Comment est-ce seulement possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Comment est-ce seulement possible ?
C'est certain, mais je tiens à mettre toutes les chances de mon côté cette fois ci !!! alors je me mets aux TP et essaie (pas évident) de prendre ça comme un jeu, quelque chose de ludique.
Oui mais le souci reste que c'est l'évaluateur qui décide ... donc j'ai l'impression de brasser de l'air pour rien.
Après réflexion j'ai aussi l'impression que mon devoir faisait peut-être trop "études supérieures" car j'ai parlé de la pyramide des besoins de maslow etc, et aussi beaucoup de liens avec l'actu genre les personnes qu'on retrouve mortes chez elles des mois voir des années plus tard car à force de souffrir de solitude plus personne ne s'en soucie.
Je me dis que j'ai peut-être pris le sujet de façon trop "éloigné" des solutions enfin je sais plus à vrai dire je me rends folle toute seule à tourner ça dans tous les sens.
Après réflexion j'ai aussi l'impression que mon devoir faisait peut-être trop "études supérieures" car j'ai parlé de la pyramide des besoins de maslow etc, et aussi beaucoup de liens avec l'actu genre les personnes qu'on retrouve mortes chez elles des mois voir des années plus tard car à force de souffrir de solitude plus personne ne s'en soucie.
Je me dis que j'ai peut-être pris le sujet de façon trop "éloigné" des solutions enfin je sais plus à vrai dire je me rends folle toute seule à tourner ça dans tous les sens.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
VDM
Bonjour,
comme je te comprends !
je viens d'apprendre que j'étais recalée aux 2 concours ... même pas de passage à l'oral ! franchement je ne m'y attendais pas
Pour ma part j'ai fais un bac L (plutôt à l'aise avec l'écriture) et j'ai continué avec une licence en finances. (quelques bases en maths également ...)
Par contre je n'ai pas encore eu mes notes (combien de temps ça prend généralement après les résultats ? les reçoit-on par courrier ?)
J'ai également eu un texte sur la solitude
et j'ai aussi parlé de la pyramide de Maslow etc ... bref, j'attends mes notes et je pense prendre également RDV avec l'ifsi pour comprendre, si la note est catastrophique en CG ....
comme je te comprends !

je viens d'apprendre que j'étais recalée aux 2 concours ... même pas de passage à l'oral ! franchement je ne m'y attendais pas

Pour ma part j'ai fais un bac L (plutôt à l'aise avec l'écriture) et j'ai continué avec une licence en finances. (quelques bases en maths également ...)
Par contre je n'ai pas encore eu mes notes (combien de temps ça prend généralement après les résultats ? les reçoit-on par courrier ?)
J'ai également eu un texte sur la solitude

Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Allez courage... moi non plus je m'y attendais pas, je savais que la CG c'était moyen car je savais que j'avais planté ma Q2 mais à ce point là... j'aurais jamais pensé !!gina0511 a écrit :Bonjour,
comme je te comprends !![]()
je viens d'apprendre que j'étais recalée aux 2 concours ... même pas de passage à l'oral ! franchement je ne m'y attendais pas![]()
J'ai également eu un texte sur la solitudeet j'ai aussi parlé de la pyramide de Maslow etc ... bref, j'attends mes notes et je pense prendre également RDV avec l'ifsi pour comprendre, si la note est catastrophique en CG ....

Alors on reçoit les notes par courrier, sachant que j'ai eu mes résultats le 7 mai et que j'ai reçu les notes le 13 (hier) en comptant les ponts.
VDM
VDM
En fait je pense que les notes doivent partir avec les convocations aux oraux qui se font le jour de la parution des résultats.
VDM
VDM
- holilola29
- Accro
Moi je mets des infos assez variées dans mes copies, j'utilise des termes médicaux , des données etc
j'ai fait des études supérieures, mais je ne pense pas que ça porte préjudice d'utiliser des infos si c'est bien fait et dans le sujet
j'ai fait des études supérieures, mais je ne pense pas que ça porte préjudice d'utiliser des infos si c'est bien fait et dans le sujet

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Ben moi aussi, j'ai parlé de la solitude comme pathologie, j'ai apprivoisé des termes médicaux en lisant des essais genre "l'hopital un monde sans pitié". Bref j'ai pas l'impression de débarquer ...!! N'empêche que j'ai l'impression que j'aurais du faire un truc plus bateau passe partout.
VDM
VDM
Je vais certainement me faire envoyer bouler... mais .. pas grave
On a tous l'impression d'avoir fait quelque chose de bien et résultat : Recalé
Alors on s'en prend, c'est légitime, à celui ou celle qui a corrigé notre travail.
MAIS :
- Le problème est que c'est un concours, on nous le dit, re dit et re re dit..
- C'est impossible que tout le monde soit à l'oral !! Quand il y a 2000 candidats comment voulez vous que 1500 soient à l'oral
Alors évidemment on va me dire : Tu ne peux pas savoir tu es admissible.... oui mais le problème est que j'ai aussi su ce que c'était de ne pas l'être l'année dernière et ceci à 3 concours et en travaillant presque tous les jours et je n'ai RIEN récolté, sauf des 7 ou 7,5 en culture générale
et perdu plus de 250€
Je pense qu'il faut "digérer" l'echec ( pas facile ) et recommencer une autre fois. Se remettre en question, se faire aider ( forum, livres, annales...)
Je finirai en ajoutant que l'on soit bac +1 ou bac + 4, en reconvertion ect.... le correcteur ne le sait pas.
Bon courage. Ne baissez pas les bras

