Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
mouais on verra demain ca ira peut être mieux....c'est surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens si nulle aujourd'hui....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Ha Dak looool j'avais vu un témoignage qui racontait ça tu me rassure alorsJujukat a écrit :ah non, ça se passe pas réellement comme ça, heureusement. C'est plutôt savoir si le métier vers lequel tu t'orientes fait partie des métiers en tension donc dans lesquels il y a beaucoup de besoin et en Rhône-alpes, infirmière en fait partie donc la formation est financée.moimeme69 a écrit :Ok merci pour ta réponse![]()
Oui j'avais vu Qu'il fallait que ton projet soit valide par ton conseille mais je me disais c'est un peu bizard quand même y sont gonflé enfete c'est soit le mec veut bien t'aider soit ta tête lui plaît pas donc démerde toi en grosba bravo !
Moi je suis en congé parental jusqu'en juin du coût je pense que je vais me mettre au chômage après et je leur demanderai à ce moment la j'espère vraiment qu'il nous les maintiendrons !
Tilily38 tu la aussi passe à Clemenceau?
Comment c'est passe ton oral?

Et pour les nounou moi je suis sur vienne pour le moment et je n'en ai pas encore rencontre mais je pense effectivement que c'est au filing avec les parents.
Tu habite loin de l'ifsi clemenceau jujukat?
Être ouvert à la culture? Cooltilily81 a écrit :j'ai eu le meme sijet que toimoimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol
E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?
Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?
Biz
Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce moment
Tu as fait quoi comme plan si c'est pas trop te demander
Moi j'ai bidouiller un peu dans le dvlp j'ai pas vraiment fait de partie je partais dans tous les sens et a la fin j'ai fait le lien avec IDE.
Jeme suis même perdu dans ce que je disais pdt 2 min

j'ai fait un peu bizaremment mais bon je suis pas très forte pour les argumentationsmoimeme69 a écrit :Être ouvert à la culture? Cooltilily81 a écrit :j'ai eu le meme sijet que toimoimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol
E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?
Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?
Biz
Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce moment
Tu as fait quoi comme plan si c'est pas trop te demander
Moi j'ai bidouiller un peu dans le dvlp j'ai pas vraiment fait de partie je partais dans tous les sens et a la fin j'ai fait le lien avec IDE.
Jeme suis même perdu dans ce que je disais pdt 2 min
Lol on verra bien
J'ai fait une définition de la culture avec les differentes cultures (familiales, religieuses, d'un pays)
ensuite j'ai parler de la transmission de la culture
et ensuite de la perte de la culture comme les indiens qui se sont fait envahir
ensuite de l'oubli de la culture comme les jeunes des pays sous développé mais qui grace a la technologie comme internet qui ont accès au monde et qui veulent faire comme les pays industrialisé ou leur idole.
Je sais plus trop comment j'ai conclu
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Courage Tilily,
Tu sais je pense que tes oraux de l'année dernière remontent à la surface! en un an tu as évolué! ai confiance! ce qui est désagréable avec l'oral c'est que c'est vraiment aléatoire surtout quand on ne connait pas nos notes à l'écrit!
L'attente va être longue mais tu verras tu seras ESI cette année !
Justinette tu as eu de sacrées notes .. pourquoi dois tu prendre un appart? attend de voir tous tes résultats car je pense que tu vas avoir tes autres concours! tu vas être 1ère sur LP à ce rythme ! ça doit vraiment être encourageant de connaitre ses notes
Je crois que le mois de Juin va être trèèèsss long pour tout le monde mais pourquoi pas nous cette année !!!!!!!!!!!
Courage à toutes et tous !!!
Et bon courage pour tous ceux qui ont encore des oraux !! gardez le cap surtout
Tu sais je pense que tes oraux de l'année dernière remontent à la surface! en un an tu as évolué! ai confiance! ce qui est désagréable avec l'oral c'est que c'est vraiment aléatoire surtout quand on ne connait pas nos notes à l'écrit!
Justinette tu as eu de sacrées notes .. pourquoi dois tu prendre un appart? attend de voir tous tes résultats car je pense que tu vas avoir tes autres concours! tu vas être 1ère sur LP à ce rythme ! ça doit vraiment être encourageant de connaitre ses notes

Je crois que le mois de Juin va être trèèèsss long pour tout le monde mais pourquoi pas nous cette année !!!!!!!!!!!

