Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Ici il me semble que c'est pareil!
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
- doudoune59
- Forcené
Re: Etudes

Je n'avais pas vu la 2ème page qui répond à mes questions....
Sinon vous savez pourquoi ils ont réformé si les professionnels y sont défavorables?
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Re: Préparation oral 2013
Bonjour à tous !
Je vous souhaite à tous bon courage pour les oraux à Ussel !
Si je peux me permettre, restez vous même, ne jouez pas à être ce que vous n’êtes pas pour pas vous mettre dans une situation compliquée et compromettre vos chances.
C'est un peu l'esprit de l’école, quant au jury il ne seront pas dans l'intention de vous piéger ni de vous mettre en difficulté.
Quelques notions à glisser dans votre discours pour maximiser vos chances : adaptabilité, simplicité et humilité.
Je pense que chaque école recherche un certain profil et ici à Ussel c'est celui là que l’école cherche.
Si vous êtes admis prévoyez un bon parapluie , conseil d'ami
Si je peux me permettre, restez vous même, ne jouez pas à être ce que vous n’êtes pas pour pas vous mettre dans une situation compliquée et compromettre vos chances.
C'est un peu l'esprit de l’école, quant au jury il ne seront pas dans l'intention de vous piéger ni de vous mettre en difficulté.
Quelques notions à glisser dans votre discours pour maximiser vos chances : adaptabilité, simplicité et humilité.
Je pense que chaque école recherche un certain profil et ici à Ussel c'est celui là que l’école cherche.

Je le comprends quasiment couramment mais je ne le parle pas ou pas très bien, mais je me débrouillemaga12 a écrit :ok pour ces conseils et en anglais vous etes bonnes moi ça fait longtemps

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?
Coucou angelito94,angelito94 a écrit :Ils ont pas tous les notes mais souvent ils ont votre classement à l'écrit ^^ donc ils savent déjà si vous êtes sur LP ou LC !
Mais normalement pour assurer l'équiter les jury ne devrait pas l'avoir, sinon sa influe sur les notes. Enfin bon fut donner le meilleur de nous même à l oral quand même ^^
d'ailleurs pour l'ap hp vous avez votre classement écrit en tout petit en bas à gauche de votre convoc pr l'oral il y a marqué finfic//0**** je pense que c'est le classement car à l'oral on me l'a donné et j'ai la meme chose écrit en bas a gauche de ma convoc en tout petit. Hasard ou réalité ? ^^
Tu tiens tes sources d'où ? C'est le jury qui t'as annoncé ton classement à l'écrit ?
Car j'ai vérifié, et pour ma part j'ai un plutôt bon classement si l'on se réfère au numéro finfic..mais je reste assez perplexe et sceptique étant donné qu'aux TP, j'ai pas excellée et j'ai du répondre à 2-3 questions concernant la partie de mathématique..
AP-HP Résultats 21 juin.
- MagicxSweet
- Forcené
Re: As-t-on le droit de dire???
AmThLi a écrit :De manière générale je conseillerais d'éviter :
- de dire que c'est une vocation et autres trucs un peu tarte.
- de présenter le métier sous un angle idéalisé genre "on rend service aux gens c'est un beau métier", ça ne leur plait pas ça ne sonne ni mature ni sincère. Et ça peut leur faire croire (à raison souvent !...) que tu n'a pas trop cherché à en connaître les contraintes.
- de parler d'argent, surtout pour dire que c'est pas le plus important, vu la conjoncture actuelle.
- plus globalement de balancer un texte appris par cœur, la spontanéité est bien plus appréciée. Dis leur que le boulot a l'air intéressant, explique sans mentir ni enjoliver les choses comment tu l'as découvert, et montre que tu sais un minimum où tu mets les pieds sans pour autant mordre sur le contenu de la formation.
Bon courage.

