Statut étudiant ou pas à l'entrée en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quel statut?
Salut à tous!
J'aimerais savoir quel est le statut qu'on a lorsque nous faisont parti d'un IFSI.Si on était considéré comme étudiant ou comme personne en formation?
Pour moi ça changerai tout niveau financement alors...
En effet vos réponses à mes questions m'aiderai beaucoup!!!
J'attends vos réponses et merci par avance!!!
emmy 34
J'aimerais savoir quel est le statut qu'on a lorsque nous faisont parti d'un IFSI.Si on était considéré comme étudiant ou comme personne en formation?
Pour moi ça changerai tout niveau financement alors...

En effet vos réponses à mes questions m'aiderai beaucoup!!!
J'attends vos réponses et merci par avance!!!
emmy 34
Si tu as tes 910 heures soit 26 (semaines) X 35 heures travaillées (par semaine) pour les 12 derniers mois, tu peux prétendre une indeminisation de pertes d'emploi (appellé allocation chômage également) si tu n'as pas rompu le contrat, il faut que se soit ton employeur et que tu sois inscrit en tant que demandeur d'emploi. Le truc c'est que si tu deviens ESI tu n'es plus demandeur d'emploi mais en formation alors tu peux selon ta région ou ton département obtenir une Allocation de Retour à l'Emploi Formation. En effet, à l'issu de cette formation que tu as faite logiquement tu devrais re-trouver un emploi. Me comprenez vous, j'avoue quand la personne aux ASSEDIC me la expliquer j'ai pas compris, j'ai téléphoné au moins 2 fois pour bien comprendre et à chaque fois un interlocuteur différent. Ce qui m'a permis au final de comprendre ce que j'essaye de vous expliquer.
Attention cette aide peux être attribuer aux personnes de moins de 26 ans mais elle est rarement demandée car rarement proposée (elle est proposée aux plus de 35 ans bien souvent) puisque peu de jeune de moins de 26 ans n'ont pas cumulé assez d'heures travaillées pour en bénéficier.
Toute fois à savoir, il existe un autre type d'aide pour les plus de 26 ans et moins de 35 ans qui ont travaillés un certain nombre d'heures dans les 24 mois précédents l'entrée en formation, il s'agit de l'aide accordé par le CNASEA. Cette aide est ponctuelle, régionale et toutes les régions ne le font pas. A vous de vous renseigner auprés de votre IFSI pour cette aide ou au CNASEA de votre région.
Ai je été clair
Un conseil: quand vous souhaitez une aide, une formation, ...
N'hésitez pas à frapper à toutes les portes même les plus petites
Parlez en beaucoup autour de vous car il se peut que certains connaissent les ficelles ou les personnes pour vous répondre.
Parfois même, il faut
"aller jusqu'au bleuf", "prêcher le faux pour avoir le vrai",
arriver avec ses informations (celles citées ci-dessus),
avoir l'aplomb de faire croire que vous savez de quoi vous parlez,
et surtout mettre en avant et en valeur votre grande, votre énorme MOTIVATION.
Bien souvent ces personnes en connaisent pas plus que vous ou en connaissent trop et ne savent plus exploiter leurs informations à bon escient.
Bon courage et ne pas se laisser abattre mais battez vous

Ai je été clair

Un conseil: quand vous souhaitez une aide, une formation, ...
N'hésitez pas à frapper à toutes les portes même les plus petites
Parlez en beaucoup autour de vous car il se peut que certains connaissent les ficelles ou les personnes pour vous répondre.
Parfois même, il faut

Bien souvent ces personnes en connaisent pas plus que vous ou en connaissent trop et ne savent plus exploiter leurs informations à bon escient.
Bon courage et ne pas se laisser abattre mais battez vous

- Frankie30
- VIP
killyaé a écrit :Si tu as tes 910 heures soit 26 (semaines) X 35 heures travaillées (par semaine) pour les 12 derniers mois, tu peux prétendre une indeminisation de pertes d'emploi (appellé allocation chômage également) si tu n'as pas rompu le contrat, il faut que se soit ton employeur et que tu sois inscrit en tant que demandeur d'emploi.
Et si ton employeur est amené à te licencier après un arrêt maladie de 5 mois en sachant qu'avant d'être en maladie, tu as travaillé 2 ans et demi chez le même employeur, les ASSEDIC te prennent-elles en charge et si oui, sur quelle base calculent-ils l'indemnisation : ton salaire avant l'arrêt maladie (les 2 ans et demi) ou ton salaire et les indemnités journalière de la caisse maladie (l'équivalent d'1 demi salaire) ?
Ai-je été claire ? Je n'en suis pas sure !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
valouvv a écrit :Coucou,
En faite Frankie30, les ASSEDIC rétablissent ton salaire ( normalement elle est faite par ton employeur sur l'atestation Assédic qui te sera remis par ton employeur lors de ton départ), donc en toute logique le calcul doit s'effectuer sur ton salaire plein.
Slt Valouvv et merci du renseignement. Ca me rassure !
bises et @ + may be
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

sommes nous consideré comme étudiant?
bonjour a tous ,je sort diplomé d'un bac es et prépart mon concour du mois d'octobre ,cependant mon abonnement imagine R arrive à terme et pour mon réabonnement on me demande un certificat scolaire ou universitaire,se que je ne peut pas leur fournir... je leur ai adressé un courrier pour leur dire que j'était en periode de concour et que je ne serai étudiante que lorsque je serait en institut de formation .de ce fai je leur transmettrait un certificat si j'obtient mon concour et que je suis prise en ifsi.mais est-ce vrai?ou considerent-ils en tant que étudiant que ceux qui sont a l'université ou en bts, dut....
si vous avez été dans le meme cas que moi svp éclairez-moi
merci d'avance
si vous avez été dans le meme cas que moi svp éclairez-moi
merci d'avance
- p_titpoussin
- Silver VIP