Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
salut à tous !!!
quelqu'un pourrai il me dire quel est le délai moyen pour obtenir l'équivalence.
Plus d'un mois ?
merci d'avance pour vos réponses
quelqu'un pourrai il me dire quel est le délai moyen pour obtenir l'équivalence.
Plus d'un mois ?
merci d'avance pour vos réponses
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Re: Etude en Belgique
je suis étudiante a sainte julienne . j'ai un petit bulge pour l'années 2013-2014 . si il l'y une personne qui a petit budget comme moi on pourrai louer un studio de 2 lit ensemble; je précis je suis une jeune africaine vivant déjà en Belgique et je reste sur liège que pendant mes jours de cours le reste du temps je rentre chez moi. contactez moi si vous etre intéressez.
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum.j'ai parcouru tous les topics mais aucun ne parle de la fameuse "annexe 33 ou permis de sejour d'etudiant" qu'il faut avoir pour finaliser son dossier d'inscription en infirmier bachelier.pouvez vous me donner plus d'infos
Bonjour,
je crois que tu devrais te renseigner auprès de l'école que tu vises car ils ont l'habitude de traiter des conditions de vie en dehors de l'école notamment les procédures concernant les permis de séjour.
Sinon il me semble que j'ai lu sur in forum qu'il fallait après ton inscription te rendre dans une mairie locale pour faire valider certains papiers .
voilà désolée de ne pas t'aider davantage ...
je crois que tu devrais te renseigner auprès de l'école que tu vises car ils ont l'habitude de traiter des conditions de vie en dehors de l'école notamment les procédures concernant les permis de séjour.
Sinon il me semble que j'ai lu sur in forum qu'il fallait après ton inscription te rendre dans une mairie locale pour faire valider certains papiers .
voilà désolée de ne pas t'aider davantage ...
Bonjours à toutes et à tous !
Pour la rentrée de Septembre 2013 , je ferais partie de l'Ecole Saint Elisabeth pour débuter des études de Sages-Femmes et mon frère lui , d'infirmier.
J'ai entendu parlé que la première année est commune au 2 sections. J'aimerais bien savoir si c'est vraiment le cas ? Merci d'avance !
Et bonne journée !
Pour la rentrée de Septembre 2013 , je ferais partie de l'Ecole Saint Elisabeth pour débuter des études de Sages-Femmes et mon frère lui , d'infirmier.
J'ai entendu parlé que la première année est commune au 2 sections. J'aimerais bien savoir si c'est vraiment le cas ? Merci d'avance !
Et bonne journée !

oui en effet c'est bien le cas puisque ceux inscrit en infirmier peuvent bifurquer sage-femme et inversement 

Bonjour,
J'ai fait une demande d'inscription pour HEPH Condorcet de Tournai mais j'ai fait cette demande 1 mois après l'ouverture des inscriptions.Je me demandais si j'ai des chances d’être pris?
Si je ne suis pas pris j'ai prévus de faire mes études à Bruxelles la Haute école Francisco ferrer. Je voudrais avoir des avis ou informations pour cette école. Je n'ai pas les moyens de vivre la bas donc j'ai prévus de faire des aller-retour Lille-Bruxelles.
Et je voulais savoir si je n’étais pas la seule à faire des aller-retour Lille-Bruxelles?
J'ai fait une demande d'inscription pour HEPH Condorcet de Tournai mais j'ai fait cette demande 1 mois après l'ouverture des inscriptions.Je me demandais si j'ai des chances d’être pris?
Si je ne suis pas pris j'ai prévus de faire mes études à Bruxelles la Haute école Francisco ferrer. Je voudrais avoir des avis ou informations pour cette école. Je n'ai pas les moyens de vivre la bas donc j'ai prévus de faire des aller-retour Lille-Bruxelles.
Et je voulais savoir si je n’étais pas la seule à faire des aller-retour Lille-Bruxelles?
Re: Etude en Belgique
salut , moi aussi je suis inscrite a st julienne pour la rentrée 2013 j'ai aussi un petit B 250-270 t/comprises je réside en guadeloupe vu que j'arrive mi août et je recherche une colo pour 10 mois sep/juinmariejojo a écrit :je suis étudiante a sainte julienne . j'ai un petit bulge pour l'années 2013-2014 . si il l'y une personne qui a petit budget comme moi on pourrai louer un studio de 2 lit ensemble; je précis je suis une jeune africaine vivant déjà en Belgique et je reste sur liège que pendant mes jours de cours le reste du temps je rentre chez moi. contactez moi si vous etre intéressez.
dc contacte moi
Bonjour je suis de la guadelope et je vais m'inscrire à l'école Ste julienne en section bachelier, j'aimerai savoir si il y a des étudiants qui comptent s'y inscrire pour la rentréé 2013 histoire de faire connaissance
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un connait le programme de premiere année en breveté parce que j'ai un petit doute sur mon niveau pour des martieres importantes, notamment en chimie ,biochimie,biologie.....çà pourrait me permettre de m'y remettre un peu !!! merci
je voudrais savoir si quelqu'un connait le programme de premiere année en breveté parce que j'ai un petit doute sur mon niveau pour des martieres importantes, notamment en chimie ,biochimie,biologie.....çà pourrait me permettre de m'y remettre un peu !!! merci
salut je ss de guada , inscrite de ste julienne mais brevetée les bach.. ne sont pas sur le mm site que ns dommage.Linds971 a écrit :Bonjour je suis de la guadelope et je vais m'inscrire à l'école Ste julienne en section bachelier, j'aimerai savoir si il y a des étudiants qui comptent s'y inscrire pour la rentréé 2013 histoire de faire connaissance
sinon as tu trouves un logement ? moi je recherche un coloc en plus si c av quel de ma region c cool histoire de ne pas d etre trop nostalgik

salutewane1989 a écrit :Hey bonjour à tous
Alors qui s'est rendu à la journée porte ouverte de St-Julienne ?
J'y suis aller et ça me semble plutôt une bonne école et surtout un très bon accueil : visite des locaux, rencontre avec des profs et étudiants.... et pratique de qqs soins (bon ça demande de la pratique encore xd).
J'ai pu confirmer mon inscription et être réconforté dans mon choix d'aller en breveté.. rentrée le 3 septembre
Prochaine étape : trouver un logement sur Liège.
Dans l'idéal une colocation, si ça intéresse des personnes soyez les bienvenues.
Je trouve que pour le moment, internet n'est pas bcp fourni en terme d'offre de logement ou colocation, surtout pour un budget max de 300 euros :/....
je suis dans le mm situation que toi inscrite a ste julienne et recherche une coloc pour la rentrée prochaine avec le mm budget
je t envoi mon email en privée histoire de faire connaissance
Je compte m'y inscrire. Connais tu des choses sur l'école ? Tu t'y inscrit ?Mirna13 a écrit :Bonsoir tout le monde![]()
J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des personnes qui envisagent de s'inscrire à l'iesca sainte Philippe pour la rentrée 2013/2014 ?
Je t'ai envoyé un MPAC27 a écrit :Je compte m'y inscrire. Connais tu des choses sur l'école ? Tu t'y inscrit ?Mirna13 a écrit :Bonsoir tout le monde![]()
J'aimerais savoir s'il y a sur ce forum des personnes qui envisagent de s'inscrire à l'iesca sainte Philippe pour la rentrée 2013/2014 ?

- Cathrine19
- Régulier
Bonjour,
Est-ce qu'il y a dans ce forum des étudiants qui ont réussi leur première année chez HELHa, afin de savoir les cours de biochimie,biophysique du moins avoir les chapitres à connaître absolument.
Merci d'avance pour les réponses.
Est-ce qu'il y a dans ce forum des étudiants qui ont réussi leur première année chez HELHa, afin de savoir les cours de biochimie,biophysique du moins avoir les chapitres à connaître absolument.
Merci d'avance pour les réponses.