Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
Vous avez pu commencé le 1er septembre?
Le préavis étant de deux mois, ce n'est pas facile de prévenir la hierarchie dans les temps. Comment avez vous faits ??
Le préavis étant de deux mois, ce n'est pas facile de prévenir la hierarchie dans les temps. Comment avez vous faits ??
En fait le préavis est modulable dans le cadre d'un détachement de droit (donc suite à la réussite du concours) à partir de moment où l'administration d'accueil et l'admin de départ trouvent un accord, circulaire du 19 novembre 2009, 1-4 en p9 (complément de la loi du 3 aout 2009 sur la mobilité):julmat a écrit :Vous avez pu commencé le 1er septembre?
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _29932.pdf
...Sur ces deux derniers points, l’administration ou l’organisme d’origine devra rechercher un accord avec l’administration ou l’organisme d’accueil de l’agent.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir,moi aussi j'ai réussi le concours l'an passé,j'avais prévenu ma cadre dès l'écrit ensuite après l'obtention de l'oral, elle m'a conseillée d'écrire à la direction chose que j'ai faite ,en leur notant que j'avais réussi le concours de l' EN et que selon les propositions de postes,je demanderai un détachement de droit,mon affectation je l'ai eu le 6 Juillet,le jour de mes vacances au CH,après acceptation ,j'ai tout de suite prévenue l'hôpital;et j'ai fait ma rentrée avec les élèves.
La 3 ème épreuve ,c'est l'attente mais vraiment je ne regrette pas cette nouvelle orientation professionnelle; dans quelques temps le rectorat vous demandera de faire vos voeux géographiques,c'est comme cela que nous avions procédé l'an passé .
Coucou à la Dream Team .
La 3 ème épreuve ,c'est l'attente mais vraiment je ne regrette pas cette nouvelle orientation professionnelle; dans quelques temps le rectorat vous demandera de faire vos voeux géographiques,c'est comme cela que nous avions procédé l'an passé .
Coucou à la Dream Team .

Le sourire de mes enfants.
celinelor a écrit :moi contactée le 6 juillet (9ème)
patience...
Pareil que Céline en étant 12ème .
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Merci beaucoup pour cette information!!!!!lulunatik a écrit :En fait le préavis est modulable dans le cadre d'un détachement de droit (donc suite à la réussite du concours) à partir de moment où l'administration d'accueil et l'admin de départ trouvent un accord, circulaire du 19 novembre 2009, 1-4 en p9 (complément de la loi du 3 aout 2009 sur la mobilité):julmat a écrit :Vous avez pu commencé le 1er septembre?
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _29932.pdf
...Sur ces deux derniers points, l’administration ou l’organisme d’origine devra rechercher un accord avec l’administration ou l’organisme d’accueil de l’agent.
Sauf que ça ne fonctionne pas dans mon cas car je travaille dans le secteur privé.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
Ma réponse s'adressait à JulmatLilou676 a écrit :Sauf que ça ne fonctionne pas dans mon cas car je travaille dans le secteur privé.
Si toi tu viens du privé tu n'as pas de détachement, tu donnes ta démission dont le préavis est précisé dans la convention collective. L'employeur peut éventuellement accepter de se passer de préavis après que tu en ais fait la demande par écrit.
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1095.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et si je pose des congés sur mon préavis, est-ce que quelqu'un sait si je peux commencer à occuper mon poste d'ide sco ? 

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
- poupoune27
Salut!
Je pense que tu peux poser des congés sur ta période de préavis mais par contre ton contrat dans le privé doit être arrivé à échéance pour que tu commences dans l'EN. Normalement, tu ne peux pas cumuler 2 contrats à temps complet. Enfin, il me semble....je n'ai pas de textes de référence!
Je pense que tu peux poser des congés sur ta période de préavis mais par contre ton contrat dans le privé doit être arrivé à échéance pour que tu commences dans l'EN. Normalement, tu ne peux pas cumuler 2 contrats à temps complet. Enfin, il me semble....je n'ai pas de textes de référence!
A mon boulot il ont retardé mon départ du coup j'ai débuté mon poste à l'EN la 3ieme semaine de Septembre. J'avais téléphoné au rectorat et on m'avait précisé qu'il fallait avoir quitter le poste en cours. Voilà Voilà. On m'a demandé de faire un courrier en disant que j'intégrerais l'EN à telle date.
Dans mon cas, je ne démissionnais pas, on était tombé ok sur une rupture conventionnelle mais ils ont traité mon dossier tardivement.
En cas de démission, tu envoies ton courrier en notifiant la date de ton départ. Et puis point! Au pire, ils ne te paient pas les jours non travaillés ni les heures supp si tu en avais et voilà !
Tu peux aussi te mettre en rapport avec la direction départementale du travail et de l'emploi et leur exposer ta problématique si tu veux mieux connaitre tes droits et obligations. Ils sont même joignables via mail, compter qq jours pour la réponse!!!
bon courage
Dans mon cas, je ne démissionnais pas, on était tombé ok sur une rupture conventionnelle mais ils ont traité mon dossier tardivement.
En cas de démission, tu envoies ton courrier en notifiant la date de ton départ. Et puis point! Au pire, ils ne te paient pas les jours non travaillés ni les heures supp si tu en avais et voilà !
Tu peux aussi te mettre en rapport avec la direction départementale du travail et de l'emploi et leur exposer ta problématique si tu veux mieux connaitre tes droits et obligations. Ils sont même joignables via mail, compter qq jours pour la réponse!!!
bon courage
Dernière modification par Anonyme5698 le 20 mai 2013 19:11, modifié 1 fois.
Ok merci pour ces infos. J'espère pouvoir m'arranger avec ma Direction ou être contactée suffisamment tôt.
Paulo coelho
Paulo coelho
oui,c'est vrai qu'au niveau des délais c'est un peu stressant!En plus,ça se passe comment une fois qu'on a notre affectation:a t on le temps d'aller voir le chef d'établissement et l'IDE en place avant qu'ils partent en vacances ?ça me parait un peu juste si on nous appel le 5 juillet par exemple....
il doit normalement être possible de rencontrer ton chef d'établissement avant que ce dernier ne parte en congés. Pour l'IDE tout dépend si toujours dans le coin ou parti sous le soleil.
De même si tu as un poste en internat peut être que l'IDE logeant sur place elle sera peut être dans les parages pour te faire une visite du logement.
De même si tu as un poste en internat peut être que l'IDE logeant sur place elle sera peut être dans les parages pour te faire une visite du logement.
Le mois de juin pointe, enfin, le bout de son nez,!!!!
toujours dans l'attente, mais l'attribution des postes arrive à petits pas!!!

toujours dans l'attente, mais l'attribution des postes arrive à petits pas!!!
C'est long... Mais dans ma tête, je suis déjà partie de mon poste actuel...
Paulo coelho
Paulo coelho