Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bretoar

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par bretoar »

Image
Très bel article bravo !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Etudes

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :Et y'avait pas moyen de dire à la femme du jury "hé tu m'files une serviette s'te plait ?" :lol: :lol: :lol:
J'y ai pas pensé mais j'aurais pu :lol: En plus je suis bête mais bête! Elles discutaient entre elles (la cadre et ma formatrice), j'étais sûre qu'elles ne me regardaient pas, je me suis dit "oh c'est bon elles verront rien!", le truc s'est passé en un quart de seconde mais elles l'ont bien vu :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Vous êtes folles :lol:

J-11!!!!!!!!!

mbombo oui tu as tes chances, c'est très fréquent que les AS n'aient pas de financement l'année du concours et doivent faire un report, sur les 7 et il y en aura bien une! Et la place sera pour toi!

Ahhhhhhhhhhhhhh la promotion canapé! Mais elles sont gourdes ou quoi les filles? :choque: J'ai pas connu ça tient, j'ai eu que des directrices et des directeurs qui avaient pas loin de 100 ans :lol: enfin là où je travaille ça a changé, je ne connais pas le directeur, peu-être qu'il faut coucher pour avoir une rupture conventionnelle (faut pas que je pense à ça quand je vais aller le voir, je vais être morte de rire il va pas comprendre) :lol:

MaevaIDE
Forcené
Forcené

Re: Etudes

Message par MaevaIDE »

Pas mal! :lol:
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

11 jours ...... tic tac tic tac .... :roll:

Pourquoi il refuserait la rupture ?! Moi je pensais sérieusement galérer et en fait quand j'ai dis que j'avais réussi le concours, il m'a félicité et ensuite m'a demandé ce que je voulais . Moi j'ai répondu soit un licenciement, soit une rupture.
Il m'a dit ben ok pour la rupture ! :D
Et comme il veut avoir le temps de recruter ben il me paye mes CP, heures repos compensateur, jours repos supp ! Je vais pas partir démuni ! :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :11 jours ...... tic tac tic tac .... :roll:

Pourquoi il refuserait la rupture ?! Moi je pensais sérieusement galérer et en fait quand j'ai dis que j'avais réussi le concours, il m'a félicité et ensuite m'a demandé ce que je voulais . Moi j'ai répondu soit un licenciement, soit une rupture.
Il m'a dit ben ok pour la rupture ! :D
Et comme il veut avoir le temps de recruter ben il me paye mes CP, heures repos compensateur, jours repos supp ! Je vais pas partir démuni ! :lol:
j'ai peur qu'il refuse pour les sous: j'ai 7 ans d'ancienneté (mais pas mal en congé parental qui ne compte que la moitié donc ça doit faire 5 ans d'ancienneté en tout), je sais pas combien il doit me payer d'indemnités (argent que je refuserais bien mais c'est pas possible!). Et je lui ai jamais vraiment rendu de services: je suis en congé parental depuis des années (ils galèrent pour recruter), il va peut-être me dire que j'abuse vraiment (mais je le connais pas, ça aurait été mon ancienne directrice je sais qu'elle m'aurait arrangée) :roll: Mais j'en sais rien, peut-être qu'il sera d'accord (je ne pense pas qu'il me réponde tout de suite, c'est un grand groupe, il va me dire d'envoyer la demande au siège mais je vais l'avertir quand même). Et vider mon casier pour qu'il comprenne bien que j'y retournerai pas :lol:

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Vu comme ça ok tu ne peux pas être sûre ! :?
Par contre moi j'ai fais aucune demande écrite :choque: et il m'a rien demandé , c'est normal ? :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :Vu comme ça ok tu ne peux pas être sûre ! :?
Par contre moi j'ai fais aucune demande écrite :choque: et il m'a rien demandé , c'est normal ? :roll:
Ah oui c'est bizarre, normalement il faut faire une demande écrite et ensuite t'es convoquée à un entretien où tu peux être assistée par le DP.

camiillee80

Re: Concours printemps 2013

Message par camiillee80 »

Bonjour je vien donc raconter mon oral aujourd'hui qui était sur L'alimentation et en gros le fait que beaucoup ne manger pas 5fruits et légumes.
Donc mon plan:
Intro: comme quoi que beaucoup de personnes ne manger pas 5fruits et légumes
1ere partie: les causes (fruits trop chère, les enfants préfère bonbon gâteaux.. mauvaise éducation alimentaire...)
2eme partie: les conséquences ( risque de surpoid voir d'obésité, mauvaise hygiène de vie qui entraine fatigue mauvaise concentration...)
Et pour finir le rôle de l'infirmière (prévention dés le jeune âge, prévenir les parents des risques, faire déguster aux enfants des fruits et légumes...)

Une infirmière ma reprise a la fin pour me dire comme quoi on trouver maintenant dans les magasins des fruits a 1euros. Donc je suis d'accord mais je réplique en disant que la qualités n'est pas la même.Donc du coup elle me demande si j'ai déjà fait les courses? je répond oui bien sur! Ensuite elle me reprend encore en me disant que non maintenant dans les lycées les frites sont disponible que 3fois par semaines alors que moi dans mon ancien lycée on pouvait le lundi mardi jeudi et vendredi.

