Résultat concours Aide soignant Lyon 2014

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

kenza69

Re: Résultat concours Aide soignant Lyon 2013

Message par kenza69 »

Tout le monde je penses pas comme tu dit ça fait beaucoup. Pour mon oral aucune idée en plus c'est la première fois que je le passe, ta passée l'écrit? Ou juste l'oral moi les 2
louloudu34

Message par louloudu34 »

kenza69 a écrit :Tout le monde je penses pas comme tu dit ça fait beaucoup. Pour mon oral aucune idée en plus c'est la première fois que je le passe, ta passée l'écrit? Ou juste l'oral moi les 2
moi aussi les deux
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

kenza69 a écrit :J'ai passée le concours à Rockefeller et j'ai reçu le 7 mai le même mail que toi, je me pose beaucoup de question pourquoi maintenant et pas avant???
Salut,kenza,tu ne l'as passé qu'à Rockefeller.
kenza69

Message par kenza69 »

olivierson a écrit :
kenza69 a écrit :J'ai passée le concours à Rockefeller et j'ai reçu le 7 mai le même mail que toi, je me pose beaucoup de question pourquoi maintenant et pas avant???
Oui
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

kenza69 a écrit :
olivierson a écrit :
Oui
J'ai rencontré des filles qui m'ont dit "surtout pas Rockefeller" parce qu'elles économisaient le coût et que s'était 100 euros pour je ne sais pas combien de candidats.Et puis il y en a d'autres comme toi qui ne passe que Rockefeller... C'est ce que je pensais la belle vitrine de Rockefeller a attiré trop de monde.

Par contre,la Croix Rouge a eu un déficit aux niveaux des inscrits parce que c'est au Mont D'or.Enfin quand je dis déficit ,il y avait du monde quand même mais pas autant.

Sinon comment ça s'est passé à Rockefeller.
louloudu34

Message par louloudu34 »

c'est pas 100 euros c'est complètement faux c'est 60 euros a mon avis tu as mal été renseigné et c'est pas plus l'usine qu’ailleurs c'est des rumeurs lancés par des gens qui veulent gagner qlq places en décourageant d'autres
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

louloudu34 a écrit :c'est pas 100 euros c'est complètement faux c'est 60 euros a mon avis tu as mal été renseigné et c'est pas plus l'usine qu’ailleurs c'est des rumeurs lancés par des gens qui veulent gagner qlq places en décourageant d'autres
Oui mais je n'avais quand même pas l'intention de me présenter dans cette école donc on pouvait me dire tout et n'importe quoi :lol: .

Plus que 7 jours :o
beatrice69

Message par beatrice69 »

alors ???? :D
EASD Lyon sud Fin de formation approche :):)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

beatrice69 a écrit :alors ???? :D
C'est bon je serai EAS dès septembre à la CR :yes: .Par contre des 6 concours je n'en ai réussi qu'un.Je suis notamment très déçu de mes notes et du classement qui en découle dans toutes les autres écoles.La concurrence était rude .
Je suis passé dans les premiers et j'ai été selon moi sous noté.Je suis en liste complémentaire et pour certaines écoles comme Esquirol, je suis classé après le centième :choque: alors que l'entretien m'avait l'air impecccable.Il n'y a que St Joseph où je peux avoir encore une chance d'être admis .Bien que je sois déjà admis mais cela me laisserai le choix . Pour Sud EST je suis après la soixantaine et pole formation ne donne pas toute sa liste complémentaire sur le site,un comble....Pour Clémenceau je n'apparais pas sur les listes non plus :? ,je dois avoir un sale classement.
En tout cas,je suis super content 8) d'avoir eu la chance d'être admis cette année,un poids en moins.

Beatrice69,j'avais rencontré tes collègues de promo à la machine à café quand je passais mon oral .Votre promo m'a l'air sympa .
Dernière modification par olivierson le 31 mai 2013 15:48, modifié 1 fois.
Lauraven

Message par Lauraven »

Cc moi je l'ai passer a pole formation sante.

Je ne l'ai passer que dans une école et je suis dans les 10 meilleurs :)
:D

Alors déjà mon entretiens a durée 35 mn au lieu de 20 mn, et quand on a parler du sujet que j'ai tirer on a vite dévier sur ma vie privée.
Car ils m'ont demander si je me sentais concernée par l'obésité.

Donc voilà, ils avaient de grands sourires j'ai eu 19/20 et a l'écrit j'ai eu 14/20

Je n'y croyait pas du tout, mais je pense que c'est grâce à mon stage d'aide a domicile et mon expérience d'un an en temps qu'ASH :)
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

Lauraven a écrit :Cc moi je l'ai passer a pole formation sante.

