Aide Soignante TOURS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

coralie28
Fidèle
Fidèle

Re: Aide Soignante TOURS

Message par coralie28 »

désolée Daloda, tu peux toujours voir avec d'autres ifsi de la région si tu as la possibilité d'être mobile. Il me semble qu'on peut parfois être admis dans une autre école en fonction des places.

lOtty : j'ai regardé sur internet pour ma part. Tu as quand même jeter un coup d'œil au cas où ? Tiens nous au courant pour trousseau :clin:
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

Bon bah pour Trousseau je suis la Mme X à la 170ème place sur liste complémentaire, donc c'est mort, on ne se rencontrera pas les filles :(
Admise CRF Tours sur liste principale
daloda

Message par daloda »

re les filles,
merci coralie28 et lOtty pour vos encouragements et vos petits mots sympas. Félicitations à vous :D .
Je verrai si j'ai encore la pêche l'année prochaine pour me représenter, c'est moins sûr, j'ai quasiment encore quelques mois devant moi pour y réfléchir... :(
Je vous embrasse même sans vous connaitre, et dommage qu'on ne se croisera jamais... :(

Et encore Bravo à vous. :D
cerise-confite

Message par cerise-confite »

Bonjour les filles

Bravo aux reçue !!

Pour ma part je suis sur liste complémentaire (vers le rang 20-25 ) donc ... bah j'attends et je croise les doigts lol

Bonne journée sous le soleil !!
22éme sur liste complémentaire CRF TOURS
avec un 18,75/20
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

l0tty a écrit :Bon bah pour Trousseau je suis la Mme X à la 170ème place sur liste complémentaire, donc c'est mort, on ne se rencontrera pas les filles :(
Tu es prise à la Croix Rouge c'est le principal ! :) on pourra garder contact quand même pour comparer les deux formations :clin:
daloda a écrit :re les filles,
merci coralie28 et lOtty pour vos encouragements et vos petits mots sympas. Félicitations à vous :D .
Je verrai si j'ai encore la pêche l'année prochaine pour me représenter, c'est moins sûr, j'ai quasiment encore quelques mois devant moi pour y réfléchir... :(
Je vous embrasse même sans vous connaitre, et dommage qu'on ne se croisera jamais... :(

Et encore Bravo à vous. :D
C'était la première fois que tu tentais les concours? On peut rester en contact si tu veux, ce sera avec plaisir :)
cerise-confite a écrit :Bonjour les filles

Bravo aux reçue !!

Pour ma part je suis sur liste complémentaire (vers le rang 20-25 ) donc ... bah j'attends et je croise les doigts lol

Bonne journée sous le soleil !!
Bravo !!! J'espère qu'ils remonteront assez pour que tu puisses faire ta rentrée :) Tu sais jusqu'à quel place ils sont allés l'année dernière?

On attend de tes nouvelles Kiou :)
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

ouii on se tient au courant les filles !!
je crois qu'il y en a un qui fait sa rentrée avant l'autre non?
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

salut,

Bon deux concours sur trois obtenu
Amboise 4 sur liste complémentaire
CHRU de Tours 68 e sur liste complémentaire
Blois pas obtenu.
Contente j'espère que pour Amboise ce sera good car à 5 mn de chez moi
Admise à l'IFAS d'Amboise
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

lOtty : la rentrée à Trousseau est le 2 septembre il me semble.
Tu vas prendre rdv au Pole Emploi alors ? ;)

Cairette : félicitations !!! :clap: 4ème sur liste complémentaire ça va le faire normalement ! :D
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

coucou et félicitations ! je pense qu'il n'y a pas de souci, il y aura bien 4 désistements ! :)
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

Ah Coralie moi j'ai la pré rentrée le 30 aout...

j'ai hâte de recevoir le courrier pour être sûre que je sois prise, je me demande toujours et si il y avait 2 personnes de mon nom??? lol

et je me pose trop de questions, genre les blouses, y'a til des livres à acheter... :)
cairette
Habitué
Habitué

Message par cairette »

je croise les doigts très très très fort pour qu'il y ai des désistements !!!!!!!!!!!!!!
Je suis contente et je veux recevoir le courrier savoir qu'elle est ma note
Admise à l'IFAS d'Amboise
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

il y a peut être une pré rentrée, je t'en dirais plus une fois que j'aurais le fameux dossier d'inscription...
J'espère juste que je pourrais aller à la première rentrée de mon fils prévue le 3septembre !

Me reste plus qu'à faire les démarches administratives...en espérant que ça ne prenne pas trop de temps que je puisse être sereine pris vacances :)
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

ah oui la première rentrée c'est sacrée... Mais ça risque d'être compliqué de pouvoir faire les 2...

Oui j'ai hâte aussi de savoir ma note, et de recevoir le dossier. Je pense qu'il va falloir faire des photos d'identité, ils en demandent beaucoup je crois (à l'IFSI d'Angers ils en demandent 10 !!). Et après y'a la fameuse visite médicale avec médecin agrée (je ne sais pas si le mien est agrée...)!
Je suis toute contente de penser à me racheter un sac de cours, fournir ma petite trousse ! après une année de galère, on revient plus motivée que jamais sur les bancs de l'école !!
l0tty
Adepte
Adepte

Message par l0tty »

Moi je pense prendre RDV à pôle emploi car il me manquera finalement entre 10 et 15h pour avoir mes 610h et toucher le chômage !!! et j'espère bien que les frais de scolarité (4800€) seront pris en charge par la région ou autre...
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Tout pareil que toi lOtty :) je suis contente de retourner sur les bancs de l'école !

Tu vas essayer de trouver un ptit boulot pour faire les heures qu'il te manque? ou tenter de faire appel auprès du Pole Emploi?
Je ne sais pas justement si l'on doit payer les 4000€ et des poussières si l'on est pas inscrit au Pole Emploi...

Il me manque 37h pour ma part, sauf s'il prenne en compte ce que j'ai fais avant mon congé parental (normalement c'est bon) mais tout ça reste un peu vague, il faut que j'y aille cette semaine, je te raconterai mon rdv ;)
Répondre