Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
merci pour l'info , mais finalement je me suis inscrit à la prépa àsaint vincent

a+
chamir

Message par chamir »

ok! ben alors bonne prépa et puis m...... pour le concours :clin:
ESI 1ère année IFSI St vincent STRAS
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Merci et à toi bon courage et M.. pour ta rentrée
tchousss
TACTAC

Message par TACTAC »

[ exact millie , je suis actuelelment cette prépa avec le crfa/ufcv. J'y suis depuis le 18/10 et il restait encore 2 places à mon début et personne n'est venu se rajouter. Il est vrai que la directrice est très vache et sévère mais juste (elle ne me voulait pas initialement car je n'avais pas fait d'emt; mais m'ayant eu au téléphone , elle m'a testé puis accepté!!). Je suis depuis 1 semaine en stage en endocrinologie à l'hôptial civil et c'est génial!! Si tu veux encore faire une autre pépa , il me semble que le crfa/ufcv recommence une prépa en janvier mais renseigne toi vite ( sache que cette prépa t'est payée si tu es au chomage , indemnisée ou non! et qu'en plus tu es payée pendant ta prépa!!!)Alors bon courage te ne renonce pas ( à bientot peut être le jouir du concours ou en école!!!!) Une maman de 3 enfants et de 32 ans qui ne renoncera jamais à son projet de devenir infirmière
mushu

annales de Strasbourg

Message par mushu »

Bonjour à toutes et à tous,
:roll: Serait-il possible à quelqu'un de me donner les sujets de l'année dernière à Strasbourg ? Car pas moyens de mettre la main dessus, par exemple, juju5544 j'ai vu que tu viens de la meme region que moi (je suis originaire d'Erstein) alors si tu pouvais m'aider ça serait génial.
Merci et Bonne journée :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'en avais déjà parlé sur le site mais, je vais essayer de retrouver les sujets et je te répondrai en MP.

Si tu as un autre soucis ou questions n'hésite pas à me joindre en MP.

Bonne continuation... :clin:
nachbauer

écrit de strasbourg

Message par nachbauer »

coucou tout le monde, félicitation à tous les admissibles, je le suis également à colmar et belfort :P :P , ouille ouille, ça fait 2oraux ça.... :roll: lol!
demain c'est strasbourg, alors je vous souhaite à tous bonne chance!!!
rendez vous aux oraux... :clin: [color=blue][/color]
gripsou
Adepte
Adepte

Re: écrit de strasbourg

Message par gripsou »

nachbauer a écrit :coucou tout le monde, félicitation à tous les admissibles, je le suis également à colmar et belfort :P :P , ouille ouille, ça fait 2oraux ça.... :roll: lol!
demain c'est strasbourg, alors je vous souhaite à tous bonne chance!!!
rendez vous aux oraux... :clin:

hey hey moi zossi j'ai passé mulhouse et belfort ... et voui deux oraux à passé vivement que se soit finit la ... bon dernier concours dur dur d'être motivée autant de temps après les autres concours et sachant que les autres l'écrit est positif ...
bon départ pour Stras de suite BONNE CHANCE à toi zossi, vive le ptit bain de foule de Stras ... euh tu sais quand sont les résultats pour stras ?
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

J'ai passé le concours sur Stras aujourd'hui, pour l'IFSI de la roberstau.
J'ai aussi passé celui de Colmar et je suis admise à l'oral :D
Pour la culture G de Stras, rien de vraiment nouveau:
- les inégalités d'accès aux soins dans le monde
- les enfants "tyrans": quelles en sont les causes ?
- le tsunami: besoins des pays et moyens mis en oeuvre
- la réforme du nom de famille: quelles réflexions vous inspire cette nouvelle disposition ?
- faut-il mettre fin à la mixité ? : quelle reflexions vous inspire le texte ?

Pour les tests psycho, j'ai été agréablement surprise car c'était les mm qu'à Colmar :D (enfin les mm épreuves mais pas avec les mm données).
Des masterminds, de l'orthographe, des synonymes à trouver, des figures à compter dans un ensemble, un test d'organisation (assez chiant...), du calcul mental et qq problèmes...
Vu que après Colmar j'ai bossé les choses où j'ai un peu galeré, et bien je suis plutôt contente de moi :D
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
petite-mimi57
Régulier
Régulier

Message par petite-mimi57 »

Qu'avez vous pensez des tests en géneral moi :idee: et vous :?:
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

petite-mimi57 a écrit :Qu'avez vous pensez des tests en géneral moi :idee: et vous :?:

salut,

Les tests ça va, en fait je m'y attendais.
En français, j'ai eu un peu de mal avec les synonymes.
Pour le test d'organisation, j'ai pas eu le temps de finir.

Par contre pour la culture générale, je suis déçue. J'ai pas trop apprécié les questions notamment la dernière sur la mixité scolaire :choque:
Résultat du D.E le 30/04/09.
petite-mimi57
Régulier
Régulier

Message par petite-mimi57 »

Nadia du 67 a écrit :
petite-mimi57 a écrit :Qu'avez vous pensez des tests en géneral moi :idee: et vous :?:

salut,

Les tests ça va, en fait je m'y attendais.
En français, j'ai eu un peu de mal avec les synonymes.
Pour le test d'organisation, j'ai pas eu le temps de finir.

Par contre pour la culture générale, je suis déçue. J'ai pas trop apprécié les questions notamment la dernière sur la mixité scolaire :choque:

oui tu as raison sur la mixité j'ai aussi eu du mal ainsi que sur le 1 : expliquer pk la santé pour tous en l an 2000 sonne à présent creux. pour les rests les synonymes n'étaient pas evident et les mistermind et les maths je n'ai pas tous fini
Eden

Résultats STRASBOURG

Message par Eden »

J'aurai besoin de votre aide ... les résultats de Strasbourg tombent aujourd'hui dans l'après-midi. Je ne suis malheureusement pas sur la région ... Quelqu'un pourrait se mettre en relation avec moi pour regarder ce qu'il en est de mon admissibilité ??? Merciiiiiiii :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il faudrait peut-être que tu précises si tu l'as passé à St Vincent ou aux HUS ? :clin:
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

bouh ouh ouh la lettre n'est pas arrivé ce matin, alors si jamais quelqu'un y passe aux hopitaux universitaires j'voudrais bien qu'il regarde pour moi mici !
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Répondre