Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etudes
Heureusement que nonMaevaIDE a écrit :Bonjour
j'ai une question :
Nous faisons 3 ans d'études mais devons nous toujours travailler 3 ans à l’hôpital après les études?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Question pour l'aprés resultats
ok merci,je vais regarder sur le site de l'ifsi si je trouve les détails
Re: Resultat concours special as/ap

Sympa la récap, merci!
Je pense appeler l'IFSI cet après midi pour savoir où ils en sont pour la liste complémentaire, ça me donnera une idée si je dois espérer..... ou pas

Bientôt les résultats pour pas mal d'entre vous! Croisage de doigts alors!
*A+
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Re: Question pour l'aprés resultats
Oui effectivement si tu n'es plus a jours dans tes vaccins ça prend un peut de temps de faire les mises a jour
Sinon je sais qu'il faut faire un tubertest pour voir si tu es toujours immunisé contre la tuberculose, hepatite et il me semble qu'il faut aussi faire une radio des poumons
Je sais qu'il faut aller voir un médecin agrée mais je ne sais pas si tout ça doit être fais par ce médecin précis
Sinon je sais qu'il faut faire un tubertest pour voir si tu es toujours immunisé contre la tuberculose, hepatite et il me semble qu'il faut aussi faire une radio des poumons
Je sais qu'il faut aller voir un médecin agrée mais je ne sais pas si tout ça doit être fais par ce médecin précis
Infirmière Diplômée d’État
-
Re: concours
Lenalan a écrit :Ça fait 12 ans que je suis sur les forums infirmiers, les ifsi n'ont jamais proposé 2 rentrées par an. La majorité c'est le concours en mars pour la rentrée de septembre, beaucoup moins un concours en octobre pour une rentrée en février et une petite minorité font les deux (mais c'est vraiment très très minoritaire).
Il y a deux ans Caen et le Havre proposaient deux rentrées ...
Re: concours
Oui mais ça reste anecdotique, "chaque IFSI" n'a jamais proposé 2 rentrées, c'est juste une minorité 

bonjour!
Bonne récap Chipette
Merci Maga12
On croise les doigts pour toi m@gali
Lenalan et jenn69 les résultats approchent courage vous êtes sur la dernière ligne droite
Pour moi départ demain pour la métropole, j'ai commandé du soleil
vous me confirmez, qu'il est bien arrivé

Bonne récap Chipette

Merci Maga12

On croise les doigts pour toi m@gali

Lenalan et jenn69 les résultats approchent courage vous êtes sur la dernière ligne droite

Pour moi départ demain pour la métropole, j'ai commandé du soleil

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Il est là ! Il t'attend !!guilique a écrit : Pour moi départ demain pour la métropole, j'ai commandé du soleilvous me confirmez, qu'il est bien arrivé
![]()

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Il est bien làguilique a écrit :bonjour!
Bonne récap Chipette![]()
Merci Maga12![]()
On croise les doigts pour toi m@gali![]()
Lenalan et jenn69 les résultats approchent courage vous êtes sur la dernière ligne droite![]()
Pour moi départ demain pour la métropole, j'ai commandé du soleilvous me confirmez, qu'il est bien arrivé
![]()

Tant mieux, mais j'ai quand même prévu les polaires
Parce que nous on a 30°... 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Bon ça va hein !!!guilique a écrit :Tant mieux, mais j'ai quand même prévu les polaires![]()
![]()

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Tu vas où en Métropole? dans le Sud on a 25, j'ai rangé les polairesguilique a écrit :Tant mieux, mais j'ai quand même prévu les polaires![]()
![]()

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?
Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Oui j'arrive a Toulouse et ensuite je vais en Dordogne et ensuite au Cap d'Agde 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Oh tu passes par chez moi !guilique a écrit :Oui j'arrive a Toulouse et ensuite je vais en Dordogne et ensuite au Cap d'Agde

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─