concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: admissible
je veux pas faire la rabajoie, mais je crois qu'il y a déjà un sujet pour ce genre de question ;D Par exemple dans près de chez vous, au sujet de ton école directement ^^
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

-
Re: concours ifsi 2014
Coucou, je vois avec grand plaisir que la conservation attire encore plus de personnes 
Je poste rapidement les réponses et je lirai le reste des conversations demain car les révisions du bac de française ne se font pas toutes seules malheureusement
1) flamenco car c'est le seul mot qui n'a que 3 voyelles et 5 consonnes.
2) 2860 car les nombres diminuent à chaque fois de 99-98-97-96-95.
3) sculpteur car c'est le seul métier à ne pas avoir un féminin, comme tous les autres noms de la famille.
4) caroline, fernande, isabelle, marcelle, adrienne et fabienne car les prénoms se lisent en prenant dans l'odre , une lettre dans chaque groupe.
5) 85 car pour chaque ligne, le premier nombre est divisé par 3 et le résultat obtenu multiplié par 5 pour obtenir le troisième.
6) 18 car on multiplie les chiffres entrant dans la composition d'un nombre pour obtenir le suivant: 1*9*2=18.
7) 3375 car les nombres de 3 chiffres sont multipliés dans l'ordre par 13,14,15 et 16 pour obtenir le nombre de 4 chiffres qui les suit.
225*15=3375.
le père a 42 ans et le fils a 6 ans.
84*3=252 ; 252/42=6
9) u car chaque nombre correspond au carré de la différence des numéros d'ordre alphabétique des lettres successives. on doit donc avoir 8 entre M et la dernière lettre soit 13(M)+8=21(U)
10) 330 car les trois premiers chiffres de chaque nombre sont multipliés par le premier chiffre pour obtenir le suivant.
689*6=4134; 413*4=1652; 165*2=330
Et voilà, demain j'en posterais de nouveaux et n'hésiter pas à en poster vous aussi.

Je poste rapidement les réponses et je lirai le reste des conversations demain car les révisions du bac de française ne se font pas toutes seules malheureusement

1) flamenco car c'est le seul mot qui n'a que 3 voyelles et 5 consonnes.
2) 2860 car les nombres diminuent à chaque fois de 99-98-97-96-95.
3) sculpteur car c'est le seul métier à ne pas avoir un féminin, comme tous les autres noms de la famille.
4) caroline, fernande, isabelle, marcelle, adrienne et fabienne car les prénoms se lisent en prenant dans l'odre , une lettre dans chaque groupe.
5) 85 car pour chaque ligne, le premier nombre est divisé par 3 et le résultat obtenu multiplié par 5 pour obtenir le troisième.
6) 18 car on multiplie les chiffres entrant dans la composition d'un nombre pour obtenir le suivant: 1*9*2=18.
7) 3375 car les nombres de 3 chiffres sont multipliés dans l'ordre par 13,14,15 et 16 pour obtenir le nombre de 4 chiffres qui les suit.
225*15=3375.