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Tu as les 2 résultats le même jour ?
L année dernière tu l sentais comment ?
Vois que c est différent....et les résultats seront différents
allez, l année dernière on s est dit 2013 sera à nous, ne baisse ps les bras ! On en a vu l année dernière, défaitistes et qui sont esi aujourd'hui hui non ?
Alors..... Attendons !
Tu fais quoi comme travaux chez toi pour passer le temps ?
Et pi...... Bonne fête les mamounes pour demain !
Vois que c est différent....et les résultats seront différents

Alors..... Attendons !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- justinette382175
- Accro
Merci lilou! Je veux la CRF de quetigny
J'ai pas du tout senti les TA, CG pas d'avis et oral pas mal.. On a une chance sur 4 d'être sur LP donc je croise les doigts et comme j'en ai passé de toute façon 2 à dijon j’espère vraiment que je vais pouvoir m'installer dans le coin

J'ai pas du tout senti les TA, CG pas d'avis et oral pas mal.. On a une chance sur 4 d'être sur LP donc je croise les doigts et comme j'en ai passé de toute façon 2 à dijon j’espère vraiment que je vais pouvoir m'installer dans le coin

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Et oui le mois de juin va être LONNNNNNggggggggg 

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Oui oui je sais mais j'ai pas envie de me faire de faux espoirs !lilou71 a écrit :Courage Tilily,
Justinette tu as eu de sacrées notes .. pourquoi dois tu prendre un appart? attend de voir tous tes résultats car je pense que tu vas avoir tes autres concours! tu vas être 1ère sur LP à ce rythme ! ça doit vraiment être encourageant de connaitre ses notes![]()
Je crois que le mois de Juin va être trèèèsss long pour tout le monde mais pourquoi pas nous cette année !!!!!!!!!!!![]()
l'année dernière je le sentais bof aussi je savais pas trop....myram29 a écrit :Tu as les 2 résultats le même jour ?
Vois que c est différent....et les résultats seront différentsallez, l année dernière on s est dit 2013 sera à nous, ne baisse ps les bras ! On en a vu l année dernière, défaitistes et qui sont esi aujourd'hui hui non ?
Alors..... Attendons !
et oui mes 2 résultats le même jour !
par contre entre l'année derniere et cette année il y a une différence, surtout au niveau du 1er oral...j'espere l'avoir mieux reussi mais bon en meme temps c'est pas bien fiddilie j'avais eu 6 !!

je dirais interminableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeejustinette382175 a écrit :Et oui le mois de juin va être LONNNNNNggggggggg

