Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Oui Doudoune hauts les coeurs!!!
Bon Dimanche à toutes et à tous!!
Futurinfi, ça y est tu dois être soulagée .. maintenant y a plus qu'a attendre

Bon Dimanche à toutes et à tous!!

Futurinfi, ça y est tu dois être soulagée .. maintenant y a plus qu'a attendre

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonjour tout le monde
Je me permets de me joindre à vous !.. Je vais également intégrer l'IFSI en septembre
Auxiliaire puéricultrice depuis presque 20 ans, et maman solo de 2 filles de 13 et 9 ans, je me pose les mêmes interrogations que vous concernant cette grande aventure qui nous attend !!
Notamment à propos du financement, puisque en recherche d'emploi, je vient d'apprendre que je n'ai pas le droit aux ASSEDIC car je suis en disponibilité !!!!( Quel est le rapport ??? j'en sais rien !!!
..)
Je vais donc devoir faire un prêt pour vivre !.. Et non pas un prêt étudiant, car ceux-ci sont réservés pour les moins de 28 ans, et j'en ais 41 !!...
Néanmoins, je suis très motivée et impatiente d'être en septembre pour commencer ces 3 ans !!...
Je me permets de me joindre à vous !.. Je vais également intégrer l'IFSI en septembre

Notamment à propos du financement, puisque en recherche d'emploi, je vient d'apprendre que je n'ai pas le droit aux ASSEDIC car je suis en disponibilité !!!!( Quel est le rapport ??? j'en sais rien !!!

Je vais donc devoir faire un prêt pour vivre !.. Et non pas un prêt étudiant, car ceux-ci sont réservés pour les moins de 28 ans, et j'en ais 41 !!...
Néanmoins, je suis très motivée et impatiente d'être en septembre pour commencer ces 3 ans !!...

kirikou: tu n'as pas le droit au financement ? une auxiliaire que je connais se fera peut être finançé ...
en tout cas félicitation ^^
en tout cas félicitation ^^
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Ils t'ont tutoyé ?futurinfi a écrit :voilà je vous raconte mon oral:à 10h30 j'ai attendu 1h pour passer,le sujet était sur les familles et la maladie,j'ai pas dit grand chose,ils m'ont posé quelque question sur le sujet ca duré 3 min.après ils m'ont dit:qu'est ce qui vous amène,j'ai répondu c'est pour défendre ma place et faire parti des etudiants de la prom 2013/2016.dans le jury,il yavait un formateur qui s'en foutait de ce que je racontais.bref,j'ai répondu qu'avec mon travail d'aide à domicile et avec les difficultés que j'ai rencontré dans ce métier,j'ai commencé à me poser des questions s'il ya quelqu'un qui a un malaise,dois je intervenir avec kel statut et que c'est ca qui ma poussé à choisir le métier d'infirmière qui prend en charge le patient dans sa globalité.j'ai dit que lassociation ma proposé un poste de "faisant fonction aide soignante" mais j'ai refusé car j'ai besoin d’être formée,puisqu'il se peut que je cause un mal à une personne par ignorance.
après le formateur m'a posé la question:vous avez refusé faisant fonction as alors que tu as accepté actuellement médiatrice sociale alors que ta aucune formation?
j'ai répondu:c'est pas la même chose,par exemple comme médiatrice sociale,j'aide les gens dans leurs démarches administratives donc si je sais pas remplir un dossier de la CMU par exemple je peux regarder sur internet,pour le soin je peux regarder aussi sur internet mais cest pas la meme chose,ca une responsabilité pénale,il ya l'hygiène qu'il faut respecter.
après il m'a dit dans la structure ou tu travaillais comme aide à domicile ta demandé d’être formée?j'ai répondu:non sans plus.
après ils m'ont posé des questions sur la formation,le déroulement.ce que j'apprécie;
j'ai répondu que l'unité d'enseignement;législation,ethique et déontologie m'intersse car elle enseigne les régles à respecter dans le métier,ainsi que les autres unités sur les soins infirmiers,la maladie etc
on ma posé aussi la question sur ce qui me fait peur dans la formation,j'ai répondu:comme j'ai pu échanger avec les etudiants de la 1er année ,la plupart des etudiants disent que cest la biologie,,donc je sais pas si j'aurai les mme dificultés,j'attend de voir pendant la formation.
le formateur ma dit:est ce que tu appréhende quelque chose pendant les stages jai répondu non.
ils mont posé une question sur mon bac,j'ai dit que j'ai un bac sciences donc tous ce qui est biologie,physique et maths.
la psy ma dit;donc tu as des bases,j'ai dit oui.
la dernière question etait sur le financement après ils avaient plus de questions.
qu'en pensez vous?
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Non Mehis, je n'ai pas le droit au financement !!
Le conseil régional m'a assuré qu'il prendrait en charge les frais de scolarité ( c'est déjà ça !...) mais pour le reste il faudra que je me débrouille toute seule !..

