Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Ni moi au bébéMellys a écrit :En même temps je n'ai jamais eu besoin de parler anglais encore avec un patient !!![]()
ouf

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
t’inquiète!!! ça m'a suffit une fois le coma éthylique... pas très envie de recommencer...WILLIAMM a écrit :Fais gaffe au coma éthylique quand même.la chieuse93 a écrit :on verra bien... sur ce, la tequila me monte à la tête, alors je vais aller dormir...
bonne soirée à tous
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Re: Etudes
Bah déjà il était nécessaire que la France s'aligne à l'europe au niveau du DE infirmier, comme toutes les études supérieures: on est entrés dans le sytème LMD (licence, master, doctorat: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9for ... r-Doctorat), autrefois le DE d'infirmier était reconnu niveau bac +2 (pour 36 mois d'études!), maintenant c'est un vrai niveau licence bac +3. Avec le système LMD il y a forcément des ECTS et donc pour calculer ces ECTS comme n'importe quelle licence il fallait bien revoir le contenu des études et la façon d'obtenir ces ECTS, donc il fallait faire une refonte complète du programme....doudoune59 a écrit :
Je n'avais pas vu la 2ème page qui répond à mes questions....
Sinon vous savez pourquoi ils ont réformé si les professionnels y sont défavorables?
Les professionnels ne sont pas contents, mais il y a 11 ans quand j'ai passé le concours beaucoup demandaient des changements à corps et à cris, notamment pour que les études conduisant au DE soient reconnues comme des vraies études supérieures, et le DE soit reconnu bac +3. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, l'ancien système n'était sans doute pas adapté au système LMD!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je pense que c'est surtout pour pouvoir lire les études et les recherches qui sont en anglais, c'est ce que le jury a dit à un candidat de l'oral à qui on a posé la question "pourquoi y a-t-il de l'anglais en IFSI?". Il a répondu "pour pouvoir parler aux patients anglophones", le jury a explosé de rire et lui a dit "mais pas du tout!"
J'habite dans le Sud, très touristique et proche de la frontière espagnole, on a quantité de personnes âgées qui parle espagnol, j'ai beaucoup appris sur cette langue durant mes années de maison de retraite, mais peu en anglais

J'habite dans le Sud, très touristique et proche de la frontière espagnole, on a quantité de personnes âgées qui parle espagnol, j'ai beaucoup appris sur cette langue durant mes années de maison de retraite, mais peu en anglais

salut je suis toujours là et je croise les doigts pour vous voir toutes et tous réussir
Lenalan tic tac tic tac !!!!! j'y crois très fort
Très bonne journée le soleil est de retour chouette !!!
Lenalan tic tac tic tac !!!!! j'y crois très fort
Très bonne journée le soleil est de retour chouette !!!
C'est terrible la dernière semaine je vais péter un câble 

Soit sereine car je ne me fait aucun de souci pour toi, profite du soleil
Pour ma part j'ai digérer la pilule je sais que l'année prochaine j'irai à l'essentielle penser logique et non pas de me lancer dans des calcules.
Ensuite je vais faire des recherches pour la synthèse et l'analyse d'image et autres.....
Aujourd'hui nettoyage la piscine.... Vive le printemps

Pour ma part j'ai digérer la pilule je sais que l'année prochaine j'irai à l'essentielle penser logique et non pas de me lancer dans des calcules.
Ensuite je vais faire des recherches pour la synthèse et l'analyse d'image et autres.....
Aujourd'hui nettoyage la piscine.... Vive le printemps

Ahnnnnn j'ai pas de piscine moi
Oui, je pense que c'est une pilule à digérer pour repartir du bon pied! J'espère qu'il va y avoir des livres qui vont prépare aux genres de sujets qu'on a eu cette année parce que pour le moment, que des besoins perturbés/actions!

Oui, je pense que c'est une pilule à digérer pour repartir du bon pied! J'espère qu'il va y avoir des livres qui vont prépare aux genres de sujets qu'on a eu cette année parce que pour le moment, que des besoins perturbés/actions!
Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?
Pour infirmer cette théorie, il faut trouver un étudiant qui n'a pas eu les écrits mais dont la référence FINFIC en bas à gauche est inférieure à 2315 (sur la feuille des résultats), ou un étudiant convoqué à l'oral dont la référence FINFIC en bas à gauche est supérieure à 2315 (sur la feuille de la convocation à l'oral).
J'ai vérifié avec plusieurs étudiants, la théorie fonctionne...
Les recalés des écrits avaient une référence FINFIC supérieure à 2315 et les convoqués à l'oral tous une référence FINFIC inférieure à ce chiffre.
Enquêtez autour de vous ^^
J'ai vérifié avec plusieurs étudiants, la théorie fonctionne...
Les recalés des écrits avaient une référence FINFIC supérieure à 2315 et les convoqués à l'oral tous une référence FINFIC inférieure à ce chiffre.
Enquêtez autour de vous ^^
Re: Etudes
Il y a un peu de jalousie dans l'air on dirait!
Mais sa se comprend quand même...
Mais sa se comprend quand même...
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Tiens bon le fin est bientôt la.Lenalan a écrit :C'est terrible la dernière semaine je vais péter un câble
Tu vas enfin pouvoir savourer ta réussite parce que tu n'as pas le choix, ça ne peut être qu'une réussite

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Comme je te comprends.la chieuse93 a écrit :t’inquiète!!! ça m'a suffit une fois le coma éthylique... pas très envie de recommencer...WILLIAMM a écrit :Fais gaffe au coma éthylique quand même.la chieuse93 a écrit :on verra bien... sur ce, la tequila me monte à la tête, alors je vais aller dormir...
bonne soirée à tous

-
- Insatiable
c'est dans la nature humaine de se détruire à petit feu...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
tkt j'ai une piscine hors sol pour les enfantsLenalan a écrit :Ahnnnnn j'ai pas de piscine moi![]()
![]()

tu es la bienvenue pour faire trempette