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Préparation oral 2013
merci pour ces conseils:)Mahé_ a écrit :Bonjour à tous !
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Je suis totalement d'accord, j'ai prit le choix de ne rien préparer pour mes oraux, et d'y aller en parlant franchement sans langue de bois ou tentative de dissimulation des côtés négatifs de ma personnalité.AmThLi a écrit :- de parler d'argent, surtout pour dire que c'est pas le plus important, vu la conjoncture actuelle.
- plus globalement de balancer un texte appris par cœur, la spontanéité est bien plus appréciée
Bilan des 2 concours : 16/20 et 17/20 à l'Oral.
Puis pour moi si on est pas la pour l'argent on en parle pas ! Je suis d'accord avec le commentaire au-dessus, on croirait une présentation pour entrée dans le monde des bisounours, ça risque de tourner au massacre quand le psychologue va vouloir te bombarder de questions :/
Re: Concours printemps 2013
on est trois alorsla chieuse93 a écrit :Matrioshka a écrit :Plus le temps passe et plus je me dis que je n'aurai jamais mes concours.
la même![]()
![]()
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

la chieuse93 a écrit :aaaahhhhh les conseillers pole emploi!!!! j'ai pas vu la mienne depuis au moins 1 an...WILLIAMM a écrit :Ben je révise et j'ai enfin une conseillère pôle emploi sympa qui m'a pas menacé de me radier.la chieuse93 a écrit :merci Williamm![]()
ça donne quoi pour toi?
heureusement qu'on arrive à se démerder par nous même!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Il faut être le plus sincère possible. Quitte à se faire recaler !
Car s'ils découvrent pdt la formation qu'on les a entubés... Ca se passe très mal en général.
Donc être soi même.
Cela dit si on mythonne sur ses motivations, c'est qu'on a rien à foutre à l'IFSI.
Car s'ils découvrent pdt la formation qu'on les a entubés... Ca se passe très mal en général.
Donc être soi même.
Cela dit si on mythonne sur ses motivations, c'est qu'on a rien à foutre à l'IFSI.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
coucou les filles..
Moi mon niveau d'anglais est - - - - - Donc je pense que si je suis reçue je vais bien m'amuser, enfin surtout mes collègues qui m’entendront parler

Moi mon niveau d'anglais est - - - - - Donc je pense que si je suis reçue je vais bien m'amuser, enfin surtout mes collègues qui m’entendront parler

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
En décembre, ils m'ont convoqué pour essayer de m'influencer à changer de projet pro.
On était 20 demandeurs d'emplois. Au bout de 10 min, je me suis levé et j'ai dit: je refuse que l'on m'aide à valoriser ma licence en droit car je n'ai jamais voulu travailler dans ce milieu, je veux être infirmier et rien d'autre. Les autres dans la salle :
.
Ma conseillère trop choquée, elle s'est excusée de m'avoir convoqué et depuis j'ai la nouvelle conseillère et elle ne me saoule pas.
On était 20 demandeurs d'emplois. Au bout de 10 min, je me suis levé et j'ai dit: je refuse que l'on m'aide à valoriser ma licence en droit car je n'ai jamais voulu travailler dans ce milieu, je veux être infirmier et rien d'autre. Les autres dans la salle :

Ma conseillère trop choquée, elle s'est excusée de m'avoir convoqué et depuis j'ai la nouvelle conseillère et elle ne me saoule pas.

En même temps je n'ai jamais eu besoin de parler anglais encore avec un patient !!
ouf 

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
WILLIAMM a écrit :En décembre, ils m'ont convoqué pour essayer de m'influencer à changer de projet pro.
On était 20 demandeurs d'emplois. Au bout de 10 min, je me suis levé et j'ai dit: je refuse que l'on m'aide à valoriser ma licence en droit car je n'ai jamais voulu travailler dans ce milieu, je veux être infirmier et rien d'autre. Les autres dans la salle :.

Ca me rapelle qu'une fois des personnes m'avaient dit : Si tu rates ton concours et que tu n'es pas infirmier.. bah tu auras qu'à faire mécano automobile ou plombier il en manque !!

J'ai dit : ah Ouai....... bah il manque aussi d'infirmier et en plus j'ai horreur d'avoir les mains sales

ESI 2014/2017 AP-HP