Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par myram29 »

Merci Mélo :clin:

Allez la rollie, Allez la rollie, Allez !!!! :D et lis tout ca en rythme, hein dis ?!!!!
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Vous savez quoi ? moi depuis mardi dernier je n'ai rien ouvert, rien lu, rien fait !
Ils m'ont dit que j'étais trop sûre de moi, du coup j'ai décidé d'y aller "free style" demain à mon dernier oral ....... on verra si ca paie ! :lol: mais au moins je me sens sereine pour l'instant :D

Courage a vous tous !
ESI - 2014/2017

lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

la_rollie a écrit :Coucou, les parents,
Mille merci pour vos encouragement, et comme vous dites j'y vais avec un peu de stress mais aussi avec la force de tout donner pour pas être déçue. Bonne chance ou Merde à tous ceux et celles qui passent aujourdhui, je viendrais vous raconter.
Bonne journée de révision, à ceux et celles qui bouquinent. Bisou Najat, hier j'ai plus lu , je me repose peut être aujourdhui vais regarder superficiellement. mais des 10 H je lis plus rien.
Mille merci pour votre soutiens mamans et papas.
Bonne journée

j'aurais une énorme pensée pour toi la Rollie à 13h!!! ça va le faire!!! mouaaah :bisous:
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

myram29 a écrit :Vous savez quoi ? moi depuis mardi dernier je n'ai rien ouvert, rien lu, rien fait !
Ils m'ont dit que j'étais trop sûre de moi, du coup j'ai décidé d'y aller "free style" demain à mon dernier oral ....... on verra si ca paie ! :lol: mais au moins je me sens sereine pour l'instant :D

Courage a vous tous !

Tu as bien raison :clin:

la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Encore une fois mille merci pour vos encouragement,
Bonne révision et bonne journée.
Je suis très touchée encore une fois merci!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

la_rollie a écrit :Coucou, les parents,
Mille merci pour vos encouragement, et comme vous dites j'y vais avec un peu de stress mais aussi avec la force de tout donner pour pas être déçue. Bonne chance ou Merde à tous ceux et celles qui passent aujourdhui, je viendrais vous raconter.
Bonne journée de révision, à ceux et celles qui bouquinent. Bisou Najat, hier j'ai plus lu , je me repose peut être aujourdhui vais regarder superficiellement. mais des 10 H je lis plus rien.
Mille merci pour votre soutiens mamans et papas.
Bonne journée
Je croise les doigts !
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

la_rollie a écrit :Encore une fois mille merci pour vos encouragement,
coucou,

Je te souhaite de réussir ton oral de tout mon coeur, il faut que tu aies confiance en toi et dans ce que tu dis, ne leur montre pas à travers ton élocution ou à travers ton regard, que tu as des doutes. Ils chercheront à te destabiliser s'ils détectent la moindre failles. J'espère que tu auras un jury aussi sympa que celui de Newlife et qu'il te mettra à l'aise.

Bon courage, sois sûre de toi et déchire tout !!! Tu seras ESI 2013-2016.... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Aller je suis de tout coeur avec vous les filles, toutes nos ondes positives vont vous servir !!!!! Vous allez les impressionner !! MER.. !!!!!!!!!!
INFIRMIERE D.E !!!! :D
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

la_rollie a écrit :Encore une fois mille merci pour vos encouragement,

Tu sais quoi je vais te donner un conseil pour te détendre lors de l'oral !
Si a un moment tu sens le stress t'envahir devant le jury, ais une pensée pour nous et imagine nous toutes et tous derrière toi !!! à te soutenir ! je suis sûre qu'un large sourire apparaitra sur ton visage :lol:
ESI - 2014/2017

ElodieM
Habitué
Habitué

Message par ElodieM »

Je croise les doigts pour tous les parents... Bon courage !
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois

ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

myram29 a écrit :Vous savez quoi ? moi depuis mardi dernier je n'ai rien ouvert, rien lu, rien fait !

Courage a vous tous !
Moi quand je vous lis toutes je suis admiratif ! car depuis que j'ai réussi mes écrits, je n'ai rien révisé du tout... je suis l'actualité, point barre..., et quand je vois les sujets sur lesquels je suis tombé, et bien je me dis que j'ai bien fait...
Moi ce sont surtout les motivations que j'ai essayé de bien organiser, le reste c'est vraiment au feeling !
Alors, je vous dis bravo pour tout le travail que vous accomplissez, et j'espère vraiment que vous réussirez !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

bonjour à tous
Je rentre de mon oral à La roche sur Yon . Le sujet " Selon une enquête d'Axa prévention, révélée dans le figaro du 01/12/12? 38% des français avouent boire excessivement (...) 86% estiment consommer modérément .(...). De même pour la consommation du tabac,ils estiment que cela ne portent pas préjudice à leur santé" Q'en pensez vous ? je pense avoir bien traité le sujet ils ne m'ont posé qu'une question.

Le jury était plutôt sympa, j'ai commencé par bafouiller, me suis excusée je leur est dit que j'étais très nerveuse. Ils m'ont c'est normal, respirer bien fort et continuer.
Après ça a été.

Les questions posées par le jury:
- Une présentation plus complète de mon parcours
- que savez vous de la formation ? Au bout de 3 phrases ils m'ont arrêtée me disant que ça irait comme ça.
- Avez-vous des appréhensions par rapport au métier d'infirmière ? J'ai répondu que j'en avais une : la nudité des patients mais qu'en fin de compte lors de mon premier stage ça ne m'a pas du tout gêné. et que j'en aurais surement d'autres lors de la formation mais que j'apprendrais à les gérer si besoin est.
- retourner à l'école avec des jeunes est ce que ça me pose un problème ou être diriger par une jeune infirmière ?
- le fait que les lieux de stages peuvent être loin de mon domicile est ce que je vais pouvoir le gérer et comment ? J'ai répondu que j'étais au courant on nous l'avait dit lors des portes ouvertes, et que j'ai différents points de chutes pour loger sauf sur l’île d' Yeu où je trouverai de quoi me loger.
- 3 ans d'étude vous sentez capable d'aller jusqu'au bout ? bien sur de plus retourner dans les bouquins pour préparer ma VAE et préparer le concours m'ont donner envie d'aller encours plus loin, j'ai soif d'apprendre surtout le métier d'infirmière.
- mes activités perso ?
- mes lectures ? le dernier livre lu ?
- avez-vous d'autres oraux ?
- lequel choisiriez-vous si vous êtes admise et pourquoi ? J'ai répondu la Roche sur Yon même si il y a 5 mn de plus de route, tout simplement parce que eux ont fait des portes ouvertes où je suis venue, que ce que j'ai vu m'a plu et que l'école me semblait à taille humaine.

En fait très peut de questions c'est vrai que j'ai parlé de ma reconversion, du pourquoi, comment j'en suis arrivée à me présenter au concours, les différents stages que j'ai fait, mes valeurs et ma motivation dans ma présentation.

En conclusion j'ai l'impression de m'en être plutôt bien sortie mais est-ce que ce sera suffisant pour être admise ? :?:
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Bravo leslie ! enfin libérée, j'ai oublié de regarder si c'était ton 1er ou dernier oral ?.....
Mais bon dans tous les cas le stress va retomber et ca c'est bien :D reste sur ton 1er ressenti, qui a l'air plus que bon, car les jours prochains comme tout le monde le doute grandira ... enfin peut être pas après tout :lol:
j'aimerai en tout cas raconter un déroulement identique demain en sortant du miens :D
Allez bonne décompression !
ESI - 2014/2017

lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Ca yest tu vas pouvoir décompresser :D ça à l'air de s'être bien passé en plus .. j'ai eu les mêmes questions que toi lors de mon oral 8) !! tu as encore des oraux?

lesliezaz
Fidèle
Fidèle

Message par lesliezaz »

lilou71 a écrit :Ca yest tu vas pouvoir décompresser :D ça à l'air de s'être bien passé en plus .. j'ai eu les mêmes questions que toi lors de mon oral 8) !! tu as encore des oraux?
c'était mon premier (cette année),il m'en reste qu'un le 06 juin à 8h15..
Et 10 jours plus tard j'aurais les résultats du premier.. je croise les doigts pour être sur la liste miracle...
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Répondre