Résultat concours Aide soignant Lyon 2014
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Résultat concours Aide soignant Lyon 2013
Felicitations !! maintenant bon courage pour cet année, ça passe très vite ! 

EASD Lyon sud Fin de formation approche
:)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!

tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!
-
- Régulier
Comment tu sais pour les financements ?Lauraven a écrit :Mais pour le financement tu as raison moi aussi ils m'ont beaucoup questionner la dessus.
MAIS COMME JE SUIS DANS LES 10 meilleurs je suis sur d'être financer par le conseil régional. Car ils ne financent que ceux qui sont bon dans le classement (213 personnes peuvent être financer en formation continue ). Même si je trouvent que cela n'est pas trop normal

Ba mission local qui m'a montrer le papier qu'ils ont reçut de la région Rhône alpes. Et min oncle travail a pole emploie, et eu aussi financé que les meilleurs ...
213 personnes financer en formation contions
53 financer en formation initial
Ont est environs 500 personne a entrée en formation en septembre. Toi tu vas être financer comment?
Faut être dans les meilleurs et même si j'ai de la chance je trouve ça un peu dégueulasse quoi
Ont est environs 500 personne a entrée en formation en septembre. Toi tu vas être financer comment?
Faut être dans les meilleurs et même si j'ai de la chance je trouve ça un peu dégueulasse quoi
C'est pour ça que pole formation santé t'as beaucoup questionner. Car la moitié ce retrouve sans financement et peu peuvent sortir 5000 € de leurs poches
-
- Régulier
Je suis sur liste principale mais je n'ai pas mon classement.Je pense que quand il parle des meilleurs c'est ceux qui sont issu de la liste principale parce qu'il y aura des désistements...et ceux qui ne sont pas sur la principale risque de ne pas être financé
...Enfin je pense parce qu'effectivement je ne pourrai pas débourser 5000 euros
. Merci pour ses infos,c'est dégueulasse.Après on voit notre président en train de dire qu'il va financer des formations pfff.

A pole formation sante on est 60 et ma conseillère m'a dit que si j'étais par exemple 50 eme sur liste principale je n'avait casi ment au qU'une chance.
Car en faite ba ils financent pas ceux en liste complémentaires car ils ont peu de chance de tous rentrer en formation. En gros ils fiances les 20 a 30 premier de la liste principales.
J'ai fait mon calcul et ça tombe juste. Car donnent des part égales a chaque établissement. Par exemple pole formation 30 personne sur 60 financer. Rockfeller 50 personne sur 101 financer....
C'est pas parvenue tu es sur liste principal que tu es sur d'être financer.
Car en faite ba ils financent pas ceux en liste complémentaires car ils ont peu de chance de tous rentrer en formation. En gros ils fiances les 20 a 30 premier de la liste principales.
J'ai fait mon calcul et ça tombe juste. Car donnent des part égales a chaque établissement. Par exemple pole formation 30 personne sur 60 financer. Rockfeller 50 personne sur 101 financer....
C'est pas parvenue tu es sur liste principal que tu es sur d'être financer.
-
- Régulier
C'est très inquiétant mais il me reste un dernier financeur potentiel qui est le conseil général parce que j'ai plus de 25 ans .Je vais m'inscrire vite fait au RSA.Donc c'est une piste que je vais voir avec ma conseillère par sécurité.Si tu as des infos sur le financement des bénéficiaires ou quelqu'un d'autres du forum ...Du coup,ça sert à quoi de passer des concours,je me demande...
,je suis écoeuré.

Ok après je n'ai pas plus d'info.
Bonne chance a toi
Bonne chance a toi
-
- Régulier
Heureusement que tu m'as tenue informé de cet état de fait.Dès lundi je vais me renseigner.Lauraven a écrit :Ok après je n'ai pas plus d'info.
Bonne chance a toi
Les financements pôle emploi dépendent de beaucoup de choses et rien a voir avec le classement, il faut seulement être sur la liste principale car les quotas ont été limité depuis 1an et si t as une place en août c sur qu ils ne te financeront pasLauraven a écrit :Ba mission local qui m'a montrer le papier qu'ils ont reçut de la région Rhône alpes. Et min oncle travail a pole emploie, et eu aussi financé que les meilleurs ...
ASD
A ok. C'est vrai que moi je suis plus renseigner sur les financements régions que pole emploie.
-
Bonsoir, si je peut me permettre...
Rockefeller est une école très critiquée pas les autres écoles et leurs élèves en regles general, pour m’être fait beaucoup d'ami en stage, qui venaient de différentes écoles, il y à quand même un monde entre la formation Rockefeller et beaucoup d'autres... j'en sort et je serais normalement diplômé le 03/07, et je confirme que c'est véritablement une très bonne école mais le niveau y est très élevé ! Après louloudu34, demande toi si tu veut juste un diplôme (car un diplôme de n'importe où te donnera autant de travail), ou si tu veut réellement une excellente formation ? (je connais plusieurs personne en charge des recrutements, notement aux HCL et dans le privé, tout les CV Rockefeller sont en haut des piles). Pour ce qui est de Lyon c'est une très belle ville, et très bien desservie en transport ! (même si je préfère la campagne). Voila si tu as des questions n'hésite pas
Rockefeller est une école très critiquée pas les autres écoles et leurs élèves en regles general, pour m’être fait beaucoup d'ami en stage, qui venaient de différentes écoles, il y à quand même un monde entre la formation Rockefeller et beaucoup d'autres... j'en sort et je serais normalement diplômé le 03/07, et je confirme que c'est véritablement une très bonne école mais le niveau y est très élevé ! Après louloudu34, demande toi si tu veut juste un diplôme (car un diplôme de n'importe où te donnera autant de travail), ou si tu veut réellement une excellente formation ? (je connais plusieurs personne en charge des recrutements, notement aux HCL et dans le privé, tout les CV Rockefeller sont en haut des piles). Pour ce qui est de Lyon c'est une très belle ville, et très bien desservie en transport ! (même si je préfère la campagne). Voila si tu as des questions n'hésite pas

-
- Régulier
Tu vends ta chapelle et je peux comprendre que tu ne vas pas cracher dans la soupe.Par ailleurs,je reste sceptique face à tes allégations tout simplement parce que tout les AS ont le même diplôme quelque soit l'école.Je ne me suis pas présenté cette année dans cette école parce que j'aurai perdu mon argent et n'aurait pas été sélectionné.Il y a trop de concurrence pour rentrer dans cette école.Léonidax69 a écrit :Bonsoir, si je peut me permettre...
Rockefeller est une école très critiquée pas les autres écoles et leurs élèves en regles general, pour m’être fait beaucoup d'ami en stage, qui venaient de différentes écoles, il y à quand même un monde entre la formation Rockefeller et beaucoup d'autres... j'en sort et je serais normalement diplômé le 03/07, et je confirme que c'est véritablement une très bonne école
Après Leonidax ,je te dirai que l'on ne choisi pas son école mais c'est elle qui nous choisi...
Quelle utilité d'élever le niveau et de faire croire à un positionnement professionnel alors qu'il se travaille pendant toute sa vie professionnelle.Léonidax69 a écrit : mais le niveau y est très élevé ! Après louloudu34, demande toi si tu veut juste un diplôme (car un diplôme de n'importe où te donnera autant de travail), ou si tu veut réellement une excellente formation ? (je connais plusieurs personne en charge des recrutements, notement aux HCL et dans le privé, tout les CV Rockefeller sont en haut des piles). Pour ce qui est de Lyon c'est une très belle ville, et très bien desservie en transport ! (même si je préfère la campagne). Voila si tu as des questions n'hésite pas
-
Le diplôme d’État est le même pour tous je te rejoint. Mais la manière de l'obtenir et les appuis pédagogique enseignés ne dépendent que des formateurs, du programme et des moyens mis en oeuvre pas l'école pour y arriver ! Certes tous les diplômes sont aux même niveaux, mais ils ne sont pas tous gérer de la même manière. Je peut te garantir que tu ressort bien plus riche de connaissances et d'atout de Rockefeller, que tu n'en aurait en sortant de "pôle Formation Santé" par exemple... (je ne critique pas PFS, c'est juste une comparaison). Après il est vrai que tu te forme en carrière, mais à toi de savoir avec quels bases tu veut déjà démarrer, à toi de savoir quel soignants tu veut être. Soit tu pense que tout ce qui compte c'est d'avoir le diplôme, soit tu pense que l'important est d’être surtout vraiment bien formé, ça ça ne tiens qu'à toi, et ce n'est pas discutable, tu est chef de toi-même. Tout le monde peut obtenir le diplôme, mais tout le monde ne sera pas aussi bien formé. et je ne défends pas ma chapelle comme tu dit, car personnellement je n'est pas d'action chez Rockefeller; je suis objectif c'est tout.
Cordialement, en espérant vous avoir été utile !!
Sur quoi te base tu pour tenir de tels propos ?Léonidax69 a écrit :Le diplôme d’État est le même pour tous je te rejoint. Mais la manière de l'obtenir et les appuis pédagogique enseignés ne dépendent que des formateurs, du programme et des moyens mis en oeuvre pas l'école pour y arriver ! Certes tous les diplômes sont aux même niveaux, mais ils ne sont pas tous gérer de la même manière. Je peut te garantir que tu ressort bien plus riche de connaissances et d'atout de Rockefeller, que tu n'en aurait en sortant de "pôle Formation Santé" par exemple... (je ne critique pas PFS, c'est juste une comparaison). Après il est vrai que tu te forme en carrière, mais à toi de savoir avec quels bases tu veut déjà démarrer, à toi de savoir quel soignants tu veut être. Soit tu pense que tout ce qui compte c'est d'avoir le diplôme, soit tu pense que l'important est d’être surtout vraiment bien formé, ça ça ne tiens qu'à toi, et ce n'est pas discutable, tu est chef de toi-même. Tout le monde peut obtenir le diplôme, mais tout le monde ne sera pas aussi bien formé. et je ne défends pas ma chapelle comme tu dit, car personnellement je n'est pas d'action chez Rockefeller; je suis objectif c'est tout.
Pour avoir étudié au PFS je ne me sens absolument pas lésée vis à vis des autres élèves que j'ai pu rencontrer lors de mes stages ni même ceux de Rockefeller ! Des élèves moins réceptif au cours il y en a dans chaque école.
Les IFAS t'apportent des théories et pratiques identiques partout après libre à chacun d'en faire se qu'il veut et de creuser comme bon lui semble.
De plus, différents élèves de Rock se sont plaint d'être considéré comme des numéros et se plaignaient de n'avoir pas de suivi pédago.
Sur ce
IDE | médecine interne et infectieuse |