Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Expliation claire sur les modules et leur fonctionnement
Bonjour a tous,
Je viens vous solliciter dans l'urgence car j'ai mon oral pour l'aphp demain et je n'ai toujours pas compris la différence entre les modules et les U.E. Jai beau chercher je ne trouve rien qui répond clairement a mes questions vous êtes donc mon seul recours !
Je commence a stresser parce que c'est super important dans la présentation de la formation.
Mes questions sont les suivantes :
* Peut on considérer qu'un module est une autre manière d'appeler une UE ? (Est ce que c'est la même chose ?)
* Si non, quelle est la différence entre les 2
* Si vous avez quelques exemples a me donner ils sont les bienvenus
Merci a tous ceux qui m'accorderont ces quelques minutes pour m'expliquer
Bonne après-midi
Je viens vous solliciter dans l'urgence car j'ai mon oral pour l'aphp demain et je n'ai toujours pas compris la différence entre les modules et les U.E. Jai beau chercher je ne trouve rien qui répond clairement a mes questions vous êtes donc mon seul recours !
Je commence a stresser parce que c'est super important dans la présentation de la formation.
Mes questions sont les suivantes :
* Peut on considérer qu'un module est une autre manière d'appeler une UE ? (Est ce que c'est la même chose ?)
* Si non, quelle est la différence entre les 2
* Si vous avez quelques exemples a me donner ils sont les bienvenus
Merci a tous ceux qui m'accorderont ces quelques minutes pour m'expliquer
Bonne après-midi
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Re: Préparation oral 2013
Je suis une filleManVsWild93 a écrit :Salut ! Si y'a des mecs présent j'aimerai savoir comment vous vous habillez pour l'oral ? Je le passe demain et j'hesite en simple chemise ou chemise neutre et veste de costar..

Les garçons qui ont passé leur oraux en même temps que moi étaient tous en jean et chemise ou pull.
Niloufar
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
Re: Préparation oral 2013
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse j'ai rédigé un post sur les oraux que j'ai passés samedi et lundi. Il est sur le forum "racontez vos oraux 2013".
Bon courage à tous
,
Pour ceux que cela intéresse j'ai rédigé un post sur les oraux que j'ai passés samedi et lundi. Il est sur le forum "racontez vos oraux 2013".
Bon courage à tous

Niloufar
Re: Resultat concours special as/ap
8 reports ils en prennent que 3 cette année et dans les reports bcp n'ont pas de financement car elles viennent du public la secretaire m'a dit que sur les 8 seulement 2 étaient financées, et l'année prochaine plus de sous donc pas de report une amie est dans ce cas c'est la misére, si elle n'est pas prise cette année, elle est obligée de tout arréter malgré qu'elle soit admise depuis 2012 et ils nous disent qu'il y a pénuri
de qui ce moque t on?
de qui ce moque t on?
Guilique, j'ai eu 15/30 tout juste la moyenne.
Oui seulement 3 places .... Je sais qu'ils vont piocher dans la liste complémentaire car pareil l'hôpital n'a plus de sous et ne va pas financer toutes les personnes. 4 personnes titulaires ont reportés l'an passé mais seulement 2 vont être financés ou 3 max!
Oui seulement 3 places .... Je sais qu'ils vont piocher dans la liste complémentaire car pareil l'hôpital n'a plus de sous et ne va pas financer toutes les personnes. 4 personnes titulaires ont reportés l'an passé mais seulement 2 vont être financés ou 3 max!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Re: Etudes
C'est à dire comment ça se passe ? Le déroulé des cours, les stages, les horaires ? Cette question peut regrouper énormément de choses
Infirmière scolaire en université 

Re: Concours printemps 2013
désolé si la question a déjà était poser mais j'ai un petit doute
Faire un pansement fait bien parti du rôle propre de l'infirmier ? Ou tout dépend du type de pansement ?
Faire un pansement fait bien parti du rôle propre de l'infirmier ? Ou tout dépend du type de pansement ?
Re: Expliation claire sur les modules et leur fonctionnement
Les modules n'existent plus c'est le terme utilisé par l'ancienne réforme mais c'est terminé maintenant on parle d'Unité d'Enseignement. Oublis les modules si tu sors ce mot à l'oral tu es finis clairement, il faut absolument connaitre les différences entre l'ancienne et la nouvelle réforme

guilique a écrit : tu connais ton classement maintenant
Ben non j'attends toujours le courrier !!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Ah d'accord c'est bien pour sa que je ne trouvais rien de récent sur le sujet ! Je te remercie pour ton aide tout est plus claireMSL a écrit :Les modules n'existent plus c'est le terme utilisé par l'ancienne réforme mais c'est terminé maintenant on parle d'Unité d'Enseignement. Oublis les modules si tu sors ce mot à l'oral tu es finis clairement, il faut absolument connaitre les différences entre l'ancienne et la nouvelle réforme
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
- anneli1000
- Régulier
Re: Concours printemps 2013
perso je dirais que oui ça fait partie du rôle propre de l'infirmier dans le cadre du projet de soins et du diagnostic infirmier..ptikoala a écrit :désolé si la question a déjà était poser mais j'ai un petit doute
Pas de soucis

merci lenalanguilique a écrit :les PACES pourquoi il ne reste pas en médecine![]()
![]()
![]()
![]()
bah oui quelle idée ? y en a qui savent pas ceux qu'ils veulent !

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Re: Etudes
oui
Les horaires,
comment se passe les stages...
Le déroulements des cours...
Tout sa!

Les horaires,
comment se passe les stages...
Le déroulements des cours...
Tout sa!

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Il faut croiser les doigts qu'il aillent jusqu'au numéro 6 de la liste complémentairem@gali a écrit :Guilique, j'ai eu 15/30 tout juste la moyenne.

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans