Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
[ exact millie , je suis actuelelment cette prépa avec le crfa/ufcv. J'y suis depuis le 18/10 et il restait encore 2 places à mon début et personne n'est venu se rajouter. Il est vrai que la directrice est très vache et sévère mais juste (elle ne me voulait pas initialement car je n'avais pas fait d'emt; mais m'ayant eu au téléphone , elle m'a testé puis accepté!!). Je suis depuis 1 semaine en stage en endocrinologie à l'hôptial civil et c'est génial!! Si tu veux encore faire une autre pépa , il me semble que le crfa/ufcv recommence une prépa en janvier mais renseigne toi vite ( sache que cette prépa t'est payée si tu es au chomage , indemnisée ou non! et qu'en plus tu es payée pendant ta prépa!!!)Alors bon courage te ne renonce pas ( à bientot peut être le jouir du concours ou en école!!!!) Une maman de 3 enfants et de 32 ans qui ne renoncera jamais à son projet de devenir infirmière
annales de Strasbourg
Bonjour à toutes et à tous,
Serait-il possible à quelqu'un de me donner les sujets de l'année dernière à Strasbourg ? Car pas moyens de mettre la main dessus, par exemple, juju5544 j'ai vu que tu viens de la meme region que moi (je suis originaire d'Erstein) alors si tu pouvais m'aider ça serait génial.
Merci et Bonne journée

Merci et Bonne journée

écrit de strasbourg
coucou tout le monde, félicitation à tous les admissibles, je le suis également à colmar et belfort
, ouille ouille, ça fait 2oraux ça....
lol!
demain c'est strasbourg, alors je vous souhaite à tous bonne chance!!!
rendez vous aux oraux...
[color=blue][/color]

rendez vous aux oraux...

Re: écrit de strasbourg
nachbauer a écrit :coucou tout le monde, félicitation à tous les admissibles, je le suis également à colmar et belfort![]()
, ouille ouille, ça fait 2oraux ça....
lol!
rendez vous aux oraux...![]()
hey hey moi zossi j'ai passé mulhouse et belfort ... et voui deux oraux à passé vivement que se soit finit la ... bon dernier concours dur dur d'être motivée autant de temps après les autres concours et sachant que les autres l'écrit est positif ...
bon départ pour Stras de suite BONNE CHANCE à toi zossi, vive le ptit bain de foule de Stras ... euh tu sais quand sont les résultats pour stras ?
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
J'ai passé le concours sur Stras aujourd'hui, pour l'IFSI de la roberstau.
J'ai aussi passé celui de Colmar et je suis admise à l'oral
Pour la culture G de Stras, rien de vraiment nouveau:
- les inégalités d'accès aux soins dans le monde
- les enfants "tyrans": quelles en sont les causes ?
- le tsunami: besoins des pays et moyens mis en oeuvre
- la réforme du nom de famille: quelles réflexions vous inspire cette nouvelle disposition ?
- faut-il mettre fin à la mixité ? : quelle reflexions vous inspire le texte ?
Pour les tests psycho, j'ai été agréablement surprise car c'était les mm qu'à Colmar
(enfin les mm épreuves mais pas avec les mm données).
Des masterminds, de l'orthographe, des synonymes à trouver, des figures à compter dans un ensemble, un test d'organisation (assez chiant...), du calcul mental et qq problèmes...
Vu que après Colmar j'ai bossé les choses où j'ai un peu galeré, et bien je suis plutôt contente de moi
J'ai aussi passé celui de Colmar et je suis admise à l'oral

Pour la culture G de Stras, rien de vraiment nouveau:
- les inégalités d'accès aux soins dans le monde
- les enfants "tyrans": quelles en sont les causes ?
- le tsunami: besoins des pays et moyens mis en oeuvre
- la réforme du nom de famille: quelles réflexions vous inspire cette nouvelle disposition ?
- faut-il mettre fin à la mixité ? : quelle reflexions vous inspire le texte ?
Pour les tests psycho, j'ai été agréablement surprise car c'était les mm qu'à Colmar

Des masterminds, de l'orthographe, des synonymes à trouver, des figures à compter dans un ensemble, un test d'organisation (assez chiant...), du calcul mental et qq problèmes...
Vu que après Colmar j'ai bossé les choses où j'ai un peu galeré, et bien je suis plutôt contente de moi

IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
- petite-mimi57
- Régulier
-
- Habitué
petite-mimi57 a écrit :Qu'avez vous pensez des tests en géneral moiet vous
salut,
Les tests ça va, en fait je m'y attendais.
En français, j'ai eu un peu de mal avec les synonymes.
Pour le test d'organisation, j'ai pas eu le temps de finir.
Par contre pour la culture générale, je suis déçue. J'ai pas trop apprécié les questions notamment la dernière sur la mixité scolaire

Résultat du D.E le 30/04/09.
- petite-mimi57
- Régulier
Nadia du 67 a écrit :petite-mimi57 a écrit :Qu'avez vous pensez des tests en géneral moiet vous
salut,
Les tests ça va, en fait je m'y attendais.
En français, j'ai eu un peu de mal avec les synonymes.
Pour le test d'organisation, j'ai pas eu le temps de finir.
Par contre pour la culture générale, je suis déçue. J'ai pas trop apprécié les questions notamment la dernière sur la mixité scolaire
oui tu as raison sur la mixité j'ai aussi eu du mal ainsi que sur le 1 : expliquer pk la santé pour tous en l an 2000 sonne à présent creux. pour les rests les synonymes n'étaient pas evident et les mistermind et les maths je n'ai pas tous fini
Résultats STRASBOURG
J'aurai besoin de votre aide ... les résultats de Strasbourg tombent aujourd'hui dans l'après-midi. Je ne suis malheureusement pas sur la région ... Quelqu'un pourrait se mettre en relation avec moi pour regarder ce qu'il en est de mon admissibilité ??? Merciiiiiiii 

bouh ouh ouh la lettre n'est pas arrivé ce matin, alors si jamais quelqu'un y passe aux hopitaux universitaires j'voudrais bien qu'il regarde pour moi mici !
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.