qui bosse en maison de retraite

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

liesse5
Forcené
Forcené

Re: qui bosse en maison de retraite

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :Ah oui ça a l'air très intéressant! D'ailleurs j'ai une question à te poser en tant que future diététicienne et EAS qui travaille en maison de retraite: que penses-tu du régime pour les personnes âgées diabétiques? Est-ce qu'il faut être très strict ou au contraire surveiller mais leur laisser plus de souplesse, genre qu'ils aient droit à un petit gâteau de temps en temps, ne pas tout leur interdire?

(je te dirai après pourquoi je te pose la question, c'est très intéressé de ma part :lol: )
moi je suis pour un peu de souplesse ! qu'ils aient droit à leur petit gateau du dimanche :clin:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

et je rajoute met toi à leur place

en tout cas je pense comme ça

quand je ferais les menus je veillerai à bien faire attention au goût et le visuel :D
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

donc si j'ai bien compris missrose ... tu es dieteticienne et aussi EAS ? :chine:
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

pas encore diét lol

je suis étudiante pour le devenir et eas aussi :D
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

missrose a écrit :pas encore diét lol

je suis étudiante pour le devenir et eas aussi :D
:ave: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :ave: :ave: respect
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà je pense comme vous et c'est ce que j'ai eu au concours: une famille se plaignait que son père diabétique avait accès à des fruits et des gâteaux en salle commune, l'AS du coup doutait de l'importance d'être plus stricte sur le régime. J'ai dit que pour les PA, la santé est très importante (donc surveiller les glycémies, et qu'il ne mange pas 3 kilos de gâteaux par jour) mais qu'ils ont droit aussi à un peu de plaisir, donc qu'ils ont droit à quelques "extras" sucrés si c'est de temps en temps et sans excès, il faut l'expliquer (via l'IDE et le médecin) à la famille et les rassurer sur le fait que son père est surveillé et son alimentation encadrée :D
La question c'était "pourquoi l'AS doute et quel est votre avis personne sur le cas", j'espère que j'ai répondu ce qu'ils attendaient.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

Leanalan je pense que tu as bien répondu miss

vive les résultats

:D
doumdoum

Message par doumdoum »

Bonjour,

Je boss en maison de retraite en faisant fonction d'aide soignante depuis mai 2012,
Et je sais qu'aprés ma formation d'AS je ne continuerais pas en EHPAD, Les journées se ressemblent toutes, les résidents ne sont pas toujours sympas, notre dos prend cher, notre travail n'est pas vraiment reconnu ..

Journée type avec des résidents dépendants : poser les bas de contention, les levers, les toilettes, les transferts, l'aide au repas, les couchers, les changes, les levers, les transferts, le gouter, l'aide au repas, les transferts, les couchers...

Je pense qu'en hôpital c'est beaucoup plus intéressant, que ça bouge plus, on a l'occasion de voir bcp + de pathologies ce qui est très enrichissant sachant que je veux devenir IDE par la suite ..
Aide soignante depuis juillet 2014
C'est parti pour les concours infirmiers en Mars 2015 :)
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

merci doumdoum pour ton témoignage

:D je te rejoins le dos aie aie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doumdoum a écrit :Bonjour,

Je boss en maison de retraite en faisant fonction d'aide soignante depuis mai 2012,
Et je sais qu'aprés ma formation d'AS je ne continuerais pas en EHPAD, Les journées se ressemblent toutes, les résidents ne sont pas toujours sympas, notre dos prend cher, notre travail n'est pas vraiment reconnu ..

Journée type avec des résidents dépendants : poser les bas de contention, les levers, les toilettes, les transferts, l'aide au repas, les couchers, les changes, les levers, les transferts, le gouter, l'aide au repas, les transferts, les couchers...

Je pense qu'en hôpital c'est beaucoup plus intéressant, que ça bouge plus, on a l'occasion de voir bcp + de pathologies ce qui est très enrichissant sachant que je veux devenir IDE par la suite ..
ça aussi c'est un aspect que je n'avais pas souligné mais qui a aussi son importance, les PA sont pour la plupart adorables mais il y a aussi des vraies tatie Danielle (et qui ont parfaitement leur tête, rien à voir avec la démence)......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :
doumdoum a écrit :Bonjour,

ça aussi c'est un aspect que je n'avais pas souligné mais qui a aussi son importance, les PA sont pour la plupart adorables mais il y a aussi des vraies tatie Danielle (et qui ont parfaitement leur tête, rien à voir avec la démence)......
en plus d'être hyper raciste :malefiq:
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

oh que oui je confirme lol

quand ils ne veulent pas voir ta tronche ils le font savoir mdrrr

une fois une dame me sort tu es ma bonne sale garce
ramasse ça dépêche toi

je n'ai pas ramassée je lui ai dit madame quand ce sera demandée gentillement pas de souci
:oops:

je ne sais pas si ça intéresserait quelqu'un mais je vais ouvrir un post sur les études de bts diététique

Je ne sais pas si les modos vont accepter
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

moi je suis black :roll: pour vous qui etes en region parisienne, c'est normal ! mais sachez qu'en province :choque: :choque: ca peut aller loin parfois :malefiq:
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

justement moi qui est originaire du nord j'ai eu beaucoup d'insulte etccc

et arrivée en région parisienne je me suis dit plein de cultures génial

et bein je peux te dire que j'ai eu aussi beaucoup d'insultes

après je me dit la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis lol je me la pète mdrrrr
Répondre