Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours CHRU Tours
Moi j'ai eu:
"y-a-t-il un intérêt de l'implantation d'une crèche dans une maison de retraite". Je savais même pas que ca existait lol
"y-a-t-il un intérêt de l'implantation d'une crèche dans une maison de retraite". Je savais même pas que ca existait lol
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
- Médicouette
- Habitué
Inhabituels ces sujets... Enfin les notes n'en seront que plus hétéroclites et la sélection sera plus importante...

ESI 2013-2016 • CRF Tours
- supercuisto
- Accro
courage medicouette pour cet aprem...
moi passée ce matin.
sujet les technologies numeriques sont elles dangereuses ? sujet facile que j avais traité a l ecrit d amboise donc plein d idees...
elles m ont posé une seule question sur le sujet elles ont dit que j avais bien fait le tour...
apres super jury bonne discussion ca s est bien passé. j dspere une bonne note mais fait pas s y fier ! attendons les resultats !
courage a tous moi il me reste un oral le 4 juin a Vannes... l occasion de passer une semaine a la mer pour me remettre de mes emotions lol
bises
moi passée ce matin.
sujet les technologies numeriques sont elles dangereuses ? sujet facile que j avais traité a l ecrit d amboise donc plein d idees...
elles m ont posé une seule question sur le sujet elles ont dit que j avais bien fait le tour...
apres super jury bonne discussion ca s est bien passé. j dspere une bonne note mais fait pas s y fier ! attendons les resultats !
courage a tous moi il me reste un oral le 4 juin a Vannes... l occasion de passer une semaine a la mer pour me remettre de mes emotions lol
bises
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Médicouette
- Habitué
Passé cet après-midi avec le sujet "comment prévenir les troubles de la vieillesse", accompagné d'un extrait de ce petit texte.
Sujet moins déstabilisant que ce à quoi je m'attendais ! Le jury fut dans l'ensemble assez sympa, le plus virulent était le cadre de santé en hôpital. Il m'a taclé sur un exemple que je donnais pour différencier le rôle de l'infirmier sous prescription et le rôle propre infirmier... J'ai dit que la pose d'une sonde vésicale était sous prescription, tandis que son changement était à l'initiative de l'infirmier, et lui d'ajouter que je me trompais, que seule le changement de la POCHE de la sonde était laissé à l'infirmier... Sans cela ça a été, on verra bien les résultats !
Courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés !
Sujet moins déstabilisant que ce à quoi je m'attendais ! Le jury fut dans l'ensemble assez sympa, le plus virulent était le cadre de santé en hôpital. Il m'a taclé sur un exemple que je donnais pour différencier le rôle de l'infirmier sous prescription et le rôle propre infirmier... J'ai dit que la pose d'une sonde vésicale était sous prescription, tandis que son changement était à l'initiative de l'infirmier, et lui d'ajouter que je me trompais, que seule le changement de la POCHE de la sonde était laissé à l'infirmier... Sans cela ça a été, on verra bien les résultats !
Courage pour celles et ceux qui ne sont pas encore passés !

Bonjour à vous tous, j'espère que tout se passe bien pour vos oraux !
Juste pour vous prévenir que je suis admise sur liste principale pour la formation AS, je suis super contente
Bon courage à vous tous !
Juste pour vous prévenir que je suis admise sur liste principale pour la formation AS, je suis super contente

- supercuisto
- Accro
heyyyy super nouvelle ! felicitations !!!coralie28 a écrit :Bonjour à vous tous, j'espère que tout se passe bien pour vos oraux !
moi je passe mon dernier oral dans deux heured.... apres commencera l attente des resultats !!
Merci beaucoup supercuisto !
Bon courage pour ton dernier oral, et surtout pour l'attente qui va suivre ! Je croise les doigts pour toi

Bon courage pour ton dernier oral, et surtout pour l'attente qui va suivre ! Je croise les doigts pour toi

- Médicouette
- Habitué
Félicitations Coralie, j'espère qu'on aura l'occasion de te croiser l'an prochain 
Dire que les résultats sont la veille de ceux du bac pour ceux qui le passent cette année... ^^

Dire que les résultats sont la veille de ceux du bac pour ceux qui le passent cette année... ^^

