L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Merci Bisk,
J'espère que tu vas bien.
J'espère que tu vas bien.
IDE en chirurgie pédiatrique
"Encore faut-il que ton cri devienne parole qu'il soit écouté par autrui."
"Encore faut-il que ton cri devienne parole qu'il soit écouté par autrui."
Coucou
Hier je suis allée rencontrer une ide en lycée LP et LG confondus 1200 élèves. Elle est en internat et une autre collègue à 80% en externat.
J'ai adoré cette rencontre!!
J'ai pu poser des questions ... Plein plein ! Voir le logiciel sagesse...
Bref c'était génial !
Ma motiv était déjà au top mais là je suis encore plus boostée... Même si elle a pu me dire des choses compliquées sur le fonctionnement de l'en et les difficultés qu'on a parfois à se faire entendre! Mais aucune crainte, je me sens prête à vivre ce nouveau métier !!
J'ai tellement hâte de passer l'oral et de savoir où j'en suis ... Car ... C'est long et l'angoisse m'épuise...
Pegasou: bravo à toi c'est génial
Tu as eu une avalanche de questions !!!
Pas évident !!!
Bravo encore
Bisous à toutes
Hier je suis allée rencontrer une ide en lycée LP et LG confondus 1200 élèves. Elle est en internat et une autre collègue à 80% en externat.
J'ai adoré cette rencontre!!
J'ai pu poser des questions ... Plein plein ! Voir le logiciel sagesse...
Bref c'était génial !
Ma motiv était déjà au top mais là je suis encore plus boostée... Même si elle a pu me dire des choses compliquées sur le fonctionnement de l'en et les difficultés qu'on a parfois à se faire entendre! Mais aucune crainte, je me sens prête à vivre ce nouveau métier !!
J'ai tellement hâte de passer l'oral et de savoir où j'en suis ... Car ... C'est long et l'angoisse m'épuise...
Pegasou: bravo à toi c'est génial
Tu as eu une avalanche de questions !!!
Pas évident !!!
Bravo encore
Bisous à toutes
Et bien quel oral Pegasou ! En tout cela a payé ! Encore bravo !!
Pour ce qui est des commissions, pour les élèves en difficultés alors je dirais pour les difficultés scolaires, il s'agit de la CDO (commision départementale d'orientation) qui comme son nom l'indique décide de l'orientation des élèves ; et pour les difficultés de type handicap c'est la CDA (Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Pour l'absentéisme, c'est la commision d'assiduité qui a lieu 1 fois par mois et où sont discutées et signalées si besoin, les absences de plus de 4 demi-journées non justifiées et plus.
Bon courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés.

Pour ce qui est des commissions, pour les élèves en difficultés alors je dirais pour les difficultés scolaires, il s'agit de la CDO (commision départementale d'orientation) qui comme son nom l'indique décide de l'orientation des élèves ; et pour les difficultés de type handicap c'est la CDA (Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Pour l'absentéisme, c'est la commision d'assiduité qui a lieu 1 fois par mois et où sont discutées et signalées si besoin, les absences de plus de 4 demi-journées non justifiées et plus.
Bon courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
pegasou a écrit :Salut à toutes,
L'oral est passé et je suis admmmmmmmmmmmise![]()
![]()
![]()
Trop contente.
Je vous ferez un résumé plus tard pour l'instant c'est champagne.
Merci à toutes pour votre soutien
HUMMMM!..... CHAMPAGNE!.... TOP!!!
BRAVO!

Manelou! Arrete!!!manelou2012 a écrit :coucou,
aidez moi je n'arrive plus à me déconnecter depuis que le site a été revu.
car c'est le pc du boulot et je ne veux pas les collégues accédent à mon compte lol...
merci de votre aide.
bizz.
Tu me fais trop rire!

J'espere que tu es sortie du matrix, depuis...

Aux recales? ou aux eclopes???bisk a écrit :bien sûr je félicite toutes et tous ceux que je n'ai pas nommé![]()
et une pensée amicales aux recalé(e)s

Pensee amicale a toi aussi!

Hier j'ai posté mais ça n'a pas fonctionné 
Tant pis !
Je voulais juste dire un grand courage à vous toutes, qu'on doit admises, sur LP ou LC, pas encore passé... (ahahah) on attend !!!
Et pour celles malheureusement non prises, courage et bisous vous le retenterez l'an pro mais c'est sûr que c'est pas facile
Cerveau pour ma part en ébullition !! Mdr
Cet aprèm je vois l'ICT de mon département !!
J'espère donc ma future ict !!
Allez les filles je vais bosser
Bises
Bonne journée

Tant pis !
Je voulais juste dire un grand courage à vous toutes, qu'on doit admises, sur LP ou LC, pas encore passé... (ahahah) on attend !!!
Et pour celles malheureusement non prises, courage et bisous vous le retenterez l'an pro mais c'est sûr que c'est pas facile
Cerveau pour ma part en ébullition !! Mdr
Cet aprèm je vois l'ICT de mon département !!
J'espère donc ma future ict !!
Allez les filles je vais bosser
Bises
Bonne journée
Quelle différence entre commission d'assiduité et cellule de veille ?
Coucou a tous !
Je suis admissible pour l'oral !
Qui serrai d'accord pour s’entraîner a plusieurs par téléphone ? Je connais un numéro ou on peut se retrouver plusieurs a parler dessus et c'est bien évidement gratuit ! Ceux qui sont intéressé envoyez un moi message perso histoire qu'on se donne quelques tuyos !
Je suis admissible pour l'oral !

