IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
Félicitation aux admis

Que de souvenirs
n'est pas Dydy Yayachat et les autres
Profiter bien de ces quelques mois de vacances

Que de souvenirs

Profiter bien de ces quelques mois de vacances

IDE Promo 2011-2014

Bonjour tout le monde,
J'attendais sur l'autre post et c'est vrai maintenant on n'est plus au statut de concouriste mais de futur étudiant.
Vous avez déjà déposé votre lettre de confirmation à l'ifsi?
Pour ma part je suis 28e, avec 15.5 en cg, 9 en tp et 20 à l'oral.
voilà...
J'attendais sur l'autre post et c'est vrai maintenant on n'est plus au statut de concouriste mais de futur étudiant.
voilà...
Le courage et la persévérance paient toujours...
sisia748 a écrit :Bonjour tout le monde,
voilà...

J'ai déposé ma lettre vendredi

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
wahouhhhhhhhhh que de belles notes félicitations pour ma part j'ait garder toutes mes notes dans une porte vu loool ben oui j'en ai passé 7 d'un coup donc ...
sinon natygane j'avoueeeeeeeeeeeeeee je suis nostalgique snif mais je me rappelle toujours de mes notes hihihihi et de mon rang
gros bisous tout le monde et profitez de vos vacances c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donnez
sinon natygane j'avoueeeeeeeeeeeeeee je suis nostalgique snif mais je me rappelle toujours de mes notes hihihihi et de mon rang
gros bisous tout le monde et profitez de vos vacances c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donnez
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- yayachat971
- Insatiable
Bravo pour ces notes !!!
Vous avez bien mérité votre place à l'IFSI !
Pour la tenue à l'IFSI, tenue normale mais décente (bien que certaines ESI en place ne soient pas des modèles de décence, mais chuuuuuutttt, personne n'a vu
)
et pour les tenues de stage, comme Diddy l'a conseillé, SOPERIM à La JAille, c'est top niveau qualité/prix !
Si vous avez besoins de livres pour la 1ère année faites moi signe, bon prix et bonne qualité, dsl j'étais dans le commerce avant l'IFSI lol
Naty, gros bisous ma belle et bonne fin de 2è année !
Biz à ma Diddy, nous dernière semaine de cours (enfin éval et rdv guidante) puis 5 semaines de stage !!!
Vous avez bien mérité votre place à l'IFSI !
Pour la tenue à l'IFSI, tenue normale mais décente (bien que certaines ESI en place ne soient pas des modèles de décence, mais chuuuuuutttt, personne n'a vu

et pour les tenues de stage, comme Diddy l'a conseillé, SOPERIM à La JAille, c'est top niveau qualité/prix !
Si vous avez besoins de livres pour la 1ère année faites moi signe, bon prix et bonne qualité, dsl j'étais dans le commerce avant l'IFSI lol

Naty, gros bisous ma belle et bonne fin de 2è année !
Biz à ma Diddy, nous dernière semaine de cours (enfin éval et rdv guidante) puis 5 semaines de stage !!!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Salut !
Félicitations sisia pour le 20 à l'oral... je ne sais pas ce que fait mon facteur, mais toujours pas mes notes... snif..
Merci Yayachat pour les conseils sur les tenues vestimentaires. Avec moi, pas de problème de décence : étant un homme, je ne mettrai ni décolleté, ni mini-jupe !!
Ma lettre est partie vendredi en LR/AR !! On n'est jamais trop prudent !!
Félicitations sisia pour le 20 à l'oral... je ne sais pas ce que fait mon facteur, mais toujours pas mes notes... snif..
Merci Yayachat pour les conseils sur les tenues vestimentaires. Avec moi, pas de problème de décence : étant un homme, je ne mettrai ni décolleté, ni mini-jupe !!