c'est criminel de nous faire autant attendre !
aller J-34 pour moi

Du coup je me dis que je suis pas la plus à plaindre, J-17 pour mes résultats 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Je me joins à vous car j'ai passé mon oral cette aprés midi à ollioules.
le sujet était : un texte parlant de l'obésité en France et au USA ! Expliquez pourquoi il y a moins d'obèse en France entre 10 et 13 % que de l'autre coté de l'atlantique 30 %.
j'ai essayé de me dépatouillé comme j'ai pu.
il ne m'ont posé aucune question concernant le sujet ! pas et ca ne me rassure pas et ils ont gardé le sujet ou on nous a démandé d'écrire !
Arrive la présentation ! je me suis enfermé dans une bull et j'ai débité !! il ne m'ont pas coupé une seul fois.
puis les questions : - êtes vous émotive?, pk avez vous poursuivi vos études en bts NRC alors que vous pouviez passé le concours AS? que pensez vous apporter à un patient ? avez vous passer plusieurs concours ?
pensez vous que d'avoir anticiper les question sans que le jury me la pose, ca craint ? exemple : lorsque l'on m'a demandé si j'étais émotive j'ai dit oui avec mes proches, mais que dans d'autre situation je sais gérer mon stress et passer au dessus, parcontre j'ai besoin d'en parler ensuite. !!
Enfin pour finir, malgré les sourires de la cadres je suis pas satisfaite, j'ai l'impression d'avoir raconter ma vie pdt 25 minutes de m'être enfermer dans une bull et que rien ne pouvais m'atteindre et ca me f ait très peuuur !!
le sujet était : un texte parlant de l'obésité en France et au USA ! Expliquez pourquoi il y a moins d'obèse en France entre 10 et 13 % que de l'autre coté de l'atlantique 30 %.
il ne m'ont posé aucune question concernant le sujet ! pas et ca ne me rassure pas et ils ont gardé le sujet ou on nous a démandé d'écrire !
Arrive la présentation ! je me suis enfermé dans une bull et j'ai débité !! il ne m'ont pas coupé une seul fois.
puis les questions : - êtes vous émotive?, pk avez vous poursuivi vos études en bts NRC alors que vous pouviez passé le concours AS? que pensez vous apporter à un patient ? avez vous passer plusieurs concours ?
pensez vous que d'avoir anticiper les question sans que le jury me la pose, ca craint ? exemple : lorsque l'on m'a demandé si j'étais émotive j'ai dit oui avec mes proches, mais que dans d'autre situation je sais gérer mon stress et passer au dessus, parcontre j'ai besoin d'en parler ensuite. !!
Enfin pour finir, malgré les sourires de la cadres je suis pas satisfaite, j'ai l'impression d'avoir raconter ma vie pdt 25 minutes de m'être enfermer dans une bull et que rien ne pouvais m'atteindre et ca me f ait très peuuur !!
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Coucou les mam's
J espère que vous allez bien?
Myriam un gros bisou ça fais longtemps. J espère que ça c est bien passer pour toi.
Tilily ne te fais pas autant de bille de toute façon les des sont jetés
Juliette d après ta signature tu a eu tn concours l année dernière. Pourquoi tu n as pas fait de report?
Bne patience mais ça va passer vite!
vs allez voir l année dernière je me rappelle encore quand je discutais ici. Et ça fais un an cette année et passé d une vifesse, alors un mois ça ira lool
Bonne fête bisouuu
Myriam un gros bisou ça fais longtemps. J espère que ça c est bien passer pour toi.
Juliette d après ta signature tu a eu tn concours l année dernière. Pourquoi tu n as pas fait de report?
vs allez voir l année dernière je me rappelle encore quand je discutais ici. Et ça fais un an cette année et passé d une vifesse, alors un mois ça ira lool
Bonne fête bisouuu
Bienveue !amandine_83136 a écrit :Je me joins à vous car j'ai passé mon oral cette aprés midi à ollioules.
pour le faite que tu es compléter tes réponses c'est très bien, il préfère ça plutôt que d'aller chercher les réponses a chaque fois...
apres pour le reste je prefère pas trop m'avancer...je suis d'humeur pessimiste en ce moment donc bon

oui je sais que les dés sont jetés mais bon...j'ai vraiment pas envie de reprendre mon boullot pour 1 an...les révisions du concours....rêver encore 1 année de plus pffffMag12 a écrit :Coucou les mam's
Bonne fête bisouuu
Coucou les parents,
Tilily, j'espère que tu as eu une nuit de repos bien mérité. Bon weekend à toutes et tous. Courage Amandine ce n'est qu'après les résultats que l'on saura si l'on a véhiculé ce qu'ils souhaitaient. Bonne révision à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
Tilily, j'espère que tu as eu une nuit de repos bien mérité. Bon weekend à toutes et tous. Courage Amandine ce n'est qu'après les résultats que l'on saura si l'on a véhiculé ce qu'ils souhaitaient. Bonne révision à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne