Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vienne
et ben tu vois.... pas de variété.... ils restent avec les même sujet... ils se forcent pas trop !moimeme69 a écrit :Parlez de vou? Le sujet que j'ai eu l'an dernier aussi à St. Chamond llol et ba dis donc y ont remis le même choqué!!!
sujet qui paraît simple comme ça... mais pas tant que cela finalement...
on verra bien ! tu avais eu combien..?
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Je suis passée ce matin et je n'ai même pas fait attention au n° de jury que j'ai eu... 3 femmes, la formatrice et la cadre souriantes, la psy pas du tout, elle haussait les sourcils quand je parlais donc difficile de se faire une idée.
Mon sujet était "Qu'évoque pour vous la curiosité ? ". J'ai eu 15 mn pour me préparer mais au bout de même pas 10 mn j'étais venue à bout de ce que j'avais à dire là dessus...
Quant à mes motivations, elles m'ont laissée réciter mon speech (avec du recul j'ai l'impression d'avoir trop récité), j'ai oublié la moitié des choses que je voulais dire et j'avais l'impression qu'elles se creusaient la tête pour trouver des questions à me poser histoire de tuer le temps... Bref ça n'a même pas duré 30 mn.
Je suis dépitée
Mon sujet était "Qu'évoque pour vous la curiosité ? ". J'ai eu 15 mn pour me préparer mais au bout de même pas 10 mn j'étais venue à bout de ce que j'avais à dire là dessus...
Quant à mes motivations, elles m'ont laissée réciter mon speech (avec du recul j'ai l'impression d'avoir trop récité), j'ai oublié la moitié des choses que je voulais dire et j'avais l'impression qu'elles se creusaient la tête pour trouver des questions à me poser histoire de tuer le temps... Bref ça n'a même pas duré 30 mn.
Je suis dépitée

ESI 2013-2016 Mâcon
salut !!!Carolyon a écrit :Je suis passée ce matin et je n'ai même pas fait attention au n° de jury que j'ai eu... 3 femmes, la formatrice et la cadre souriantes, la psy pas du tout, elle haussait les sourcils quand je parlais donc difficile de se faire une idée.
Je suis dépitée
Sois positive !! ne penses plus à l'oral d'hier, c'est fait et tu ne peux plus rien !! concentres toi bien sur ton oral d'aujourd'hui !
Et puis tu sais, on a parfois de bonnes surprises !! allez haut les cœurs !
Courage
Merci Nico pour tes encouragements !
J'ai passé celui de Mâcon ce matin et mon ressenti est nettement plus positif. Le sujet était facile : un texte à commenter sur les européens qui d'après une étude ne savent pas la conduite à tenir en cas d'accident de la route (ne connaissent pas le 112 n° d'urgence etc...). Le fait que ce soit un texte est quand même avantageux je trouve
.
La suite de l'entretien s'est bien déroulée (enfin d'après moi...), le jury s'intéressait à ce que je disais, j'ai eu l'impression que le courant passait bien, tous les 3 étaient souriants à aucun moment ils n'ont essayé de me piéger.
Quoi qu'il en soit : wait and see...
Bonne chance à toi pour Vienne, si j'ai bien compris c'est ton dernier !
J'ai passé celui de Mâcon ce matin et mon ressenti est nettement plus positif. Le sujet était facile : un texte à commenter sur les européens qui d'après une étude ne savent pas la conduite à tenir en cas d'accident de la route (ne connaissent pas le 112 n° d'urgence etc...). Le fait que ce soit un texte est quand même avantageux je trouve

