problème avec un étudiant IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: problème avec un étudiant IDE

Message par haricot vert »

Pourquoi répondre à vanille qui ne vient sur ce topic que pour critiquer et jouer avec les mots ?
marie-pierre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

haricot vert a écrit :Pourquoi répondre à vanille qui ne vient sur ce topic que pour critiquer et jouer avec les mots ?
et sur d'autres...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Normal, c'est un troll. :?
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

haricot vert a écrit :Normal, c'est un troll. :?
Ah bon?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais qu'elle bossait en psy!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Tout s'explique, corwin a encore changé de sex ;)
infirmier dans une vie antérieure.
choute88

Message par choute88 »

je suis novice je ne comprend pas tout troll? Corwin?
assia123

Message par assia123 »

Choute 88 je suis entièrement d'accord avec toi, tu as pris la bonne décision. Tu n'as pas agi en ide méchante mais en ide responsable.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

choute88 a écrit :je ne pense pas être une tutrice "cool", je ne suis pas tutrice, je le deviens pour cet étudiant par demande de la cadre du service.
Connais tu les raisons pour lesquelles,alors que tu n'est pas tutrice,ta cadre te confie cette démarche... :?:
choute88 à écrit
par contre je ne veux pas que cet étudiant soit virer de la formation, ou n'est pas son diplôme sans avoir essayé de l'aider, si à la fin du stage il n'est pas irréprochable, la rapport ne sera pas bon, je vais être plus dur avec lui qu'avec un autre, je ne veux pas à la fin du stage qu'il y est quoi que ce soit qui ne va pas dans son comportement.
:fleche: tu dis vouloir" être plus dure" avec lui qu'avec un autre :fleche: qu'a donc de si spécifique cet étudiant,pour toi où pour ta cadre,pour bénéficier d'un tel investissement :?: 8) ......
Dernière modification par vanille64 le 28 mai 2013 20:39, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Il ne faut pas répondre au troll comme vanille. Il faut les ignorer!
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

vanille64 a écrit :
choute88 a écrit :je ne pense pas être une tutrice "cool", je ne suis pas tutrice, je le deviens pour cet étudiant par demande de la cadre du service.
Connais tu les raisons pour lesquelles,alors que tu n'est pas tutrice,ta cadre te confie cette démarche... :?:
Peut-être parce que justement cette IDE se questionne là où la tutrice ne le fait pas?

(désolée Haricot... :clin: )
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Pppffttffftttt augusta tu comprends rien ! :clin:
C'est à choute qu'il faut répondre, mais pas à vanille, car tu l'encourages à poursuivre son entreprise de manipulation.
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ah mais là c'était trop tentant!

Franchement, si la cadre du service de Choute valide son questionnement.....à propos de cet ESI....c'est probalement que ce questionnement n'était pas si pourri.
C'est agaçant à la fin cette façon de chercher des poux....là où il n'y en a pas.
choute88

Message par choute88 »

merci beaucoup à vous tous,

je viens vous dire qu'aujourd'hui j'ai vu la cadre de santé, elle aimerait que je sois tutrice avec sa tutrice initiale (ce qui est rassurant, elle connait mieux le port folio que moi), par contre elle aimerait que je participe à son remplissage.

Elle a expliqué à l'étudiant qu'il devait s'investir ou l'IFSI serait au courant et qu'elle ne laisserait pas l'équipe valider les compétences. Elle a fixé des objectifs avec l'étudiant, elle doit le revoir dès la semaine prochaine afin de voir si les objectifs sont atteints et donnera de nouveaux objectifs avec lui à ce moment la.

Aujourd'hui j'ai tourné avec lui, il a pris deux patients en charge, s'est bien conduis, bon il y a des choses à revoir, mais son attitude a été correcte. A voir si dans le temps cela durera.

Et je pense m'investir chez tous les étudiants qui passent chez nous, on a déjà eu des problèmes avec des étudiants, mais j'ai jamais eu un étudiant comme celui la, donc pour ce cas précis j'étais perdu, je pense pas en faire plus pour lui qu'un autre, chaque cas est différent, il y a des étudiants qui demandent plus d'investissement que d'autres, ils n'arrivent pas avec le même niveau, les mêmes connaissances, pour chaque étudiant notre prise en charge n'est pas la même, notre but c'est qu'à la fin du stage un étudiant est tant de patients à prendre en charge, qu'il puisse gérer. (le nombre dépends de son année de formation).

par contre je ne sais toujours pas ce qu'est un troll ou un corwin?

bonne soirée à vous tous et merci encore de vos conseils et votre écoute
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Voilà ce que tu écrivais il y a quelques jours:
:fleche:
choute88 a écrit : Je lui est expliqué que je n'étais pas d'accord avec cela mais il sait que ce n'est pas moi qui va remplir son port folio donc mon avis n'a pas d'importance (c'est en tout cas comme cela que je perçois les choses).
je veux bien me mouiller, ce n'est pas la question, je ne demande pas à mes collègues de venir avec moi voir la cadre, j'aimerai juste qu'on soit d'accord sur le fait qu'il a besoin d'être recadrer, mais nous ne le sommes pas, elles ne comprennent pas que je veuille lui porter préjudice (ce sont leurs mots), je suis une des plus anciennes, et d'après l'équipe la plus dure avec les étudiants (mais est ce qu'il n'est pas de notre rôle de les préparer à leur vie professionnelle?).
Mais je reste quand même la seule qui pense qu'en parler à la cadre peut être bénéfique, je ne comptais prévenir l'IFSI maintenant, je voulais déjà voir si en parler avec la cadre pouvait ou non changer les choses.
En résumé:
:fleche: tu es l'une des + anciennes....
:fleche: tu n'es pas la tutrice :fleche: fonction honorifique sans pouvoir..
:fleche: des collègues" bons professionnels" sans grande conscience des enjeux...et quelque peu "jugeant" sur tes valeurs....
:fleche: une cadre dans la méconnaissance de ce qui se joue avec cet ESI
:fleche: un ESI ballotté entre professionnalisme..(toi) et laxisme ( le reste de l'équipe)..

:fleche: Voici ce que tu écrit ce soir:
choute88 a écrit : je viens vous dire qu'aujourd'hui j'ai vu la cadre de santé, elle aimerait que je sois tutrice avec sa tutrice initiale (ce qui est rassurant, elle connait mieux le port folio que moi), par contre elle aimerait que je participe à son remplissage.
Elle a expliqué à l'étudiant qu'il devait s'investir ou l'IFSI serait au courant et qu'elle ne laisserait pas l'équipe valider les compétences. Elle a fixé des objectifs avec l'étudiant, elle doit le revoir dès la semaine prochaine afin de voir si les objectifs sont atteints et donnera de nouveaux objectifs avec lui à ce moment la.
Aujourd'hui j'ai tourné avec lui, il a pris deux patients en charge, s'est bien conduis, bon il y a des choses à revoir, mais son attitude a été correcte.
Ta cadre pose le cadre: :clin: et tout le monde retrouve sa place
:fleche: tu es positionné par elle à une juste place de tutrice donnant ainsi" du poids" à ta parole...
:fleche: tes collègues devront désormais tenir compte de tes arguments ..sans te discréditer...
:fleche: elle fixe les objectifs avec l'étudiant.. compte les évaluer et en refixer d'autres...
:fleche: l'étudiant s'occupe de 2 personnes ...
Je trouve le cheminement et le dénouement de ton post très constructif et je le garde précieusement pour mes ateliers expérientiels sur la responsabilité de chacun des protagonistes d'une relation... :)
Dernière modification par vanille64 le 29 mai 2013 12:36, modifié 3 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

choute88 a écrit : par contre je ne sais toujours pas ce qu'est un troll ou un corwin?

bonne soirée à vous tous et merci encore de vos conseils et votre écoute
pour te répondre :

Un troll, Vanille64 le définit bien, c'est une personne qui est la dans le but de susciter ou de nourrir une polémique en étant provocateur dans les propos. Alors comme dit Haricort Vert. dans ce cas? vaut mieux les Ignorer.

par contre le corwin je ne sais pas! ^^
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Répondre