On a tous l'impression d'avoir fait quelque chose de bien et résultat : Recalé

Alors on s'en prend, c'est légitime, à celui ou celle qui a corrigé notre travail.
MAIS :
- C'est impossible que tout le monde soit à l'oral !! Quand il y a 2000 candidats comment voulez vous que 1500 soient à l'oral

Alors évidemment on va me dire : Tu ne peux pas savoir tu es admissible.... oui mais le problème est que j'ai aussi su ce que c'était de ne pas l'être l'année dernière et ceci à 3 concours et en travaillant presque tous les jours et je n'ai RIEN récolté, sauf des 7 ou 7,5 en culture générale

Je pense qu'il faut "digérer" l'echec ( pas facile ) et recommencer une autre fois. Se remettre en question, se faire aider ( forum, livres, annales...)
Je finirai en ajoutant que l'on soit bac +1 ou bac + 4, en reconvertion ect.... le correcteur ne le sait pas.

ESI 2014/2017 AP-HP
Hello Maxymiou,Maxymiou a écrit :Je vais certainement me faire envoyer bouler... mais .. pas grave![]()
On a tous l'impression d'avoir fait quelque chose de bien et résultat : Recalé![]()
MAIS :
- C'est impossible que tout le monde soit à l'oral !! Quand il y a 2000 candidats comment voulez vous que 1500 soient à l'oral![]()
Alors évidemment on va me dire : Tu ne peux pas savoir tu es admissible.... oui mais le problème est que j'ai aussi su ce que c'était de ne pas l'être l'année dernière et ceci à 3 concours et en travaillant presque tous les jours et je n'ai RIEN récolté, sauf des 7 ou 7,5 en culture généraleet perdu plus de 250€
![]()
Et ben figure toi que non, je ne vais pas t'envoyer bouler

Je ne m'en prends pas forcément a celui ou celle qui m'a corrigé ma copie, par contre, j'aimerais vraiment avoir une explication de l'IFSI, car je pense qu'à 110€ les droits d'entrée au concours de Marseille, c'est le minimum que je puisse demander.
Oui c'est un concours, bien sûr, mais il y'a plantage et plantage, avec 5 points, je le redis, de respect des consignes (c'est fait) et l'orth (j'ai pas l'impression d'aligner les fautes d'ortho), ça veut bien dire que ma copie vaut 2, allez max 3 points sur 15.
Et la, c'est pas possible ou alors j'ai vraiment rien compris, d'ou le fait que je dise qu'en étant major de ma promo en bac+5, je suis pas analphabète ni illettrée (bien que ce soit un concours et que j'ai peut-être pas tout compris).
Bien sûr tout le monde ne peut pas être à l'oral, mais à part la Q2 sur la problématique, j'ai bien développé ma P3 avec des arguments en nombre, toujours en respectant le quota de lignes. Bref, j'ai BESOIN qu'on me dise ce que j'ai planté pour mériter cette note

Comme je le disais un peu plus haut, je comptais demander un report de financement donc je ne comptais pas être IFSI 2013, ce n'est que partie remise, mais autant ne pas refaire pareil l'année prochaine...

VDM
VDM
Je veux pas dire de bétises mais la solitude n'est pas une pathologie mais plutôt une conséquence sociale...pooky1987 a écrit :Ben moi aussi, j'ai parlé de la solitude comme pathologie, j'ai apprivoisé des termes médicaux en lisant des essais genre "l'hopital un monde sans pitié". Bref j'ai pas l'impression de débarquer ...!! N'empêche que j'ai l'impression que j'aurais du faire un truc plus bateau passe partout.
la pathologie qui en découle est la dépression...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- escargot74
- Régulier
Idem pour moi , 7/20 en CG ... je comprend pas non plus...
Je veux pas paraître méchante mais vous ne vous remettez jamais en question ?
vos échecs sont toujours la faute des autres ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
>> tu ne veux pas être méchante et c'est pourtant ce que tu fais, tu est admissible, et tant mieux pour toi, mais le but de ce post c'est de comprendre les raisons de nos échecs, pas de se plaindre ou de tergiverser.tilily81 a écrit :Je veux pas paraître méchante mais vous ne vous remettez jamais en question ?
Bref, des posts comme ça, c'est méchant, et c'est gratuit.
VDM
VDM
J'ai demandé un RDV à mon IFSI, ils m'expliqueront j'espère !escargot74 a écrit :Idem pour moi , 7/20 en CG ... je comprend pas non plus...
VDM
VDM
Oui voilà.. tu as raison.pooky1987 a écrit :J'ai demandé un RDV à mon IFSI, ils m'expliqueront j'espère !escargot74 a écrit :Idem pour moi , 7/20 en CG ... je comprend pas non plus...

Tu vas pouvoir voir ta copie et je pense que comme ça tu sauras ce que le correcteur te reproche.
J'ai lu pas mal de trucs sur les raisons des mauvaises notes qui peuvent nous paraitre pas importants du genre :
- texte trop tassé, phrases trop longues

- pas assez de mots de liaison

- pas assez de synomymes employés

Et vlan ça vaut 7 ou 7,5

ESI 2014/2017 AP-HP