La suite de l'entretien s'est bien déroulée (enfin d'après moi...), le jury s'intéressait à ce que je disais, j'ai eu l'impression que le courant passait bien, tous les 3 étaient souriants à aucun moment ils n'ont essayé de me piéger.
ESI 2013-2016 Mâcon
Salut,
J'ai passé deux oraux aujourdhui. Celui de la croix rouge de saint etienne qui c'est plutôt bien passé , le jury était sympa, , les questions abordable, un vrai échange.
Puis jai passé Vienne, le sujet : en quoi les actes et comportements peuvent t'ils être incivile.
selon le jury j'ai trop centré mon sujet sur la délinquance alors que l'incivilité c'es aussi peu de politesse par exemple. J'avais pas vue le sujet de ce point...
3 femmes dans le jury, puis l’échange a commencer et j'ai plus eu l'impression qu'elle posait des questions a une infirmière et non a une candidate voulant rentrer en institut. On est beaucoup rester sur mes stages d'observation, des questions ou je n'avais pas forcement de réponses sur ces stages car je ne suis pas encore diplôme pour être infirmiere... et j'ai nai même pas pu parler de ma vie professionnelle, ce que je faisait à coté, autre que mes loisirs, aucune question sur qualité/défaut.... je pars un peu décu pour cette oral sachant car elles n'ont pas grand chose pour me juger.
Bonne chance
J'ai passé deux oraux aujourdhui. Celui de la croix rouge de saint etienne qui c'est plutôt bien passé , le jury était sympa, , les questions abordable, un vrai échange.
Puis jai passé Vienne, le sujet : en quoi les actes et comportements peuvent t'ils être incivile.
selon le jury j'ai trop centré mon sujet sur la délinquance alors que l'incivilité c'es aussi peu de politesse par exemple. J'avais pas vue le sujet de ce point...
3 femmes dans le jury, puis l’échange a commencer et j'ai plus eu l'impression qu'elle posait des questions a une infirmière et non a une candidate voulant rentrer en institut. On est beaucoup rester sur mes stages d'observation, des questions ou je n'avais pas forcement de réponses sur ces stages car je ne suis pas encore diplôme pour être infirmiere... et j'ai nai même pas pu parler de ma vie professionnelle, ce que je faisait à coté, autre que mes loisirs, aucune question sur qualité/défaut.... je pars un peu décu pour cette oral sachant car elles n'ont pas grand chose pour me juger.
Bonne chance
ESI : promo 2013 -2016
Carolyon a écrit :Merci Nico pour tes encouragements !
J'ai passé celui de Mâcon ce matin et mon ressenti est nettement plus positif. Le sujet était facile : un texte à commenter sur les européens qui d'après une étude ne savent pas la conduite à tenir en cas d'accident de la route (ne connaissent pas le 112 n° d'urgence etc...). Le fait que ce soit un texte est quand même avantageux je trouve.
salut !
bon et bien, c'est tout bon ça !! tu as l'air très satisfaite !
c'est bon signe, mais tu sais même pour Vienne...il ne faut pas être pessimiste !
Le sujet avait l'air pas mal effectivement, avec un texte, tu peux t'appuyer sur certains éléments, comme pour l'écrit !
Pour moi, il ne me reste plus que Vienne oui.. le 23/05 et après ce sera l'attente... comme nous tous, qui va être longue, mais longue......
Courage pour la suite !
Coucou je suis nouvelle sur le fofo !
Tout d'abord je tiens à vous félicitez pour avoir été admissible à l'oral !
j'ai passé pour ma part les concours a st étienne, vienne, rockefeller, bourgoin-jallieu et la crf de lyon.
J'ai été admissible à st etienne,vienne et rockefeller.
Le 22 mai c'est mon tour à vienne
je suis assez stressée et convaincue de ne pas avoir assez révisé !
quelques derniers petits conseils avant le jour j ?
En tout cas bonne chance a tous pour la suite
Tout d'abord je tiens à vous félicitez pour avoir été admissible à l'oral !
j'ai passé pour ma part les concours a st étienne, vienne, rockefeller, bourgoin-jallieu et la crf de lyon.
J'ai été admissible à st etienne,vienne et rockefeller.
Le 22 mai c'est mon tour à vienne

quelques derniers petits conseils avant le jour j ?
En tout cas bonne chance a tous pour la suite
- IFSI rockefeller : admissible oral : 28 mai
-IFSI vienne : admissible oral : 22 mai
-IFSI st Etienne : admissible oral : 4 juin
-IFSI Bourgoin jallieu : recalée :/
-IFSI CRF lyon : recalée :/
-
- Adepte
Bonjour à tous!
J'ai cherché la date des résultats d'admission de l'ifsi de vienne, mais aucun moyen de la retrouver!
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
J'ai cherché la date des résultats d'admission de l'ifsi de vienne, mais aucun moyen de la retrouver!
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance

ESI 2013-2016 !!
coucou !
Je crois que c'est fin juin 2013 mais je n'en sais pas plus non plus !
J'ai passé l'oral aujourd'hui a 9 h 30...
il fallait argumenté sur le sujet d’actualité que l'on voulait moi j'ai fait un plan sur le "médiator" mais en fait il fallait juste dire pourquoi le sujet m'avait marqué... donc tout ce que j'avais écrit était du hors sujet j'ai du utiliser mon savoir sur le tas...
Sinon les trois femmes jury étaient gentilles, elles avaient l'air d'être intéressées par mes idées mais bon....En plus j'ai fait une grosse bourde, j'ai dit que le médiator attaquait les poumons, alors qu'il attaque le cœur...grosse bourde quoi ...
Enfin j'espère quand même, mais je ne me fais pas d'illusion.
J'ai passé l'oral aujourd'hui a 9 h 30...

