Concours Thouars
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Thouars
Ca s'est super bien passé alors ! Je suis contente pour toi, et puis ça me rassure parce que tout le monde dit que le jury est sympa.
Oh moins, on ne sera pas stressée par celui qui nous regarde pas ou celui qui n'arrête pas de nous casser !
Le sujet est plutôt cool en tout cas. Je ne savais pas qu'ils remontaient super loin sur la liste complémentaire, c'est chouette
!
Mon oral est le 21 mai, j'ai hâte d'en finir !
Oh moins, on ne sera pas stressée par celui qui nous regarde pas ou celui qui n'arrête pas de nous casser !
Le sujet est plutôt cool en tout cas. Je ne savais pas qu'ils remontaient super loin sur la liste complémentaire, c'est chouette

Mon oral est le 21 mai, j'ai hâte d'en finir !
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Ba après ils te posent des questions que tu peux prendre un peu pour piégeuse mais c'est juste pour voir tes vrais motivations.
Si ba l'année dernière, ils ont été jusqu'à prendre sur la liste complémentaire de Poitiers !
Ba bonne chance pour le 21 ! Moi je passerai Rennes ce jour-là:)
Si ba l'année dernière, ils ont été jusqu'à prendre sur la liste complémentaire de Poitiers !
Ba bonne chance pour le 21 ! Moi je passerai Rennes ce jour-là:)
ESI à Angers 2013-2016 !
S1 : Réadaptation spé. et de soins de longue durée - PEDIATRIE
S2 1 : EHPAD
S2 2 : CHU - Endocrino Diabeto Nutrition
Ba après ils te posent des questions que tu peux prendre pour piégeuses mais c'est pour connaître des vrais motivations.
Ba si, l'année dernière ils ont été jusqu'à prendre sur la liste complémentaire de Poitiers !
Bonne chance pour le 21 ! Moi je passerais Rennes ce jour-là
Ba si, l'année dernière ils ont été jusqu'à prendre sur la liste complémentaire de Poitiers !
Bonne chance pour le 21 ! Moi je passerais Rennes ce jour-là

ESI à Angers 2013-2016 !
Ah oui oui c'est sur qu'ils vont me poser des questions sur des choses un peu délicates pour voir si j'ai des motivations derrière.
Ah oui quand même, je ne le savais pas. En fait j'ai choisi cet ifsi parce que c'était pas très loin de chez moi et je me suis dit Thouars c'est paumé, il y aura pas grand monde
! Ca me rassure !
Bonne chance à toi aussi
Ah oui quand même, je ne le savais pas. En fait j'ai choisi cet ifsi parce que c'était pas très loin de chez moi et je me suis dit Thouars c'est paumé, il y aura pas grand monde

Bonne chance à toi aussi

Salut les filles !
Demain est le grand jour de l'oral pour Thouars !!
Lizgane, on ne se verra pas, mais je penserai à toi l'aprèm
Le stress monte ce soir, ouille ouille...

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Bonne chance pour demain ! J'espère que vous nous raconterez 

Infirmière DE 2o16 ♥
Salut Manole,Manole a écrit :Salut les filles !
Pareil, le stress commence à monter, surtout que j'ai pas spécialement réviser ces temps-ci...
Je suis en train de bosser un peu mes motivations, j'ai l'impression de pas être très claire... Bref, je m'embrouille un peu !
Tu nous raconteras, je reviendrais sur le forum je pense vers le 24 : j'enchaine direct avec mon oral à la Roche donc je serais sur les routes