Questions motivations:
Pourquoi infirmière? j'ai eu un peu du mal a expliquer pourquoi étant perturbé par ces remarques juste avant.
Si j'aime cuisiner?(pas spécialement mais je me débrouille je me prépare quelque plats). Mes loisirs? (lecture cinema vélo). Quel styles de films que j'aime? (sa peut être de l'horreur comme du comique). Quels livre je lis?. 1qualité?(sociable). 1défaut? (maniaque). Depuis quand je veux devenir infirmière ?(depuis la 3eme). Pourquoi être partie en psychologie?(je raconte que l'année dernière j'ai louper mon concours). A mon avis pourquoi j'ai louper mon concours l'année dernière?(j'ai eu du mal a répondre j'ai dit que le sujet mavait pas inspirer et que du coup sa mavait déstabiliser). Si j'avais le permis et voiture? (oui). Si jétais stressée? (car javai une petite marque rouge a mon cou, dc j'ai dit oui un peu mais que c'était normal c'est un examen et que j'ai envie de rentrer en école cette année). Si il y a un secteur qui me fesait peur? (non pas spécialement je suis la pour découvrir lors des stages). Je fait quoi si j'ai pas le concours? (je continue en 2eme année de psycho mais je retente le concours par la suite)

Vers la fin une infirmière dit a une autre a ba tu voit cava mieux elle est pu stressée.Elle m'ont laisser dire ce que javait a dire a la fin. je leurs dit merci de mavoir écouter et bon continuation pour la suite des oraux. Elle me remercie et me disent bon courage pour la suite et rentrer bien aurevoir mademoiselle.

Voila dites moi ce que vous en pensez. je vous raconte en gros mes réponses! :)
AMEL59146

Message par AMEL59146 »

1er oral passer a valenciennes , plutot bien passer . je donne mon sujet : la santé est telle qu une questions de medecine ?
qu'elle grande idées auriez vous mis en avant ?
peut etre des choses auquelle je navai pas penser
ESI 2013-2016 <3
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

AMEL59146 a écrit :1er oral passer a valenciennes , plutot bien passer . je donne mon sujet : la santé est telle qu une questions de medecine ?
qu'elle grande idées auriez vous mis en avant ?
peut etre des choses auquelle je navai pas penser
çà me fait personnellement penser à la définition de l'OMS : complet état de bien être physique mental et social. Donc la santé concerne d'autres domaines tels que le social (famille, emploi, logement, insertion sociale...) en expliquant le lien entre la précarité et la santé : pauvreté pécunière et refus de soins, impact de la pauvreté des conditions de vie...
Il doit y avoir d'autres domaines mais là tout de suite je ne trouve pas :D
Jouliie
Accro
Accro

Re: Préparation oral 2013

Message par Jouliie »

GESTUELLE

Certains gestes peuvent trahir votre stress ou vos émotions:

- Evitez tout geste de contact (se gratter l'oreille, le cou...) froncer les sourcils, jouer avec son stylo. Ne gesticulez pas sur votre chaise. Ne balancez pas nerveusement vos jambes. Ce sont des signes de nervosité qui montrent votre difficulté à maîtriser votre trac.

- Se frotter les mains, lissez une mèche de cheveux, montre un besoin de se rassurer.

- Se gratter la main, le bras, peut signifier de l'impatience ou de l'exaspération.

- Croiser les bras, les jambes et la mèche de cheveux devant les yeux est à proscrire. Ils montrent un refus de diaogue ou un repli sur soi.

- Le regard fuyant reflète un manque de confiance en soi.

Je vous ai mis ça, pour voir un peu ce que peut penser le jury de votre prestation et pour que vous évitiez au mieux de paraitre renfermé alors quand réalité c'est le stress qui vous fait réagir ainsi. :)
__ ESI 2016.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Un des examinateurs du jury s'amusait avec ses bracelets, j'ai fait comme si je ne l'avais pas vu (je ne le regardais pas) mais je n'aurai pas du, si? Que faire alors? Merci.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Jouliie a écrit :GESTUELLE

Certains gestes peuvent trahir votre stress ou vos émotions:

- Evitez tout geste de contact (se gratter l'oreille, le cou...) froncer les sourcils, jouer avec son stylo. Ne gesticulez pas sur votre chaise. Ne balancez pas nerveusement vos jambes. Ce sont des signes de nervosité qui montrent votre difficulté à maîtriser votre trac.

- Se frotter les mains, lissez une mèche de cheveux, montre un besoin de se rassurer.

- Se gratter la main, le bras, peut signifier de l'impatience ou de l'exaspération.

- Croiser les bras, les jambes et la mèche de cheveux devant les yeux est à proscrire. Ils montrent un refus de diaogue ou un repli sur soi.

- Le regard fuyant reflète un manque de confiance en soi.

Je vous ai mis ça, pour voir un peu ce que peut penser le jury de votre prestation et pour que vous évitiez au mieux de paraitre renfermé alors quand réalité c'est le stress qui vous fait réagir ainsi. :)

Merci, c'est très complet!
anneli1000
Régulier
Régulier

Message par anneli1000 »

ca y est dernier oral passé : question sur le décès désiré à domicile mais souvent "vécu" à l'hôpital.
qu'est ce que j'en pense ? vaste sujet n'est ce pas ?
bon courage à tous et à toutes !!!
Verrouillé