Concours Agen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Agen
C'est sur que c'est plutôt paradoxal presque fin mai d'acheter des chaussures fermées
Le point positif c'est qu'on ne risque pas les coups de soleil!
On peut même pas mettre les chaises longues dans le jardin, on presque le chauffage, c'est quand même dingue!
Aller bon shopping aurélie!
Le point positif c'est qu'on ne risque pas les coups de soleil!

On peut même pas mettre les chaises longues dans le jardin, on presque le chauffage, c'est quand même dingue!
Aller bon shopping aurélie!

Infirmière Diplômée d’État
- aurelie4713
- Insatiable
Coucou ! Suis déjà de retour
Comme je m'en doutais (ca a l'air de fonctionner comme ca pour tous les concours à Agen) on passait par ordre d'arrivé, et j'avais prévus mon coup, suis passée la première
Alors je suis tombé sur l'adoption chez les couples homosexuels. En gros, on nous disait que c'était polémique, sujet à gros débat, et on nous demandait ce que nous on pensait de l'équilibre des enfants adoptés par des homosexuels.
En intro j'ai fait une définition de l'enfant, avec un petit rappel du sujet.
Ensuite, j'ai fais un plan avantages/inconvénients de l'adoption chez un couple homo pour l'enfant.
Avantages :
- être dans un foyer ou on a été vraiment attendu, certitude d'être aimé
- avoir la possibilité de recevoir une éducation par des parents
- avoir enfin une filiation
- ne plus être balloté de familles d'accueil en famille d'accueil
Inconvénients :
- moqueries à l'école
- risque de jalousie de la part des couples hétéro voulant adopter, les listes sont déjà longues
- pertes de repères pour l'enfants (généalogie...)
Conclusion : j'ai dit en gros qu'il n'y avait pas de risques réels pour l'enfant, mais qu'il fallait faire attention à la méchanceté venant de l'extérieur, et qu'il fallait peut être penser à effectuer un suivi et faire des campagnes d'infos dans les écoles pour expliquer le problème autant à l'enfant adopté qu'à ses camarades pour que ca rentre plus facilement dans les mœurs.
Je n'ai pas été très inspiré, mais je pense que ca a été suffisant car je n'ai pas eu beaucoup de question. Juste la psy qui m'a rappelé que les enfants adoptés venaient en général d'autres pays, donc qu'en plus il y avait un problème au niveau culturel qui se rajoutait pour lui, mais rien de plus.
Ensuite, pour les motivations, je pense avoir fait un truc de fou
ils avaient l'air content, ils souriaient tout le temps, et même à un moment ils se sont regardé en disant "quoi lui demander, elle connait déjà tout sur la formation"
La psy à même rajouté que ca se voyait que j'avais bien bossé.
Je n'ai pas eu de question sur le financement, l'organisation, mes qualités et défauts. On est resté sur la profession et comment je pensais être dans la profession.
Je commence même à douter, j'ai trouvé l'entretien trop bien et trop facile, je me demande suis je suis pas passée à côté de quelque chose
En tout cas, je le sens très très bien, j'espère ne pas me planter sur mon ressentis, encore...

Comme je m'en doutais (ca a l'air de fonctionner comme ca pour tous les concours à Agen) on passait par ordre d'arrivé, et j'avais prévus mon coup, suis passée la première

Alors je suis tombé sur l'adoption chez les couples homosexuels. En gros, on nous disait que c'était polémique, sujet à gros débat, et on nous demandait ce que nous on pensait de l'équilibre des enfants adoptés par des homosexuels.
En intro j'ai fait une définition de l'enfant, avec un petit rappel du sujet.
Ensuite, j'ai fais un plan avantages/inconvénients de l'adoption chez un couple homo pour l'enfant.
Avantages :
- être dans un foyer ou on a été vraiment attendu, certitude d'être aimé
- avoir la possibilité de recevoir une éducation par des parents
- avoir enfin une filiation
- ne plus être balloté de familles d'accueil en famille d'accueil
Inconvénients :
- moqueries à l'école
- risque de jalousie de la part des couples hétéro voulant adopter, les listes sont déjà longues
- pertes de repères pour l'enfants (généalogie...)
Conclusion : j'ai dit en gros qu'il n'y avait pas de risques réels pour l'enfant, mais qu'il fallait faire attention à la méchanceté venant de l'extérieur, et qu'il fallait peut être penser à effectuer un suivi et faire des campagnes d'infos dans les écoles pour expliquer le problème autant à l'enfant adopté qu'à ses camarades pour que ca rentre plus facilement dans les mœurs.
Je n'ai pas été très inspiré, mais je pense que ca a été suffisant car je n'ai pas eu beaucoup de question. Juste la psy qui m'a rappelé que les enfants adoptés venaient en général d'autres pays, donc qu'en plus il y avait un problème au niveau culturel qui se rajoutait pour lui, mais rien de plus.
Ensuite, pour les motivations, je pense avoir fait un truc de fou

ils avaient l'air content, ils souriaient tout le temps, et même à un moment ils se sont regardé en disant "quoi lui demander, elle connait déjà tout sur la formation"

Je n'ai pas eu de question sur le financement, l'organisation, mes qualités et défauts. On est resté sur la profession et comment je pensais être dans la profession.
Je commence même à douter, j'ai trouvé l'entretien trop bien et trop facile, je me demande suis je suis pas passée à côté de quelque chose

En tout cas, je le sens très très bien, j'espère ne pas me planter sur mon ressentis, encore...
ESI 2013-2016 à AGEN !
Et bien ça sent la super note tout ça!
J'avais bien raison de ne pas me faire de soucis pour toi!

