ORIENTATION EN SECONDE faire ES ou STMG ou autre?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut !
Pour plus d'informations sur le cursus, tu peux jeter un coup d'oeil sur les liens à droite de ton écran, entre autres :
La formation
La profession
Sache que pour entrer en école d'infirmier, aucun cursus n'est "imposé", beaucoup sortent du bac, principalement SMS et S, parfois littéraire, et beaucoup ont eu un parcours plus atypique (reprise des études, changement radical de voie, ...)
Pour plus d'informations sur le cursus, tu peux jeter un coup d'oeil sur les liens à droite de ton écran, entre autres :
La formation
La profession
Sache que pour entrer en école d'infirmier, aucun cursus n'est "imposé", beaucoup sortent du bac, principalement SMS et S, parfois littéraire, et beaucoup ont eu un parcours plus atypique (reprise des études, changement radical de voie, ...)

Se preparer dés la seconde
Bonsoir a tous
Voila je suis en seconde et je pense me diriger vers la profession d'infirmier mais pour l'instant je ne peut pas faire grand chose.
Je voudrais justement savoir ce que je pourrais faire dés a présent pour pouvoir arriver dans les meileurs conditions au concours.
Merci Beaucoup
Voila je suis en seconde et je pense me diriger vers la profession d'infirmier mais pour l'instant je ne peut pas faire grand chose.
Je voudrais justement savoir ce que je pourrais faire dés a présent pour pouvoir arriver dans les meileurs conditions au concours.
Merci Beaucoup
Re: Se preparer dés la seconde
Dès maintenant? T'as encore le temps je pense. Enfin comme conseil, ben suis un peu l'actualité, et puis tu peux toujours demander à faire un stage d'observation pour te conforter dans ton choix.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
tu peux faire des tests psy, comme ça pour le fun. mais concentre toi sur tes études actuelles. Et effectivement si tu dois faire des stages d'observations, tu peux le faire en milieu hospitalier....bedimo a écrit :Bonsoir a tous
Merci Beaucoup