Concours Annonay

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Floppy07
Régulier
Régulier

Re: Concours Annonay

Message par Floppy07 »

steph.34 a écrit :pec_500@yahoo.fr :D :D :D
Mail envoyé :)
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay :
Recalée :-(
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Hello les futurs ESI ! :clin:
Ça avance cette préparation d'oral ?
Pas trop de stress ?

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
oriana34820

Message par oriana34820 »

Salut , je suis admissible à Annonay mais le pb c 'est que j ai un autre oncours en meme temps .Est ce que quelq'un serait d'accord d'echanger sa date avec moi ? Le 28 mai à 13h .Parce que la je ne sais vraiment pas quoi faire et vu que je viens de Montpellier je ne connais personne .C'est URGENT .merci et j espere vraiment une reponse .... :(
Floppy07
Régulier
Régulier

Message par Floppy07 »

oriana34820 a écrit :Salut , je suis admissible à Annonay mais le pb c 'est que j ai un autre oncours en meme temps .Est ce que quelq'un serait d'accord d'echanger sa date avec moi ? Le 28 mai à 13h .Parce que la je ne sais vraiment pas quoi faire et vu que je viens de Montpellier je ne connais personne .C'est URGENT .merci et j espere vraiment une reponse .... :(
Bonsoir,
Essaye d'appeler l'IFSI dès demain pour voir sils peuvent te changer ta date d'oral ......
Annonay :
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Allez bibby !! Raconte nous !!
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Sinon ça sera à moi l'honneur ! Vu que je passe demain matin ^^
2016 IDE
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Coucou gssy,

Ben ecoute pas grand chose à dire je le sens très moyen !!! Je suis tombé sur l'obésité infantile mais avec un texte et une question !!! Il faut faire un peu comme lors de l'écrit !!! 20 min de préparation ou je sais c'est bizarre mais c'est annonay en même temps !!!

Jury pas méchant mais ils sont allés loin dans leurs question du type !!! Lorsqu'on est délégué médical financièrement on est bien pour quoi venir faire infirmier à 29 ans gagner moins travailler plus etc....... Ensuite des questions sur mes motivations et autres !!!! 30 min d'entretien !!!!

Voila rien de bien spéciale mais je reste frustré car il y a pleins de choses que j'ai pas dit et on y pense en sortant !!!!
S1 : 30/30
S2 : 30/30
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Effectivement Annonay c'est spécial ! J'ai eu aussi un texte d'une vingtaine de lignes sur le gaspillage alimentaire extrait du cahier Monde de 2011 avec comme questions : Après avoir dégagé la thématique du sujet, vous analyserez les idées principales du texte en donnant votre point de vue argumenté. Pareil, 20 min de préparation !

L'exposé ça allait, mais comme toi en sortant on se dit "ah oui j'aurai pu parler de ça aussi ou de ça..! " j'ai fait une intro, une problématique avec les faits et j'ai donné des idées pour remédier au gaspillage. Les questions étaient dans la logique de l'exposé, pas de gros piège fallait juste un peu plus développer certains points ! ex : les français jettent les restes pourquoi à votre avis ? j'ai dit soit par éducation, soit par manque de créativité pour réutiliser les aliments autrement...
J'ai dit que dans top chef ils avaient eu une épreuve sur les restes et les épluchures, du coup elles m'ont vite demandé pourquoi je regardais top chef et si je suivais grey's anatomy et si je regardais urgence aussi ! (là, ça sentait un peu le piège je pense ^^)

Et après questions sur mes motivations rien de bien méchant, qualités/défauts, pourquoi changer d'orientation, qu'est ce que j'aimais pas dans la vente, comment j'en suis arrivée à infirmière, qu'est ce qui m'avait déplu ou choquer dans mon stage, pourquoi Annonay (vu que j'habite vers Avignon..), comment j'allais financer ma formation...

Voilà, c'était pas très folichon ! On verra bien ! Bon courage pour les autres !
2016 IDE
venus30

Message par venus30 »

bonjour a toutes désolé de te repondre que maintenant je ne suis pas trop habituer a ce site j'y passe de temps en temps , j'ai obtenue sur les 8 concours seulement 2 !!!
ca fais combien d'année que vous essayer de le passé ?? :D
Floppy07
Régulier
Régulier

Message par Floppy07 »

Sortie d'oral ..... assez décontenancée :?
On verra bien ...... le 26

Sujet sur les ragots, basé sur un article de femme actuelle 2013
Annonay :
Odessa

Message par Odessa »

Je sais pas encore si il y en a qui passe les oraux mais hier une de nos profs nous a dit que certaines candidates avaient essayées de jouer la carte de la séduction pour leur oral. Celles qui ont voulu tenter leur chances de ce côté autant vous dire que vous ne partez pas gagnante (surtout si vous avez fait cela avec le psy xD).
Par rapport aux messages d'avant ça fait au moins 3 ans qu'ils sont plus déficitaires, pour ma promo (2012) ils sont descendu jusqu'à 83/112... après les abandons en cours d'année c'est autre chose et eux ne sont pas remplacés (comme en 2009 avec réduction de la promo à 50%).

Allez, courage !
Halte à la loi du silence et à la dictature des IFSI !
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Eh ben !!! Si elles ont eu salvat à l'oral comme moi elles ont faim les copines pour faire du rentre dedans mdr !!!! Je suis un mec et sachez que j'ai eu Mme mars et elle non plus ne m'a pas fait fantasmer mdr !!! Ils sont tellement particuliers à annonay rien à voir avec les entretiens que j'ai fait à Lyon et valence !!!!!
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Ben alors personne est stressé pour demain lol !!!!! Allez plus que quelques heures
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

J'ai déjà eu un résultat qui est presque positif, alors je vais dire que mon stress s'est calmé ^^

Et toi tu te sens comment ?!
2016 IDE
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Cool pour toi gssy !! Ça sent bon pour Dax !!!!! Demain c'est que du bonus
Répondre