Le conseil régional m'a assuré qu'il prendrait en charge les frais de scolarité ( c'est déjà ça !...) mais pour le reste il faudra que je me débrouille toute seule !..
ah mince..... 

Non ils m'ont pas tutoyé..lol Ke penses tu de mon oral axes?
kirikou si tu es dans le public tu ne cotise pas a la meme caisse il me semble pour le chomage !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonsoir,kirikou29 a écrit :Non Mehis, je n'ai pas le droit au financement !!![]()
![]()
Ne peux-tu pas envisager de demander un report et de bosser en cdd cette année là pour t'ouvrir des droits au chômage?
Si ce n'est pas trop indiscret, tu envisages d'emprunter combien pour les 3 ans?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
moi aussi c'est ce que j'ai fait...un report et hop cdd pour ouvrir mes droits...
sinon bonjour la galère
sinon bonjour la galère

qu'est ce que tu as mis dans les inconvénients ?
moi j'aurais plutôt fait causes/conséquences
Sinon ben pour le reste ca depend des réponses que tu as donné !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
kaotar a écrit :Oral passé
Jury sympathique 3femmes une cadre une psy et une formatrice
Sujet "les campagnes de préventions "
Plan
Les différents types de prévention
Les inconvénients
Le rôle de l infirmiere
Une question sur les salles de shoot comme j en avais parlé y en a t il en France?non pas encore ou? Euh j ai sorti l Espagne
Questions motivations
Quel est votre parcours ?
Pourquoi infirmiere?
Le financement ?
Vous regardez les émissions de Tv ?la dernière
Dans quelle structure voulez vous travailler?
Comme je ne l ai pas passe dans l ifsi de ma ville je devais déménager ça ne s est pas fait donc la formatrice m a dit que je pouvais changer
Les qualités d une infirmiere?
C étaient vraiment ds questions simples j avais l impression que ça leur suffisait elles se sont regardées plus de questions vous pouvez y aller
Qu en pensez vous sachant ça été très rapide au bout de 15 minutes je suis sortie ?
Coucou,
J'ai lu sur d'autres forums que certain avait eu comme toi un court entretien mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont loupé l'oral bien au contraire ... disons que le jury a réussi a vite de cerner et à faire leur choix.. je ne pense pas que ce soit négatif

c'est cool tu as bien argumenté tout ça !kaotar a écrit :Par exemple pour les toxicomanes j ai parlé des salles de shoot qui peu étuvent être un moyen de prévention mais l inconvénient c est que ça peut aussi incitertilily81 a écrit :qu'est ce que tu as mis dans les inconvénients ?
Pour l obésité j ai parlé de la campagne médiatisée manger 5 fruits et légumes par jour et j ai dit tout le monde n avait pas les moyens etc (tabagisme alcoolisme )
J ai dit que l infirmiere avait un rôle préventif
Coucou les parents,
Bravo Futurinfi pour ton oral tu as bien répondu et tu as établis un vrai échange, kaotar tu as bien bossé et argumenté. Bonne révision à celles et ceux qui vont passer cette semaine, et bon repos et attente à celles et ceux qui attendent les résultats.
Bonne journée les parents!!!
Bravo Futurinfi pour ton oral tu as bien répondu et tu as établis un vrai échange, kaotar tu as bien bossé et argumenté. Bonne révision à celles et ceux qui vont passer cette semaine, et bon repos et attente à celles et ceux qui attendent les résultats.
Bonne journée les parents!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
j'aurais aimé ce genre de sujet lors de l'oral.. y a pas mal de choses à dire