Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: Partageons nos motivations, que dire à l'oral?

Message par Femine »

L'oral approche (stresssss...). Je prépare d'arrache-pied mon argumentaire. Le voici. Merci de vos avis.

J’ai 47 ans, je suis comptable.
Dans la famille, on est comptable de mère en fille. Au lycée, j’aimais la biologie et la chimie, mais je ne me suis pas vraiment posé la question, je suis devenue comptable.

Il y a 2 ans, je me suis rendu compte que ce métier n’avait plus de sens pour moi. Les chiffres m’ont amusée pendant des années, mais aujourd’hui, avec la maturité, je ressens le besoin d’aller vers quelque chose de plus fondamental, en me recentrant sur la relation à l’autre. C’est l’aboutissement d’un processus de maturation qui s’est accéléré ces deux dernières années.
Avec la naissance de mes enfants, et après de nombreuses lectures, j’ai réalisé que j’attendais d’une relation humaine qu’elle soit authentique et qu’elle se fasse dans le respect de l’autre. J’ai eu l’occasion d’expérimenter la psychanalyse pendant laquelle j’ai compris que la relation à l’autre était fondamentale pour moi. Ainsi, ces derniers temps, dans mon travail, je me suis dirigée vers le cabinet comptable où l’on vient en aide aux entrepreneurs, en les guidant et les accompagnant. Mais la partie contacts humains y est tout de même limitée et pas aussi riche que je le souhaiterais.