Je ne l'ai passer que dans une école et je suis dans les 10 meilleurs :)
:D

Alors déjà mon entretiens a durée 35 mn au lieu de 20 mn, et quand on a parler du sujet que j'ai tirer on a vite dévier sur ma vie privée.
Car ils m'ont demander si je me sentais concernée par l'obésité.

Donc voilà, ils avaient de grands sourires j'ai eu 19/20 et a l'écrit j'ai eu 14/20

Je n'y croyait pas du tout, mais je pense que c'est grâce à mon stage d'aide a domicile et mon expérience d'un an en temps qu'ASH :)
Félicitation pour ton concours.J'ai vu lors de mon entretien que le jury voulait savoir toute ma vie hors j'ai mis des limites ce qui m'a été fatale chez eux.Je retiens des airs et une attitude très méprisente de la formatrice .Apparemment être demandeur d'emploi ,"c'est se la couler douce...." .Par contre,il y a un truc que je ne comprends chez pôle formation parce que je n'ai rien reçu que se soit mon classement ou ma note.Sur leur site l'école Pole Formation ne met pas toute sa liste complémentaire,c'est fou...Tu as reçu un courrier ?
Lauraven

Message par Lauraven »

Oui je pense que tu n'aurais pas dût poser des limites. Moi aussi je suis demandeuse d'emplois depuis peu mais au qu'une remarque...

Autrement moi mes papiers et mes notes, ils me les ont donner en main propre le 30 mai quand je suis aller voir mon résultat.

Tu devrais y recevoir dans pas longtemps a mon avis. Mais si tu n'es pas dans les 10 premiers de la liste complémentaire, je pense que tu n'as pas tes chances (dsl). Car il y a déjà 3 reports donc les 3 premiers de la liste complémentaire vont rentrées en formation.

Mais je suis sur que tu vas avoir un courrier, pour tes notes, mais tu peux soit être en liste complémentaire, soit carrément éliminé (avoir une note inférieur a 10).

Voilà j'espère que ma réponse t'a été utile :)
olivierson
Régulier
Régulier

Message par olivierson »

Lauraven a écrit :Oui je pense que tu n'aurais pas dût poser des limites. Moi aussi je suis demandeuse d'emplois depuis peu mais au qu'une remarque...

Autrement moi mes papiers et mes notes, ils me les ont donner en main propre le 30 mai quand je suis aller voir mon résultat.

Tu devrais y recevoir dans pas longtemps a mon avis. Mais si tu n'es pas dans les 10 premiers de la liste complémentaire, je pense que tu n'as pas tes chances (dsl). Car il y a déjà 3 reports donc les 3 premiers de la liste complémentaire vont rentrées en formation.
Non mais c'est bon je suis pris dans une école :D .C'est juste une question de respect des candidats.
Lauraven a écrit :Mais je suis sur que tu vas avoir un courrier, pour tes notes, mais tu peux soit être en liste complémentaire, soit carrément éliminé (avoir une note inférieur a 10).

Voilà j'espère que ma réponse t'a été utile :)
Si j'ai une note inférieur à 10 ,j'aimerai bien voir leur barème...parce que sur le sujet j'étais incollable et ils ne m'ont même pas posé de question tellement il était complet. Je me demande sincèrement si cette école Pôle Formation n'est pas un avaleur de liquidité parce que tout ce qu'il les interessait c'est si j'ai un financement.En plus,je trouve très douteux le fait de mettre sur le formulaire d'inscription si l'on a une voiture ou non.Enfin peu m'importe puisque je rentre aussi en école.
Heureusement que je n'aurai plus à passer ses oraux,OUF :x .
Lauraven

Message par Lauraven »

Mdrrr moi c'est le CV que je leurs avaient donner il y a longtemps, mais qui n'étais plus du tout a jour. Après moi ils m'ont juste demander si ça me dérangerais pas d'aller a l'autre bout de Lyon pour un stage.

J'avais plusieurs collègues qui avaient fait leurs formation d'AS la-bas et apparemment c'est très dur. Faut du courage et surtout ne pas penser a autre chose.
Faut s'accrocher quoi.

Donc on verra bien. Mais félicitation a toi aussi pour ta réussite :)
Lauraven

Message par Lauraven »

Mais pour le financement tu as raison moi aussi ils m'ont beaucoup questionner la dessus.
MAIS COMME JE SUIS DANS LES 10 meilleurs je suis sur d'être financer par le conseil régional. Car ils ne financent que ceux qui sont bon dans le classement (213 personnes peuvent être financer en formation continue ). Même si je trouvent que cela n'est pas trop normal
Répondre