
- Habitué
ok, c'est gentil.
J'espère que ça t'apportera une réponse!
Courage pour la suite ! et à fond pour 2014 !!!
J'espère que ça t'apportera une réponse!
Courage pour la suite ! et à fond pour 2014 !!!
Yes
Maintenant tu me diras on a le temps de voir venir

Maintenant tu me diras on a le temps de voir venir

VDM
VDM