Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
aaaahhhhh les conseillers pole emploi!!!! j'ai pas vu la mienne depuis au moins 1 an...WILLIAMM a écrit :Ben je révise et j'ai enfin une conseillère pôle emploi sympa qui m'a pas menacé de me radier.la chieuse93 a écrit :merci Williamm![]()
ça donne quoi pour toi?
heureusement qu'on arrive à se démerder par nous même!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Re: Resultat concours special as/ap
coucou les filles problémes de conexion ces tps derniers ,mais c'est avec plaisir que je vous relis et mellys alors là !!!! chapeau bas!! t'as casser la baraque!!! je suis scotcher bravo !!
lenalan bientot bientot...
lenalan bientot bientot...
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!

Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

Re: Préparation oral 2013
Manole a écrit :
Même réponse !
Perso, pour éviter de jouer avec le crayon, il est rangé dans mon sac !
Et puis les avoir à plat,devant soi, ça permet de parler avec aussipas trop à l'italienne non plus, mais ça peut apporter du poids à certaines idées
+ 1 !!

Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

Je viens du sud aussi, mais je ne parle pas avec les mains! Quelle honte pour une sudiste!Hemmy a écrit :Et ouimais tu peux les bouger en parlant. Moi je viens du Sud, je parle avec les mains. Ce qui est dérangeant, c'est si tu les croises, les mets sous la table, tu trifouilles tes ongles toussa. Il faut qu'on les voit, sans que tu croises tes bras ni tes mains.
a plat, tranquille.
Re: As-t-on le droit de dire???
augusta a écrit :On a le droit de tout dire, et même n'importe comment.Nase a écrit : Comme beaucoup permis vous mon oral arrive à grand pas , c est pourquoi je me demande si j ai le droit de dire :
Le problème est que tu n'es pas sûr d'être reçu.
De ce que tu présentes ici, j'ai plutôt l'impression que c'est du n'importe quoi.
Je m'explique:
"Dans le cadre d une reconversion professionnelle ,j'aimerai devenir infirmière afin de rendre service aux patients .
Etre IDE n'équivaut pas à rendre service aux patients.
Tu rends service à ta voisine si elle manque de sucre pour son gâteau au yaourt.
L'IDE accompagne le patient. C'est aussi simple que cela.
La fin de la phrase est ratée, c'est dommage parce qu'elle débutait bien lolJ aimerai travaillé dans un milieu ou le contact humain est privilégié et non le côté financier
Tu connais sérieusement un milieu pro où le côté financier n'a pas d'importance?
.C'est une profession ou l argent n'est pas le but mais bien la santé du patient , faire en sorte que celui-ci ne ressente pas de manque ou de frustration du à son état de santé physique ou mental
ça c'est faux.
Et ça ce n'est pas français....donc ça ne veut rien dire.Le côté technique m intéresse énormément : les mains effectuent des gestes tout en réconfortant le patient par la parole .
Encore faux.C'est un métier complet et enrichissant ou la routine n a pas sa place .
La routine est bien présente dans cette profession.
je suis bien d'accord avec augusta !! moi de même je voudrais devenir infirmière mais jamais je ne dirai que la rémunération ne me préoccupe pas, il faut être réaliste et pr ma part je ne connais aucune personne qui accepterai de travailler sans se soucier de ce qu'il gagne, surtout que cela ne pourrait marcher sur le long terme, en plus si tu décides de fonder une famille !
après c'est juste mon pt de vue

esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
et ça t'apporte quoi de venir dire des choses comme ça?Lilou0144 a écrit :Femine a écrit :J'ai un sujet, mais pas de corrigé.Qu'est-ce que vous diriez ?
"En France, de nombreuses personnes ne peuvent bénéficier d'une greffe d'organe par manque de donneurs. Exposez vos réflexions sur ce sujet. Que peut-on faire pour sensibiliser la population au don d'organes ?"
démerde toi !!
sérieux a un moment il faut mûrir!
Infirmière Diplômée d’État
- Matrioshka
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Merci WILLIAM.WILLIAMM a écrit :Roh mais non, ex future (en droit) future collègue (ESI).

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Re: Etudes
Quelqu'un d'autre?
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

-
concours
Bonjour, sauf erreur de ma part chaque IFSI prévoyait chaque année deux sessions d'examens. Lorsque je regarde les IFSI celles ci n'en proposent plus qu'une seule par an....
N'y a t'il donc plus aucune IFSI qui comprend deux sessions d'examens et deux rentrées ?
Merci d'avance
N'y a t'il donc plus aucune IFSI qui comprend deux sessions d'examens et deux rentrées ?
Merci d'avance
- justinette382175
- Accro
Re: concours
Certains le font mais ce n'est pas systématique, cela dépends des écoles!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Re: Resultat concours special as/ap
coucou les filles, avez vous prevu de faire des révisions d'avant rentrée je ne sais pas par ou commencer vu que cela fait 10 ans que je suis as, on m'a dit de revoir la biolo je voudrais avoir des conseils,merci 

Re: concours
Il n'y a que très peu d'ecole qui propose 2 rentrées...elle sont surtout situé à Paris,AP-HP, et dans le nord il me semble.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile