IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Niort
Certes 16jours plus tard ... Mais bon, je t'apporte mon point de vue tout de mêmesh0u a écrit :bonjour,
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Poitiers ou à Niort...
merci

Le concours n'est pas très compliqué, du moins sur les 5 que j'avais passé c'était un des plus simples! L'oral se passe super bien, perso c'était le meilleur également ^^
A la base Niort n'était pas mon premier choix, puis au final c'est le seul concours que j'ai eu, donc le choix était fait. Au final je suis agréablement surpris, la formation est de qualité, notre promotion est plutôt cool dans l'ensemble, les formateurs y'a rien à dire il y a une bonne préparation aux épreuves (voir même des fois, c'est impossible de rater tellement on est trop bien préparé ^^), de plus les partiels sont très largement espacés, à la différence d'autres IFSI où ils le font en 4-5jours les 11-12 examens, nous pour le Sem1 on a commencé fin Octobre et on a finit début Février ^^
Certes maintenant avec l'universitarisation on a pas mal de cours numérisé (sur vidéo) mais revisionnable chez toi et présence jamais obligatoire)
Voilà en gros, si tu as d'autres questions

IDE Angevin en soins palliatif.
merci pour ta réponse kev0u... mon choix était en grande partie fait, mais bon ton post me conforte... 

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
bonjour à tous
Je passe mon oral le 6 juin pour ESI 2103, je l'espère
J'ai une question sur les différents stages à faire pendant les 3 ans : les lieux ( villes) sont proposés ou donnés d'office aux ESI ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je passe mon oral le 6 juin pour ESI 2103, je l'espère

J'ai une question sur les différents stages à faire pendant les 3 ans : les lieux ( villes) sont proposés ou donnés d'office aux ESI ?

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Salut à toi Lilou, excuse de la réponse un peu tardive ...Lilou0144 a écrit :coucou toulemonde à ts ceux qui étudient à l'ifsi de niort, comment trouvé vous la ville de niort? y'a beaucoup de magazins? d'activité pr les étudiants?
merci d'av
La ville de Niort n'est pas l'extase, mais il y fait tout de même bon vivre, pas très attrayante, mais elle est en devenir car malgré tout, piscine, bowling, patinoire, soirées, centre/zone commerciale (où il y a quand même énormément de magazins, comme en centre ville) !
Au début t'es un peu lésé et rien te plait ... Et puis tu commences à trouver tes coins de sortie, les meilleurs endroits etc ... Donc ça va

Bonjour à toi !lesliezaz a écrit :bonjour à tous
Je passe mon oral le 6 juin pour ESI 2103, je l'espère![]()
Les lieux sont donnés d'office aux ESI, en revanche, des arrangements peuvent être trouvés si le lieu est trop loin (mais rare cas) après faut savoir que les frais de déplacements sont remboursés (après il y a des conditions particulières tout de même, mais quand ils sont remboursés, ils sont TRES bien remboursés... ^^)
Après si tu as possibilités de faire un stage dans une structure hors du département, ils acceptent facilement sauf si c'est du libéral (mais après y'a toujours des conditions particulières !)
Bon courage pour ton oral, en espérant que ça marche pour toi

Bah écoute, tu comptes déjà 140 ESI par promo ... Ca fait de quoi bouger, après y'a les lycées avec les BTS, le pole universitaire avec IMS, IUT etc...Lilou0144 a écrit :ok merci jai passer mes concours a niort et la rochelle, chui admissible aux 2 tu sé si y'a bcq d'étudiants à niort??? il parait que c une ville de vieux alor je m inquièteKev0u44 a écrit :Salut à toi Lilou, excuse de la réponse un peu tardive ...Lilou0144 a écrit :coucou toulemonde à ts ceux qui étudient à l'ifsi de niort, comment trouvé vous la ville de niort? y'a beaucoup de magazins? d'activité pr les étudiants?
merci d'av
La ville de Niort n'est pas l'extase, mais il y fait tout de même bon vivre, pas très attrayante, mais elle est en devenir car malgré tout, piscine, bowling, patinoire, soirées, centre/zone commerciale (où il y a quand même énormément de magazins, comme en centre ville) !
Au début t'es un peu lésé et rien te plait ... Et puis tu commences à trouver tes coins de sortie, les meilleurs endroits etc ... Donc ça va
Et on arrive à faire des putins de soirées étudiantes de septembre à mars !
Non Niort n'est pas plus une ville de vieux que d'autres villes !
Ah c'est rassurant parce que j'ai un peu pris peur quand j'ai vu que lilou avait entendu dire que c'était une ville de vieux --'
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Coucou!
Non je ne pense pas que Niort soit une ville de "vieux", j'y suis allée mardi dernier pr passer mon oral et déjà j'ai été surprise par l'hôpital de Niort qui est très grand !
Après mon entretien, ns sommes allés visiter la ville et franchemt je l'ai trouvé très agréable, avec de la verdure (surtout qu'il faisait beau ce jour-là !), le fameux serpent du centre ville que je trouve très sympa, et puis c'est fou le nombre de magasins qu'il y a dans le centre !
Bref pr ma part la ville de Niort m'a plu, je l'ai trouvé très chaleureuse et jl'imaginais pas ainsi car moi aussi on m'avait dit qu'elle "bougeait" peu...
PS : après Niort se situe entre Poitiers et La Rochelle donc c'est sûr que c'est pas facile d'y faire venir du monde je pense

