Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par tilily81 »

mouais on verra demain ca ira peut être mieux....c'est surtout que j'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens si nulle aujourd'hui....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
moimeme69
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par moimeme69 »

Jujukat a écrit :
moimeme69 a écrit :Ok merci pour ta réponse :D
Oui j'avais vu Qu'il fallait que ton projet soit valide par ton conseille mais je me disais c'est un peu bizard quand même y sont gonflé enfete c'est soit le mec veut bien t'aider soit ta tête lui plaît pas donc démerde toi en gros :choque: ba bravo !

Moi je suis en congé parental jusqu'en juin du coût je pense que je vais me mettre au chômage après et je leur demanderai à ce moment la j'espère vraiment qu'il nous les maintiendrons !

Tilily38 tu la aussi passe à Clemenceau?
Comment c'est passe ton oral?
ah non, ça se passe pas réellement comme ça, heureusement. C'est plutôt savoir si le métier vers lequel tu t'orientes fait partie des métiers en tension donc dans lesquels il y a beaucoup de besoin et en Rhône-alpes, infirmière en fait partie donc la formation est financée.
Ha Dak looool j'avais vu un témoignage qui racontait ça tu me rassure alors :)

Et pour les nounou moi je suis sur vienne pour le moment et je n'en ai pas encore rencontre mais je pense effectivement que c'est au filing avec les parents.

Tu habite loin de l'ifsi clemenceau jujukat?
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

tilily81 a écrit :
moimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

Biz
j'ai eu le meme sijet que toi ;)

Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce moment
Être ouvert à la culture? Cool
Tu as fait quoi comme plan si c'est pas trop te demander
Moi j'ai bidouiller un peu dans le dvlp j'ai pas vraiment fait de partie je partais dans tous les sens et a la fin j'ai fait le lien avec IDE.
Jeme suis même perdu dans ce que je disais pdt 2 min
:? Lol on verra bien
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moimeme69 a écrit :
tilily81 a écrit :
moimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

Biz
j'ai eu le meme sijet que toi ;)

Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce moment
Être ouvert à la culture? Cool
Tu as fait quoi comme plan si c'est pas trop te demander
Moi j'ai bidouiller un peu dans le dvlp j'ai pas vraiment fait de partie je partais dans tous les sens et a la fin j'ai fait le lien avec IDE.
Jeme suis même perdu dans ce que je disais pdt 2 min
:? Lol on verra bien
j'ai fait un peu bizaremment mais bon je suis pas très forte pour les argumentations
J'ai fait une définition de la culture avec les differentes cultures (familiales, religieuses, d'un pays)
ensuite j'ai parler de la transmission de la culture
et ensuite de la perte de la culture comme les indiens qui se sont fait envahir
ensuite de l'oubli de la culture comme les jeunes des pays sous développé mais qui grace a la technologie comme internet qui ont accès au monde et qui veulent faire comme les pays industrialisé ou leur idole.
Je sais plus trop comment j'ai conclu
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Courage Tilily,

Tu sais je pense que tes oraux de l'année dernière remontent à la surface! en un an tu as évolué! ai confiance! ce qui est désagréable avec l'oral c'est que c'est vraiment aléatoire surtout quand on ne connait pas nos notes à l'écrit!

L'attente va être longue mais tu verras tu seras ESI cette année !

Justinette tu as eu de sacrées notes .. pourquoi dois tu prendre un appart? attend de voir tous tes résultats car je pense que tu vas avoir tes autres concours! tu vas être 1ère sur LP à ce rythme ! ça doit vraiment être encourageant de connaitre ses notes :clin:

Je crois que le mois de Juin va être trèèèsss long pour tout le monde mais pourquoi pas nous cette année !!!!!!!!!!! :saut:

Courage à toutes et tous !!!

Et bon courage pour tous ceux qui ont encore des oraux !! gardez le cap surtout :D
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Tu as les 2 résultats le même jour ?
L année dernière tu l sentais comment ?
Vois que c est différent....et les résultats seront différents :D allez, l année dernière on s est dit 2013 sera à nous, ne baisse ps les bras ! On en a vu l année dernière, défaitistes et qui sont esi aujourd'hui hui non ?
Alors..... Attendons !
Tu fais quoi comme travaux chez toi pour passer le temps ?
Et pi...... Bonne fête les mamounes pour demain ! :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Merci lilou! Je veux la CRF de quetigny :D
J'ai pas du tout senti les TA, CG pas d'avis et oral pas mal.. On a une chance sur 4 d'être sur LP donc je croise les doigts et comme j'en ai passé de toute façon 2 à dijon j’espère vraiment que je vais pouvoir m'installer dans le coin ;)
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Et oui le mois de juin va être LONNNNNNggggggggg :?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lilou71 a écrit :Courage Tilily,

Tu sais je pense que tes oraux de l'année dernière remontent à la surface! en un an tu as évolué! ai confiance! ce qui est désagréable avec l'oral c'est que c'est vraiment aléatoire surtout quand on ne connait pas nos notes à l'écrit!

L'attente va être longue mais tu verras tu seras ESI cette année !

Justinette tu as eu de sacrées notes .. pourquoi dois tu prendre un appart? attend de voir tous tes résultats car je pense que tu vas avoir tes autres concours! tu vas être 1ère sur LP à ce rythme ! ça doit vraiment être encourageant de connaitre ses notes :clin:

Je crois que le mois de Juin va être trèèèsss long pour tout le monde mais pourquoi pas nous cette année !!!!!!!!!!! :saut:

Courage à toutes et tous !!!

Et bon courage pour tous ceux qui ont encore des oraux !! gardez le cap surtout :D
Oui oui je sais mais j'ai pas envie de me faire de faux espoirs !
myram29 a écrit :Tu as les 2 résultats le même jour ?
L année dernière tu l sentais comment ?
Vois que c est différent....et les résultats seront différents :D allez, l année dernière on s est dit 2013 sera à nous, ne baisse ps les bras ! On en a vu l année dernière, défaitistes et qui sont esi aujourd'hui hui non ?
Alors..... Attendons !
Tu fais quoi comme travaux chez toi pour passer le temps ?
Et pi...... Bonne fête les mamounes pour demain ! :D
l'année dernière je le sentais bof aussi je savais pas trop....
et oui mes 2 résultats le même jour !
par contre entre l'année derniere et cette année il y a une différence, surtout au niveau du 1er oral...j'espere l'avoir mieux reussi mais bon en meme temps c'est pas bien fiddilie j'avais eu 6 !! :|
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

justinette382175 a écrit :Et oui le mois de juin va être LONNNNNNggggggggg :?
je dirais interminableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:
c'est criminel de nous faire autant attendre !

aller J-34 pour moi :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Du coup je me dis que je suis pas la plus à plaindre, J-17 pour mes résultats :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Je me joins à vous car j'ai passé mon oral cette aprés midi à ollioules.
le sujet était : un texte parlant de l'obésité en France et au USA ! Expliquez pourquoi il y a moins d'obèse en France entre 10 et 13 % que de l'autre coté de l'atlantique 30 %.
j'ai essayé de me dépatouillé comme j'ai pu.
il ne m'ont posé aucune question concernant le sujet ! pas et ca ne me rassure pas et ils ont gardé le sujet ou on nous a démandé d'écrire !
Arrive la présentation ! je me suis enfermé dans une bull et j'ai débité !! il ne m'ont pas coupé une seul fois.
puis les questions : - êtes vous émotive?, pk avez vous poursuivi vos études en bts NRC alors que vous pouviez passé le concours AS? que pensez vous apporter à un patient ? avez vous passer plusieurs concours ?

pensez vous que d'avoir anticiper les question sans que le jury me la pose, ca craint ? exemple : lorsque l'on m'a demandé si j'étais émotive j'ai dit oui avec mes proches, mais que dans d'autre situation je sais gérer mon stress et passer au dessus, parcontre j'ai besoin d'en parler ensuite. !!

