ORIENTATION EN SECONDE faire ES ou STMG ou autre?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut !
Pour plus d'informations sur le cursus, tu peux jeter un coup d'oeil sur les liens à droite de ton écran, entre autres :
La formation
La profession
Sache que pour entrer en école d'infirmier, aucun cursus n'est "imposé", beaucoup sortent du bac, principalement SMS et S, parfois littéraire, et beaucoup ont eu un parcours plus atypique (reprise des études, changement radical de voie, ...)
Pour plus d'informations sur le cursus, tu peux jeter un coup d'oeil sur les liens à droite de ton écran, entre autres :
La formation
La profession
Sache que pour entrer en école d'infirmier, aucun cursus n'est "imposé", beaucoup sortent du bac, principalement SMS et S, parfois littéraire, et beaucoup ont eu un parcours plus atypique (reprise des études, changement radical de voie, ...)

Se preparer dés la seconde
Bonsoir a tous
Voila je suis en seconde et je pense me diriger vers la profession d'infirmier mais pour l'instant je ne peut pas faire grand chose.
Je voudrais justement savoir ce que je pourrais faire dés a présent pour pouvoir arriver dans les meileurs conditions au concours.
Merci Beaucoup
Voila je suis en seconde et je pense me diriger vers la profession d'infirmier mais pour l'instant je ne peut pas faire grand chose.
Je voudrais justement savoir ce que je pourrais faire dés a présent pour pouvoir arriver dans les meileurs conditions au concours.
Merci Beaucoup
Re: Se preparer dés la seconde
Dès maintenant? T'as encore le temps je pense. Enfin comme conseil, ben suis un peu l'actualité, et puis tu peux toujours demander à faire un stage d'observation pour te conforter dans ton choix.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
tu peux faire des tests psy, comme ça pour le fun. mais concentre toi sur tes études actuelles. Et effectivement si tu dois faire des stages d'observations, tu peux le faire en milieu hospitalier....bedimo a écrit :Bonsoir a tous
Merci Beaucoup
Mais franchement te casses pas la tête, vie ta vie de lycéen, se sont les meilleurs années

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Je pense que c'est encore un peu tot! Ca ne sert à rien de te remplir la tete avec des tests psychotechniques... A la limite, suit l'actualité mais je suppose que tu n'as pas attendu de passer le concours pour le faire...
Profite du temps que tu as pour te concentrer uniquement sur le lycée!! Bon courage!
Profite du temps que tu as pour te concentrer uniquement sur le lycée!! Bon courage!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Tout à fait d'accord le 1er objectif pour toi maintenant c'est le bac!
Pas la peine de s'encombrer l'esprit avec tout ça tu as le temps!
Pas la peine de s'encombrer l'esprit avec tout ça tu as le temps!

E.S.I. fev2009/av2012
PARCOURS A FAIRE?
Bonjour, je suis actuellement en 3ème, et c'est le moment de décider de notre orientation. Je désire devenir infirmière mais je ne sais pas par quel parcours passé.. En ce qui concerne mes notes, je suis plutôt au " niveau " je tourne entre les 12/13 de moyenne générale. J'hésite entre le BAC PRO aide et soin à la personne (en structure), ST2S, et une générale. Je sais c'est des choix complètement différent..
BAC PRO: j'ai l'impression que sa prépare bien au niveau technique, et la découverte (avec les stages)
et qu'il n'y a plus de deuxième langue ( je fais allemand mais je suis une vraiment boulette.. ^^)
Mais est ce que sa prépare bien au concours après?
ST2S: On m'a conseillé.. !
Et Général: On me la aussi conseillé en me disant qu'avec 13 de moyenne j'aurais à bosser certes, mais c'est une bonne chose pour le concours après..
Donc si vous pouviez m'aider en ce qui concerne l'orientation, sa me serait beaucoups utile..
J'espère avoir de bonne réponse, et argumentée.!
Merci,bonne journée/soirée.
BAC PRO: j'ai l'impression que sa prépare bien au niveau technique, et la découverte (avec les stages)
et qu'il n'y a plus de deuxième langue ( je fais allemand mais je suis une vraiment boulette.. ^^)
Mais est ce que sa prépare bien au concours après?
ST2S: On m'a conseillé.. !
Et Général: On me la aussi conseillé en me disant qu'avec 13 de moyenne j'aurais à bosser certes, mais c'est une bonne chose pour le concours après..
Donc si vous pouviez m'aider en ce qui concerne l'orientation, sa me serait beaucoups utile..
J'espère avoir de bonne réponse, et argumentée.!
Merci,bonne journée/soirée.

Re: PARCOURS A FAIRE?
Si tu es sûre à 100% de vouloir être infirmière, la voie royale et ce que je te conseille vivement c'est un bac ST2S. Si tu n'es pas sûre et que tu hésites encore, va plutôt vers un bac plus général qui te permettra de faire autre chose plus facilement. En sachant que tous les bacs sont bien pour passer le concours et ça ne t'entravera pas d'avoir l'un ou l'autre, choisis avant tout une section qui te plait au niveau des matières, si j'étais en 3ème au jour d'aujourd'hui je choisirais un bac ST2S et c'est vers celui-là que j'orienterais ma fille si elle voulait être infirmière 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord, merci et j'aimerais savoir pour la ST2S il y a une LV2? parce que je fais allemand,mais la langue ne m'interresse pas du tout! donc j'aimerais savoir si il y a une LV2..
Merci pour toute ces informations bien utiles et je suis sur à 100% de vouloir faire infirmière!
Merci pour toute ces informations bien utiles et je suis sur à 100% de vouloir faire infirmière!

Bonsoir!
Il me semble que la LV2 soit une option en ST2S mais je ne suis pas du tout sûre c'est à vérifier.
Et je te conseille aussi le bac ST2S. Personnellement j'ai fait un Bac S parce que je ne savais pas du tout ce que je voulais faire quand j'ai du choisir (je savais juste que j'étais plus scientifique qu'autre chose) et aujourd'hui si j'étais à ta place en sachant que je veux être infirmière je ferais aussi le bac ST2S.
Il me semble que la LV2 soit une option en ST2S mais je ne suis pas du tout sûre c'est à vérifier.
Et je te conseille aussi le bac ST2S. Personnellement j'ai fait un Bac S parce que je ne savais pas du tout ce que je voulais faire quand j'ai du choisir (je savais juste que j'étais plus scientifique qu'autre chose) et aujourd'hui si j'étais à ta place en sachant que je veux être infirmière je ferais aussi le bac ST2S.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Alors si tu es sûre à 100% n'hésite pas une minute et choisis ST2S
Voilà le programme de ce bac:
http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/ba ... 12124.html
LV2 est optionnelle

Voilà le programme de ce bac:
http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/ba ... 12124.html
LV2 est optionnelle

Bonsoir/Bonjour!
Toutes ces informations m'ont beaucoups m'aidé du coup j pense allez sur une ST2S et vus que le niveau est au dessus du bac pro que des bonnes choses!
J'ai une amie qui voudrait allez en ST2S avec 9de moyenne sera t'elle accepter?
Merci bien.
Toutes ces informations m'ont beaucoups m'aidé du coup j pense allez sur une ST2S et vus que le niveau est au dessus du bac pro que des bonnes choses!

J'ai une amie qui voudrait allez en ST2S avec 9de moyenne sera t'elle accepter?
Merci bien.

ça va être juste.........