ESI 2013-2016 Admis 1er sur la liste principale !!
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
bisous ma yayachat moi je finis mon stage le 14 juin après éval jusqu'à la fin
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Bon courage pour vos stages les Esi!!!! Bientôt on sera de la partie, Gwo Bo à ma Diddy
Alala, bon j'attends avec impatience ce dossier avec les pièces à fournir pour l'inscription
, j'ai déjà fait ma demande de casier judiciaire en ligne, j'ai parcouru les pages de ces dernières années sur ce sujet, et je me rends compte que tout le monde se pose les mêmes questions, Diddy, Yayachat, Maya, se les sont posées avant nous, et d'autres viendront l'an prochain et nous y répondrons

Alala, bon j'attends avec impatience ce dossier avec les pièces à fournir pour l'inscription

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
- GwadaNicana
- Habitué
Coucou les filles! Coucou GwadaFred (faut pas t'oublier)! J'ai également reçu mes notes 6eme sur la liste principale!
J'ai déposer ma lettre à l'IFSI. Maintenant j'attends la suite.
Je voulais savoir en gros ce qui sera demander dans le dossier sachant que j'ai égarer mon carnet de santé je pense que je vais devoir m'y mettre assez tot pour les démarches! J'ai entendu parler de casier judiciaire? Il faut quels vaccins et les frais de scolarité on doit les payer quand ?

J'ai déposer ma lettre à l'IFSI. Maintenant j'attends la suite.
Je voulais savoir en gros ce qui sera demander dans le dossier sachant que j'ai égarer mon carnet de santé je pense que je vais devoir m'y mettre assez tot pour les démarches! J'ai entendu parler de casier judiciaire? Il faut quels vaccins et les frais de scolarité on doit les payer quand ?
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Je crois que maintenant que nous avons confirmé notre inscription, on va recevoir un dossier qui nous dira tout ce qu'on aura à faire, casier judiciaire, liste des vaccins, visite médicale avec liste des médecins agréés en fonction des communes, radio des poumons, attestation sécu à jour, frais de scolarité............le tout à ramener le jour de l'inscription en Juillet ou en Août je sais pas trop.
J'ai parcouru les pages de ce sujet, donc je sais à peu près
Va falloir que je remette la main sur mon carnet de santé, je l'avais aperçu quelque part dans mon débarras
J'ai parcouru les pages de ce sujet, donc je sais à peu près

Va falloir que je remette la main sur mon carnet de santé, je l'avais aperçu quelque part dans mon débarras

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
- GwadaNicana
- Habitué
LoL ... Au moins tu la aperçu... je pense que je ne retrouverai pas le mien!Newlife a écrit :Je crois que maintenant que nous avons confirmé notre inscription, on va recevoir un dossier qui nous dira tout ce qu'on aura à faire, casier judiciaire, liste des vaccins, visite médicale avec liste des médecins agréés en fonction des communes, radio des poumons, attestation sécu à jour, frais de scolarité............le tout à ramener le jour de l'inscription en Juillet ou en Août je sais pas trop.
J'ai parcouru les pages de ce sujet, donc je sais à peu près![]()
Coucou tout le monde,
Moi aussi, j'ai déposé ma lettre lundi à l'ifsi, j'espère qu'ils l'ont bien récupéré.
Je crois que dans le dossier, on nous demandera les radios des poumons aussi.
Il faut être à jour des vaccins etc...
Et oui, c'est une nouvelle aventure qui commence!!! C'est super
Moi aussi, j'ai déposé ma lettre lundi à l'ifsi, j'espère qu'ils l'ont bien récupéré.
Je crois que dans le dossier, on nous demandera les radios des poumons aussi.
Il faut être à jour des vaccins etc...
Et oui, c'est une nouvelle aventure qui commence!!! C'est super

Merci GwadaFredGwadaFred a écrit :Salut !
Merci Yayachat pour les conseils sur les tenues vestimentaires. Avec moi, pas de problème de décence : étant un homme, je ne mettrai ni décolleté, ni mini-jupe !!![]()
![]()

