Aide Soignante TOURS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide Soignante TOURS
et je viens de me rappeler, si tu n'as pas fait un mot manuscrit comme quoi tu ne souhaite pas que ton nom apparaisse publiquement sur internet, tu seras notée sur la liste sur internet pour le CHU!
Admise CRF Tours sur liste principale
Plus que 2semaines !!!

- cerise-confite
Bonjour à tous !!
J'arrive après la bataille des oraux
J'ai passé le mien à la croix rouge le 7 MAI , sujet "les téléphone portables"
Jury extra ! deux femmes , un cadre formateur , une directrice d'un EHPAD.
J'attends avec impatiente les résultats.
Bonne journée
J'arrive après la bataille des oraux

J'ai passé le mien à la croix rouge le 7 MAI , sujet "les téléphone portables"
Jury extra ! deux femmes , un cadre formateur , une directrice d'un EHPAD.
J'attends avec impatiente les résultats.
Bonne journée
22éme sur liste complémentaire CRF TOURS
avec un 18,75/20
avec un 18,75/20
Bonsoir et bienvenue Cerise-Confite.
Tu as passé d'autres concours AS (ou autres) ?
Ça a l'air de s'être bien passé
Tu avais 4 personnes comme jury ?!
pas trop impressionnant ?
Tu as passé d'autres concours AS (ou autres) ?
Ça a l'air de s'être bien passé

Bonjour, oui comme toi , je suis en attente des résultats, quasiment deux mois après l'épreuve orale. C'est long, quel stress!!!!

Dernière modification par daloda le 23 mai 2013 08:43, modifié 2 fois.
Bonjour les filles!
Comment ca va? pour celles qui ont passé le concours à plusieurs endroits, les résultats sont donnés le meme jour partout?
Le compte à rebours a commencé...Vivement la délivrance le 3 juin
Comment ca va? pour celles qui ont passé le concours à plusieurs endroits, les résultats sont donnés le meme jour partout?
Le compte à rebours a commencé...Vivement la délivrance le 3 juin

- cerise-confite
BOnjour,
J'ai passé mon concours uniquement à la croix rouge , car j'ai dû passer l'écrit.
Ainsi j'ai fait mon choix, ayant fait la prépa du chu .. je ne me voyais pas du tout tenir une année complète là bas. J'ai donc préférée la croix rouge qui selon moi , voit plus la valeur des candidat plus de valoir que le chu !!
Je me suis mal exprimée il n'y avait que deux jury , une d’elle était cadre formateur et l'autre directrice d' un EHPAD.
Je suis vraiment impatiente d'avoir les résultats.
J'ai passé mon concours uniquement à la croix rouge , car j'ai dû passer l'écrit.
Ainsi j'ai fait mon choix, ayant fait la prépa du chu .. je ne me voyais pas du tout tenir une année complète là bas. J'ai donc préférée la croix rouge qui selon moi , voit plus la valeur des candidat plus de valoir que le chu !!
Je me suis mal exprimée il n'y avait que deux jury , une d’elle était cadre formateur et l'autre directrice d' un EHPAD.
Je suis vraiment impatiente d'avoir les résultats.
avec un 18,75/20
avec un 18,75/20
Bonjour Daloda et bienvenue.
Cerise-Confite : tu as fait une prépa au CHRU c'est bien ça? elle n'était pas bien? tu n'as pas aimé cet ifsi pour quelles raisons ? ça m'intéresse car c'est le seul concours que j'ai passé moi
Si tu as des infos sur cet établissement, ça peut m'intéresser
Cerise-Confite : tu as fait une prépa au CHRU c'est bien ça? elle n'était pas bien? tu n'as pas aimé cet ifsi pour quelles raisons ? ça m'intéresse car c'est le seul concours que j'ai passé moi

Si tu as des infos sur cet établissement, ça peut m'intéresser

bonjour Coralie et Cerise-Confite,
Le jour des résultats approche, le stress est à son paroxysme...
j'ai passé l'oral depuis le 2 avril, jusque là ça allait, mais là à 10 jours des résultats c'est la panique. Le 3 je mettrai mes lunettes noires pour regarder mes résultats sur le net... lol
bon courage les filles
Merci à toi Coralie28 pour ton message de bienvenue.
Le jour des résultats approche, le stress est à son paroxysme...
j'ai passé l'oral depuis le 2 avril, jusque là ça allait, mais là à 10 jours des résultats c'est la panique. Le 3 je mettrai mes lunettes noires pour regarder mes résultats sur le net... lol
bon courage les filles

Merci à toi Coralie28 pour ton message de bienvenue.
Je suis un peu comme toi Daloda, plus les jours passent, et moins je suis confiante.
Si vous le souhaitez, présentez-vous et racontez-nous vos oraux (sujets, questions, impressions ect...) ça passera le temps jusqu'au 3juin
Si vous le souhaitez, présentez-vous et racontez-nous vos oraux (sujets, questions, impressions ect...) ça passera le temps jusqu'au 3juin

Oh bah encore une fois je n'ai reçu aucune notification...
mais je suis toujours là !!!
trop impatiente aussi, même si je n'y crois plus vraiment... j'aimerais tellement une super bonne nouvelle !!!!!
mais je suis toujours là !!!
trop impatiente aussi, même si je n'y crois plus vraiment... j'aimerais tellement une super bonne nouvelle !!!!!
Merci Coralie
j'ai passé mon oral le 2 avril, à l'IFPS de Chambray, j'avoue que j'étais très détendue ce jour là... Nous étions plusieurs dans la salle d'attente entrain de nous regarder, et nous demander à quelle sauce on allait etre mangées...
Au bout d'une demie heure, on nous fait passer dans une piece à coté, pour les 10 mn de préparation. On a eu comme sujet: l'introduction des jeux vidéos dans une maison de retraite par le personnel soignant et la famille...
Le jury était sympa , Un monsieur responsable de formation et une infirmière. Ils se sont présentés et moi par la suite. J'ai débattu le sujet du mieux que j'ai pu...et aux fameuses questions , pourquoi AS? Que connaissez vous de la formation , les inconvénients du métier...Avez vous déjà travaillé dans ce milieu...? Je suis restée naturelle, spontanée et franche avec toujours le sourire.
Je n'ai pas senti les questions pièges, mais bon , j'ai aussi l'art de relativiser, peut etre trop des fois lol..
A la sortie je me sentais bien, j'ai eu l'impression de m'etre bien défendue...
Mais le contrecoup se fait maintenant à quelques jours des résultats...je commence à me dire est ce que je n' étais pas trop cool en meme temps rater mon oral...
bref, on saura ca dans peu de temps maintenant...
Et pour toi cela s'est bien passé? J'ai vu sur le forum que l'on pouvait s'inscrire à plusieurs endroits , la croix rouge... mais cela coûte quand meme cher. Je ne crois pas que j'aurais pu le faire.
Faisons passer le temps en papotant. Je ne sais meme pas si je vais pouvoir regarder les résultats sur le net, car si je ne suis pas reçue , je serai décue, car je n'ai rien d'autre derriere en taf...
bon courage
j'ai passé mon oral le 2 avril, à l'IFPS de Chambray, j'avoue que j'étais très détendue ce jour là... Nous étions plusieurs dans la salle d'attente entrain de nous regarder, et nous demander à quelle sauce on allait etre mangées...

