Concours Auch
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Auch
bonjour a tous,
j ai reçu mes notes de l écrit 11 en cg et 8,75 en tp , 19.75/20 ils me propose de demander une grace pour pouvoir passer a l oral .
est ce que d autres personnes sont dans la même situations ?
merci
j ai reçu mes notes de l écrit 11 en cg et 8,75 en tp , 19.75/20 ils me propose de demander une grace pour pouvoir passer a l oral .
merci
ouai assez je dois l' avouer , mais sur ma feuille ils mettent que je peux demander un recours gracieux contre cette décision, tu en as déjà entendu parler ? QU est ce que c'est , j ai appelé mais la secrétaire m'a dis qu'elle ne connaissait pas .lolo_82 a écrit :Ah ouai à 0.25, ça fait raler!
Non jamais entendu parlé, je ne sais pas ce que ça peut être, c'est bizare en plus si la secrétaire ne connais pas! C'est auprès de qui qu'ils te disent de faire cette demande?
Infirmière Diplômée d’État
J'en ai jms entendu parler non plus
c'est vrai qu'a 0.25 c'est rageant :/

IDE
- Promotion 2012-2015 Auch

Je viens de regarder sur internet et si je comprend bien (je ne savais pas le nom que ça portais)
c'est en fait si tu trouves qu'il y a abus sur la note et que tu la trouves injustifié, tu fais ce recours afin de voir s'il y a une raison valable pour les notes
Je pense que c'est marqué sur toutes les feuilles avec les notes pour ceux qui ne sont pas reçu
http://vosdroits.service-public.fr/F2474.xhtml
Tu as aussi le droit de demandé a avoir tes copies
c'est en fait si tu trouves qu'il y a abus sur la note et que tu la trouves injustifié, tu fais ce recours afin de voir s'il y a une raison valable pour les notes
Je pense que c'est marqué sur toutes les feuilles avec les notes pour ceux qui ne sont pas reçu
http://vosdroits.service-public.fr/F2474.xhtml
Tu as aussi le droit de demandé a avoir tes copies

- sissi32
- Adepte
Bonjour Charly87, 19.75/40 c'est sur qu'à 0.25 point tu pouvais accéder à l'oral. Mais il me semble que ce n'est pas le tout d'avoir 20/40, tu te bats malheureusement contre les autres candidats et il faut donc avoir de très bonnes notes, car ensuite au niveau du classement tu te trouves en fin de peloton sur liste complémentaire. Chaque point compte pour accéder aux meilleures places. Alors ne soit pas déçue, fait appel de cette décision, mais il faut bien savoir que ce droit est du à tous les candidats et il est donc imprimer systématiquement sur les feuilles. Si de ton point de vue au regard de ce que tu as fait le jour du concours tu penses que tu devrais avoir une meilleure note fait appel, sinon passe à autre chose. Enfin ce n'est que mon point de vue.
Je te souhaite de tout mon cœur d'être ESI 2013/2016, car c'est vraiment une très belle aventure. Bonne chance à toi et à tous ceux et celles qui passent les concours.
Je te souhaite de tout mon cœur d'être ESI 2013/2016, car c'est vraiment une très belle aventure. Bonne chance à toi et à tous ceux et celles qui passent les concours.
IDE, promo 2010/2013.
charly87 a écrit :bonjour a tous,
merci
Même situation mais pour rangueil, je l'ai raté à 0.75 pts

Vous rappelez vous du nombre de questions aux TP ?
Coucou
A auch comme a toulouse (même sujet sur les 2 concours) il y avait 100 questions au tests psycho!
A auch comme a toulouse (même sujet sur les 2 concours) il y avait 100 questions au tests psycho!

c'est ce qu'il me semblait
du coup je ne comprends pas la notation, toutes les questions n'avaient pas le même nombre de points ?
Je croyais que c'était 0.20 par question.
mais vu que ma notre finit par 0.25, je ne comprends pas LOL
du coup je ne comprends pas la notation, toutes les questions n'avaient pas le même nombre de points ?
Si la note de base est sur 100 pour les TP, donc ramener après sur 20... Ca doit être à cause de ca les 0.25, je penselily3131 a écrit :c'est ce qu'il me semblait
IDE
- Promotion 2012-2015 Auch

Le système de notation des concours en fait sont bizarre on va dire!
En fait la personne du concours qui auras eu le plus de bonnes réponses aura 20/20
par exemple si elle a 60 bonnes réponses sur 100 et que personne a fait mieux elle aura 20 et les autres sont noté par rapport a elle, donc toi si par exemple tu fait une faute de plus qu'elle tu auras 19.75 et ainsi de suite!
Au concours il ne faut pas croire que l'on est noté par rapport a notre travail seul, mais par rapport au niveau et aux notes des autres!

En fait la personne du concours qui auras eu le plus de bonnes réponses aura 20/20
par exemple si elle a 60 bonnes réponses sur 100 et que personne a fait mieux elle aura 20 et les autres sont noté par rapport a elle, donc toi si par exemple tu fait une faute de plus qu'elle tu auras 19.75 et ainsi de suite!
Au concours il ne faut pas croire que l'on est noté par rapport a notre travail seul, mais par rapport au niveau et aux notes des autres!

bonjour a tous je passe mon oral demain et je souhaiterais savoir si l'ifsi est facile à trouver ??? car je suis pas d 'auch
venus30 a écrit :bonjour a tous je passe mon oral demain et je souhaiterais savoir si l'ifsi est facile à trouver ??? car je suis pas d 'auch

Le site me permet pas d'envoyer une image plus grande, désolée
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Merci beaucoup . Je stress beaucoup c mon premier oral !!!