il fallait argumenté sur le sujet d’actualité que l'on voulait moi j'ai fait un plan sur le "médiator" mais en fait il fallait juste dire pourquoi le sujet m'avait marqué... donc tout ce que j'avais écrit était du hors sujet j'ai du utiliser mon savoir sur le tas...
Sinon les trois femmes jury étaient gentilles, elles avaient l'air d'être intéressées par mes idées mais bon....En plus j'ai fait une grosse bourde, j'ai dit que le médiator attaquait les poumons, alors qu'il attaque le cœur...grosse bourde quoi ...
- IFSI rockefeller : admissible oral : 28 mai
salut !iracema a écrit :coucou !
J'ai passé l'oral aujourd'hui a 9 h 30...![]()
ah oui c'était un très bon sujet ça.... je passe demain à 13h30... j'espère avoir le même !

j'aurai pas pris le médiator moi...car sujet délicat quand même et qu'ils connaissent certainement bien ! moi je serai plus parti sur la tornade au USA ou alors sur le mauvais temps en France !

Pour la date des résultats, effectivement, il n'y a rien de précis... ils parlent de fin juin mais sans date... peut être que ce sera comme l'écrit, et qu'on aura les résultats un peu avant...
-
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur ce forum, je tiens à remercier toutes les personnes qui participent aux sujets en mettant des anecdotes, des conseils, des recommandations... je vous avoue que cela m'a bien guidée.
Partie tête baissée dans le concours infirmier de vienne je ne pensais pas réussir et me voila sur les bancs de l'oral. Mon sujet a été : la santé est un état précaire qui n'envisage rien de bon.
Je pense que cela s'est bien déroulé, en tout cas j'ai donné tout ce que je pouvais donné. Ce n'est pas évident de se retrouver dans cette situation après être sortie des bancs de l'école depuis 15 ans lol.
Un grand MER.... à tous, on croise les doigts !!!!
Nouvelle sur ce forum, je tiens à remercier toutes les personnes qui participent aux sujets en mettant des anecdotes, des conseils, des recommandations... je vous avoue que cela m'a bien guidée.
Partie tête baissée dans le concours infirmier de vienne je ne pensais pas réussir et me voila sur les bancs de l'oral. Mon sujet a été : la santé est un état précaire qui n'envisage rien de bon.
Je pense que cela s'est bien déroulé, en tout cas j'ai donné tout ce que je pouvais donné. Ce n'est pas évident de se retrouver dans cette situation après être sortie des bancs de l'école depuis 15 ans lol.
Reconversion professionnelle
ESI CRF : 2014 - 2017
ESI CRF : 2014 - 2017
laetie69700 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
salut,
petit renseignement... il est possible d'entrer avec son véhicule jusqu'au bâtiment K ?
merci d'avance !
moi j'ai trouvé une place sur la parking juste à côté 2 mn à pied
Quand tu rentres dans l'hôpital tu pars tout de suite à droite et c'est tout au fond sur ta droite
Bonne chance
Pour les résultats il me semblait que c'était le 28 juin comme bcp d'autres d'ailleurs Non ?????
Quand tu rentres dans l'hôpital tu pars tout de suite à droite et c'est tout au fond sur ta droite
Bonne chance
Pour les résultats il me semblait que c'était le 28 juin comme bcp d'autres d'ailleurs Non ?????
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Merci Guilou à droite, tout au fond et à droite, c'est le bâtiment neurologie non ? c'était bien bâtiment K toi aussi ?Guilou14 a écrit :moi j'ai trouvé une place sur la parking juste à côté 2 mn à pied
Bonne chance
je passe à 13h30, je pense qu'il y aura des places....
C'est gentil de ta part !
Ben écoute, j'ai pas trouvé de date précise...ils n'en parlent nulle part, mais il se peut que ce soit le 28 aussi... mais comme pour l'écrit on a reçu le 15 au lieu du 20...
Oui c est ça je me suis garée sur le parking de neuro
Bon je vais aller voir sur les posts des années précédentes pour les dates
Good luck !
Bon je vais aller voir sur les posts des années précédentes pour les dates
Good luck !
Grenoble: 17 sur LC
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016