J'avais bien raison de ne pas me faire de soucis pour toi!

- aurelie4713
- Insatiable
Super tout ça !
Allez, déjà un oral de fait, et en plus, ça s'est bien passé
Plus qu'à faire de même pour Villeneuve et tu seras ESI en Septembre tu vas voir
Allez, déjà un oral de fait, et en plus, ça s'est bien passé

Plus qu'à faire de même pour Villeneuve et tu seras ESI en Septembre tu vas voir

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
- aurelie4713
- Insatiable
Merci Solène, j'espère !!
J'ai eu la chance de tomber sur un jury jeune, dynamique et souriant, ils ont tout les 3 parlé. C'était très interactif, je me suis sentie de suite à l'aise, ca aide beaucoup.
J'ai eu la chance de tomber sur un jury jeune, dynamique et souriant, ils ont tout les 3 parlé. C'était très interactif, je me suis sentie de suite à l'aise, ca aide beaucoup.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Coucou tout le monde.
j ai déjà passe les oraux a pelegrin bagatelle et Pau mais je passe celui d Agen vendredi et j voulais savoir si d autres personnes l avaient déjà passe et comment ça s était passe type de subet ett ça.
merci et bne soirée et bn courage c est la dernière ligne droite ^^
j ai déjà passe les oraux a pelegrin bagatelle et Pau mais je passe celui d Agen vendredi et j voulais savoir si d autres personnes l avaient déjà passe et comment ça s était passe type de subet ett ça.
merci et bne soirée et bn courage c est la dernière ligne droite ^^
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Pas d autre expériences? Jmettrais la mienne demain soir ou ce week end
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
C'est gentil Kitai, pour moi, c'est le 10, donc pas tout de suite ..
Le seul point positif que je trouve, c'est que je patienterai moins longtemps en attendant les résultats .. mais pfiouu, même l'attente de l'oral, c'est long !!
Le seul point positif que je trouve, c'est que je patienterai moins longtemps en attendant les résultats .. mais pfiouu, même l'attente de l'oral, c'est long !!
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
- aurelie4713
- Insatiable
Oui Solène, moi aussi j'aurais préféré avoir l'oral tard, car l'attente est longue maintenant...
J'arrête pas de me refaire l'oral "t'aurais dû dire ceci, ou cela, pas comme ça...
" bref, et plus le temps passe, et moins je suis confiante.
Au moins, pour Villeneuve (je passe le 4 juin) l'attente sera moins longue !
Kitai, je suis impatiente de lire ton témoignage, bon courage
J'arrête pas de me refaire l'oral "t'aurais dû dire ceci, ou cela, pas comme ça...

ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Oui Solène, moi aussi j'aurais préféré avoir l'oral tard, car l'attente est longue maintenant...
" bref, et plus le temps passe, et moins je suis confiante.

ESI 2013-2016 à AGEN !
C'est normal, je n'arrête pas de repenser à mon oral de Montauban aussi et de douter .. Mais bon, c'est fait, j'essaye d'arrêter de cogiter 

S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
- aurelie4713
- Insatiable
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
N'empêche, je me suis surprise hier soir à commencer à regarder l'organisation des cours, ce qui serait le plus pratique, etc... (comme si je préparais la rentrée quoi
) et là je me suis fais un peu peur, je me suis rendu compte de la grosse déception que j'allais avoir si je n'étais pas prise
.
Je sais, je suis un peu folle parfois

N'empêche, je me suis surprise hier soir à commencer à regarder l'organisation des cours, ce qui serait le plus pratique, etc... (comme si je préparais la rentrée quoi

Je sais, je suis un peu folle parfois

ESI 2013-2016 à AGEN !
Aurélie, arrètes de te faire du soucis, c'est pas la peine, je suis sûre que ça va le faire!!!!
Moi c'est pareil, plus le temps passe et plus je repense à l'oral et plus je me dis, t'aurais du dire ça, t'as pas dis çi...
Plus j'y repense et moins j'y crois!
Moi c'est pareil, plus le temps passe et plus je repense à l'oral et plus je me dis, t'aurais du dire ça, t'as pas dis çi...
Plus j'y repense et moins j'y crois!

- aurelie4713
- Insatiable
Ben au final, ce qui m'inquiète, c'est qu'en étant maman en congé parental ils ne m'ont pas demandé comment j'allais faire pour financer la formation... je me dis que c'est un élément très important quand même, je comprends pas pourquoi ils ne me l'ont pas demandé (je me dis que c'est mauvais signe).
J'ai l'impression qu'on est tous dans le même bateau... l'attente ne joue pas en notre faveur niveau confiance et moral... et puis ce temps pourri n'aide pas ! Rester enfermé à cogiter, c'est pas cool
Laura, je suis confiante pour toi aussi, tu as une motivation en béton, je le sais
J'ai l'impression qu'on est tous dans le même bateau... l'attente ne joue pas en notre faveur niveau confiance et moral... et puis ce temps pourri n'aide pas ! Rester enfermé à cogiter, c'est pas cool

Laura, je suis confiante pour toi aussi, tu as une motivation en béton, je le sais

ESI 2013-2016 à AGEN !