archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Trés heureuse de cette formation et du choix de mon école. je suis en stage en ce moment en geriatrie et j'apprend pleins de choses et mardi c ma première prise de sang. C vrai, je stress pas mal pour les partiels... et en stage il y a des IDE et aides soignantes pas toujours sympa
mais on s'en fiche car il y a toujours des connes et puis il y en a qui sont tellement sympa quel casse la barraque.
Bonne continuation !!!

Bonne continuation !!!

EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
module infectieux...
Bonjour a tous voila j'aurai voulu savoir grossomodo le contenu du module infectieux c'est le 1er que je passe
Merci

Merci
Oui je te conseille de prendre ton poul sur 15 secondes sinon tu n'as pas fini. Si tu as une éval, fais la lèche est prend le sur 1 min. Penses que ta montre te sert également à compter tes gouttes quand tu poses une perf. Sinon à part la trotteuse, pourquoi veux-tu une notice pour te servir de ta montre? 

K
Ajoute à tout cela les IST (dont le sida fait partie), les mécanismes de défenses de l'organisme, le syndrome infectieux ect, ect...
Module chargé mais pas mal interessant !!!
Module chargé mais pas mal interessant !!!
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
- raptor1966
je mets mes cours en ligne
tu as osod, infectieux vih etc a ++
fais passer le mot a tes collegues de promo a ++
fais passer le mot a tes collegues de promo a ++
censuré
-
- Star VIP
bipbip a écrit :mais en général on le prend sur 15secondes quand y a 30 patients à la suite les uns des autres et a qui il faut prendre les constantes nan?
Non. La durée de l'évaluation du pouls doit dépendre du contexte. Plus le pouls est lent et plus il est irrégulier, plus la durée de l'évaluation doit être longue. Même quand il y a trente patients. Et on ne prend pas les constantes, puisqu'elles ne sont pas constantes. On évalue les paramètres vitaux.
Très heureuse aussi de suivre cette formation...mais je ne trouve plus beaucoup de temps pour venir sur le forum!!!!
Déjà 2 stages de passés (crêche et gériatrie) et 2 modules: Gériatrie et Orthopédie-rhumathologie. Tout s'enchaine vraiment très vite. Par contre c'est stressant de devoir attendre les résultats des modules!! On a pas encore les notes du 1er, passé en décembre. Je sais qu'ils font de leur mieux...mais c'est long!
biz à tous
Déjà 2 stages de passés (crêche et gériatrie) et 2 modules: Gériatrie et Orthopédie-rhumathologie. Tout s'enchaine vraiment très vite. Par contre c'est stressant de devoir attendre les résultats des modules!! On a pas encore les notes du 1er, passé en décembre. Je sais qu'ils font de leur mieux...mais c'est long!
biz à tous

IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!