concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
BarbaraL
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par BarbaraL »

Amar95 a écrit :Hello :)

Alors je viens de sortir de mon oral qui s'est plutôt bien passé de la CRF de Mante-La-Jolie, je vous donnes donc mon sujet si ça peut servir à certain :D

SUJET: Dans notre société, il faut rester jeune le plus longtemps possible
Donner votre conception du "bien vieillir"
Commenter la phrase précédente en donnant des exemples.

Voilà bonne soirée :)
Salut Amar95. :)

Je suis heureuse que ce se soit bien passé pour toi ! :) Tu nous tiendras au courant.
Ton sujet m’intéresse, j'ai mis du temps à trouver des éléments de réponses ! Qu'as-tu trouvé toi ? :)

Bonne soirée à toi aussi ! :)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Matrioshka a écrit :Ananas94 : J'espère que c'est juste une impression. On a plus qu'à attendre les résultats, en croisant les doigts. :roll:
Eh oui,,,sauf que plus j y pense plus je stresse :( felicitation amar, bonne chance a vous tous!!!!affaire a suivre le 21!!!soulagé d avoir finit!!!!!
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Mickalexx

Message par Mickalexx »

Amar95 a écrit :
Mickalexx a écrit :Moi je passe l'oral demain pour la 1ere fois de ma vie..
Ce sera à l'IFSI de Kremlin-Bicêtre à 8h00..
Je révise dur là, mais sava.

Merde à ceux qui le passe le 22 aussi dans le même IFSI ou autre :)
Moi aussi c'est demain 8h Kremlin Bicètre :D
Ouf je pensais réellement à être l'un des seul demain à cette heure la xD

M.... à tous :)
sweetindies
Habitué
Habitué

Message par sweetindies »

[quote="BarbaraL"]
Slt barbara jai vue ke tu as réussi l'écrit a longjumeua..mais est ce que tu sais kan se termine les oraux et les résultats. ..car je pense que se snt les mêmes date pr le 91...car jai réussi a corbeil et mn oral c le 5/06.
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
Amar95
Régulier
Régulier

Message par Amar95 »

BarbaraL a écrit :

Alors je viens de sortir de mon oral qui s'est plutôt bien passé de la CRF de Mante-La-Jolie, je vous donnes donc mon sujet si ça peut servir à certain :D

Je suis heureuse que ce se soit bien passé pour toi ! :) Tu nous tiendras au courant.
Ton sujet m’intéresse, j'ai mis du temps à trouver des éléments de réponses ! Qu'as-tu trouvé toi ? :)

Alors pour ma conception du "bien vieillir" j'ai dis que l'apparence n'aider pas ah bien vieillir, que pour moi c'était plus c'était plus esprit sain dans un corps saint donc être en bonne santé, s'entretenir physiquement, maintenir un vie social et une certaine autonomie sans nécessité l'aide et l'assistance d'une tiers personne (ils on acquiescé de la tête et validé)

Puis pour la phrase je l'ai comfirmé, et ajoute que beauté et jeunesse ne refléter pas la personne intérieur et sa santé

-discrimination (obèsité, anorexie avec les assurance exemple: le film sicko de Mickael Moore)

- Angelina jolie icône de la beauté et pourtant pas épargne du gêne favorisant le cancer du sein fous ses ablations

- accentuation de phénomène avec exemple brésil où l'on offre au jeune fille des chirurgie...

Enfin une conclusion qui englobe pas mal le tout et une petit relation avec les soins...

Ils m'ont dit que c'était de bon arguments et ils n'avaient rien a ajouté et son passé directement aux question sur formation...
ESI 2013/2016 à Pontoise!! :D

AP-HP : Admis 291 eme!! CG 11,5 TP 14,5 Oral 18
Pontoise: Admis 32 eme!!CG 8.5 TP 15,75 Oral 17
CRF Mante-La-Jolie: Admis 12 eme!! CG 11 TP 19 Oral 17,5
floria
Fidèle
Fidèle

Message par floria »

BarbaraL a écrit :

Coucou Barbara,
Tu vas bien? :)
Tu as reçu des notes supp? Moi St Jo : 11,5 les tests Psy et 7,5 la CG...!! C'est balaud non?!
Bisous
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Amar95 a écrit :
BarbaraL a écrit :

Alors pour ma conception du "bien vieillir" j'ai dis que l'apparence n'aider pas ah bien vieillir, que pour moi c'était plus c'était plus esprit sain dans un corps saint donc être en bonne santé, s'entretenir physiquement, maintenir un vie social et une certaine autonomie sans nécessité l'aide et l'assistance d'une tiers personne (ils on acquiescé de la tête et validé)

Puis pour la phrase je l'ai comfirmé, et ajoute que beauté et jeunesse ne refléter pas la personne intérieur et sa santé

-discrimination (obèsité, anorexie avec les assurance exemple: le film sicko de Mickael Moore)

- Angelina jolie icône de la beauté et pourtant pas épargne du gêne favorisant le cancer du sein fous ses ablations

- accentuation de phénomène avec exemple brésil où l'on offre au jeune fille des chirurgie...

Enfin une conclusion qui englobe pas mal le tout et une petit relation avec les soins...

Ils m'ont dit que c'était de bon arguments et ils n'avaient rien a ajouté et son passé directement aux question sur formation...
Je vais être tout à fait honnête, je trouve ta réponse plus que géniale ! J'étais loin de compte avec mes petits éléments de réponses ! ^^ En plus, parmi ça, je partage totalement ton point de vue !
Je pense que c'est du positif pour toi et je croise trèèèèès fort les doigts pour toi. :)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, ça me permet de réfléchir un peu plus et notamment sur moi même. :P
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

floria a écrit :
BarbaraL a écrit :

Coucou Barbara,
Tu vas bien? :)
Tu as reçu des notes supp? Moi St Jo : 11,5 les tests Psy et 7,5 la CG...!! C'est balaud non?!
Bisous
Coucou Flora,

Je vais bien oui, et toi ? :) Aujourd'hui je viens d'apprendre que je passe mon oral de Longjumeau jeudi, dans 2 jours ! Je l'ai appris ce midi donc c'est l'angoisse !
Tu es prête pour demain toi ? :) Tu me tiendras au courant !

Non pas de notes supp, seulement celles de l'AP ! Je te les avais donné d'ailleurs ? Si non, j'ai eu 7,15 au TP et 16 en CG.
Ah oui en effet, c'est très bête ! Oh, dommage. Tu dois être tellement déçue !

Gros bisous. :)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Coucou tout le monde !
J'ai passé l'APHP vendredi dernier, je vous donne mon sujet, des fois que !

"Vos valeurs personnelles peuvent-elles aller à l'encontre de vos valeurs professionnelles ?"
Ensuite ils ont posé des questions par rapport à mes réactions face à certaines situations puis il m'ont demandé mon parcours et pourquoi infirmière.

Voilà en espérant que ça puisse aider !
Je passe la CRF de Mantes demain, le stress est toujours au rdv !
Merde à ceux qui passent à Bicêtre demain :P
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400

ESI 2013-2016 à Pontoise !
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

Boune95 a écrit :Coucou tout le monde !

"Vos valeurs personnelles peuvent-elles aller à l'encontre de vos valeurs professionnelles ?"
Ensuite ils ont posé des questions par rapport à mes réactions face à certaines situations puis il m'ont demandé mon parcours et pourquoi infirmière.

Salut Boune95!

Je voudrais te demander si tu pourrais expliquer un peu comment t'as développé ton sujet, tes idées, etc... please?

Et merde à tous ceux qui passent l'oral dans les jours à venir. :clin:
Concours automne 2014 m'interpelle.
Anaee
Régulier
Régulier

Re: resultats de l'aphp

Message par Anaee »

maryam foolek a écrit :
dydywhen a écrit : ne te d écourage pas c'est un mal pour un bien ,il ya une session pour sept.
au contraire remets toi a bosser pour de meilleurs résultats
de mon coté g echouer 2 fois le concours de laphp !!!
merciiii alors bonne nouvelle jai eu celui de lifsi de Nanterre je sui en pleine revision de l'oral !! je sui preneuse de tous conseil les filles
Salut!