84*3=252 ; 252/42=6
9) u car chaque nombre correspond au carré de la différence des numéros d'ordre alphabétique des lettres successives. on doit donc avoir 8 entre M et la dernière lettre soit 13(M)+8=21(U)
10) 330 car les trois premiers chiffres de chaque nombre sont multipliés par le premier chiffre pour obtenir le suivant.
689*6=4134; 413*4=1652; 165*2=330
Et voilà, demain j'en posterais de nouveaux et n'hésiter pas à en poster vous aussi.
-
Question qui fâche
Bonjour, une amie nouvellement infirmière m'a expliqué combien elle avait peiné pour obtenir le concours d'entrée (écrit plus oral) mais combien elle avait encore plus peiné pour trouver une école. Aussi, je me suis laissé dire qu'il était préférable au départ d'avoir déjà un contrat dans le milieu hospitalier (cdi ou cdd peu importe) comme brancardier, ou ASH et que le "must" était encore de connaître quelqu'un voire même d'être "le fils ou la fille de ..." pardon si vous sentez une légère pointe d'acidité dans ma question mais si cela avéré je comprendrais mieux mon cas et mes difficultés à trouver une école, je précise être ambulancier depuis un an ... cela joue t'il contre moi vis à vis du jury dans sa "notations" ?
Merci
Merci
Re: Question qui fâche
Bonjour, en fait si tu es recu au concours, tu es d'office inscris dans l'école ou tu as passé le concours, donc ta questions n'a pas vraiment de sens. Exemple si tu souhaites intégrer l'IFSI de BORDEAUX, et bien tu t'inscris pour le concours de l'IFSI de BORDEAUX. Si tu es reçu ça veut dire que tu iras dans cette école.
- angelito94
- Insatiable
Quelle connerie on a des stagiere eleve ambulancier et ils sont très bien vu par les cadres bien au contraire sa joue en ta faveur à l'oral du concours! ecoute pas les autres et crois en toi !houlbecbenji a écrit :Bonjour, une amie nouvellement infirmière m'a expliqué combien elle avait peiné pour obtenir le concours d'entrée (écrit plus oral) mais combien elle avait encore plus peiné pour trouver une école. Aussi, je me suis laissé dire qu'il était préférable au départ d'avoir déjà un contrat dans le milieu hospitalier (cdi ou cdd peu importe) comme brancardier, ou ASH et que le "must" était encore de connaître quelqu'un voire même d'être "le fils ou la fille de ..." pardon si vous sentez une légère pointe d'acidité dans ma question mais si cela avéré je comprendrais mieux mon cas et mes difficultés à trouver une école, je précise être ambulancier depuis un an ... cela joue t'il contre moi vis à vis du jury dans sa "notations" ?
Merci
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Merci pour ce délicieux moment de rigolade.
Ne changes pas, tu es génial.
Ne changes pas, tu es génial.
Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Déjà comme le dit Xephos tu choisis un IFSI au départ pour passer le concours, tu déposes donc un dossier d'inscription au concours. Si plusieurs écoles t'intéressent tu devras t'inscrire dans chacune d'elles et passer le concours dans chacune d'elles (sauf cas particulier de regroupement d'IFSI où tu feras des choix).
Le concours n'est valable que dans l'école où on l'a passé, donc si tu es reçue et que tu acceptes cette école tu intègreras l'école à la rentrée suivante. Une fois le concours réussi tu n'as pas à chercher d'école, tu entres dans l'école où tu as réussi (sauf bien sûr le cas que j'ai cité plus haut avec le démarchage des ifsi déficitaires).
Ensuite les épreuves du concours se font de manière anonyme (on ne marque pas notre nom sur la copie, mais notre numéro d'anonymat), et ils acceptent toutes les candidatures du moment que tu réponds aux 2 obligations: avoir le bac et plus de 17 ans. Ils se moquent complètement qu'on soit brancardier, ASH ou le fils de machin chose et de toute façon ils n'en savent rien....
La preuve: demande aux ESI, 99% des étudiants ne connaissaient personne ayant un lien avec l'IFSI et n'ont jamais travaillé dans l'hôpital rattaché à l'IFSI avant d'y entrer!
Déjà comme le dit Xephos tu choisis un IFSI au départ pour passer le concours, tu déposes donc un dossier d'inscription au concours. Si plusieurs écoles t'intéressent tu devras t'inscrire dans chacune d'elles et passer le concours dans chacune d'elles (sauf cas particulier de regroupement d'IFSI où tu feras des choix).
Le concours n'est valable que dans l'école où on l'a passé, donc si tu es reçue et que tu acceptes cette école tu intègreras l'école à la rentrée suivante. Une fois le concours réussi tu n'as pas à chercher d'école, tu entres dans l'école où tu as réussi (sauf bien sûr le cas que j'ai cité plus haut avec le démarchage des ifsi déficitaires).
Ensuite les épreuves du concours se font de manière anonyme (on ne marque pas notre nom sur la copie, mais notre numéro d'anonymat), et ils acceptent toutes les candidatures du moment que tu réponds aux 2 obligations: avoir le bac et plus de 17 ans. Ils se moquent complètement qu'on soit brancardier, ASH ou le fils de machin chose et de toute façon ils n'en savent rien....
La preuve: demande aux ESI, 99% des étudiants ne connaissaient personne ayant un lien avec l'IFSI et n'ont jamais travaillé dans l'hôpital rattaché à l'IFSI avant d'y entrer!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Rien à ajouter ! la réponse est parfaite !
mais de lire des questions comme celles là... ça fait un peu peur quand même...Es tu sûr de vouloir réellement être infirmer ? parce que bon, avant de croire un tel ou un tel, quand on est vraiment intéressé, on recherche un minimum d'information sur le métier....
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Il court tellement d'inepties à droite à gauche, c'est hallucinant! Pour nous les AS par exemple, certains disent que dans les IFSI ils prennent en priorité les agents de l'hôpital rattaché et que si on travaille ailleurs (dans les maisons de retraites privées surtout) on a aucune chance. Heuuuuu, pour nous aussi l'épreuve est anonyme et ils acceptent tout le monde du moment qu'on justifie de 3 ans d'expérience (dans n'importe quel établissement), à moins qu'il y ait une vaste tricherie sur les numéros d'anonymat (accusation grave) je vois pas comment ils peuvent savoir d'où on vient. J'ai une collègue de ma maison de retraite privée qui a bien fait mentir la rumeur l'an dernier, en arrivant dans les 9 premières au concours, loin loin loin devant les AS de l'hôpital rattaché, elle n'est même pas la fille de la directrice
bref, avant de répéter des énormités comme ça, on tape un peu sur google, on lit un peu les forums, et on se rend compte que les gens racontent n'importe quoi....