Qui serrai d'accord pour s’entraîner a plusieurs par téléphone ? Je connais un numéro ou on peut se retrouver plusieurs a parler dessus et c'est bien évidement gratuit ! Ceux qui sont intéressé envoyez un moi message perso histoire qu'on se donne quelques tuyos !
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
Contactez moi si vous aussi !
-
- Forcené
Tu parles de l'oral pour l'école d'infirmière? Ici c'est le forum pour les futures infirmières scolaires! 

Hello
Encore une fois ça a beugé via la version mobile du site ...
J'ai tout à réécrire !
Hier j'ai rencontré l'ICT de mon département.
Ça s'est très bien passé. Après les lois de l'affectation sont vraiment raides et rien n'est encore fait ... Car dailleurs je n'ai tjs pas passé mon oral même si ça approche À grand pas!
Par contre je voulais vous donner une info qui me paraît importante
A PRENDRE AVEC PRUDENCE
C'est l'ICT qui a eu l'info par un syndicat et elle navrait pas pu encore en vérifie la source car elle venait de recevoir linfo
Pour celles qui souhaiteraient ou choisirez l'internat
Dés sept 2013 et au plus tard 2015 qqn ayant un poste loge devra en contre partie payer lequivalent de 50% des loyers moyens de la ville où il réside + charges + impôts locaux
Donc en gros ça restera tjs un avantage pour celles qui viendront habiter à plein temps là bas mais si c'est juste pour trois nuits par semaine et payer qd même à côté le loyer ou l'emprunt immo+ impôts de la maison ...
Ça me semblait important que je vous le dise
Mais encore une fois à vérifier ++
Encore une fois ça a beugé via la version mobile du site ...
J'ai tout à réécrire !
Hier j'ai rencontré l'ICT de mon département.
Ça s'est très bien passé. Après les lois de l'affectation sont vraiment raides et rien n'est encore fait ... Car dailleurs je n'ai tjs pas passé mon oral même si ça approche À grand pas!
Par contre je voulais vous donner une info qui me paraît importante
A PRENDRE AVEC PRUDENCE
C'est l'ICT qui a eu l'info par un syndicat et elle navrait pas pu encore en vérifie la source car elle venait de recevoir linfo
Dés sept 2013 et au plus tard 2015 qqn ayant un poste loge devra en contre partie payer lequivalent de 50% des loyers moyens de la ville où il réside + charges + impôts locaux
Donc en gros ça restera tjs un avantage pour celles qui viendront habiter à plein temps là bas mais si c'est juste pour trois nuits par semaine et payer qd même à côté le loyer ou l'emprunt immo+ impôts de la maison ...
Ça me semblait important que je vous le dise
Mais encore une fois à vérifier ++
Tu veux dire que le logement gratuit dans le cadre de la nécessité absolue de service disparaitrait ?lau10 a écrit : C'est l'ICT qui a eu l'info par un syndicat et elle navrait pas pu encore en vérifie la source car elle venait de recevoir linfo
C'est curieux car un texte qui vient de sortir confirme la gratuité de ce type de logement:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Quel est le syndicat qui a donné l'info ?
N'y a t il pas confusion avec les logement loués aux ide mais n'assurant pas les astreintes comme ça se fait déjà aca de Bordeaux ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je n'en sais rien du tout, elle ne m'a pas donné le nom du syndicat
Mais je vais me renseigner auprès du rectorat
Rien ne notifiait dans ce qu'elle m'a lu clairement les ide.
Après, peut être que les filles déjà en poste et en internat pourraient nous éclaircir
Lulunatik, comme tu es déjà en poste as tu entendu parlé de cela ?
Car oui, j'ai lu le texte que tu as cité et du coup je ne pige plus rien...actuellement on a bien que les impôts locaux ?
Et le blem c'est qu'elle m'a lu le mail mais pas imprimer donc je peux pas vous en dire plus
Je suis un peu perplexe...
Mais je vais me renseigner auprès du rectorat
Rien ne notifiait dans ce qu'elle m'a lu clairement les ide.
Après, peut être que les filles déjà en poste et en internat pourraient nous éclaircir
Lulunatik, comme tu es déjà en poste as tu entendu parlé de cela ?
Car oui, j'ai lu le texte que tu as cité et du coup je ne pige plus rien...actuellement on a bien que les impôts locaux ?
Et le blem c'est qu'elle m'a lu le mail mais pas imprimer donc je peux pas vous en dire plus

Je suis un peu perplexe...
Au jour d'aujourd'hui,voici les désavantages financiers d'un poste logé:
le loyer est évalué en avantage en nature et ce montant est imposable (variable en fonct de la surface et du lieu de résidence)
comme tout locataire: impôts locaux poubelles etc....à payer
le loyer est évalué en avantage en nature et ce montant est imposable (variable en fonct de la surface et du lieu de résidence)
comme tout locataire: impôts locaux poubelles etc....à payer
En tous cas je n'ai pas entendu parler que les ide en poste en internat et effectuant les nuits d'astreinte devraient dans un avenir proche ou lointain payer un loyer, ce qui serait contraire à la logique d'un logement NAS (nécessité absolue de service).
Comme dis ci-dessus, il y a les avantages en nature liés au logement à déclarer, la taxe d'habitation à payer et ordures ménagères mais c'est tout.
Et je le répète, il existe aussi la formule possible pour les ide à demander d'être logées mais sans être en poste d'internat. C'est voté en CA et dans ces conditions c'est le Conseil général qui réclame un loyer, modéré la plupart du temps.
Je demande à voir le texte !
Comme dis ci-dessus, il y a les avantages en nature liés au logement à déclarer, la taxe d'habitation à payer et ordures ménagères mais c'est tout.
Et je le répète, il existe aussi la formule possible pour les ide à demander d'être logées mais sans être en poste d'internat. C'est voté en CA et dans ces conditions c'est le Conseil général qui réclame un loyer, modéré la plupart du temps.
Je demande à voir le texte !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)