- mayalabeillle
- Fidèle
Slt,
Alors vous allez revecoir dans votre grosse enveloppe, une ordonnance pour la radio des poumons à faire au CHU donc pas d avance de frais avec période de date et d 'heure pour y aller.
il y aura aussi le dépistage de la lèpre avec l'endroit où y aller.
je vous conseille de faire la radio des poumons en 1er car le medecin agréer en aura besoin pour établir son attestation, se serait bete de payer 2 fois... car c'est 1 semaines d attente pour remettre les résultats jdc, jdr.
chercher votre carnet de vaccination, il faudra une copie pour le dossier.
et pour les mamans votre dernier carnets de maternité, il y a une donnée je ne sais plus laquelle qui pourrait renseigner le médecin sur je ne c plus quoi et éviter d 'aller faire un autres test de je ne c plus quoi.
le médecin vous donnera une ordonnance pour acheter le test antituberculique, puis vous retournez au cabinet, il le fera puis 3 jours après retour au cabinet.
les frais d inscription dont le tarifs varie en fonction de votre situation sont à payer vers le mois d''août mais tout ceci sera inscrit sur votre dossier.
concernant la liste des livres obligatoires,
bof bof, il y a 2 livres que je n'ai jamais utiliser et beaucoup d'autres de la promo aussi. "c'est le précis d'anatomie et de physiologie chez Lacombe" je ne sais pas si en 2eme année on l'utilise yayatchat tu me diras. Mais avec le livre processus traumatique çà suffit largement.
il y a un 2 eme qu'on a jamais utilisé c est "schémas de soins infirmiers" je trouve ce livre vraiment inutile .
Pour les livres d'anglais on nous a demandé d'acheter des livres et ils se sont trompés, donc j'ai 2 livres d'anglais qui me regarde.
je pense que la grosse enveloppe vous l'aurez en juillet après la diffusion de la liste des bacheliers, car il y a ceux qui sont admis sous réserve d(avoir leur BAC,
Alors vous allez revecoir dans votre grosse enveloppe, une ordonnance pour la radio des poumons à faire au CHU donc pas d avance de frais avec période de date et d 'heure pour y aller.
je vous conseille de faire la radio des poumons en 1er car le medecin agréer en aura besoin pour établir son attestation, se serait bete de payer 2 fois... car c'est 1 semaines d attente pour remettre les résultats jdc, jdr.
et pour les mamans votre dernier carnets de maternité, il y a une donnée je ne sais plus laquelle qui pourrait renseigner le médecin sur je ne c plus quoi et éviter d 'aller faire un autres test de je ne c plus quoi.
le médecin vous donnera une ordonnance pour acheter le test antituberculique, puis vous retournez au cabinet, il le fera puis 3 jours après retour au cabinet.
les frais d inscription dont le tarifs varie en fonction de votre situation sont à payer vers le mois d''août mais tout ceci sera inscrit sur votre dossier.
bof bof, il y a 2 livres que je n'ai jamais utiliser et beaucoup d'autres de la promo aussi. "c'est le précis d'anatomie et de physiologie chez Lacombe" je ne sais pas si en 2eme année on l'utilise yayatchat tu me diras. Mais avec le livre processus traumatique çà suffit largement.
il y a un 2 eme qu'on a jamais utilisé c est "schémas de soins infirmiers" je trouve ce livre vraiment inutile .
Pour les livres d'anglais on nous a demandé d'acheter des livres et ils se sont trompés, donc j'ai 2 livres d'anglais qui me regarde.
je pense que la grosse enveloppe vous l'aurez en juillet après la diffusion de la liste des bacheliers, car il y a ceux qui sont admis sous réserve d(avoir leur BAC,
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
- GwadaNicana
- Habitué
Merci Maya, Waw juillet c'est loin! Moi qui surveillait déjà le facteur!mayalabeillle a écrit :Slt,