bref, avant de répéter des énormités comme ça, on tape un peu sur google, on lit un peu les forums, et on se rend compte que les gens racontent n'importe quoi....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
virginie32 a écrit : Avec quel livre vous vous entraînez?
je compte acheter le méga guide de chez masson quand ils sortiront celui pour 2014. Ensuite, pour cet été je vais acheter un livre pour des tests psychotechniques mais je ne sais pas encore lequel. Si vous pouvez m'en conseiller c'est bienvenu

Personnellement je suis très satisfaite de celui de Nathan appelé "Tests d'aptitude", mais ils en ont un aussi plus gros "1000 Tests d'aptitude" qui a l'air pas mal, je vais pas tarder à l'acheterje compte acheter le méga guide de chez masson quand ils sortiront celui pour 2014. Ensuite, pour cet été je vais acheter un livre pour des tests psychotechniques mais je ne sais pas encore lequel. Si vous pouvez m'en conseiller c'est bienvenu

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
- galoupiotte22
- Régulier
salut,
après avoir échouée cette année je retente les concours au printemps 2014!!
en attendant je rentre en école d'aide-soignante.
pour les tests psychotechniques j'ai également bien aimé ceux de chez Nathan ils sont très bien!!
après avoir échouée cette année je retente les concours au printemps 2014!!
en attendant je rentre en école d'aide-soignante.
pour les tests psychotechniques j'ai également bien aimé ceux de chez Nathan ils sont très bien!!

1ère Liste Complémentaire ........Devenue ESI 2017/2020
C'est la moindre des choses aux moinsLenalan a écrit : bref, avant de répéter des énormités comme ça, on tape un peu sur google, on lit un peu les forums, et on se rend compte que les gens racontent n'importe quoi....

Je ne comprends pas actuellement, on a plein de technologies, Internet, qui nous facilite la tâche pour effectuer des recherches mais peut être que c'est trop dur de rechercher sur Mr Google!
M'enfin...
Hors -sujet: Lenalan, c'est bientôt le jour J, Pas trop stressé?
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"