Félicitation coralie moi j'ai passez l'oral aujourd'hui et j'ai l'honneur de vous dire que je ne ferait pas parti de cette promo a une prochaine peu etre
- Médicouette
- Habitué
T'es vraiment sûr de ça ?Mr.Aka a écrit :Félicitation coralie moi j'ai passez l'oral aujourd'hui et j'ai l'honneur de vous dire que je ne ferait pas parti de cette promo a une prochaine peu etre

Et quoi qu'il en soit il faut t'accrocher, si tu en rates un tu peux en avoir d'autres, ou bien l'avoir l'an prochain

Bas on n'est jamais sur mais bon le fait que j'ai jamais fait de stage ou autre dans le domaine médical ma était fatale je pense mais je suis plus confiant sur les autre
Salut à tous et à toutes,
De retour sur le forum pour vous raconter mon oral :
mon sujet : Faut-il récompenser les efforts de nos enfants ? (rangement de chambre, bonnes notes à l'école...)
J'ai fait un plan bateau : pour et contre, j'ai ensuite conclu avec mon avis personnel et j'ai orienté le sujet sur le métier infirmier (éducation)
Aucune question sur le texte, on m'a dit que je l'avais bien traité et ensuite question projets (pourquoi j'étais là) ? Qu'est ce que j'ai appris de mon stage en cabinet ?
Bref à un moment je me suis sentie en difficulté par rapport à une anecdote que j'ai raconté (on a posté une lettre pour une patiente et je voulais dire que le métier infirmier c'était pas seulement fait de soins mais de petites attentions) : elles ont pas trop compris car elles m'ont orientée vers les métiers aide à domicile.
Suite à ça, j'ai essayé de rectifier le tir mais je ne le sens pas trop...
MAIS POURQUOI A T-IL FALLU QUE JE PARLE DE CETTE LETTRE ?
Bref, ma prof de prépa me dit de ne pas me mettre la rate au court-bouillon, je vais essayer...
Bon courage à tous !
De retour sur le forum pour vous raconter mon oral :
mon sujet : Faut-il récompenser les efforts de nos enfants ? (rangement de chambre, bonnes notes à l'école...)
J'ai fait un plan bateau : pour et contre, j'ai ensuite conclu avec mon avis personnel et j'ai orienté le sujet sur le métier infirmier (éducation)
Aucune question sur le texte, on m'a dit que je l'avais bien traité et ensuite question projets (pourquoi j'étais là) ? Qu'est ce que j'ai appris de mon stage en cabinet ?
Bref à un moment je me suis sentie en difficulté par rapport à une anecdote que j'ai raconté (on a posté une lettre pour une patiente et je voulais dire que le métier infirmier c'était pas seulement fait de soins mais de petites attentions) : elles ont pas trop compris car elles m'ont orientée vers les métiers aide à domicile.
Suite à ça, j'ai essayé de rectifier le tir mais je ne le sens pas trop...

Bref, ma prof de prépa me dit de ne pas me mettre la rate au court-bouillon, je vais essayer...
Bon courage à tous !

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
- Médicouette
- Habitué
C'est normal que le jury essaie de te déstabiliser, il veut voir tes capacités de répartie, tes convictions, ton caractère... En tant qu'infirmier il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, c'est normal qu'ils essaient de te pousser à dire une bêtise. Mais ne t'en fais pas, ils font pareil à tous les candidats ^^
Garde confiance
(et encore un mois avant les résultats... ><)
Garde confiance

(et encore un mois avant les résultats... ><)

- supercuisto
- Accro
comment vont les tourangraux ???
encore deux semaines a attendre ! que c est long !
avez vous eu d autred resultats ?
pour ma part je suis prise en lp a vannes donc moins stressée dans lattente mais Tours reste mon premier choix !!! et vous ?
encore deux semaines a attendre ! que c est long !
avez vous eu d autred resultats ?
pour ma part je suis prise en lp a vannes donc moins stressée dans lattente mais Tours reste mon premier choix !!! et vous ?
- Médicouette
- Habitué
Etant passé fin mai, c'est trèèèèèèèès long comme attente... x) Mais bon j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons !
Pour ma part je n'ai postulé qu'à la CRF en plus, donc on verra le 4 juillet quoi qu'il en soit... ^^'
Félicitations pour ton admission
Pour ma part je n'ai postulé qu'à la CRF en plus, donc on verra le 4 juillet quoi qu'il en soit... ^^'
Félicitations pour ton admission