Oral AS -session 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Oral AS -session 2013
C'était quoi ton sujet à Annecy? Moi je passe le 11 juin et chambéry le 13 juin :sedeilweiss a écrit :Je passe Annecy et Chambéry. Annecy passé, laborieux....Manonnd a écrit :
"edeilweiss" tu passes quel concours oraux d'ifsi?![]()
Un jury affamé, qui semblait n'en avoir rien à faire de ce que je racontais, peu de questions etc... donc heureusement que j'ai Rumilly déjà comme porte d'entrée (et pas de sortie!) car l'ifsi d'Annecy ça sent pas bon! Franchement, ils ne m'ont même pas donné envie du tout d'intégrer leur école![]()
Niveau financement ouai, ça ne va pas être simple!! je pense faire comme toi annulé si jamais, mais j'éspère que ça ne nuira pas aux futurs demandes de financement....
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
Coucou mannond, comment s'est passé ton oralk à bourgoin ? A priori pas trop bien???Manonnd a écrit :C'était quoi ton sujet à Annecy? Moi je passe le 11 juin et chambéry le 13 juin :sedeilweiss a écrit :Je passe Annecy et Chambéry. Annecy passé, laborieux....Manonnd a écrit :
"edeilweiss" tu passes quel concours oraux d'ifsi?![]()
Un jury affamé, qui semblait n'en avoir rien à faire de ce que je racontais, peu de questions etc... donc heureusement que j'ai Rumilly déjà comme porte d'entrée (et pas de sortie!) car l'ifsi d'Annecy ça sent pas bon! Franchement, ils ne m'ont même pas donné envie du tout d'intégrer leur école![]()
Niveau financement ouai, ça ne va pas être simple!! je pense faire comme toi annulé si jamais, mais j'éspère que ça ne nuira pas aux futurs demandes de financement....
IFAS Rumilly : ADMISE !!!!
En reconversion professionnelle
En reconversion professionnelle
- edeilweiss
Coucou,Manonnd a écrit : C'était quoi ton sujet à Annecy? Moi je passe le 11 juin et chambéry le 13 juin :s
J'ai eu comme sujet une phrase qui dit que selon l'OMS 1 personne sur 4 souffrirait au cours de sa vie d'un trouble mental ou du comportement. Commentez.
J'ai eu des choses à dire même si c'était vaste comme sujet.
Je passe à Chambéry le lendemain de ton oral!
lola73 a écrit :
Coucou mannond, comment s'est passé ton oralk à bourgoin ? A priori pas trop bien???
Coucou lola73, mon oral a bourgoin était une catastrophe même si j'ai essayé de limiter la casse je ne sais pas trop quoi en pensez... on verra bien....
ESI 2013-2016
- edeilweiss
Petite question : pour les personnes qui sont en Savoie-Haute Savoie, quelle école choisiriez vous entre Rumilly et le greta de Bassens?
Merci de vos avis
Mannond, tu nous raconteras tes oraux à Annecy et Chambéry? bonne chance!
Merci de vos avis

Bonjour,edeilweiss a écrit :Petite question : pour les personnes qui sont en Savoie-Haute Savoie, quelle école choisiriez vous entre Rumilly et le greta de Bassens?
Merci de vos avis
Je connais une personne qui a fait sa formation AS au Greta de Bassens, et cela s'est super bien passé.
Perso j'ai fait une prépa IFSI dans ce même Greta, et j'ai trouvé les enseignants supers géniaux.
La décision finale t'appartient, personnellement je n'ai pas le choix, je n'ai passé qu'un seul concours IFAS et je l'ai obtenue à Bassens. Donc à partir de septembre, je serais élève aide-soignante à l'IFAS de Bassens.
Bonne journée...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- edeilweiss
merci Najat de ta réponse. C'est rassurant d'avoir des retours et des avis !
On sera peut-être ensemble à Bassens!
D'ailleurs, il n'y a pas de pré-rentrée (en juillet comme à Rumilly)?
Oui qui sait en effetedeilweiss a écrit :merci Najat de ta réponse. C'est rassurant d'avoir des retours et des avis !

Je ne sais pas pour la pré-rentrée, j'ai déposé ce matin mon coupon de confirmation pour suivre la formation au GRETA, la secrétaire m'a dit qu'il allait me contacter mais je n'ai pas eu plus d'info.
A bientôt...

18/20

- edeilweiss
on verra bien en effet! je vais aller le poster de mon côté cet aprem!
à bientôt!
à bientôt!
edeilweiss a écrit :on verra bien en effet! je vais aller le poster de mon côté cet aprem!
à bientôt!

18/20

edeilweiss a écrit :Petite question : pour les personnes qui sont en Savoie-Haute Savoie, quelle école choisiriez vous entre Rumilly et le greta de Bassens?
Merci de vos avis
Merci et oui je vous ferais un petit résumé

ESI 2013-2016
Reçue 1iere sur liste principale à l'IFAS de Bourgoin Jallieu mais je laisserai ma place si je suis prise dans un l'IFSI, donc si vous n'êtes pas loin en liste complémentaire l'info peut vous intéresser.
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
C'est pareil pour moi également, prise sur liste principale je laisserais également ma place si reçue en IFSIGuilou14 a écrit :Reçue 1iere sur liste principale à l'IFAS de Bourgoin Jallieu mais je laisserai ma place si je suis prise dans un l'IFSI, donc si vous n'êtes pas loin en liste complémentaire l'info peut vous intéresser.

ESI 2013-2016
FELICITATIONS 

- face2fleur
- Habitué
Coucou, tu as eu combien à l'oral alors ?Manonnd a écrit :C'est pareil pour moi également, prise sur liste principale je laisserais également ma place si reçue en IFSIGuilou14 a écrit :Reçue 1iere sur liste principale à l'IFAS de Bourgoin Jallieu mais je laisserai ma place si je suis prise dans un l'IFSI, donc si vous n'êtes pas loin en liste complémentaire l'info peut vous intéresser.
Belfort/Montbéliard : 75ème sur liste principale
Mulhouse : 3ème sur liste principale
Besançon : Admise sur liste principale
AS Belfort/Montbéliard : 22ème sur LC
Mulhouse : 3ème sur liste principale
Besançon : Admise sur liste principale
AS Belfort/Montbéliard : 22ème sur LC