Enfin pour finir, malgré les sourires de la cadres je suis pas satisfaite, j'ai l'impression d'avoir raconter ma vie pdt 25 minutes de m'être enfermer dans une bull et que rien ne pouvais m'atteindre et ca me f ait très peuuur !!
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

Coucou les mam's
J espère que vous allez bien?
Myriam un gros bisou ça fais longtemps. J espère que ça c est bien passer pour toi.
Tilily ne te fais pas autant de bille de toute façon les des sont jetés
Juliette d après ta signature tu a eu tn concours l année dernière. Pourquoi tu n as pas fait de report?

Bne patience mais ça va passer vite!
vs allez voir l année dernière je me rappelle encore quand je discutais ici. Et ça fais un an cette année et passé d une vifesse, alors un mois ça ira lool

Bonne fête bisouuu
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

amandine_83136 a écrit :Je me joins à vous car j'ai passé mon oral cette aprés midi à ollioules.
le sujet était : un texte parlant de l'obésité en France et au USA ! Expliquez pourquoi il y a moins d'obèse en France entre 10 et 13 % que de l'autre coté de l'atlantique 30 %.
j'ai essayé de me dépatouillé comme j'ai pu.
il ne m'ont posé aucune question concernant le sujet ! pas et ca ne me rassure pas et ils ont gardé le sujet ou on nous a démandé d'écrire !
Arrive la présentation ! je me suis enfermé dans une bull et j'ai débité !! il ne m'ont pas coupé une seul fois.
puis les questions : - êtes vous émotive?, pk avez vous poursuivi vos études en bts NRC alors que vous pouviez passé le concours AS? que pensez vous apporter à un patient ? avez vous passer plusieurs concours ?

pensez vous que d'avoir anticiper les question sans que le jury me la pose, ca craint ? exemple : lorsque l'on m'a demandé si j'étais émotive j'ai dit oui avec mes proches, mais que dans d'autre situation je sais gérer mon stress et passer au dessus, parcontre j'ai besoin d'en parler ensuite. !!

Enfin pour finir, malgré les sourires de la cadres je suis pas satisfaite, j'ai l'impression d'avoir raconter ma vie pdt 25 minutes de m'être enfermer dans une bull et que rien ne pouvais m'atteindre et ca me f ait très peuuur !!
Bienveue !

pour le faite que tu es compléter tes réponses c'est très bien, il préfère ça plutôt que d'aller chercher les réponses a chaque fois...
apres pour le reste je prefère pas trop m'avancer...je suis d'humeur pessimiste en ce moment donc bon :roll:
Mag12 a écrit :Coucou les mam's
J espère que vous allez bien?
Myriam un gros bisou ça fais longtemps. J espère que ça c est bien passer pour toi.
Tilily ne te fais pas autant de bille de toute façon les des sont jetés
Juliette d après ta signature tu a eu tn concours l année dernière. Pourquoi tu n as pas fait de report?

Bne patience mais ça va passer vite!
vs allez voir l année dernière je me rappelle encore quand je discutais ici. Et ça fais un an cette année et passé d une vifesse, alors un mois ça ira lool

Bonne fête bisouuu
oui je sais que les dés sont jetés mais bon...j'ai vraiment pas envie de reprendre mon boullot pour 1 an...les révisions du concours....rêver encore 1 année de plus pffff
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou les parents,
Tilily, j'espère que tu as eu une nuit de repos bien mérité. Bon weekend à toutes et tous. Courage Amandine ce n'est qu'après les résultats que l'on saura si l'on a véhiculé ce qu'ils souhaitaient. Bonne révision à celles et ceux qui ne sont pas encore passés.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Répondre