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet de forum "Racontez vos oraux", je pense qu'il te serait utile.
Concours automne 2014 m'interpelle.
hema
Fidèle
Fidèle

Message par hema »

Ouii moi aussi j'aimerai que tu développe s'il te plaît ! moi j'aurai un peu paniqué devant une question pareil....j'aurai pas tellement de choses à dire ! :roll:
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX :-)
melferreiradacosta
Régulier
Régulier

Message par melferreiradacosta »

EXPOSE:

moi mon sujet était:
les avancés en matières de communications: téléphone portable, internet:

J'ai introduit:
communiquer c'est informer. le monde de l'information est essentiel au domaine sanitaire et social dans lequel évolue l’infirmière

+:
-progrès permet mise en place de moyens de communication tel que téléphone portable et internet.
-mise en place d'une communication plus facile et plus fiable: exemple l'informatique dans l’hôpital (j'ai développé)

cependant, des limites existent pour la sécurité de l'usagé et/ou du patient.
J'ai parler de la CNIL, donné la définition.
-secret professionnel.

-:
-Internet: risque pour le droit qui consiste à garder privé les informations personnelles
- En effet, sur internet il y a des dérives.
- Dangereux quant à l'automédication que internet provoque. Certaines maladies demande à être traité avec l'avis d'un médecin.

Il serait intéressant de sensibilisé le public et faire ainsi de la prévention pour préserver les droits.

Pour conclure les moyens de communications évolues. Cela est bénéfique pour la communication en interne d'un projet. J'ai donner un exemple: centre de rééducation avec un médecin de ville: la communication et j'ai parler de réseau d'information.
Cependant, en externe, certains droits sont menacés: la vie privé et la santé des patient peuvent ainsi mise en danger.

ENTRETIEN

Après il m'ont parler du secret professionnel: les sanctions: j'ai dis une amende et de la prison.
Il m'ont dis de développer mon exemple sur un centre de rééducation: j'ai dis que la coopération est indispensable pour que les travail soit coordonner et que les gestes ne se répètent pas inutilement.
J'ai aussi parler de la télémédecine: j'ai donner 2 exemples

Après il m'ont demander mes motivations et des questions sur la formation.
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
IFSI la queue en brie: admise
Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Anaee a écrit :
Boune95 a écrit :Coucou tout le monde !

Salut Boune95!

Je voudrais te demander si tu pourrais expliquer un peu comment t'as développé ton sujet, tes idées, etc... please?

Oui !

Alors déjà j'ai définis la notion de valeur et j'ai expliqué qu'il y avait 2 sortes : valeur professionnelle et personnelle.
En première partie j'ai développé en donnant des exemples de chaque, j'ai dit que les valeurs personnelles s'aquierent par le milieu familial, par l'education et que les pro s'apprenaient lors des études et sur le milieu professionnel.
J'ai montré qu'à première vue, les deux peuvent être contradictoires (religion dans la sphère privée, laïcité dans le public, par exemple) mais que malgré tout, on se devait, dans le milieu professionnel, de faire abstraction de nos valeurs personnelles.
En deuxième partie j'ai donc développé cette idée avec des exemple comme dans le milieu de la santé où l'on doit soigner tout patient, sans tenir compte de son origine, sa religion ou sa sexualité.
Une petite conclusion et voilà.. C'est pas vraiment un sujet inspirant, j'ai pas beaucoup parlé.. Mais bon j'ai essayé de m'en sortir !
Ensuite elles m'ont posé des questions pendant longtemps sur un cas d'éthique : un patient ivre qui refuse des soins, que faites vous ? Un patient violent ? Un témoin de jéovah qui refuse une transfusion ? Enfin plein de choses comme ça..

Ensuite j'ai passé mon oral à la CRF ce matin, je vous donne mon sujet, dites moi si vous voulez que je vous dise ce que j'ai répondu :)
"Dans notre société, nous parlons de plus en plus de maltraitance. Définissez ce terme. Expliquez en les causes et les préventions mises en place"
Et en question : comment financer, mes qualités, mon parcours, pourquoi infirmière, si j'étais véhiculée, ce que je sais des études.

Voilà bon courges à toutes et à tous !

Et merde à tous ceux qui passent l'oral dans les jours à venir. :clin:

Boune95
Habitué
Habitué

Message par Boune95 »

Oh et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en MP :)

Répondre