Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Béziers

Message par Lenalan »

C'est même très lourd!

Un gros M**** pour demain, tu nous raconteras!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
yeswecan

Message par yeswecan »

Bon courage pour demain et merci à ceux qui ont partagé leur oral :)
de mon côté c'est lundi et je stresse déjà : AU SECOURS !!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça va bien se passer, respire :D

Mais j'avoue que je vous envie pas, je suis bien contente de ne pas le passer, l'oral c'est vraiment ma bête noire :choque:

J-19 avant les résultats!

Meghan83
Régulier
Régulier

Message par Meghan83 »

Bon courage ! Je vous supporte :)
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

coucou à toutes (pas de monsieur pour le moment, pourtant je fus très étonnée de voir qu'il y avait pas mal de petit gas dans mon groupe d'oral). J'étais la seule "vieille" :lol:

Enfin l'oral passé, pas trop de stress jusqu'a l'entrée dans la salle d'oral.
Mon sujet : baisse de la vaccination en 2012 en particulier vaccination pédiatrique, suite à une défiance de la population Qu'en pensez vous?
J'ai verifié sur le net je pense avoir bien répondu.
Pour les motivations: j'ai bcp voir énormemeant parlé, j'ai l'impresion que les jurys n'arrivaient pas à en placer une :oops: , mon stress m'a rendu bavarde et je me suis rendu compte que je me répetais souvent.
J'ai eu droit a :
parrcours pro
pourquoi IDE et quelle est son rôle, puis des questions sur mon parcours perso, rien de plus et tous cela a durer 30mn .
Il y avait une cadre de formations, un cadre de santé et une psy tous plus ou moins souriant.

Yeswecan ils ont dit qu'ils restaient qu'un seul groupe d'oral semaine prochaine après ils délibéraient je sais pas trop ce que cela signifie (est ce qu'ils refont leur choix!!) et résultats le 11 juin , fin du calvaire, viens nous raconter ton oral. Grosse M pour lundi.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chez les AS il y avait beaucoup de vieilles comme moi (je dirais que les plus jeunes avait dans les 25 ans, et il y en avait qui avaient la cinquantaine à vue de nez), et 2 garçons (vieux aussi, enfin comme moi quoi) :D Mais bon, on ne représentera que 10 personnes sur la promo, mamie power :D

la délibération je sais pas comment ça se passe, et surtout comment ils peuvent se rappeler de l'oral de 188 personnes qu'ils ont vu 20 mn.... Ils prennent beaucoup de notes pendant que tu parles?

J-17!

yeswecan

Message par yeswecan »

Oulala ton sujet n'avait pas l'air facile Familydel, tant mieux si tu t'en es bien tiré :)
J'ai passé un oral dans une autre ville hier après-midi et c'était vraiment que des questions déstabilisantes, plus axées sur ma personnalité que ma motivation...
Le mot "infirmière" n'est sorti que très peu de fois en 50 minutes d'entretien, un peu déroutant pour la suite mais d'après ce que vous dîtes ça s'annonce différent à Béziers.
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

oui ils prennent pas mal de note en ce qui me concerne:
age de mes schrtoumpfs
le fait que je n'ai pu faire de stage d'obs parce que le PE n'a pas voulu me donner de convention , il y avait pas mal de gribouillis sur sa feuille.

yeswecan 50mn oh la vache moi des 25mn elle commencait à regarder sa montre mdr

lenalan avec une copine on plaisantait sur le fait que l'on soit des "dinos" mdr
ESI 2013/2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Familydel a écrit :oui ils prennent pas mal de note en ce qui me concerne:
age de mes schrtoumpfs
le fait que je n'ai pu faire de stage d'obs parce que le PE n'a pas voulu me donner de convention , il y avait pas mal de gribouillis sur sa feuille.

yeswecan 50mn oh la vache moi des 25mn elle commencait à regarder sa montre mdr

lenalan avec une copine on plaisantait sur le fait que l'on soit des "dinos" mdr
J'espère que je serai pas la plus vieille :lol:

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

je te suis pas de loin pour moi 37 en avril toi 38 en aout il me semble :D presque une grossesse de difference :lol:
ESI 2013/2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui c'est ça, 38 ans fin août, en gros t'as été conçue au moment où je naissais :lol:

Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

je suis originaire du nord mais conçue en vacances San Sebastian coté Spanish :lol: Finalement on étais pas trop loin , encore un point commun mdr, bon allez j'arrête de dire des bêtises,
grâce a nous ce post prends de l'ampleur , niveau Béziers il y a pas grand monde, même sur celui de IFSI Béziers. Ya personne ! :pleure:

Bon cette fois ci , comme on dit par chez moi , à la bouffe :lol:
ESI 2013/2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Familydel a écrit :je suis originaire du nord mais conçue en vacances San Sebastian coté Spanish :lol: Finalement on étais pas trop loin , encore un point commun mdr, bon allez j'arrête de dire des bêtises,
grâce a nous ce post prends de l'ampleur , niveau Béziers il y a pas grand monde, même sur celui de IFSI Béziers. Ya personne ! :pleure:

Bon cette fois ci , comme on dit par chez moi , à la bouffe :lol:
Bah à priori on est 4 à avoir internet :lol:

Papiisha

Message par Papiisha »

Familydel a écrit :
Papiisha a écrit :Bonjour à tous et toutes je sors de l'oral le sujet portait sur la fin de vie j'ai eu un jury sympas on ne m'a pas posé de question hormis le fait de savoir si j'était prête à intégrer une Ifsi
Cependant le cadre formateur regarder le plafond pendant que j'expliquais mes motivations, lorsque je suis sortie j'ai discuter avec une élève IDE qui m'a dit que c'était fait exprès dans le but de me déstabiliser.
Je sais pas quoi penser du coup
Quand j'ai passé mon oral d'AS sur Narbonne, l'infirmière regardait par la fenêtre sans aucune attention pour moi , aucunes questions alors que la cadre formatrice était très souriante, je n'ai pas été déstabilisée du tout et malgré je continuais à les regarder à tour de rôle , j'ai eu 14 :D
Ouff ça me rassssuuuuure :D :D :D
ESI 2013
yeswecan

Message par yeswecan »

Salut à tous, alors ça y est c'est fait :) je suis tombée sur la dégradation de la santé chez les étudiants en situation de précarité , j'ai eu pas mal d'idées donc ça s'est plutôt bien passé !
Ensuite au niveau de l'entretien c'était vraiment des questions basiques même s'ils essayaient quand même de me déstabiliser en déformant un peu mes propos (j'ai trouvé :clin: )
Voilà voilà il reste plus qu'à attendre :lol:
Répondre