Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

Orpheus a écrit :Question (un peu débile) pour les gars, vous dites quoi à l'oral devant le jury: le métier d'infirmier, infirmière, ou IDE (pour pas se mouiller) ?
Moi ça dépend, j'essaye de dire IDE au max. Et sinon je dis toujours les infirmières et infirmiers sinon. :D
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Mellys »

Félicitations aux admises !! :clap: :fete: :clap:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Rainyb

Re: Préparation oral 2013

Message par Rainyb »

#Cilou30 > Alors j'ai lu dans deux livres différents que ma prof de prépa m'a prêté qu'il n'est pas obligatoire d'être habillé "classe" il faut se sentir à l'aise. Si tu portes des talons alors que tu n'en as pas l'habitude et qu'ils te font mal, le jurys pourra penser que tu les portes pour jouer un rôle. Je ne dis pas que si tu as l'habitude de sortir en jogging tous les jours il faut y aller comme ça, un simple jean avec un tee-shirt simple suffirait. Il faut éviter les habits trop sexy. En revanche il est vrai que il faut éviter de porter trop de bijoux parce que pour la profession c'est interdit pendant le service, tu peux en mettre un minimum avec par exemple de toutes petites boucles et une petite bague. Et je ne sais pas si c'est autorisé de porter du vernis mais en tout cas il faut avoir les ongles propres et pas trop longs.
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

#Cilou30 a écrit :
Lenalan a écrit :Quel serait l'argument pour écarter quelqu'un qui porte un pantalon noir? Parce qu'en service on a un pantalon blanc? Stupide :lol: J'étais en jean le jour de mon oral, habillée "normal", pas du tout "sur mon 31"!

Pour l'expérience ce n'est pas indispensable, ils vont juste te demander comment tu peux savoir si ce métier est fait pour toi. Dire qu'on a des infirmiers dans la famille par contre faut faire attention, ils peuvent en déduire que c'est ta seule motivation "faire comme maman" (ou tata ou tonton), mais ce n'est absolument pas un problème, tout est dans la façon de le présenter :clin:
Ah ouf ! Pour moi la façon de s'habiller n'est pas la question principale du tout mais certaines personnes m'ont un peu angoissé, comme quoi il ne fallait pas porter de couleurs tristes, pas de bijoux, faire super attention à la façon d'ouvrir la porte (conseils de prépa ^^). Mais ce que tu me dis me rassure :)
Ah oui le "faire comme maman" n'est pas du tout mon truc (dans mon entourage c'est plus médecin ou psychomot' !), mais dire que je connais les aspects positifs (le rapport aux autres) et négatifs (comme la perte d'un patient) ça passe ?
Merci pour les conseils Lenalan en tout cas ! :)

Si je peux vous donnez un conseil, habillez de la facon à être le plus à l'aise, si vous mettez une tenue qui n'est pas dans vos habitudes le jury va tout de suite sentir que vous n'êtes pas à l'aise, mais il est certains que le noir ou en touche et à prescrire, ongles doivent être coupé ras, cheveux attaché (visage dégagé)! voilà mes conseils :D
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
madeleine91
Insatiable
Insatiable

PREPAREZ VOS LETTRES POUR LES IFSI DEFICITAIRES!!

Message par madeleine91 »

Mon IFSI est Delafontaine à Saint Denis dans le 93 est apparemment ils sont très très peu à avoir eu l'oral et donc il sera déficitaire ++++++++!!!!

Je suis pas Parisienne à la base mais j'ai su m'adapter et ma directrice a trouver des logements universitaire à tous ses élèves sans exception et les loyers ne sont pas chers car c'est dans le 93 !!!!! pour une chambre crous tu payes 340 euros CC et l'APL paye au moins 150!!!

Au début ça a été vraiment difficile de m'adapter mais c'est seulement pour 3 ans et ca passe très très vite!!

J'ai écris ce post car je sais ce que ça fait d'attendre tout l'été à attendre que la liste remonte jusqu'à toi et en faite elle ne monte pas et tu pourris ton été !!!

Mon IFSI est juste génial l'enseignement tip top et l'entraide qu'il y a dans ma promo je vous en parle même pas :)!!

Ce post je l'écris surtout à ceux qui viennent des îles aussi il y en a plein qui ont été pris ainsi dans mon IFSI !!!
Et pourquoi attendre encore une année repasser les concours alors qu'il suffit d'envoyer des lettres ?
N'hésitez pas à me contacter par MP pour vos questions !!!:)!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Eviter les bijoux aussi car une fille qui a passé l'an dernier, ils l'ont saoulé parce qu'elle avait un collier. :?
loulouna971

Re: Resultat concours special as/ap

Message par loulouna971 »

:o Courage pour ceux et celles qui attendent les résultats et félicitations pour les futures élèves !!!!! :fete: :clap:
AS depuis 2007
2013: Ifsi de Saint Quentin ESI 2013/2016

Stage 1 : Chirurgie Urologie et membres supérieurs
Stage 2 : Maison de retraite
Stage 3 : Hémodialyse
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Ah ce point là ?? :O Au moins c'est bon à savoir !
fishy72
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par fishy72 »

de rien najat :D

je pense que les 3 sont bons ;)
ESI 2013/2016 :D
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Re: Premiers résultats d'admissibilité

Message par DiodioLaMotivée »

WILLIAMM a écrit :Merci :D , c clair rien n'est joué, le pire arrive. :peur:
Grave le stress monte :( :-? :pleure:
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

#Cilou30 a écrit :Ah ce point là ?? :O Au moins c'est bon à savoir !
Oui car les bijoux ce n'est pas tres hygiénique et ça évitera de jouer avec notamment les bagues !
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
madinina83
Habitué
Habitué

Re: résultat admissibilité

Message par madinina83 »

shishtaoukk a écrit :
madinina83 a écrit :également , admissible, un pied dans l'école.
trop bon :D !!!!!!!!
vive la prépa!!

Coucou! La prepa vous a vraiment aidé?
oui la prépa que j'ai suivi m'a permis d'être à l'aise en culture gé mais surtout en test psycho.
je viens juste de finir ma prépa et je peux dire qu"ils nous formé également pour l'oral.
j- 3 et j-4 pour mes oraux
à 40 ans et motivé comme jamais.
bon courage à toutes et à tous.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben oui à l'hôpital les staphylocoques et autres sal***** ça va sur les bijoux donc faut savoir vivre sans.
Et les ongles ben imagine si un ongle casse dans un lit et qu'un patient se coupe etc...
Après pour s'habiller ben normal (pas trop chique, pas trop troué, pas de manches courtes et c pas facile quand on passe quand il fait chaud).
Voilà après je vois rien d'autres, ah si pas trop de maquillage et pour les garçons ben se raser à moins qu'on ait une barbe bien entretenue. :D
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

Salut Willy,

On peut mettre des manches 3 quarts?
merci
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

floria a écrit :Salut Willy,

On peut mettre des manches 3 quarts?
merci
Je pense que tu peux t'habiller comme tu le sens, et que ce n'est pas la taille de tes manches ou la couleur de ton tee-shirt que va juger le jury :)
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Verrouillé