Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par nico69390 »

Salut,
je reviens à l'instant de mon oral à Vienne !
entrée dans la salle de préparation à 13h20, le jury est venu me chercher à 13h25....
sujet : "qu'évoque pour vous l'autorité ?"
Franchement 3 ème oral, et encore un sujet qui n'a rien à voir avec les thèmes sanitaires et sociaux proprement dit... Heureusement que je n'ai rien révisé pour ces oraux, à part suivre l'actualité car j'aurai les nerfs... bref....
sujet sympa, les membres du jury étaient composés d'une formatrice de l'IFSI, d'un cadre infirmier (homme de 35 ans environ..) qui bosse sur l'hôpital de Vienne, et une psy (la petite cinquantaine) qui bosse en psychiatrie à l’hôpital de Vienne également.
Jury assez sympa, petite présentation perso, mais vraiment sommaire, et ensuite place au sujet !

j'ai fait une petite intro, en définnisant ce q'uétait pour moi l'autorité, et ensuite j'ai présenté mon plan :

I) les différentes autorités

- présidentielle
- des différentes institutions du pays
- parentale

en développant chaque partie,

II) Comment se caractérise l'autorité

- l'autorité dite "naturelle"
- l'autorité dite "forcée"

en développant également...

Et petite conclusion, en donnant mon avis sur le sujet, et que je pensais avoir une autorité naturelle qui passait bien dans mon boulot actuel de fonctionnaire de Police !!!
Quelques petites questions sur le sujet : pour vous est ce une chose qu'on peut apprendre ?, si quelqu'un hiérarchiquement supérieur vous demande de faire quelque chose qui ne correspond pas à vos valeurs, que faites vous ? Etes vous, vous même autoritaire ? voilà, rien de bien méchant...

Et ensuite exposé, sur mon parcours actuel, pourquoi j'étais là aujourd'hui ? j'ai tout expliqué sereinement et tranquillement et ils m'ont écouté en acquiesçant mais sans m'interrompre..; et ensuite question craignez vous quelque chose de particulier sur les trois années de formation ? Avez vous des exutoires pour évacuer la pression de votre métier actuel ?
j'ai répondu également sereinement en plaçant quelques connaissances sur le déroulement de la formation, ils se sont regardés, et puis voilà, ils m'ont dit que pour eux c'était bon !
je les ai remercié pour le écoute attentive, et leur ai dit à bientôt j'espère, ce qui les ai fait sourire !
Je suis sorti à 14h00 pile... donc 35' d'échange..., et je suis satisfait de moi, et de mon exposé personnel (situation actuelle, pourquoi ce changement, pourquoi maintenant etc...), pour mon 3 ème essai, je crois que c'était le plus abouti... mais bon après.... seul le jury est maître de mon destin !

Allez maintenant c'est décompression et attente du 28 juin pour les résultats.... ça va être terriblement long !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ElodieM
Habitué
Habitué

Message par ElodieM »

Et merci pour vos messages réconfortants.
En route pour oral II.
Patience pour tous ceux qui attendent et persévérance pour ceux qui n'ont pas fini leurs oraux.
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois

ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Le 28 juin pour ton 1 er resultat nico ?
Oh mon pauvre que c est loin oui ! Moi je m estime heureuse, 14 et 18 juin.... :D

Bon en tout ça tu as l air satisfait, donc aucun regret en tout cas :clin: c est bien tu as donné le meilleur !
Bonne décompression et attente :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

myram29 a écrit :Le 28 juin pour ton 1 er resultat nico ?
Oh mon pauvre que c est loin oui ! Moi je m estime heureuse, 14 et 18 juin.... :D

Bon en tout ça tu as l air satisfait, donc aucun regret en tout cas :clin: c est bien tu as donné le meilleur !

et oui.... 3 concours et 3 résultats le même jour....
voilà, j'ai donné tout ce que je pouvais sur mes 3 oraux.... donc bon, j'aurai aucun regret par rapport à moi... après peut être par rapport au jury s'ils ne me mettent pas une bonne note !! :)
merci, toi aussi, décompresses bien !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

nico69390 a écrit :

voilà, j'ai donné tout ce que je pouvais sur mes 3 oraux.... donc bon, j'aurai aucun regret par rapport à moi... après peut être par rapport au jury s'ils ne me mettent pas une bonne note !! :)
Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi !

J'espère que ça se passera pareil pour moi demain
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

tilily81 a écrit :
nico69390 a écrit :

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi !

J'espère que ça se passera pareil pour moi demain
écoutes c'est l'impression que j'en ai... après, c'est tellement subjectif que je ne serai peut être pas sur la liste... mais je n'aurai pas de regret sur ma prestation !
je suis sûr que ça va le faire demain à Montbrison ! courage !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Oui je sais très bien qu'on ne saura rien d'ici le 28 juin.....on peut tout s'imaginer en attendant !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

nico69390 a écrit :

Ravie que cela se soit bien passé pour toi et ton anticipation sera payante j'en suis convaincue. Donc pas trop de stress, tu seras surement ESI 2013 tu as tout pour cela.
Courage à ceux qui sont encore entrain de réviser!!! et comme dit Nico mieux vaudrait bien asseoir ses motivations :D
Bonne fin de journée à tous!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

la_rollie a écrit :
nico69390 a écrit :

Ravie que cela se soit bien passé pour toi et ton anticipation sera payante j'en suis convaincue. Donc pas trop de stress, tu seras surement ESI 2013 tu as tout pour cela.
Courage à ceux qui sont encore entrain de réviser!!! et comme dit Nico mieux vaudrait bien asseoir ses motivations :D
Bonne fin de journée à tous!!!!

merci la_rollie, ton message me touche beaucoup !
Je ne sais pas si j'ai tout pour être ESI, beaucoup de personne de mon entourage me le dit, mais bon, c'est le jury qui décide !
En tout cas, si j'ai la chance d'intégrer un IFSI, je vais tout donner pendant 3 ans !

bonne fin de journée à toi, et on se tient informé de la suite !!
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Vraiment chouette de voir que les oraux se passent pas trop mal :D
Courage à ceux qui passent demain et bonne détente à ceux qui en ont terminé avec ce concours :clin:
Moi plus ça passe et plus lorsque l'on me demande si ça s'est bien passé et bien je doute grrr :malefiq:
Je sens que l'attente va être un supplice :roll:

Bonne fin de journée à tout le monde :bisous:
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

lilou71 a écrit :Vraiment chouette de voir que les oraux se passent pas trop mal :D
Courage à ceux qui passent demain et bonne détente à ceux qui en ont terminé avec ce concours :clin:
Moi plus ça passe et plus lorsque l'on me demande si ça s'est bien passé et bien je doute grrr :malefiq:
Je sens que l'attente va être un supplice :roll:

Bonne fin de journée à tout le monde :bisous:

salut !
oui c'est vrai, disons que ça pourrait être pire.... mais bon, la prudence est de mise quand même !!
courage pour l'attente ! on va tous se soutenir !

:bisous:
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

salut tout le monde :clin:

je viens voir comment se passe vos oraux
on dirait qu'on vas avoir une belle brochette d'admis cette année

bravo!!!!!

pour moi je lâche pas je suis a la recherche d'un boulot d'ash pour faire un taf et de l’expérience en même temps !
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

meloradanan a écrit :salut tout le monde :clin:

bravo!!!!!

pour moi je lâche pas je suis a la recherche d'un boulot d'ash pour faire un taf et de l’expérience en même temps !
c'est super de te voir rebondir comme ça !!

Ca fait plaisir ;)

j'espère que tu trouveras vite ton bonheur :D
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

meloradanan a écrit :salut tout le monde :clin:

bravo!!!!!

Ça c est une super démarche :clin:

M...... Pour demain tilily ! Et aux autres qui le passe demain s il y en a... :roll:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

ElodieM a écrit :Et merci pour vos messages réconfortants.
En route pour oral II.
Patience pour tous ceux qui attendent et persévérance pour ceux qui n'ont pas fini leurs oraux.
Salut Elodie,
bon courage pour BAGATELLE. tu sais les renseignements données en mp peut servir aussi pour Bagatelle. accroches toi!! et analyse les éléments dont ut n'as pas été satisfaite pour Pellegrin pour les améliorer pour bagatelle

moi non plus je n' etais pas satisfaite mais maintenant c'est passé. passe à autre chose==) ton nouvel oral!! car avec les concours on sait jamais surtout avec ce genre de jury!!!
good luck :alien:
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Répondre