Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ilaria

Re: Concours Montpellier

Message par ilaria »

Bonjour,

J'ai un souci je suis convoquée à l'oral à Montpellier le 30 mai à 14h mais j'ai un oral le même jour à Nice.
Y a t il quelqu'un qui pourrait et voudrait échanger sa date , sauf pour le 22 mai.

Merci beaucoup
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Bonjour,

Passée aujourd'hui à l'oral avec comme sujet, une phrase d'un célèbre philosophe qui disait en gros que les nouvelles technologies numériques étaient aussi importantes que l'invention de l'écriture et de l'imprimerie, il fallait donner son avis

Ensuite questions sur les motivations, la formation, mes stages, mes qualités, celles de l'infirmière, le financement, si j'avais passé d'autres concours, etc. , des questions bateaux en gros, donc aucune surprise...

Bonne chance à tous et toutes et rendez-vous le 28 juin pour les résultats définitifs
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

J'espère que ça a marché pour toi !

Plus précisément, pour le petit exposé, tu as réussi à faire un plan où tu as simplement donné ton avis ?
Tu as réussi à en parler pendant longtemps ? J'ai trop peur de buguer devant mon sujet et d'avoir rien à dire...

Ils ont été réceptifs à ce que tu disais ? Quel était leur comportement ?
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Coralie334 a écrit :J'espère que ça a marché pour toi !

Plus précisément, pour le petit exposé, tu as réussi à faire un plan où tu as simplement donné ton avis ?
Tu as réussi à en parler pendant longtemps ? J'ai trop peur de buguer devant mon sujet et d'avoir rien à dire...

Ils ont été réceptifs à ce que tu disais ? Quel était leur comportement ?
Alors j'ai donné mon avis en troisième partie en semi-conclusion, mais j'ai fait un plan autre que mon avis, je ne sais pas combien de temps j'ai tenu car je n'avais pas de montre, assez longtemps je pense car ils ne m'ont pas posé de questions dessus, ils ont directement attaqué sur ma présentation...

Ensuite, concernant le jury, je ne sais pas trop, une souriait sans cesse, l'autre écrivait mais ne souriait pas (à part à la fin, pour me dire bonne journée) et une autre souriait de temps en temps mais c'était dur pour décrocher un sourire... honnêtement, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai donné tout ce que je pouvais donc je n'aurai aucun regret, y'a plus qu'à attendre...

Ne stressez pas, le jury n'est pas là pour vous descendre, il écoute beaucoup et observe vos réactions pour voir si vous pourriez être une bonne infirmière
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

D'accord, merci !

Facile à dire heiiinnn :lol: Me suis acheté du Rescue en spray :bob:
Après oui faut savoir relativiser, prendre du recul pour y aller sereinement mais pas évident !

Mais bon toi t'as tellement d'oraux que t'as de quoi t'exercer :lol:

S2 Cardiologie

vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Coralie334 a écrit :D'accord, merci !

Facile à dire heiiinnn :lol: Me suis acheté du Rescue en spray :bob:
Après oui faut savoir relativiser, prendre du recul pour y aller sereinement mais pas évident !

Mais bon toi t'as tellement d'oraux que t'as de quoi t'exercer :lol:
Oui mais le problème c'est que mon premier oral c'est le principal et le plus important... Alors je m'entraîne pour être au top pour mes seconds choix ^^

En attendant, bonne chance à toi pour l'oral et ZEN ^^
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Oui je te comprends j'aimerais avoir Montpellier aussi, mais j'ai la chance de passer Avignon avant.
T'as l'air d'avoir un très bon niveau je me fais pas trop de soucis pour toi, allez tu l'auras Montpel !!

S2 Cardiologie

JAMELIE

Message par JAMELIE »

Bonjour,
je suis admise à l'oral de montpellier j'aurais voulu savoir si vous etes nombreux cette année à le passer sur Montpel' et si c'est le cas,vous le passez ou? et à quelle heure? Mois je suis un peu stressée le mien n'est que dans quelques jours. Donnez moi vos avis svp
mamaouattara
Régulier
Régulier

Message par mamaouattara »

On est 600 à le passer à Montpellier ! Ca sera pour tout le monde au même endroit ;)
ESI 2013/2016
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Coralie334 a écrit :Oui je te comprends j'aimerais avoir Montpellier aussi, mais j'ai la chance de passer Avignon avant.
T'as l'air d'avoir un très bon niveau je me fais pas trop de soucis pour toi, allez tu l'auras Montpel !!

Que Dieu t'entende ^^ Non c'est gentil de croire autant en moi, mais je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral c'est mon gros défaut ;)
Enfin advienne que pourra et félicitations à toi pour Millau
laura34500

Date résultats d'admission Montpellier ?

Message par laura34500 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait la date du résultats des oraux pour l'ifsi de Montpellier ?
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Re: Date résultats d'admission Montpellier ?

laura34500 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait la date du résultats des oraux pour l'ifsi de Montpellier ?
Le 28 juin :)
laura34500

Re: Date résultats d'admission Montpellier ?

Message par laura34500 »

vieille_peau34 a écrit :
laura34500 a écrit :Bonjour,
Le 28 juin :)
merci beaucoup !!!
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

J'avais compté moins de 600 pour Montpellier, oral demain a 9h
Pour Castelnau on est 213 a prétendre au titre mais il y a 33 place, j ai entendu dire que cela remontait vite dans la LA mais c est pas une raison
Prenez soin de vous ;)
ESI 2014-2017
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Voilà j'ai passé l'oral de Montpel hier après-midi...

Mon sujet parlait d'une loi passée en Chine, où les gens sont obligés de rendre visite à leurs ascendants, on demandait notre avis. J'ai parlé du vieillissement, de ses causes, et solutions que l'on peut apporter et mon avis sur la loi qui me paraît rigide, à l'image du "gouvernement" chinois qui n'est autre qu'une dictature.
C'était 3 femmes, elles m'ont posé des questions là-dessus et demandé si j'avais des grand-parents, ce qu'ils m'apportaient etc... J'ai mis une tite dose d'humour quand j'ai décrit ma grd-mère ça les a fait rire et ça m'a détendue lol.

Sinon question: Parcours ? Pourquoi l'orthophonie ne m'intéressait plus (jai passé le concours 2 fois en vain), ce que m'apportent mes études en sciences du langage et en quoi elles pourraient me servir dans la formation et métier. Si y'a de la violence dans les hopitaux ? S'il y a qqch que je crains ? Si j'ai une appréhension avec le contact du corps ? Formation ? Et l'une d'entre elles m'a dit avec un sourire "Savez-vous qu'on a une option Langue des signes ? J'ai dit que non et que ça m'intéressait vraiment beaucoup !! Sachant que j'avais pas pu avoir cette option pdt ma licence. Elle m'a demandé quelle ville je choisirais, j'ai dit Montpellier, et m'a répondu "la seule école avec l'option langue des signes", elle m'a mis l'eau à la bouche !!!!

Voilà et si j'avais qqch à rajouter...

S2 Cardiologie

Répondre