En tout cas, je pense à vous aussi : MERDE à tous ! (et courage Manole

Oui je passerai raconter, et on attendra ton retour Lizgane !
Bonne chance !!
Bonne chance !!
ESI 2013-2016
Coucou
Alors, j'ai eu un jury sympathique, beaucoup d'acquiescements et de petits sourires, mais ça ne veut rien dire !
Sujet : texte de 3 lignes parlant des traducteurs pour sourds et malentendants, métier méconnu demandant une forte implication et de la neutralité.
Je l'ai vu, j'ai fait "AAAAHHHHHHHH" dans ma tête... puis au final, j'ai fait un plan causes/propositions
Le formateur m'a juste demandé par rapport à la neutralité que je n'avais pas traité, et j'ai juste répondu que quel que soit le traducteur, il se doit d'être fidèle au message que veut transmettre l'émetteur pour que le récepteur reçoive bien le message voulu.
Ensuite motiv et questions classiques du style
votre parcours, combien j'ai passé de concours, l'organisation, selon moi les contraintes du métier, de la formation...
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont pensé de moi et je ne sais pas si je les ai convaincus... j'espère ! Le cadre est vraiment sympa !
donc ça sera le grand "je ne sais pas".. mais pas de catastrophe en tout cas
Voilou !!
maintenant décompression
Alors, j'ai eu un jury sympathique, beaucoup d'acquiescements et de petits sourires, mais ça ne veut rien dire !
Sujet : texte de 3 lignes parlant des traducteurs pour sourds et malentendants, métier méconnu demandant une forte implication et de la neutralité.
Je l'ai vu, j'ai fait "AAAAHHHHHHHH" dans ma tête... puis au final, j'ai fait un plan causes/propositions
Le formateur m'a juste demandé par rapport à la neutralité que je n'avais pas traité, et j'ai juste répondu que quel que soit le traducteur, il se doit d'être fidèle au message que veut transmettre l'émetteur pour que le récepteur reçoive bien le message voulu.
Ensuite motiv et questions classiques du style
votre parcours, combien j'ai passé de concours, l'organisation, selon moi les contraintes du métier, de la formation...
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont pensé de moi et je ne sais pas si je les ai convaincus... j'espère ! Le cadre est vraiment sympa !
donc ça sera le grand "je ne sais pas".. mais pas de catastrophe en tout cas

Voilou !!
maintenant décompression

ESI 2013-2016
Le sujet ne me parle pas vraiment, mais si tu as su t'en sortir, tant mieux ! Je crois les doigts pour toi 

Infirmière DE 2o16 ♥
Merci c'est gentilAlizée29 a écrit :Le sujet ne me parle pas vraiment, mais si tu as su t'en sortir, tant mieux ! Je crois les doigts pour toi

Vraiment sur le coup, je me suis dit "blanc total".. surtout qu'une des filles à côté de moi est partie à écrire direct !
Va falloir être patiente maintenant jusqu'au 4 juillet...
ESI 2013-2016
L'attente va être longue.. Je passe mon oral vendredi, j'espère que le jury sera aussi sympa que le tien 

Infirmière DE 2o16 ♥
Je te le souhaiteAlizée29 a écrit :L'attente va être longue.. Je passe mon oral vendredi, j'espère que le jury sera aussi sympa que le tien

Car mine de rien, ça aide un minimum à se dire qu'on est là pour discuter et qu'ils ne sont pas là pour nous scarifier

Passe ici nous donner des nouvelles vendredi

Sinon je relisais les premiers oraux, en effet, on était aussi par 3 pour préparer au centre de ressources. Et donc il doit y avoir 3 jurys différents.
Bonne soirée

ESI 2013-2016
Je ne sais pas à quelle heure tu passes Alizée, mais bon courage, et merd**!
Viens nous dire comment ça s'est passé
Viens nous dire comment ça s'est passé

ESI 2013-2016
Alors voilà, je viens vous raconter un peu mon oral d'hier !
Sujet : Petit texte de 5 lignes sur le dons d'organes et les greffes, il m'a vraiment inspiré ayant moi même ma carte de donneur
.
Jury très sympa, ils m'ont mis vraiment à l'aise.
Après questions classiques concernant mes motivations : mon parcours, la formation, qualités/défauts, contraintes du métier, organisation si je suis prise là-bas..
Je ne sais pas du tout si je les ai convaincus, en tous cas, je n'ai aucun regret même si ils m'ont beaucoup parlé de mon jeune âge (18 ans) et de l'éloignement avec ma famille (j'habite près de Brest).
Y'a plus qu'à croiser les doigts
Sujet : Petit texte de 5 lignes sur le dons d'organes et les greffes, il m'a vraiment inspiré ayant moi même ma carte de donneur

Jury très sympa, ils m'ont mis vraiment à l'aise.
Après questions classiques concernant mes motivations : mon parcours, la formation, qualités/défauts, contraintes du métier, organisation si je suis prise là-bas..
Je ne sais pas du tout si je les ai convaincus, en tous cas, je n'ai aucun regret même si ils m'ont beaucoup parlé de mon jeune âge (18 ans) et de l'éloignement avec ma famille (j'habite près de Brest).
Y'a plus qu'à croiser les doigts

Infirmière DE 2o16 ♥