Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bourse IFSI
Bonjour ,
Pouvez vous me dire de combien sont environ les bourses en 1er année en formation soins infirmier ?
Car je pense rentré en septembre , je suis boursiere echelon 6 ( CROUS ) .
On ma dit que les bourses n'etaient pas les meme en IFSI et avec le crous .
Pouvez vous m'aidez svp ?
Merci
Pouvez vous me dire de combien sont environ les bourses en 1er année en formation soins infirmier ?
Car je pense rentré en septembre , je suis boursiere echelon 6 ( CROUS ) .
On ma dit que les bourses n'etaient pas les meme en IFSI et avec le crous .
Pouvez vous m'aidez svp ?
Merci
2013 :
TFE ...
TFE ...
Re: Bourse IFSI
Tout dépend de la région où tu te trouve !
Regarde sur le site de la région où se trouve ton IFSI.
Regarde sur le site de la région où se trouve ton IFSI.
Merci
j'avai deja regardé mais rien trouvé , je vais re cherché ^^
merci
j'avai deja regardé mais rien trouvé , je vais re cherché ^^
merci
2013 :
TFE ...
TFE ...
Tu as regardé sur le site du conseil régional de la région où se trouve ton ifsi ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Si tu es de la région PACA le montant figure sur le site de la région ....
Bonsoir
je n'est pas trouver je suis dans le nord .
pouvez vous me dire combien avez vous si vous ete boursier(e) ?
merci
je n'est pas trouver je suis dans le nord .
pouvez vous me dire combien avez vous si vous ete boursier(e) ?
merci
2013 :
TFE ...
TFE ...
Tu habite dans le nord pas de calais ?
Je ne suis pas de là-bas, mais en allant sur le site de la région, j'ai trouver cette page qui parle de la bourse : http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_19 ... refresh-25
Si tu cliques sur "télécharger le réglement" dans la partie "Conditions d'éligibilité - Modalités d’attribution", tu trouveras les modalités, les échelons et les montants des bourses en fonction de ta situation ! Et si tu fouilles un peu, tu trouveras même la possibilité de faire une simulation !!!
PS : évite de mettre deux fois le même sujet, même si c'est une fois dans la partie concours et une fois dans la partie ESI !
Je ne suis pas de là-bas, mais en allant sur le site de la région, j'ai trouver cette page qui parle de la bourse : http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_19 ... refresh-25
Si tu cliques sur "télécharger le réglement" dans la partie "Conditions d'éligibilité - Modalités d’attribution", tu trouveras les modalités, les échelons et les montants des bourses en fonction de ta situation ! Et si tu fouilles un peu, tu trouveras même la possibilité de faire une simulation !!!
PS : évite de mettre deux fois le même sujet, même si c'est une fois dans la partie concours et une fois dans la partie ESI !

Probleme bourses
Bonjour tout le monde!
je vous expose mon problème : j'ai effectuer une demande de bourse mais celle ci a été refusée car je n'ai pas pu fournir mon avis d'imposition de 2011. en effet, je l'ai faite en retard car je n'avais pas remarqué que je n’apparaissez plus sur celle de mes parents. Ma déclaration a donc été faite mais je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition depuis le mois de février. J'ai expliquer aux impôts que j'avais absolument besoin de cet avis et mon donc fournit un certificat qui atteste de mon revenu fiscal... et en plus on ma dit que le certificat avait la même valeur qu'un avis d'imposition.
Je ne sais donc plus quoi faire il me reste 2 semaines pour fournir l'avis d’impôt original a la région ou sinon je n'aurais pas de bourse et autant vous dire que je ne peux pas vivre sans !!! Lorsque j'appel les impôts on me dit que mon dossier est toujours en traitement et la région ne veux pas mon certificat en attendant l'avis d’impôt.
Savez vous quel recours je peux avoir??
Merci d'avance
je vous expose mon problème : j'ai effectuer une demande de bourse mais celle ci a été refusée car je n'ai pas pu fournir mon avis d'imposition de 2011. en effet, je l'ai faite en retard car je n'avais pas remarqué que je n’apparaissez plus sur celle de mes parents. Ma déclaration a donc été faite mais je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition depuis le mois de février. J'ai expliquer aux impôts que j'avais absolument besoin de cet avis et mon donc fournit un certificat qui atteste de mon revenu fiscal... et en plus on ma dit que le certificat avait la même valeur qu'un avis d'imposition.
Je ne sais donc plus quoi faire il me reste 2 semaines pour fournir l'avis d’impôt original a la région ou sinon je n'aurais pas de bourse et autant vous dire que je ne peux pas vivre sans !!! Lorsque j'appel les impôts on me dit que mon dossier est toujours en traitement et la région ne veux pas mon certificat en attendant l'avis d’impôt.
Merci d'avance
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Re: Probleme bourses
et le certificat tu l'a fourni a la région ?pititelau a écrit :Bonjour tout le monde!
Merci d'avance
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Probleme bourses
Oui je l'ai fourni et ils ont refuser mon dossier en disant qu'ils ne voulait que l'avis d’impôt, pourtant les impôts m'ont dit que sa avait la même valeur! Je suis complétement perdu, je ne sais pas quoi faire !!
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Bourse pour les 3 ans ?
Bonjour,
J'ai une petite question...
Lorsque j'ai fait ma demande de bourse à la rentrée 2012, la fille à l'ifsi qui s'occupe de ça, m'a dit que notre situation à l'entrée à l'ifsi était considérée la même pour les 3 ans.
Est ce vrai ? Dans ce cas, on reste au même échelon pendant les 3 ans ?
Ça me parait un peu bizarre, et je ne trouve rien sur le site de la région centre.
J'ai une petite question...
Lorsque j'ai fait ma demande de bourse à la rentrée 2012, la fille à l'ifsi qui s'occupe de ça, m'a dit que notre situation à l'entrée à l'ifsi était considérée la même pour les 3 ans.
Est ce vrai ? Dans ce cas, on reste au même échelon pendant les 3 ans ?
Ça me parait un peu bizarre, et je ne trouve rien sur le site de la région centre.
Concours EN 2017 !
Re: Bourse pour les 3 ans ?
Chez nous, la demande de bourse est à refaire tous les ans ! Cela me semble bizarre d'avoir le même échelon alors que la situation familiale et financière peut changer...
Re: Bourse pour les 3 ans ?
C'est pour ça que je pose la question, ça me parait bizarre quand même de pas bouger pendant 3 ansCey' a écrit :Chez nous, la demande de bourse est à refaire tous les ans ! Cela me semble bizarre d'avoir le même échelon alors que la situation familiale et financière peut changer...

Concours EN 2017 !