Au bout d'une demie heure, on nous fait passer dans une piece à coté, pour les 10 mn de préparation. On a eu comme sujet: l'introduction des jeux vidéos dans une maison de retraite par le personnel soignant et la famille...
Le jury était sympa , Un monsieur responsable de formation et une infirmière. Ils se sont présentés et moi par la suite. J'ai débattu le sujet du mieux que j'ai pu...et aux fameuses questions , pourquoi AS? Que connaissez vous de la formation , les inconvénients du métier...Avez vous déjà travaillé dans ce milieu...? Je suis restée naturelle, spontanée et franche avec toujours le sourire.
Je n'ai pas senti les questions pièges, mais bon , j'ai aussi l'art de relativiser, peut etre trop des fois lol..
A la sortie je me sentais bien, j'ai eu l'impression de m'etre bien défendue...
Mais le contrecoup se fait maintenant à quelques jours des résultats...je commence à me dire est ce que je n' étais pas trop cool en meme temps rater mon oral...
bref, on saura ca dans peu de temps maintenant...
Et pour toi cela s'est bien passé? J'ai vu sur le forum que l'on pouvait s'inscrire à plusieurs endroits , la croix rouge... mais cela coûte quand meme cher. Je ne crois pas que j'aurais pu le faire.
Faisons passer le temps en papotant. Je ne sais meme pas si je vais pouvoir regarder les résultats sur le net, car si je ne suis pas reçue , je serai décue, car je n'ai rien d'autre derriere en taf...
bon courage
Coucou lOtty ! Tu vas voir dans "voir mes messages" pour suivre tes posts? Car mise à par en allant là, je ne sais pas non plus si on a répondu...
Je partage ton impatience !!!!
Daloda : tu as passé un seul concours? au CHRU ? tu es de Tours?
Je ne sais pas si tu as lu les pages précédentes dans lesquelles on a raconté nos oraux, mais pour moi aussi l'ambiance était décontractée. Je n'ai eu que très peu de questions, aucune sur la formation.
On m'a demandé si je connaissais le contenu, j'ai répondu : "oui, voulez-vous que je vous donne les modules?". "non non c'est bon, si vous les connaissez..."
Tant mieux d'un côté, ça m'a évité la récitation.
Mise à part cela, seulement la fameuse question : pourquoi AS ?
Il faut dire que je détaillais beaucoup mes réponses et bifurquais sur d'autres sujets...
Je partage ton impatience !!!!

Daloda : tu as passé un seul concours? au CHRU ? tu es de Tours?
Je ne sais pas si tu as lu les pages précédentes dans lesquelles on a raconté nos oraux, mais pour moi aussi l'ambiance était décontractée. Je n'ai eu que très peu de questions, aucune sur la formation.
On m'a demandé si je connaissais le contenu, j'ai répondu : "oui, voulez-vous que je vous donne les modules?". "non non c'est bon, si vous les connaissez..."

Mise à part cela, seulement la fameuse question : pourquoi AS ?
Il faut dire que je détaillais beaucoup mes réponses et bifurquais sur d'autres sujets...
- cerise-confite
Bonjour à toutes
Coralis28. J'ai fais ma prépa au chu à chambray ! J'ai trouvé l'organisation mal faite !!aucun accueil ! quand au respect des personnes en formation au secours !!! la formatrice arrive avec 30 min de retard ...elle ne s’excuse pas !!! et ce plusieurs fois !! puis je ne me sentais pas dans mon élément ..mal a l'aise ... difficile à expliqué mais le chu n'est pas pour moi.
Le jour approche et le stress monte ici aussi !!
Bonne journée
Coralis28. J'ai fais ma prépa au chu à chambray ! J'ai trouvé l'organisation mal faite !!aucun accueil ! quand au respect des personnes en formation au secours !!! la formatrice arrive avec 30 min de retard ...elle ne s’excuse pas !!! et ce plusieurs fois !! puis je ne me sentais pas dans mon élément ..mal a l'aise ... difficile à expliqué mais le chu n'est pas pour moi.
Le jour approche et le stress monte ici aussi !!
Bonne journée
avec un 18,75/20
avec un 18,75/20
euh non... comment tu fais pour "voir tes posts"?
là par exemple j'ai reçu un mail pour me dire que quelqu'un avait répondu...
là par exemple j'ai reçu un mail pour me dire que quelqu'un avait répondu...