Après mon entretien, ns sommes allés visiter la ville et franchemt je l'ai trouvé très agréable, avec de la verdure (surtout qu'il faisait beau ce jour-là !), le fameux serpent du centre ville que je trouve très sympa, et puis c'est fou le nombre de magasins qu'il y a dans le centre !
Bref pr ma part la ville de Niort m'a plu, je l'ai trouvé très chaleureuse et jl'imaginais pas ainsi car moi aussi on m'avait dit qu'elle "bougeait" peu...
PS : après Niort se situe entre Poitiers et La Rochelle donc c'est sûr que c'est pas facile d'y faire venir du monde je pense

esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
ah cool, une petite réponse sur le bon vivre de Niortberlioz07 a écrit :Coucou!Non je ne pense pas que Niort soit une ville de "vieux", j'y suis allée mardi dernier pr passer mon oral et déjà j'ai été surprise par l'hôpital de Niort qui est très grand !

bon j'ai mon oral demain midi

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Demain ? Bonne chance alors ! Je suis tombée sur un jury composé de 3 femmes super sympa et souriantes, qui écoutaient ce que je disais (ou ptète qu'elles faisaient semblant
) même si la psy me regardait bizarrement, mais bon c'est une psy ils regardent tjs les gens avec un drôle d'air alors^^ j'espère que tt se passera bien pr toi ! tu me diras quel sujet tu as eu ?

esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
oui oui demain
j'ai hâte que ça se termine enfin que je relâche un peu la pression même si je ne suis pas franchement super stressée mais c'est pas plus mal 
après, je ne veux pas posé d'a priori mais les psy on toujours tendance à regarder de manière étrange, mais le but étant d'analyser le comportement et ta capacité à faire abstraction à des petites choses stressantes, j'imagine!! j'viendrai vous raconter ça demain ou mardi

après, je ne veux pas posé d'a priori mais les psy on toujours tendance à regarder de manière étrange, mais le but étant d'analyser le comportement et ta capacité à faire abstraction à des petites choses stressantes, j'imagine!! j'viendrai vous raconter ça demain ou mardi

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
bon une bonne chose de faite!!! (oral passé)
alors je suis tombé sur "l'intégration des personnes handicapées"
l'attente va être longue^^
alors je suis tombé sur "l'intégration des personnes handicapées"
l'attente va être longue^^
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
-
- Régulier
Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !

Bonjour tout le monde. Je serai ESI à Niort en septembre. perso je suis de Niort donc por les lieux je connais. Mais j'aimerai savoir un peu quel est l'emploi du temps d'un 1ère année et quels sont les modules étudiés ?! 
merci à tous et à bientôt !!

merci à tous et à bientôt !!

ESI 2013-2016 !!
Ne jamais perdre espoir!
Ne jamais perdre espoir!
Petite rectification pour berlioz07: dans le centre ville, ce n'est pas un serpent qu'il y a mais...... un dragon !!!!
Bon courage pour votre rentrée, moi j'en ai fini !!!
L'école est bien réputée, vous pouvez y aller sans crainte !!!

Bon courage pour votre rentrée, moi j'en ai fini !!!

L'école est bien réputée, vous pouvez y aller sans crainte !!!

Laure
IDE
IDE